| fein 300 question | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: fein 300 question Dim 08 Fév 2015, 19:21 | |
| - loki a écrit:
- Le systeme est basique mécaniquement parlant. Encore que les segments ne courrent pas les rues sur nos AC.
C'est surtout l'ajustement mecanique qui est nickel. Ça bouge sans jeu et à la perfection.
Tu peux y jeter un oeil. C'est l'affaire de 20 minutes avec un peu de méthode. Ce dont tu ne manque pas vu tes bricolages. je l'avais reçu avec la crosse demonter et j'ai pu voir un peu son systeme de coulissement , et comme tu dis c'est basique juste avec 2 petites tige à l'avant et une à l'arriere mais bien ajuster malgré son age . pourtant qui dit piece en mouvement dit existant un minimum de jeu mais là vu son efficacité on dirait qu'il y en a pas du tout meme apres 25 ans , il me reste à voir son systeme de cremaillaire mais pour l'instant j'ai pas envie de la demonter juste pour voir - MAT a écrit:
- levry a écrit:
- c'est dans la nature des humains il en faut toujours plus
Oui, je peux le comprendre pour une AC loisir, (et encore, cela dépend de quelle AC) tu veux voir en ajoutent ça ou en enlevant ça, a pis tien si j'achetais telle kit je pourrais peut-être obtenir ce que je veux de cette Carabine ! Tient je vais lui fabriquer un joint de piston selon mon idée, histoire de gagné 2 joules
Je suis comme toi levry, j'adore ça.
Mais une 300, ou tout autre AC de Match d'ailleurs, quelle et l'intérêt de la cannibalisé, à mon sens tu ne pourras pas l'amélioré, tu ne pourras que la dégrader, j'entant par la, surtout dans ses performances, le but pour les possesseurs de ce genre d'AC pour une utilisation purement ludique dans leur jardin, et d'obtenir avec, ce pourquoi elle a été conçus, non !! (du moins se serais mon cas si mon but était de posséder une telle AC)
Dans le cas contraire il existe une multitude d'AC loisir qui pourront faire l'affaire ! Et tu sais comme moi que ce n'ait pas une mince affaire que de faire de baux carton avec des AC de bas de gammes, on a de quoi s'occupé pendant des mois !! la dessus on est d'accord et je suis comme toi ! sur les autres carabines je n'hesite pas à demonter dès le premier jour juste pour voir le mecanisme ou certain element qui m'intrigue voir modifier directement certain element , mais avec cette 300 je ne vois pas ce que je peux faire de plus au contraire il y a plus de risque de la degrader que de l'ameliorer reste que l'augmentation de sa puissance mais jusqu'à present je ne suis pas convaincu que ça apporterai plus de bien , donc pas envie de me lancer juste pour satisfait ma curiosité bien que dans mon stoc de ressort il doit bien en avoir un qui pourrait le faire . c'est dire qu'elle me satisfait telle qu'elle est et je n'ai pas l'intention de faire du 50m avec | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: fein 300 question Dim 08 Fév 2015, 19:27 | |
| - quentin95 a écrit:
- 20 joules , c'est pas possible !!
l’ingénieux système anti recule de cette machine est conçu pour 7.5 joules .
y mettre plus de puissance va nuir a son fonctionnement (du dit systeme) et alterer la precision qui , d'origine est encore tres bonne a 30 metres
* si tu veux de la puissance pour plinker ... achete une black ops
. ça ete fait au dioptre ou avec lunette ? j'ai un peu pres meme resultat avec lunette | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4955 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: fein 300 question Dim 08 Fév 2015, 19:39 | |
| il y a des tuto dans "recherche" pour démontage et changement de ressorts et joints, amortisseur et puffer qui montrent comment s'en sortir en étant minutieux, c'est pas très compliquée la 300, la preuve; j'y suis arrivé. | |
|
| |
quentin95 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 63 Localisation : FR. Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: fein 300 question Dim 08 Fév 2015, 19:50 | |
| lunette ...levry ca commence a se dégrader a 40 metres .. | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: fein 300 question Dim 08 Fév 2015, 19:55 | |
| ben....... elle refait parler d'elle aujourd'hui notre bonne vieille fein 300 amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 490 Age : 63 Localisation : FR. Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: fein 300 question Dim 08 Fév 2015, 20:05 | |
| pas si vielle que ca , la mienne viens de fêter ses 41 ans | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: fein 300 question Dim 08 Fév 2015, 20:17 | |
| quentin95.......je te parie quelle a pas une rides amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: fein 300 question Dim 08 Fév 2015, 20:22 | |
| j'y met de la creme nivea sur la tronche tous les soir tous les soirs | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: fein 300 question Dim 08 Fév 2015, 21:09 | |
| à coté la mienne est une jeune fille avec ces 25 ans et pas encore besoin lifting | |
|
| |
| Sujet: Re: fein 300 question Dim 08 Fév 2015, 21:35 | |
| bon , j'avoue ..un petit lifting sur le bois ...juste parce que j'aime la couleur naturel du bois.. mais aucune tache de rousseur sur le bronzage | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: fein 300 question Dim 08 Fév 2015, 22:27 | |
| j'ai remarqué que quand on fait un lifting à une 300 souvant on la refait en couleur beaucoup plus claire que d'origine est ce c'est pour faire une contraste ou une couleur à l'opposé à cause de l'age ? n'empeche que c'est réussi et tres belle | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: fein 300 question Lun 09 Fév 2015, 07:26 | |
| - quentin95 a écrit:
- bon , j'avoue ..un petit lifting sur le bois ...juste parce que j'aime la couleur naturel du bois..
mais aucune tache de rousseur sur le bronzage
regardé moi ça comme c'est beau amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: fein 300 question Lun 09 Fév 2015, 09:56 | |
| - levry a écrit:
- j'ai remarqué que quand on fait un lifting à une 300 souvant on la refait en couleur beaucoup plus claire que d'origine est ce c'est pour faire une contraste ou une couleur à l'opposé à cause de l'age ?
ca lui donne un petit coup de d'jeuns , le vernis foncé n'est plus trop a la mode sur les carabines de match .. le veinage du bois naturel est tellement plus beau que ce vernis marron foncé .. je trouve | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: fein 300 question Lun 09 Fév 2015, 10:53 | |
| c'est vrai tu as raison et puis il faut bien la différencié des autres carabines de loisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fein 300 question | |
| |
|
| |
| fein 300 question | |
|