| Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Davidbzh Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 53 Localisation : Bretagne(29) Finistère sud Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Jeu 12 Mar 2015 - 16:24 | |
| Salut les gens, Un pote m'a sorti une vieille relique poussiéreuse de sous son lit, qu'il a récupéré avec son père il y a quelques temps, et on se demandait ce que pouvait être ce modèle, histoire de savoir ce qu'il possède... mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour l'identifier, ce serait une carabine 4.5 à air comprimé russe vu ce qu'il y a marqué dessus, des années 70. je fais donc appel à vos lumières afin de pouvoir identifier cet engin soviétique d'un autre age, et d'avoir d’éventuelles infos sur cette grand-mère. Les seules inscriptions présentes que j'ai trouvé dessus, et dont je ne connais pas le logo ni le modèle... L'armement se fait par basculement automatique du canon après avoir actionné un petit levier sur le coté gauche près de l'axe du canon, je dit "automatique", car le poids du canon suffit a armer, comme s'il n'y avait pas de ressort a vaincre pour se faire d'ailleurs, ou bien peut-être que le ressort est très fatigué et n'offre plus de résistance, mais elle crache quand même son plomb kovohute (la boite est d’époque aussi ) à au moins une dizaine de mètres d’après le petit essai de tir à l'arrache que j'ai fait pour voir dans son jardin. En espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, merci d'avance... | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Jeu 12 Mar 2015 - 17:43 | |