Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Un "chuchotement" du phare ouest...
+8
ls-ced
lagad
carembar
scoofy
pit10i
Denis45
fistful
Davidbzh
12 participants
Page 1 sur 1
Un "chuchotement" du phare ouest...
Salut à tous, après quelques photos prises, je me décide à vous montrer ma whisperX 20 joules et son petit équipement, lunette gamo 3-7x28 tv, laser et la lampe pour finir le look sniper tactical ;)
Je possède cette carabine depuis juin 2014, et je me fais grand plaisir à l'utiliser et à l'entretenir à chaque séance de tir.
Il est vrai qu'elle crie plus qu'elle ne chuchote, le "silencieux" n'est pas vraiment efficace, il apporte plus un équilibre esthétique à l'ensemble qu'autre chose ^^
Je n'ai pas remplacé la détente, mais afin de l’améliorer, j'ai remplacé la vis de réglage par une plus longue ce qui permet de gagner du feeling, comme indiqué dans le tuto que j'ai trouvé en parcourant le forum.
Etant assez soigneux voire maniaque :p je me suis confectionné moi même les choses nécessaires telles que son coffret de transport ou son présentoir/support afin de la poser comme il se doit entre 2 tirs.
voici donc les images...
Et une p'tite dernière... juste parce que la photo est belle
Je possède cette carabine depuis juin 2014, et je me fais grand plaisir à l'utiliser et à l'entretenir à chaque séance de tir.
Il est vrai qu'elle crie plus qu'elle ne chuchote, le "silencieux" n'est pas vraiment efficace, il apporte plus un équilibre esthétique à l'ensemble qu'autre chose ^^
Je n'ai pas remplacé la détente, mais afin de l’améliorer, j'ai remplacé la vis de réglage par une plus longue ce qui permet de gagner du feeling, comme indiqué dans le tuto que j'ai trouvé en parcourant le forum.
Etant assez soigneux voire maniaque :p je me suis confectionné moi même les choses nécessaires telles que son coffret de transport ou son présentoir/support afin de la poser comme il se doit entre 2 tirs.
voici donc les images...
Et une p'tite dernière... juste parce que la photo est belle
Dernière édition par Davidbzh le Ven 19 Juin 2015 - 6:36, édité 2 fois
Davidbzh- Régulier
-
Re: Un "chuchotement" du phare ouest...
C'est malin...moi qui adore fabriquer des boites..Tu me donne des idées
fistful- Pilier
-
sympa la boite, je mettrais de la mousse alvéolé épaisse sous le couvercle pour qu'à la fermeture le tout soit "serré" souplement dans le boite pour éviter que ça se balade.
Denis45- Pilier
-
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
alors ton chevalet n as pas pris de jeu ? le verain sa secoue quand meme , j avais fais un truc quand le genre mais sans equérre , sa n as pas tenu longtemps
sinon niveau carton sa a donné quoi ?
pit10i- Habitué Des Lieux
-
Super travail
Ton support/présentoir est vraiment superbe.
Bravo
Ton support/présentoir est vraiment superbe.
Bravo
scoofy- Intermédiaire
-
l'Ankou n'a qu'a bien se tenir !
carembar- Habitué Des Lieux
-
Belle réalisation .
👍👍👍🔫🔫🔫
👍👍👍🔫🔫🔫
lagad- Pilier
-
Merci pour les compliments les gars
L'interieur n'est pas encore vraiment fini, il evolue au fil du temps, et je compte bien y mettre de la mousse partout pour faire ça mieux quand j'aurais trouvé ce qu'il me faut, et comment faire ça bien propre.
et pour les cartons, désolé je n'ai pas de photos, mais en général a 25m ça se tient dans un rond de 5cm quand il ne fait pas un vent froid comme le jour des photos, pas facile d’être précis avec la tremblote et la goutte au nez.
vivement les beaux jours !
je montrerais des cartons plus tard dans la rubrique adéquate, quand j'aurais quelque chose de bien a poster.
