- aceton a écrit:
- Oui elle fait 20j
Felicitation pour ton choix, je ne crois pas que tu va le regretter.
En ce qui concerne les plombs, comme te l'avait prevenu Dizo, fait tres attention aux plombs, c.a.d au poids des plombs que tu va utilisier.
Je ne voudrais dire rien contre telle ou telle marque de produits mais mefie toi des umarex et essaye de les eviter dans la mesure du possible....plombs assez sales...pas de constance en general, (le poids et la forme du plomb varient trop et hors normes...donant des resultats irreguliers meme avec la meilleure des armes..tu n a pas besoin de ca surtout pour debuter dans le tir....)
En regle tres generale, plus ta cara est puissante (en Joules) plus les plombs doivent etre lourds...dans une cara comme la tienne (
) en general il ne faudrait JAMAIS mettre des plombs trop legers car c'est un moyen sur de faire peter le ressort de ta cara.....le poids ideal n'existe pas par contre le poids minimal doit etre respecte sinon le mechanisme de ta cara ne va pas durer longtemps....pour les 20J de ma P31 je ne descends pas (ou tres rarement) audessous de 0.5 gr (un demi gramme).
Il y a enormement de topics sur le poids des plombs en fonction de la puissance de l'arme AC en general alors je te laisse parcourir le forum sur ce sujet.....(je te conseille de lire aussi quelques topics sur le rodage de l'arme ainsi que de l'entretien de ta cara....)
Pour te faciliter la recherche je te mets un texte d'un de nos membres DENIX sur un des topics traitant des plombs divers avec leur poids et caractheristiques ....entre autres tu va pouvoir trouver tous les plombs de Diana avec leur poids respectif accompagnes de quelques observations interessantes.....
"A l'image de FX-Aigun, Diana semble avoir trouvé un intérêt à valoriser son travail avec des plombs de qualité. Une bonne carabine sans un bon plomb et vous avez une "mer.e".
J'ai lu ici et là que les plombs Air Arms, Cometa, FX Airgun 1.030g sont des plombs fourni par JSB. Est-ce vraiment le cas, je n'en sais rien, mais cela se pourrait effectivement (Bien que sur mes tests propre j'ai eu de meilleur résultat avec les JSB de même grammage que le FX-Airgun lui meme (se rapporter à mes essais de deuxième journée). A regarder attentivement la page du site Diana, il serait très vraisemblable que les Diana sont des JSB du même nom.
La boite a un packaging similaire hormis le colori.
Concernant les autres, le packaging, le grammage me laisse croire qu'il s'agit de plombs de chez H&N. C'est à vérifier bien sur.
Voici le détail de leurs plombs :
Description du produit
Diana Sport
Notre plomb le moins cher, idéal pour l'entraînement, ondulé.
Kal. 4,5 mm : 500 pcs / paquet. 0,53 g / 8,18 grs
Kal. 5,5 mm : 500 pcs / paquet. 0,89 g / 13,73 grs
DIANA MATCH
Haute qualité Diabolo, pour la formation et la concurrence, lisse, triés mécaniquement.
Kal. 4,5 mm : 500 pcs / paquet.; 0,53 g / 8,18 grs
DIANA POINT
Boule à pointes pour la lutte antiparasitaire, très convenable pour nos carabines à air plus légers.
Kal. 4,5 mm : 500 pcs / paquet.; 0,56 g / 8,64 grs
Kal. 5,5 mm : 200 pcs / paquet.; 1,02 g / 15,75 grs
DIANA HAUTE PUISSANCE
Balle lourde et très précis, particulièrement adapté pour nos carabines à air puissantes.
Kal. 4,5 mm : 500 pcs / paquet.; 0,69 g / 10,65 grs
Kal. 5,5 mm : 200 pcs / paquet.; 1,37 g / 21.14 grs
DIANA MAGNUM
Balle modérée avec une excellente précision, lisse.
Kal. 4,5 mm : 500 pcs / paquet.; 0,56 g / 8,64 grs
Kal. 5,5 mm : 500 pcs / paquet.; 0,95 g / 14,66 grs
Cal. 6,35 mm : 200 pcs / paquet.; 1,30 g / 20,06 grs
DIANA HUNTER
Balle lourde supplémentaire avec un pouvoir de pénétration élevé. Pour des carabines à air avec plus de 25 joules.
Kal. 4,5 mm : 200 pcs / paquet.; 1,02 g / 15,75 grs
DIANA MAGNUM VERT
Sans plomb, léger, haute vitesse de balle avec une précision exceptionnelle pour la concurrence et la chasse.
Kal. 4,5 mm : 200 pcs / paquet.; 0,36 g / 5,56 grs
DIANA Hollow Point
lourd, très précis balle de chasse avec une grande pénétration et une déformation contrôlée
Kal. 4,5 mm : 200 pcs / paquet: 0,67 g. / 10,34 grs
Kal. 5,5 mm : 200 pcs / paquet:. 1,32 g / 20,37 grs
NOUVEAU: DIANA EXACT
Balle lourde, haute précision particulièrement adapté pour les longues distances.
Kal. 4,5 mm : 500 pcs / paquet: 0,547 g / 8,44 grs
NOUVEAU: DIANA JUMBO EXACT
Balle lourde, haute précision particulièrement adapté pour les longues distances.
Kal. 5,5 mm : 250 pcs / paquet: 1.030 g / 15.89 grs "
Auteur : Denix
lien sur le topic entier ;
https://www.forum-airguns.com/t69170p30-plomb-5-5-22-constance-en-fonction-des-distancesn.b.-prends le poids de 0.5 grammes comme un minimum pour tes 20J (Avis personel naturellement).....
les umarex mosquito risquent de te raccourcir la vie du ressort de maniere tres, tres rapide car trop legers....
Bons tirs&bienvenu dans le monde AC
Amicalement
Ronand...
P.S.->les plombs dont je t'avais parle les "Diana High Power Diabolo Barracuda" (les boites rouges) s'appelent ici en francais "Diana Haute puissance" ->poids = 0.69g.
P.P.S->pour l'entrainement les Diana Sport a tete plate (0.53g) son tres bons pour faire les cartons sans trop depenser...
Pourquoi j'insiste tellement sur les plombs Diana pour la cara Diana?
Quand tu va recevoir ta Panther (au plus vite esperons...
)....prends un plomb Umarex et tu le mets dans le canon, en suite prends un plomb de Diana et fais la meme chose.Tu va vite noter la difference entre les deux.....
Bon, j acheve le pave et te souhaite une bonne semaine.....
R.