Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Cibles Field Target Made in France Lun 16 Mar 2015 - 16:00
Salut à Tous !!
J'ai commencé la fabrication de cibles pour le Field Target car il n'y en a pas de fabricant en France, voilà ce que ça donne :
Celles ci sont les facades de la première tournée !
Et déjà quelques modifications avec l'abandon du losange au profit d'un rectangle droit 'classique' pour ceux que ça gène de tirer sur des silhouettes qui ressemblent à des animaux...
et de nouveaux dessins :
La Salamandre :
le Sanglier (des Ardennes, bien sûr !!) : (ça va faire plaisir à quelqu'un celui là !)
Un éléphant :
Un dragon :
et puis, pour faire bien "Frenchy", LA bouteille de Champagne :
J'ai fait mes calculs et je pense fixer le prix de la cible à 28.00 Eur hors FDP. Couleurs dispo : blanc, noir, jaune, orange fluo (palette)
exemple
Pour les dispo de cibles, MP. Ne vous inquiétez pas, je vais en faire refaire une série avec de nouveaux design et celles que vous préférez !! Celles que j'ai en stock sont dispo immédiatement, pour les commandes, j'attends d'en avoir suffisamment pour fabriquer. Comptez 2 semaines après commande passée chez le laseriste.
Bien à Vous Harry
kaf Vieil Habitué
Nombre de messages : 797 Age : 45 Localisation : Ouest parisien Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 16 Mar 2015 - 16:29
Sympa ! Très jolies réalisations.
Personnellement le fait de tirer sur des silhouettes animales me dérange, donc les modèles type bouteille de champ voir le dragon (créature imaginaire) me branchent beaucoup !!! Pourquoi pas d'autres découpes ? Une citrouille ? Une ampoule ? :-)
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 16 Mar 2015 - 17:48
Tu sais, je ne chasse pas et je n'aime pas la chasse (tirer sur des animaux) !!
Des cibles métalliques restent des cibles, et de plus, on se concentre non pas sur un "animal" mais sur la kill zone sur laquelle il faut tirer pour faire tomber la cible !!
Je souhaite quand même rester dans l'esprit du Field Target, mais je réfléchis pour d'autres cibles sur le même mécanisme mais dédiées au plinking.
Dernière édition par Gianni le Ven 31 Mai 2019 - 18:19, édité 1 fois
kaf Vieil Habitué
Nombre de messages : 797 Age : 45 Localisation : Ouest parisien Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 16 Mar 2015 - 18:29
Je suis d'accord avec toi et loin de moi l'idée de relancer ce débat, il s'agit de ma sensibilité perso. Je serais volontiers client si tu propose ce type de cibles ;-)
Gianni Modérateur
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 16 Mar 2015 - 18:33
A suivre donc !!!
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 16 Mar 2015 - 19:11
Salut Harry Je me répète ici: super initiative J'ai trop hâte d'avoir les miennes
Gizmo11 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 400 Age : 55 Localisation : Sud Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 16 Mar 2015 - 20:37
ROSWELLP a écrit:
Salut Harry Je me répète ici: super initiative J'ai trop hâte d'avoir les miennes
Harry a fabriqué aussi des cibles alien ?????
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 16 Mar 2015 - 20:54
Le sanglier me tente bien .sa me rappèlera mes racines ......
rabiboche Intermédiaire
Nombre de messages : 70 Age : 35 Localisation : cholet Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 16 Mar 2015 - 22:45
Tu les fourni complète? Montées avec Ficelle et tout? ça m'intéresse. Je compte en acheter pour moi. Ça m'interesse aussi pour la section ft que je compte monter au stand de tir. On peut avoir plus d'info?
fistful Pilier
Nombre de messages : 1411 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 16 Mar 2015 - 22:55
Bravo l'initiative En plus c'est bien fait
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 16 Mar 2015 - 23:26
Vraiment joli boulot, pas de suite j'suis archi raide mais c'est a peu pres certains que je t'en commande :)
non j'insiste mais vraiment beau boulot
concernant les silhouette a la base j'suis un peu comme Kaf, mais en faite dans un jardin ça fait joli des petit animaux, et en efft en réalité on se concentre sur la kill zone
dans une idée plinking, des silhouette de zombie, ça me brancherait bien :) pas juste la tete façon gamo, plutot un humain complet, mais avec hit zone (petite au niveau de la tete)
bref j'espere que ce travail va prendre positivement :)
Arthur Intermédiaire
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Villeneuve Loubet Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Mar 17 Mar 2015 - 0:02
AH oui très bonne idée le zombie ! Je pense être acheteur d'ici 2-3 mois !