Pour l'Ankou, je risque pas de lui faire grand mal avec des plombs, mais je pourrais peut-être lui faire peur pour qu'il aille voir ailleurs...
En fait j'y mets déjà 2 petits coussins qui font l'affaire pour l'instant, mais ils ont été enlevé pour les photos.Denis45 a écrit:sympa la boite, je mettrais de la mousse alvéolé épaisse sous le couvercle pour qu'à la fermeture le tout soit "serré" souplement dans le boite pour éviter que ça se balade.
L'interieur n'est pas encore vraiment fini, il evolue au fil du temps, et je compte bien y mettre de la mousse partout pour faire ça mieux quand j'aurais trouvé ce qu'il me faut, et comment faire ça bien propre.
Non, il ne prend pas de jeu, je ne tire pas avec , il ne sert qu'a poser la carabine entre 2 tirs, ou pour l'entretien. Le support de tir est assuré par le pied photo.pit10i a écrit:alors ton chevalet n as pas pris de jeu ? le verain sa secoue quand meme , j avais fais un truc quand le genre mais sans equérre , sa n as pas tenu longtemps
et pour les cartons, désolé je n'ai pas de photos, mais en général a 25m ça se tient dans un rond de 5cm quand il ne fait pas un vent froid comme le jour des photos, pas facile d’être précis avec la tremblote et la goutte au nez.
vivement les beaux jours !
je montrerais des cartons plus tard dans la rubrique adéquate, quand j'aurais quelque chose de bien a poster.
Pour l'Ankou, je risque pas de lui faire grand mal avec des plombs, mais je pourrais peut-être lui faire peur pour qu'il aille voir ailleurs...
Davidbzh- Régulier
-
Salut David.
C'est du beau boulot bravo.
Vu tes talents de bricoleur tu pourrai te faire des chouettes cibles pour t'amuser.
Ton terrain de jeu à l'air sympa aussi,tu as quelle distance max?
Il va falloir que je vienne squatter une aprèm un de ces quatre
A bientôt.
C'est du beau boulot bravo.
Vu tes talents de bricoleur tu pourrai te faire des chouettes cibles pour t'amuser.
A bientôt.
ls-ced- Vieil Habitué
-
juste une petite question Davidbzh....faut etre 2 pour porter l'ensemble , ça pèse combien ????
autrement belle réalisation de rangement
amicalement
autrement belle réalisation de rangement
amicalement
7760pat- Pilier
-
Merci Ced et Pat !
Pour les cibles, c'est en cours, et déjà realisé pour au moins un porte cible correct, "silencieux et résistant", ainsi qu'une petite boite à plinking récemment réalisée avec le recyclage d'un vieux micro-ondes, afin de tirer en intérieur sur mon "pas de tir" de 10m comprenant la distance du fond de ma buanderie au bout du garage, permettant de se faire plaisir malgré les éléments déchaînés que l'on subit depuis un moment dans notre belle mais rude région...
Le terrain de jeu exterieur est pas mal effectivement, j'arrive à trouver aisément 25-30m voire même 50m autour de la maison, mais ça impose qu'il fasse sec, pas facile en ce moment.
Tu verras ça en vrai quand tu passera me voir avec tes jouets. à la maison, la porte est grande ouverte, c'est quand tu veux!
Et non Pat, il ne faut pas être 2 pour porter la boite et son contenu , mais le tout pèse quand même environ 15kgs (j'ai pesé du coup^^), pas très léger tout ça, mais c'est complet, j'ai tout ce qu'il me faut a portée de mains, et j'aime bien ça !
ls-ced a écrit:Vu tes talents de bricoleur tu pourrai te faire des chouettes cibles pour t'amuser.
