| diana 28 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winch94 Pilier
Nombre de messages : 1422 Age : 62 Localisation : val de marne Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: diana 28 Ven 30 Mar 2007 - 20:09 | |
| bonsoir je viens de recevoir ma diana 28 super
par contre le site diana la donne pour 235m/s et certains site la donne pour 200m/s qui dit la vérité? qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses | |
|
| |
men080 Invité
| Sujet: Re: diana 28 Ven 30 Mar 2007 - 20:25 | |
| Cela depend peut etre des plombs, certains plombs sont plus lourds que d'autres ce qui fait augmenter la vitesse. Certainement que Diana calculent la vitesse de leurs carabines avec des plombs lourds. Si le site internet de chez Diana disent que c'est 235 m/s c'est surement vrai, sinon c'est les autres sites qui disent des bêtises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 28 Ven 30 Mar 2007 - 20:28 | |
| a mon avis si le site diana la donne 235ms tu peux leur faire confiance c est une trés bonne marque |
|
| |
Bestermanus Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 58 Localisation : PACA Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: diana 28 Ven 30 Mar 2007 - 20:33 | |
| Hum.... En général, les constructeurs ont tendance à gonfler un peu leur chiffres... Ils prennent les meilleurs chiffres réalisés dans les meilleurs conditions possibles. Dans ton cas, de 200 à 235 ça fait seulement environ 15% d'écart, c'est pas énorme...
En tout cas, la diana 28 est une très bonne carabine et tu en seras surement contnent ! | |
|
| |
winch94 Pilier
Nombre de messages : 1422 Age : 62 Localisation : val de marne Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: diana 28 Sam 31 Mar 2007 - 19:25 | |
| merci pour les renseignements | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: diana 28 Lun 2 Avr 2007 - 9:31 | |
| - men080 a écrit:
- Cela depend peut etre des plombs, certains plombs sont plus lourds que d'autres ce qui fait augmenter la vitesse. Certainement que Diana calculent la vitesse de leurs carabines avec des plombs lourds. Si le site internet de chez Diana disent que c'est 235 m/s c'est surement vrai, sinon c'est les autres sites qui disent des bêtises.
Ouais, toi aussi tu dis des bêtises ! C'est exactement l'inverse : plus un plomb est lourd moins la vitesse est élevée. | |
|
| |
men080 Invité
| Sujet: Re: diana 28 Lun 2 Avr 2007 - 10:58 | |
| t'a qu'a le prouver, evidament tu vas me dire t'a qu'a le prouver toi aussi |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: diana 28 Lun 2 Avr 2007 - 11:02 | |
| - Citation :
- t'a qu'a le prouver, evidament tu vas me dire t'a qu'a le prouver toi aussi
Pour t'expliquer simplement...Mets un coup de pied dans un ballon rempli de d'air et un autre rempli de sable...regarde lequel part le plus vite... Le principe est le même | |
|
| |
Atomic Pilier
Nombre de messages : 1168 Age : 42 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: diana 28 Lun 2 Avr 2007 - 11:04 | |
| - men080 a écrit:
T'es sûr que ça va toi ? réflechi deux secondes avant de faire de la provoc. Essaye avec la même énergie imposée au départ (un élastique genre lance pierre) d'envoyer une bille en acier puis une boule de pétanque. Tu nous diras laquelle est parti le plus rapidement. edit: Pas mal le coup du ballon de foot gonflé de sable ! une bonne blague à faire si on veut péter la cheville d'un pote !
Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
Atomic Pilier
Nombre de messages : 1168 Age : 42 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: diana 28 Lun 2 Avr 2007 - 11:07 | |
| - Alba a écrit:
-
- Citation :
Pour t'expliquer simplement...Mets un coup de pied dans un ballon rempli de d'air et un autre rempli de sable...regarde lequel part le plus vite... Le principe est le même Pas mal le coup du ballon de foot gonflé de sable ! une bonne blague à faire si on veut péter la cheville d'un pote ! | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: diana 28 Lun 2 Avr 2007 - 11:07 | |
| Il risque juste de se prendre la boule de pétanque sur le gros orteil ! Mais même en hurlant et se contorsionnant de douleur il nous dira ptet que c'est la faute à l'élastique que la boule devait aller plus vite !
Mais qui sait, men080 est peut-être notre nouveau Galilée .... et pourtant elle va plus vite ! | |
|
| |
men080 Invité
| Sujet: Re: diana 28 Lun 2 Avr 2007 - 19:45 | |
| et si on mettais a la place du plomb un bout de polystirène, est qu'on le compare a un plomb normal lequel partirais le plus vite ? quel sont les plus légers plombs qui existent, et les plus lourds ? y a t'il un bon compromis entre plomb lourd, plomb leger, distance, vitesse et precision ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 28 Lun 2 Avr 2007 - 19:51 | |
| men 080 a dit : et si on mettais a la place du plomb un bout de polystirène, est qu'on le compare a un plomb normal lequel partirais le plus vite ?si tu veux abimer ton arme ca te regarde mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée ce serait comme un tir a vide |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: diana 28 Lun 2 Avr 2007 - 19:52 | |
| - men080 a écrit:
- et si on mettais a la place du plomb un bout de polystirène, est qu'on le compare a un plomb normal lequel partirais le plus vite ?
quel sont les plus légers plombs qui existent, et les plus lourds ? y a t'il un bon compromis entre plomb lourd, plomb leger, distance, vitesse et precision ? Oui, plus la carabine est puissante, plus on prend des plombs lourds, mais de toute façon des plombs de 0,5grammes environ conviennent pour presque toutes les carabines (en 4,5mm) | |
|
| |
men080 Invité
| Sujet: Re: diana 28 Lun 2 Avr 2007 - 20:16 | |
| enfin quelqu'un qui comprends mon resonnement merci Zapata |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: diana 28 Mar 3 Avr 2007 - 7:48 | |
| Non, Zapata ne te suis pas dans ton raisonnement, il explique simplement qu'un plomb trop léger risque d'endommager la mécanique de ton arme. Tu prends un prometheus (très léger) que tu tires dans une Diana 350, il ira beaucoup plus vite qu'un JSB qui fera le double du poids. Ton raisonnement avec la polystyrène est mal choisi, le polystyrène va simplement se désagréger immédiatement, de plus la vitesse est due non seulement au facteur poids mais aussi au coefficient ballistique et aux frottements dans l'air ainsi qu'à la résistance à ces frottements. Exemple : tu prends une plume de 0,2 grammes et a coté une petite bille en metal ou n'importe quel matériau du même poids. Tu les laisses tomber d'un mètre de hauteur, lequel va arriver en premier ? La bille arrivera en premier et pourtant elle fait le même poids (et meme sans le meme poids cela n'importe pas), en effet tout corps subit exactement la meme accélération quel que soit sa masse, mais dans le cas de la plume il y a les frottements dans l'air qui la retiennent. Maintenant, libre a toi de vouloir réécrire tous les principe de physique élémentaire. | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: diana 28 Mar 3 Avr 2007 - 9:27 | |
| - men080 a écrit:
y a t'il un bon compromis entre plomb lourd, plomb leger, distance, vitesse et precision ? Moi je répondais juste à cette question... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diana 28 | |
| |
|
| |
| diana 28 | |
|