Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une carabine Miroku ML22 (équivalente a la browning BL22) et je vais vous livrer mes impressions sur cette carabine car j'ai eu pas mal de difficultés a avoir des informations sur cette carabine avant de me décider a l'acheter.
Tout d'abord, quelques photos:
J'en suis très satisfait, elle est précise et légère. Pour tirer debout, une carabine de moins de 3kg et 92cm de long, c'est toujours plaisant.
Il y a un rail de 11mm, que je n'ai pas utilisé car l'organe de visée de base correspond mieux a ce type de carabine (a mon gout).
Le seul point négatif est que la dérive de l'arme se fait avec des coup de marteau (queue d'aronde).
Pour y remédier, j'ai chercher a l'armurerie une autre hausse qui se fixe également sur la queue d'aronde mais la dérive de cette hausse est réglable avec un simple tournevis, donc plus besoin de marteau et de chasse goupille.
Si vous désirez faire la même chose, que ce soit pour cette arme ou une autre, soyez très prudent car j'ai mesuré avec l'armurier les différentes hausses en sa possession, et ca se joue au centième de mm, en gros, rien n'est pareil.
Pour le reste, le levier de sous garde fonctionne bien, on peut dès lors enchainer plusieurs tirs assez rapidement sans "désépauler". Le chargeur est tubulaire et peut accueillir 15 balles si il n'est pas bridé, je pense qu'il est limité en France.
Voici une photo d'un tir a 25m que j'ai effectuer debout avec une visée hausse/guidon sur une cible de 17X17cm (cible normalement dédiée a la compétition pour pistolet a 10m).
En gros, si vous aimez son design, je ne pense que vous puissiez être déçu par son utilisation.