Pour les cibles, c'est en cours, et déjà realisé pour au moins un porte cible correct, "silencieux et résistant", ainsi qu'une petite boite à plinking récemment réalisée avec le recyclage d'un vieux micro-ondes, afin de tirer en intérieur sur mon "pas de tir" de 10m comprenant la distance du fond de ma buanderie au bout du garage, permettant de se faire plaisir malgré les éléments déchaînés que l'on subit depuis un moment dans notre belle mais rude région...
Le terrain de jeu exterieur est pas mal effectivement, j'arrive à trouver aisément 25-30m voire même 50m autour de la maison, mais ça impose qu'il fasse sec, pas facile en ce moment.
Tu verras ça en vrai quand tu passera me voir avec tes jouets. à la maison, la porte est grande ouverte, c'est quand tu veux!
Et non Pat, il ne faut pas être 2 pour porter la boite et son contenu , mais le tout pèse quand même environ 15kgs (j'ai pesé du coup^^), pas très léger tout ça, mais c'est complet, j'ai tout ce qu'il me faut a portée de mains, et j'aime bien ça !
Davidbzh- Régulier
-
2 roulettes , 1 poignée a l'avant .....et hop comme une valise c'est plus lourd
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
Salut,
Y a de la passion dans tout ça !!
Beau matos et belle préparation ;-)
S'il y a une rencontre en Bretagne cette année, j'espère pouvoir m'y rendre...
Ben
Y a de la passion dans tout ça !!
Beau matos et belle préparation ;-)
S'il y a une rencontre en Bretagne cette année, j'espère pouvoir m'y rendre...
Ben
BFLM99- Vieil Habitué
-
J'arrive à porter la boite sans problème Pat, il y a 2 poignées dessus pour repartir le poids, et je ne passe pas mon temps à la trimbaler non plus, pour l'instant ça me sert surtout de rangement, un peu comme une petite armoire portative.
Et merci à toi BFLM, effectivement c'est fait avec passion , pour la rencontre bretonne, je verrai ça, mais je ne connais pas mes dispos pour l'instant.
Et merci à toi BFLM, effectivement c'est fait avec passion , pour la rencontre bretonne, je verrai ça, mais je ne connais pas mes dispos pour l'instant.
Davidbzh- Régulier
-
Salut à tous
la rencontre Bretagne est prévue cette année au mois d'août
Elle ferra l'objet d'un post quand tout sera bouclé...
Ici et sur ATLA
Au plaisir de vous accueillir
EDIT: Bienvenue David et joli travail
Pour cette année
http://atla.forumactif.org/t544-inscription-pour-la-seconde-rencontre-bretonne
https://www.forum-airguns.com/t70169-rencontre-bretonne-2015
Souvenirs de l'année dernière
https://www.forum-airguns.com/t68025-rencontre-en-bretagne-echu
Peu de photos car trop occupé à tirer ou à
la rencontre Bretagne est prévue cette année au mois d'août
Elle ferra l'objet d'un post quand tout sera bouclé...
Ici et sur ATLA
Au plaisir de vous accueillir
EDIT: Bienvenue David et joli travail
Pour cette année
http://atla.forumactif.org/t544-inscription-pour-la-seconde-rencontre-bretonne
https://www.forum-airguns.com/t70169-rencontre-bretonne-2015
Souvenirs de l'année dernière
https://www.forum-airguns.com/t68025-rencontre-en-bretagne-echu
Peu de photos car trop occupé à tirer ou à
Dernière édition par ROSWELLP le Lun 2 Mar 2015 - 18:08, édité 1 fois
ROSWELLP- Pilier
-
Merci Roswellp, ainsi que pour l'accueil sur ATLA, vraiment sympa !
Davidbzh- Régulier
-
La whisper a évolué avec le temps, je mets donc a jour les photos après le montage de ma dernière lunette, une chinoiserie (la marque à un nom qui tue ! : "jeff&jenny" ) sympa et efficace trouvée sur naturabuy à un prix qui ne m'a pas fait prendre de risque de la tester (30€), je verrais bien si elle tient le choc^^
J'avais déjà remplacé la petite Gamo du début par une RTI 3-9x32 qui m'a bien satisfait pendant quelques mois, mais "l'occasion faisant le larron", je lui ai trouvé une grande sœur en 3-9x40EG, à réticule R11 lumineux, qui fait très bien son office pour la somme investie. Pourvu que ça dure...
