| Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Davidbzh Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 53 Localisation : Bretagne(29) Finistère sud Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Jeu 12 Mar 2015 - 16:24 | |
| Salut les gens, Un pote m'a sorti une vieille relique poussiéreuse de sous son lit, qu'il a récupéré avec son père il y a quelques temps, et on se demandait ce que pouvait être ce modèle, histoire de savoir ce qu'il possède... mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour l'identifier, ce serait une carabine 4.5 à air comprimé russe vu ce qu'il y a marqué dessus, des années 70. je fais donc appel à vos lumières afin de pouvoir identifier cet engin soviétique d'un autre age, et d'avoir d’éventuelles infos sur cette grand-mère. Les seules inscriptions présentes que j'ai trouvé dessus, et dont je ne connais pas le logo ni le modèle... L'armement se fait par basculement automatique du canon après avoir actionné un petit levier sur le coté gauche près de l'axe du canon, je dit "automatique", car le poids du canon suffit a armer, comme s'il n'y avait pas de ressort a vaincre pour se faire d'ailleurs, ou bien peut-être que le ressort est très fatigué et n'offre plus de résistance, mais elle crache quand même son plomb kovohute (la boite est d’époque aussi ) à au moins une dizaine de mètres d’après le petit essai de tir à l'arrache que j'ai fait pour voir dans son jardin. En espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, merci d'avance... | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Jeu 12 Mar 2015 - 17:43 | |
| C'est une Baïkal IJ38 autrement appelée VOSTOK IZH38 datant des années 1982/1985 j'en possède une mais je ne saurais te dire sa puissance exacte entre 5 et7.5 joules maxi. | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Jeu 12 Mar 2015 - 17:58 | |
| | |
|
| |
TAHAAN Pilier
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Jeu 12 Mar 2015 - 18:15 | |
| La première photo ( noire et blanche avec texte) il s'agit de la IJ22 précurseur de la tienne et la mienne. la mécanique est néanmoins la même. La IJ 38 je l'ai acheté en 1982 et elle me servait à tirer sur des mouches dans mon atelier à 9/10m et au final je la trouvais très précise pour ce genre de besogne. Elle trône toujours sur mon ratelier. je lui ai refait une crosse plus foncée e remplacement de cette teinte jaune miel originelle peu sympa. joint de cuir à l'embouchure du canon et toujours de la compression en ce ui concerne le piston. Pour finir voici la fiche technique de la mienne . cordialement Tahaan | |
|
| |
Davidbzh Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 53 Localisation : Bretagne(29) Finistère sud Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Jeu 12 Mar 2015 - 18:43 | |
| Et ben, je ne m'attendais pas à recueillir autant d'infos , un grand merci à toi pour tous ces documents, je montrerais tout ça à mon collègue, ça lui fera plaisir d'en apprendre autant ! Et ça à de la valeur encore à cet age ? Peut-on encore trouver des pièces pour la rénover ? Merci encore pour tes infos ! | |
|
| |
TAHAAN Pilier
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Jeu 12 Mar 2015 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Davidbzh Régulier
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Ven 13 Mar 2015 - 1:42 | |
| Lol ! je vais déjà en parler à mon armurier local, ça sera plus facile pour communiquer qu'en cyrillique^^. Merci encore en tout cas, vraiment sympa de m'avoir transmis toutes ces infos, je vais voir avec mon pote pour l'aider à la rénover, ça va être beaucoup plus simple avec les docs que tu as fourni pour mettre les mains dedans. | |
|
| |
TAHAAN Pilier
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Ven 13 Mar 2015 - 10:01 | |
| Alors bonne restauration et tiens nous au courant de temps en temps. cordialement Tahaan | |
|
| |
Ronald666 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 385 Age : 59 Localisation : .be Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Ven 13 Mar 2015 - 10:20 | |
| Jolie ligne pour des dimensions aussi réduites. | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Ven 13 Mar 2015 - 11:52 | |
| c'est ce que je me disais, sur certaines choses les coco avaient du gout quand meme :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? | |
| |
|
| |
| Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? | |
|