Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

+5
top-road 29
GIGI31
gotha
MAD MAX
Arthur
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Arthur Mar 17 Mar - 23:02

Bonjour à tous


J'étais venu il y a quelques temps déjà pour des conseils sur le choix de ma carabine à plombs, aujourd'hui je reviens quémander un peu d'aide pour passer au 22LR !
J'avais été plus que satisfait de l'aide que vous m'aviez apporté, ce qui m'avait par la suite permis d'offrir au forum une petite review en signe de remerciement.  Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Smilejap

J'ai trouvé intéressant de commencer par le 4.5 afin de me faire la main avant d'attaquer le 22... et qui sait, peut-être encore plus après ?!


Mon objectif premier sera le tir longue distance pour tester les limites de l'arme, la munition et moi. (Pour moi 100m c'est long ! :D)

Pour info :

Budget environ 350€ (A quelques dizaines d'euros près).
90% de tir couché.
Bois ou synthétique, mon choix à du mal à se faire là-dessus.
Capacité du chargeur 5 ou 10 ça m'est égal, recharger chaque plomb ne m'a pas tué.


La Zastava MP22 est celle qui me parle le plus pour le moment, un poil compliqué pour la dispo.
La Savage Mark II, je suis perdu sur toutes ses déclinaisons !
Les Marlin 925, 981 et XT22, tout autant perdu.

En fait, j'ai lu plusieurs reviews sur d'autres sites, mais plus ou moins complètes... Je reste sur ma faim !

Pas de CZ ? Mon budget n'est pas trop d'accord Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Wall

Ça me ferait plaisir d'avoir des avis de passionnés !

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Arthur le Sam 28 Mar - 18:19, édité 1 fois
Arthur
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par MAD MAX Mar 17 Mar - 23:04

Rien de tout ça .
MAD MAX
MAD MAX
ATLA
ATLA

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par gotha Mar 17 Mar - 23:31

Un peu hors budget, mais très bonnes carabines:
1) Carabine Savage Mark II BV 22LR varmint
Carabine SAVAGE Mark II BTV TBS calibre 22 LR
2) Carabine CZ 455 Thumbhole 22 LR
Et en occasions elles rentrent dans le budget.
gotha
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par GIGI31 Mar 17 Mar - 23:44

350 euros nu ?
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Arthur Mar 17 Mar - 23:48

Merci pour vos réponses, je vais regarder les carabines que tu suggères gotha.
Oui nu, pour le prix, après s'il y a lunette ou modérateur de son, je suis preneur.
Arthur
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par GIGI31 Mer 18 Mar - 0:13

il y a deux solutions la marlin qui est pas mal et la savage aussi j'ai une préférence à dire la savage qui a une détente meilleure que la marlin !

les liens

http://www.meyson.fr/armurerie-chasse-carabine-marlin-925-c-22lr-bois-marlin-3-9x40,fr,4,ML925-PACK-3940.cfm

http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3882.html
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Arthur Mer 18 Mar - 0:49

La différence avec celle-la ? C'est juste la lunette l'écart de prix ?

http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-savage-mark-ii-fv-2329.html

J'ai vu qu'il y avait Mark II FV et FVXP, quelle est la différence ? Sur le site Savage Arms je n'ai même pas vu de XP.

En tout cas elle me plaît bien, j'essaye de trouver un peu moins cher. Juste le plastique qui me paraît toujours fragile et non réparable comme le bois :/
Arthur
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par top-road 29 Mer 18 Mar - 11:43

+1 pour la savage mark II FV pour en avoir une c'est celle que je préfère de toutes celles que j'ai eu pour l'instant

et la markII FV XP c'est une markII FV avec une lunette (pack XP)

chez savage je te conseille de privilégier un canon lourd (gros diamètre) par contre tu n'auras pas d'organes de visée donc tir a la lunette obligatoire

pour la lunette moi j'avais acheté le pack xp qui avait un bon rapport qualité/prix mais depuis l'augmentation je trouve qu'il vaut mieux acheter la cara seule car la lunette ne vaut pas les 140€ d'écart perso j'ai aussi cette lunette qui est aussi bien que celle du pack

http://www.armurerie-municentre.fr/optiques/lunettes-pour-le-tir/3928.html

donc si tu n'es pas pressé tu attends 1 mois que les markII FV a 299€ soient de nouveau dispo (réapprovisionnement prévu courant avril) et tu lui mets la lunette que je t'ai mis juste au dessus

regarde régulièrement chez municentre si la markII FV réapparait sur cette page
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/

elle apparaitra juste au dessus de la markII FVT

voilà ça te fera un ensemble sympa à 380€ (tu peut prendre un silencieux sak pour l'écart de prix avec la markII FV XP à 439€) mais il te faudra un peu de patience tu peut envoyer un mail chez municentre pour savoir s'il a une date de rentrée prévu pour la markII FV (attention: personne un peu sèche et direct)

nico
avatar
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Arthur Mer 18 Mar - 12:21

Mince, vous m'avez convaincu...

