Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Pistolet carabine HW40
+2
Cubix
JIPYLAP
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Pistolet carabine HW40
Canon allongé , guidon déplacé , pontet modifié , appui pouce et crosse amovible=carabine très légère de précision
Voila l'objet
Voila l'objet
JIPYLAP- Régulier
-
Re: Pistolet carabine HW40
Sacré bricolage ! J'aurais bien voulu voir comment tu as rallongé le canon.
Cubix- Régulier
-
Rallonger le canon , c'est bien là que réside la plus grande difficulté . Par chance , à l'avant du pistolet , il existe un espace suffisamment long pour pouvoir emboiter ( à force ) et coller un premier manchon en acier de 10 mm par 80 mm de long ( après avoir retouché l'alésage ). Ce manchon servira de support à un tube acier de 12mm, lui même emboité et collé . Les opérations d'alignement doivent se faire avec le plus grand soin en utilisant un tige d'acier de 4.5mm engagée dans le canon et servant de référence . En résumé , cette rallonge de canon sert uniquement à disposer d'une ligne de visée plus grande ce qui augmente considérablement la précision de tir . A noter que la présence de cette rallonge ne perturbe pas du tout la sortie du plomb , j'ai même l'impression que c'est favorable
JIPYLAP- Régulier
-
beau travail. c'est une rallonge au canon deja existant, ou bien un canon plus long monté a la place ?
j'allais justement poser la question de savoir si quelqu'un avait essayé de monter une crosse a la mauser c.96....
je cherche a concevoir un montage de crosse qui ne nécessiterait pas de percer des trous dans l’arrière de la poignée.
j'allais justement poser la question de savoir si quelqu'un avait essayé de monter une crosse a la mauser c.96....
http://home.comcast.net/~gunspotz/c96_3.htm
je cherche a concevoir un montage de crosse qui ne nécessiterait pas de percer des trous dans l’arrière de la poignée.
secret de l'acier- Habitué Des Lieux
-
d'autres ont eu l'idée:
http://www.airgunbbs.com/showthread.php?27839-Shoulder-stock-for-a-HW40
http://www.airgunbbs.com/showthread.php?17064-I-dont-suppose-that
http://www.airgunbbs.com/showthread.php?27839-Shoulder-stock-for-a-HW40
http://www.airgunbbs.com/showthread.php?17064-I-dont-suppose-that
-
Balaise
mitch00007- Pilier
-
JIPYLAP....la crosse super le HW40 terrible
mais a mon gout le raccord pistolet crosse haaaaggggggg pas terrible
oui ok la critique et facile mais l’art est difficile...... donc bravo pour la réalisation
amicalement
mais a mon gout le raccord pistolet crosse haaaaggggggg pas terrible
oui ok la critique et facile mais l’art est difficile...... donc bravo pour la réalisation
amicalement
7760pat- Pilier
-
Tu as raison 7760pat la fixation de la crosse était minable et comme j'ai l'intention de l'utiliser surtout comme carabine j'ai un peu modifié ........et là ça me convient
Dans le commerce , pour des tirs à 10-15mètres , il n'existe AUCUNE carabine aussi légère
Maintenant on n'est pas obligé d'aimer cette transformation particulière , pourtant elle est particulièrement efficace et permet d'avoir une grande précision de tir
Dans le commerce , pour des tirs à 10-15mètres , il n'existe AUCUNE carabine aussi légère
Maintenant on n'est pas obligé d'aimer cette transformation particulière , pourtant elle est particulièrement efficace et permet d'avoir une grande précision de tir
JIPYLAP- Régulier
-
Bravo. Très belle réalisation
Bruno27- Vieil Habitué
-
Sublime, c'est du grand art !
Cubix- Régulier
-
JIPYLAP a écrit:Dans le commerce , pour des tirs à 10-15mètres , il n'existe AUCUNE carabine aussi légère
ça fait des années que je dit qu'ils devraient sortir une carabine basée sur la mécanique du HW 40 !
en plus ça serait pas trop cher a fabriquer vu que pas mal de pièces seraient les même: piston, chambre, mécanisme de détente... donc pas besoin d'une deuxiéme chaîne de production.
il suffirait juste d'un canon plus long (ça ne change pas grand chose au niveau de l'usinage, il n'y a que la longueur qui est différente ça peut être fait sur la même machine, ça prend 2 minutes a programmer )
et d'un ensemble poignée crosse en plastique moulé qui serait la seule pièce différente et nécessitant un outillage différent (moule différente de la version pistolet) même chose pour le dessus en plastique.
donc a part les deux moules c'est deja réalisable avec l'outillage existant.
on pourrait même imaginer une version luxe a carcasse en alliage métallique léger au lieu du plastique pour ceux qui sont un peu allergiques au plastique et une chambre plus longue pour plus de puissance, mais ça obligerait a concevoir un piston avec un bras plus long et a déplacer son axe. mais c'est assez facile a calculer.
-