| Pistolet carabine HW40 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JIPYLAP Régulier
Nombre de messages : 149 Age : 87 Localisation : Dans le coin à droite Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Pistolet carabine HW40 Dim 8 Fév 2015 - 10:20 | |
| | |
|
| |
Cubix Régulier
Nombre de messages : 183 Age : 72 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Pistolet carabine HW40 Ven 17 Avr 2015 - 23:06 | |
| Sacré bricolage ! J'aurais bien voulu voir comment tu as rallongé le canon. | |
|
| |
JIPYLAP Régulier
Nombre de messages : 149 Age : 87 Localisation : Dans le coin à droite Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Pistolet carabine HW40 Sam 18 Avr 2015 - 8:04 | |
| Rallonger le canon , c'est bien là que réside la plus grande difficulté . Par chance , à l'avant du pistolet , il existe un espace suffisamment long pour pouvoir emboiter ( à force ) et coller un premier manchon en acier de 10 mm par 80 mm de long ( après avoir retouché l'alésage ). Ce manchon servira de support à un tube acier de 12mm, lui même emboité et collé . Les opérations d'alignement doivent se faire avec le plus grand soin en utilisant un tige d'acier de 4.5mm engagée dans le canon et servant de référence . En résumé , cette rallonge de canon sert uniquement à disposer d'une ligne de visée plus grande ce qui augmente considérablement la précision de tir . A noter que la présence de cette rallonge ne perturbe pas du tout la sortie du plomb , j'ai même l'impression que c'est favorable | |
|
| |
secret de l'acier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 463 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Pistolet carabine HW40 Jeu 23 Avr 2015 - 19:35 | |
| beau travail. c'est une rallonge au canon deja existant, ou bien un canon plus long monté a la place ? j'allais justement poser la question de savoir si quelqu'un avait essayé de monter une crosse a la mauser c.96.... http://home.comcast.net/~gunspotz/c96_3.htm je cherche a concevoir un montage de crosse qui ne nécessiterait pas de percer des trous dans l’arrière de la poignée. | |
|
| |
Nombre de messages : 463 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Pistolet carabine HW40 Jeu 23 Avr 2015 - 19:42 | |
| d'autres ont eu l'idée:
http://www.airgunbbs.com/showthread.php?27839-Shoulder-stock-for-a-HW40
http://www.airgunbbs.com/showthread.php?17064-I-dont-suppose-that | |
|
| |
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Pistolet carabine HW40 Jeu 23 Avr 2015 - 19:51 | |
| Balaise | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Pistolet carabine HW40 Jeu 23 Avr 2015 - 19:56 | |
| JIPYLAP....la crosse super le HW40 terrible mais a mon gout le raccord pistolet crosse haaaaggggggg pas terrible oui ok la critique et facile mais l’art est difficile...... donc bravo pour la réalisation amicalement | |
|
| |
JIPYLAP Régulier
| Sujet: Re: Pistolet carabine HW40 Ven 24 Avr 2015 - 8:14 | |
| Tu as raison 7760pat la fixation de la crosse était minable et comme j'ai l'intention de l'utiliser surtout comme carabine j'ai un peu modifié ........et là ça me convient Dans le commerce , pour des tirs à 10-15mètres , il n'existe AUCUNE carabine aussi légère Maintenant on n'est pas obligé d'aimer cette transformation particulière , pourtant elle est particulièrement efficace et permet d'avoir une grande précision de tir | |
|
| |
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Pistolet carabine HW40 Ven 24 Avr 2015 - 11:46 | |
| Bravo. Très belle réalisation | |
|
| |
Cubix Régulier
Nombre de messages : 183 Age : 72 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Pistolet carabine HW40 Ven 24 Avr 2015 - 12:31 | |
| Sublime, c'est du grand art ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pistolet carabine HW40 Sam 25 Avr 2015 - 12:07 | |
| - JIPYLAP a écrit:
- Dans le commerce , pour des tirs à 10-15mètres , il n'existe AUCUNE carabine aussi légère
ça fait des années que je dit qu'ils devraient sortir une carabine basée sur la mécanique du HW 40 ! en plus ça serait pas trop cher a fabriquer vu que pas mal de pièces seraient les même: piston, chambre, mécanisme de détente... donc pas besoin d'une deuxiéme chaîne de production. il suffirait juste d'un canon plus long (ça ne change pas grand chose au niveau de l'usinage, il n'y a que la longueur qui est différente ça peut être fait sur la même machine, ça prend 2 minutes a programmer ) et d'un ensemble poignée crosse en plastique moulé qui serait la seule pièce différente et nécessitant un outillage différent (moule différente de la version pistolet) même chose pour le dessus en plastique. donc a part les deux moules c'est deja réalisable avec l'outillage existant. on pourrait même imaginer une version luxe a carcasse en alliage métallique léger au lieu du plastique pour ceux qui sont un peu allergiques au plastique et une chambre plus longue pour plus de puissance, mais ça obligerait a concevoir un piston avec un bras plus long et a déplacer son axe. mais c'est assez facile a calculer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet carabine HW40 | |
| |
|
| |
| Pistolet carabine HW40 | |
|