Effectivement en allant mieux chercher sur le site Savage Arms j'ai pu comprendre ce que voulait dire XP, merci quand même pour ta réponse !

J'ai bien trouvé la XP sur Naturabuy mais trop coûteux, et comme tu dis, la lunette ne vaut pas le coup.

Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle soit dispo quelque part !

C'est curieux qu'elle ne soit pas plus diffusée par la marque, il y a l'air d'avoir une réelle demande.
Arthur
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par NITRONAT Mer 18 Mar - 17:35

En fait elle ont été distribuée par ESP à un moment mais il ne semble plus renouveler les stock :/

J'avais prix ma FV là bas, mais j'aurai du économiser pour prendre une FVT, car j'aime ma FV mais c'est lunette obligatoire car aucun organes de visée et avec le temps j'aurais aimé avoir plus de flexibilité... (pense-y avant d'acheter ;) )

Il est simple de mettre des embases Weaver sur une FVT plus complexe de mettre un guidon sur une FV ;)

Aujourd’hui le seul endroit où on trouve une FVT c'est là : Ça pique le prix !!!

Je sais que Nantes Armes en a une en vente aussi mais ils sont encore plus chère  Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Wall

La T-bolt est sympa aussi avec sa culasse linéaire, mais chère il y a vais une 22lr pas chère avec une crosse synthétique pistolet mais impossible de me rappeler du nom -_-

Je peux juste te conseiller de faire comme moi une crosse synthétique pas chère et va voir le site de chez Boyds gun stocks pour lui mettre une belle crosse plus tard quand tes finances le permettrons, car les pack crosse bois lamellé collé chez les revendeur c'est du viol de porte monnaie :D
NITRONAT
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par NITRONAT Mer 18 Mar - 17:40

NITRONAT a écrit: il y a vais une 22lr pas chère avec une crosse synthétique pistolet mais impossible de me rappeler du nom -_-

J'ai retrouvé c'est la CARABINE MOSSBERG PLINKSTER 802 CAL 22LR Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) 0trampol
NITRONAT
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Arthur Mer 18 Mar - 19:26

Ah oui la MOSSBERG est bien laide ! :D
Merci pour ta réponse, vraiment utile, tu m'as fait un bel historique de l'exportation des MK II FV sur le territoire français !

J'ai envoyé un mail à Municentre, je verrais bien ce qu'il pourra me proposer; pour le moment je ne suis pas hyper pressé, je fait ma demande de licence fin de semaine ou semaine prochaine, j'avais trouvé intelligent de m'y prendre à l'avance... Je n'avais pas prévu une rupture de stock.

Le choix de la Mark II est dû à sa fiabilité que j'ai pu lire partout comme ici et à mon budget.

Concernant le tir avec lunette obligatoire ça ne me dérange pas, le tir sans ne m'intéresse pas du tout. Au pire, un rail avec un point rouge ! Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Bondage_
Arthur
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Arthur Mer 18 Mar - 19:39

Je viens de lire ton post sur ta recherche de la carabine après avoir fait de l'AC... c'est tout moi ! Très intéressantes toutes ces interventions, ton petit récap' de tes recherches m'a beaucoupé aidé sans que je sache que c'était toi Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Smiley14
Arthur
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par NITRONAT Mer 18 Mar - 23:47

smil 86
NITRONAT
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Arthur Jeu 19 Mar - 23:56

Je reviens après quelques coups de fils, c'est dramatique les livraisons de Mark II FV...
L'un m'a dit 2 livraisons par an et encore.


Petite question au passage, je vois des CZ 455 synthétique, niveau fiabilité et précision on est mieux placé ? J'ai supposé que oui mais le prix bas m'intrigue, est-ce dû au fait que ce ne soit pas du bois ?
Arthur
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par frakt0707 Ven 20 Mar - 9:24

Les crosses bois sont beaucoup plus cher, après c'est la même "mécanique" que l'on soit en bois ou synthétique donc cela sera toujours une CZ 455 ...
frakt0707
frakt0707
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Arthur Ven 20 Mar - 14:38

Merci pour ton intervention.