Gianni Modérateur
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Mar 17 Mar 2015 - 3:52
rabiboche a écrit:
Tu les fourni complète? Montées avec Ficelle et tout? ça m'intéresse. Je compte en acheter pour moi. Ça m'interesse aussi pour la section ft que je compte monter au stand de tir. On peut avoir plus d'info?
Salut !
Oui, complètes avec ficelle ! Pour d'autres questions MP
kaf Vieil Habitué
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Mar 17 Mar 2015 - 11:50
Ha oui haha ! Des zombies, des aliens, des predators !!! Bon le souci c'est que c'est pas évident que ce soit clair en silhouette... A part peut-être l'alien, ça risque d'avoir forme humaine et là j'aime encore mieux un bon gros sanglier ;-D
phil.be aime ce message
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Mar 17 Mar 2015 - 11:54
oui c'est sur qu'on risque davoir l'impression de gars bourrés avec des zombie ^^
je suis un gros fan de film de zombie d'un coté :)
Arthur Intermédiaire
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Villeneuve Loubet Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Mar 17 Mar 2015 - 12:28
Schtroumpf, teletubbies, dora l'explorateuse, pourrait faire de jolies cibles !
Ou pour les fans : Wharammers 40k, LOTRO orcs et compagnie
kaf Vieil Habitué
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Mar 17 Mar 2015 - 13:17
Pourquoi pas la reine des neiges tant qu'on y est ? :-D
Cedric91 Vieil Habitué
Nombre de messages : 647 Age : 36 Localisation : Arrancourt Date d'inscription : 18/04/2013
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Mar 17 Mar 2015 - 14:19
Sympathique ces petite cible ! Sa encaisse du 22lr ou plus gro ?
Gianni Modérateur
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Mar 17 Mar 2015 - 14:36
Bon les gars, pour clarifier un peu parce que
Il s'agit de cibles pour le Field Target, le Field Target, c'est du 16 joules de 8 à 50m
Le but et l'objet du design est de pouvoir identifier les silhouettes des animaux sans peinture additionnelle ni autocollant. En dehors des animaux, il est donc tout à fait possible de faire ce que l'on veut du moment que l'on reconnaisse le dessin noir sur fond blanc par exemple. Les seules contraintes sont l'emplacement de la kill zone (trou au milieu de la facade) et donc qu'il y ait un peu de matière autour de cet emplacement.
Ces cibles sont en acier 3mm donc au dela d'environ 20-24 joules, ça commence à bosseler !!
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Mar 17 Mar 2015 - 21:42
Salut Harry enfin plutôt re... si dans ta boite à malice une silhouette de ragondin tu sais pour qui ...
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Mar 17 Mar 2015 - 22:19
j ai trouvé des models...
ha bein non... elles ont deux kill zone (bien qu on les reconnaitrait même si il y avait que la kill zone à la place des yeux)
blague à part, super job harry! si tu réalises ton idée de cible de plinking tu penses que sur demande tu pourrais en faire de plus épaisses?
ROSWELLP Pilier
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Sam 21 Mar 2015 - 9:19
Reçu les miennes 2 Jours entre la commande et la livraison nikel niveau qualité/cconception plus un ramasse fil simple et efficace plus qu'a trouver des billes de bois afin de protéger les deux bouts Je recommande évidemment
Gianni Modérateur
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Sam 21 Mar 2015 - 11:24
ROSWELLP a écrit:
Salut Harry enfin plutôt re... si dans ta boite à malice une silhouette de ragondin tu sais pour qui ...
Le ragodin.... c'est trop proche du rat... et ce rat, on l'a vu partout . . . .
et Merci E.T. pour tes commentaires !!!
barth84 Intermédiaire
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Cavaillon Date d'inscription : 27/06/2015
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 6 Juil 2015 - 19:49
Très belle réalisation chapeau!
C'est bien représentatif et en même temps j'ai compris ce qu'est le "field target"
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Cibles Field Target Made in France Lun 6 Juil 2015 - 20:03
Pour en avoir eu une en main ce week-end, je peux vous confirmer qu'elles sont de très bonne qualité et d'une finition exemplaire. Et je sais de quoi je parle... Chapeau bas J-A