En tous cas, ça m'a permis de revoir la config esthétique de la carabine et je suis assez satisfait du résultat.
Voilà pour cette petite mise à jour photographique.
Qui sait, le passage en IGT gas-ram effectué il y a quelques temps, permettra peut-être à cet organe de visée d'origine exotique d'avoir une durée de vie honorable...
Et au pire, j'aurais pas perdu grand chose...
J'avais déjà remplacé la petite Gamo du début par une RTI 3-9x32 qui m'a bien satisfait pendant quelques mois, mais "l'occasion faisant le larron", je lui ai trouvé une grande sœur en 3-9x40EG, à réticule R11 lumineux, qui fait très bien son office pour la somme investie. Pourvu que ça dure...
En tous cas, ça m'a permis de revoir la config esthétique de la carabine et je suis assez satisfait du résultat.
Voilà pour cette petite mise à jour photographique.
Qui sait, le passage en IGT gas-ram effectué il y a quelques temps, permettra peut-être à cet organe de visée d'origine exotique d'avoir une durée de vie honorable...
Et au pire, j'aurais pas perdu grand chose...
Davidbzh- Régulier
-
Belle carabine....J'ai sa petite soeur...;)
Tu tires quel plomb habituellement..?? Je vois la boite sur la photo mais j'arrive pas à deviner quel modele c'est..
La malette de transport est tres sympa..
Tu tires quel plomb habituellement..?? Je vois la boite sur la photo mais j'arrive pas à deviner quel modele c'est..
La malette de transport est tres sympa..
Tavu- Nouveau Membre
-
[quote="Tavu"]Belle carabine....J'ai sa petite soeur...;)
Tu tires quel plomb habituellement..?? Je vois la boite sur la photo mais j'arrive pas à deviner quel modele c'est.
Boîte de plombs blanche et rouge, c'est du JSB.
Tu tires quel plomb habituellement..?? Je vois la boite sur la photo mais j'arrive pas à deviner quel modele c'est.
lagad- Pilier
-
lagad a écrit:Tavu a écrit:Belle carabine....J'ai sa petite soeur...;)
Vi mais y'a quelques modeles chez JSB...
Tavu- Nouveau Membre
-
Merci,
Oui, ce sont bien des JSB, des Exact Heavy 0,67g, 4,52 précisément.
Ce sont les plus adaptés pour cette carabine, à mon gout.
La boite est surtout pour le rangement finalement, j'en ai une plus adaptée au transport depuis peu car celle-ci est un peu trop encombrante pour loger dans la voiture... Je m'en suis rendu compte à mes dépends le premier coup que j'ai voulu la mettre dedans, c'est passé mais ce fut chaud^^, j'ai donc investi dans une mallette à fusil ("geologic" provenance Decathlon) classique en ABS, avec mousse alvéolée à l’intérieur, aux dimensions généreuses, mais plus transportable.
Oui, ce sont bien des JSB, des Exact Heavy 0,67g, 4,52 précisément.
Ce sont les plus adaptés pour cette carabine, à mon gout.
La boite est surtout pour le rangement finalement, j'en ai une plus adaptée au transport depuis peu car celle-ci est un peu trop encombrante pour loger dans la voiture... Je m'en suis rendu compte à mes dépends le premier coup que j'ai voulu la mettre dedans, c'est passé mais ce fut chaud^^, j'ai donc investi dans une mallette à fusil ("geologic" provenance Decathlon) classique en ABS, avec mousse alvéolée à l’intérieur, aux dimensions généreuses, mais plus transportable.
Davidbzh- Régulier
-