J'ai aussi lu que le canon n'était pas fileté, et de mémoire il n'est pas lourd... J'ai toujours dû mal à faire la part des choses sur le réel intérêt du canon lourd.
J'essaye de trouver des études réalisées pour avoir une véritable réponse.
Arthur
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par top-road 29 Ven 20 Mar - 19:52

alors concernant les canon lourd il y a un avantage certain sur les vibrations du canon mais je n'ai aucune étude qui le prouve si ce n'est que toutes les armes de match ont des canon lourd (du moins toutes celle que j'ai eu l'occasion de voir) après un canon lourd chauffe moins mais certain dirons que sur une 22lr ça ne sert a rien pourtant sur ma mossberg si j'effectue des séries de tir trop rapprochée il y a une nette dispersion qui est inexistante (ou alors imperceptible) sur ma savage ou même mon armscor

sinon le gros inconvénient des cz est et reste désespérément leure détente de bucheron non réglable car même avec le kit yodave il faut tout démonter a chaque fois

pour la markII voilà une date de réapprovisionnement n'hésites pas à les appeler ils sont vraiment sympa de ce que j'ai pu voir lors de ma dernière commande
http://www.armurerie-francaise.com/savage-mark-2fv.html

nico
avatar
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Arthur Ven 20 Mar - 21:20

Ok merci pour ton témoignage, tu as pu te faire ton propre test.

Oui, je les ai déjà contacté ainsi que d'autres, tous me disent fin Avril voir Juin... Ça fait loin ! J'essaye de voir en occasion d'ici là, mais personne ne veut s'en séparer Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) 0trampol
Arthur
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par top-road 29 Ven 20 Mar - 21:36

de rien et désolé mais la mienne je la garde aussi (c'est d'ailleurs la seule que j'ai acheté neuve et que je garde avec maintenant mon armscor qui me donne entièrement satisfaction)

effectivement ça fait un peu long surtout quand on est près a faire son achat la je te comprend très bien Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Emotico2 mais je n'ai pas de solution malheureusement si ce n'est de prendre la fv xp dans ce cas mais il faut y mettre le prix ça me rappel un peu mon achat car c'était le début et elle étaient difficile a trouver a ce moment, au final je l'avais trouvé a 399€ avec la lunette mais j'avais préféré mettre 20€ de plus et l'avoir tout de suite
c'était ICI mais la aussi le prix a monté et à ce prix il vaut autant prendre la fv-xp de chez municentre

nico
avatar
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par oly1207 Mer 25 Mar - 0:38

Salut Arthur,

comme je te l'ai dis la Zastava est un bon rapport qualité/prix avec une cannonerie équivalente en terme de qualité aux CZ (pour ma part testé et comparé avec mes CZ) pour ne citer que cette qualité de taille...

Après il faut accepter le fait qu'il faille l'optimiser soi même ou par un armurier suivant ses compétences mais encore une fois tu peux déjà toujours demander à essayer la carabine (petit calibre donc normalement faisable + facilement) sur place avant de l'acheter afin de vérifier avec des munitions ciblé de ton choix si l'approvisionnement,la percussion et l'extraction/éjection se passe sans encombre et le cas échéant, demander a ton armurier de te rectifier ce qui pourrait clocher avant achat.

Si achat par le net alors tu lui demandes de faire les test pour toi avant et idem (moins évident mais suivant sur qui tu tombes,faisable j'imagine).

Sinon tu as les Savage en bois lamellé collé qui sont pas mal...

Le canon lourd, pour te répondre, sur 22 lr ne fera pas une grande différence en terme de tir sauf que ça permet de stabiliser mieux l'arme par son poids et avec une détente douce,on évite ainsi toute les contrariétés lors du départ du coup qui pourrait altérer le résultat en cible.

La qualité d'usinage et un montage flottant (micro vibrations) sont des atouts indéniables en revanche.

On peu toutefois obtenir de bons voir très bon résultats avec un canon de qualité et non flottant,après c'est aussi une question de munition utilisée,de détente,de position,optique,etc...etc...

