| Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Remi.d Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-06, 18:48 | |
|
Dernière édition par Remi.d le 2015-03-08, 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-07, 10:30 | |
| Eh bien déjà tu sais, sauf pièce rapportée, que c'est un modèle Anschütz puisque c'est inscrit sur la hausse. C'est Allemand...calibre à déterminer... | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-07, 10:34 | |
| ...j'ai vu que tu avais "tourné" sur le site: Forum .22lr où certaines réponses t'ont été apportées mais il faut encore chercher. va voir si l'on peut t'aider.. | |
|
| |
Remi.d Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-07, 22:25 | |
| - TAHAAN a écrit:
- Eh bien déjà tu sais, sauf pièce rapportée, que c'est un modèle Anschütz puisque c'est inscrit sur la hausse.
C'est Allemand...calibre à déterminer... Hello, Étrange, les notifications n'étaient pas actives. Merci pour ta réponse :) Le mec auprès de qui je l'ai récupérée me dit que la hausse n'est pas d'origine. Mais un autre mec du club me dit que si une hausse Anschutz monte dessus, c'est que la carabine est une Anschutz. Et qu'il en avait une similaire, qui servait à l'entrainement des apprentis nazis.. | |
|
| |
TAHAAN Pilier
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-07, 22:43 | |
| | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-07, 22:46 | |
| Mouarf J'y aurais même pas pensé.. Y'a un air de famille... http://www.gunauction.com/buy/8110315 Elle aussi: http://www.naturabuy.fr/Carabine-22LR-occasion-Anschutz-Mono-coup-item-2431295.html | |
|
| |
TAHAAN Pilier
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-07, 23:25 | |
| La tête de culasse semble plus proche de celle de ton premier lien que du second! mais dans les 2 cas ta hausse n' y est pas..maintenant il y a des évolutions de séries et il se peut que les dernières en soient équipées. ou bien autre probabilité la hausse d'origine à "morflé" (geste libérateur violent d'un soldat US) "furieux après le Fürher" (tu as vu...j'lai placé 2 fois!) yyyyeeeesss! Sérieusement, il se pourrait que cette hausse ait été remplacé par une plus récente ce qui n'enleève pas le fait que le corps de l'arme soit bien Anschütz . | |
|
| |
TAHAAN Pilier
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-07, 23:27 | |
| ...Quelques coups de doigts sur le clavier = fautes: pardon | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-07, 23:37 | |
| Pas facile de trouver le bon modèle pfiou...! | |
|
| |
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Mizo-point! ;-) 2015-03-07, 23:43 | |
| - Remi.d a écrit:
- ....
Mais un autre mec du club me dit que si une hausse Anschutz monte dessus, c'est que la carabine est une Anschutz. Et qu'il en avait une similaire, qui servait à l'entrainement des apprentis nazis.. Salut, Dans la série des fantasmes.... Les jeunes allemands s'entraînaient à l'air comprimé avec des carabines de marque Venus, modèle Mars 115, à l'esthétique proche des K98. Les Allemands sont des gens pragmatiques, en temps de guerre on ne va pas gaspiller inutilement des munitions pour former la relève. Ta Risar (?) me fait plutôt penser à une copie bon marché d'une Anschutz genre 1388. Sauf que le guidon est bien trop massif et la fixation de bretelle soudée sous le canon est une hérésie. La hausse Anschutz n'est pas d'origine. Et la 1388 a un rail de 11mm pour fixer une lunette. Je verrais bien une copie hongroise ou tchèque, dans ces années les fabricants allemands avaient essayé de délocaliser pour produire moins cher. En gros, c'était effectivement moins cher, mais c'était de la m... Ce nom Risar me fait également penser à Kassnar -avec la même terminaison-, un conglomérat de fabricants divers entre Turquie, Hongrie ou Italie et qui "crachaient" sur demande toutes sortes d'armes ou d'accessoires très bas-de-gamme. Enfin: du bas-de-gamme avant que les Chinois ne s'y mettent et produisent encore pire... Amitiés, A+, le Jef-faudrait-poser-la-question-à-Cantius.... | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-07, 23:57 | |
| Belle analyse..
C'est vrai que la fixation sous le canon est etrange.. | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-08, 00:29 | |
| Mais pourquoi cette marque qui est plutôt "rüsar" n'est repertorié nulle part? | |
|
| |
TAHAAN Pilier
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-08, 01:05 | |
| Moi, j'ai dit "Risar"? comme c'est étrange! Oui cher cousin, je vous assure que vous avez dit "risar"... J'ai dit "risar", comme c'est "risar"! | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-08, 18:41 | |
| C'est bien "Rüsar", en regardant un peu mieux, on distingue un "ü" au lieu de "i" | |
|
| |
TAHAAN Pilier
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-08, 19:30 | |
| Bien vu merci | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" 2015-03-08, 19:32 | |
| Sinon, hier j'ai tiré une trentaine de balles avec.
Avec des cci standart.
Ça va c'est correct, pas l'habitude de tirer sans lunette par contre.. Mais ça fini dans le noir.. Après quelques tir au dessus.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" | |
| |
|
| |
| Aide à l'identification d'une carabine, a priori de marque "Rüsar" | |
|