P.S. : La référence du lien ci dessus que t'as donné Nico est bonne (canon lourd varmint fileté  thumright) mais personnellement la crosse me plait moyen et avec une belle Boyd's alors ça pourrait faire un ensemble parfait mais il faut trouver une disponibilité pour ce modèle -)

Tu en es où de ton choix de carabine?
oly1207
oly1207
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Arthur Mer 25 Mar - 8:52

Merci pour votre aide les gars !

J'étais sur la Savage MK2 tout en lorgnant sur la CZ 455 synthétique, la Zastava m'embêtant sur les modifications à apporter et au final, j'ai pris une CZ 455 synthétique, pourquoi ?
Et bien une bonne affaire, l'arme dispo et la possibilité de la voir avant de l'acheter.

370 euros, avec lunette 3-9*50 Swiss Arms, kit de nettoyage, 3 boîtes (SK Standard Plus, RWS Rifle Match et Sellier&Bellot HV), une housse, des gommettes et une carabine très peu utilisée (environ 200 coups).
Petit plus: détente déjà réglée, pas au plus mou mais comparé à ma GAMO CFR IGT c'est le jour et la nuit !!

Elle est comme neuve, pas une seule rayure après l'avoir observé sous toutes ses coutures; seul petit bémol, l'ancien propriétaire l'a fait tirer à vide pour me montrer que ça fonctionnait mais ne m'a pas paru plus inquiet que ça sur le fait que ça puisse abîmer le percuteur.
Je m'inquiète peut-être pour rien mais c'était histoire de trouver la petite bête !  smil 86

Si le temps est favorable, je l'essaye dans l'après-midi et rajouterais des détails !

Photo pas terrible mais c'est toujours ça.

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) 11072810
Arthur
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par oly1207 Mer 25 Mar - 14:03

Très bon choix sur le modèle de carabine (avec leurs boîtier de CZ 455 thumleft ) et la possibilité facile que le canon soit flottant car pas de vis d'attache directement sur le canon contrairement à d'autres modèles de CZ, sur l'état de l'arme, sur les accessoires fournies et boîtes de munitions (avec certaines bonnes référence à confirmer avec ton canon).

Pour l'optique, il est préférable de monter en 3-12X ou 4-16X suivant ce que tu veux faire et suivant tes préférence (certain tireurs préfèrent de faible grossissements et d'autre c'est le contraire) mais il faut un correcteur de parallaxe et il me semble qu'elle en soit dépourvue ce qui est un bémol certain pour la précision.

Pour le percuteur n'ait crainte, les culasses CZ sont bien conçues et solides et c'est pas un coup à vide qui va lui faire le moindre mal!

Sois en sûr.

Le canon est il fileté?

Je crois pas sur celle là mais ça reste faisable si nécessaire...

Le canon est il flottant?

Faisable aussi le cas échéant...

La détente est à vérifier si trop dur et très simplement elle se radoucit à souhait avec un ressort de stylo bic soigneusement sélectionné, ça prend tout au + 10 minutes et le résultat est impeccable je trouve, ce qui améliore les résultats de groupements.

Il faut aussi trouver la bonne munition que ton canon accepte bien.

Perso les Aguilas subo tête creuse 38 grains vont à merveille dans ma 455 mais après d'un canon à l'autre parfois...ça peut varier...
oly1207
oly1207
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Arthur Mer 25 Mar - 17:33

Bon, de la pluie j'y suis quand même allé, j'arrive sur place : cartouches oubliées... Ça m'apprendra ! Du coup j'ai fait des tirs avec l'AC.

La CZ455 synthétique a un canon flottant et flûté, pas de filetage j'ai donc prévu d'en faire un.
La détente à déjà été réglée, par le précédent propriétaire.

Il m'a dit que c'était précis avec les SK Standard plus, mais je me ferais ma propre idée.

Concernant la lunette, j'avais une 4*32 là je passe au 3-9*50 c'est déjà très bien ! Je compte faire du 50m et quand je pourrais m'en prendre une plus puissante, je la prendrais avec correcteur parallaxe effectivement.

Demain, NORMALEMENT il ne pleut pas donc j'y retourne !
Arthur
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Remi.d Mer 25 Mar - 17:45

NITRONAT a écrit:Je sais que Nantes Armes en a une en vente aussi mais ils sont encore plus chère  Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Wall

Si tu lui fait une offre sur Naturabuy en lui proposant de s'aligner sur le prix de municentre (439€) il le fera. Je l'ai prise chez lui.


Arthur a écrit: j'ai pris une CZ 455 synthétique, pourquoi ?

Sans licence? Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) 0trampol
Remi.d
Remi.d
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) Empty Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum