Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)

Aller en bas 
+5
top-road 29
GIGI31
gotha
MAD MAX
Arthur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:25

La CZ 455 à un canon flottant (ok) et flûté...là par contre tu dois faire erreur car à ma connaissance,chez CZ seul la CZ 455 Thumbhole grey (crosse à trou de pouce en bois lamellé collé grise) a un canon lourd,flottant ET flûté.

La détente est déjà réglé, bien si le poids de départ te convient.

Les SK standard + sont de très bonnes munitions pour le prix et ont surpris plus d'un...y compris moi mais dans une autre carabine.

Si ta 3-9X50 n'a pas de correction de parallaxe,les essais avec tes munitions seront toujours aléatoire du fait de la présence de parallaxe lors du tir.

Tu ne pourrais réellement te faire une idées qu'avec une optique possédant un correcteur de parallaxe (sur l'objectif,via une molette latérale ou une correction interne invisible de l’extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire
Arthur


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:14

Remi.d a écrit:
NITRONAT a écrit:
Je sais que Nantes Armes en a une en vente aussi mais ils sont encore plus chère  Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Wall

Si tu lui fait une offre sur Naturabuy en lui proposant de s'aligner sur le prix de municentre (439€) il le fera. Je l'ai prise chez lui.


Arthur a écrit:
j'ai pris une CZ 455 synthétique, pourquoi ?

Sans licence? Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 0trampol

Pourquoi je ne l'aurai pas ??? Je n'ai pas tout suivi là.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire
Arthur


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:16

oly1207 a écrit:
La CZ 455 à un canon flottant (ok) et flûté...là par contre tu dois faire erreur car à ma connaissance,chez CZ seul la CZ 455 Thumbhole grey (crosse à trou de pouce en bois lamellé collé grise) a un canon lourd,flottant ET flûté.

La détente est déjà réglé, bien si le poids de départ te convient.

Les SK standard + sont de très bonnes munitions pour le prix et ont surpris plus d'un...y compris moi mais dans une autre carabine.

Si ta 3-9X50 n'a pas de correction de parallaxe,les essais avec tes munitions seront toujours aléatoire du fait de la présence de parallaxe lors du tir.

Tu ne pourrais réellement te faire une idées qu'avec une optique possédant un correcteur de parallaxe (sur l'objectif,via une molette latérale ou une correction interne invisible de l’extérieur)

Flûté c'est bien la base plus épaisse qu'au niveau de la bouche du canon ? Si oui, alors il est bien flûté. Par contre, je ne crois pas qu'il soit lourd, c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné.

Il n'y a pas moyen d'atténuer la parallaxe sans le réglage de la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:24

Non flûté ce n'est pas un canon tronconique...

Un canon flûté est un canon possédant des rainurage dans le sens du canon donc.

Sur 22 lr c'est plutôt esthétique qu'autre chose.

Si ta lunette est dépourvu de correction de parallaxe,c'est loin d'être l'idéal...tu peux cependant mette un appui joue ou busc sur ta crosse à l'endroit ou tu viens poser ta joue afin de tomber pile poil centré oeil centre oculaire et te faire un repère afin de toujours positionner ta tête au même endroit et de la même manière mais ca reste aléatoire.

Il faut un montage le + bas possible avec l'objectif de l'optique au + près du canon afin d'éviter au maximum l'effet de parallaxe....

Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 6:09

Arthur a écrit:
J'ai envoyé un mail à Municentre, je verrais bien ce qu'il pourra me proposer; pour le moment je ne suis pas hyper pressé, je fait ma demande de licence fin de semaine ou semaine prochaine, j'avais trouvé intelligent de m'y prendre à l'avance... Je n'avais pas prévu une rupture de stock.

Arthur a écrit:

Pourquoi je ne l'aurai pas ??? Je n'ai pas tout suivi là.

Par rapport à ce message :)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire
Arthur


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:05

Ok pour le canon flûté ! Merci pour l'info.

Là j'ai un montage lunette un peu haut mais j'en ai un autre, le soucis c'est si ça passera avec mon diamètre 50.

J'ai mon attestation provisoire de licence depuis plusieurs jours, ça me paraissait évident et inutile de le préciser.

Je n'ai fait que des tirs pour m'amuser, je n'ai pas du tout chercher la précision, va me falloir faire un filetage pour silencieux parce que le bruit sur terrain privé.. ça ne le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:48

pas cher et très bien
http://www.ebay.fr/itm/GunTuff-HW-Weihrauch-Air-Rifle-1-2-UNF-Silencer-Moderator-Adaptor-16mm-/350812216372?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item51ae099c34
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:49

Arthur a écrit:
J'ai mon attestation provisoire de licence depuis plusieurs jours, ça me paraissait évident et inutile de le préciser.

D’où mon étonnement car il m'a été impossible d'acheter quoi que ce soit avec cette attestation :) Si tu as pu, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:51

Ok,

pour l'adaptateur de silencieux, je ne saurais que trop te recommander ce qui se fait de mieux,c'est à dire celui ci (que j'ai et qui va très très bien):

http://www.naturabuy.fr/ADAPTATEUR-SILENCIEUX-POUR-CANONS-SANS-FILETAGE-NEUF--item-2290010.html

Ok,c'est + cher mais là pas de problème de centrage du sil. car sinon perte de précision et toutikouanti!

Serrage concentrique direct sur la bouche du canon et autour de ce dernier dans les derniers centimètres (donc vers la bouche).

Aucune altération du bronzage car les bagues (différentes tailles suivant le diamètre du canon) sont en teflon ultra résistant.

Seul la bouche du canon après maintes et maintes démontages et remontages (pour nettoyage de la bouche (suivant son profile + ou - d'encrassement) et le passage de la balle au niveau du filetage de l'adaptateur et autour) pourra, à terme, légèrement entamer le bronzage de la bouche du canon sur sa face avant.

Il faut tomber dessus où trouver une disponibilité, j'ai eu le miens via naturabuy et il y en a eu d'autre (le miens est une Parker Hale -Anglais).

Sinon c'est direction la réalisation d'un filetage mais dans les règles de l'art et pas avec un brankignole sinon il faut recouper le bout du canon et le re profiler convenablement.

Les prix varient entre 70 euros et 120 euros suivant les opérateurs de machines.

Si achat chez un armurier,avant l'éxpédition,demander si il le réalise sinon c'est démontage du canon et bloc carcasse pour éxpédition et frais à sa charge...

L'adaptateur que je décris permet pour 70 euros livré d'avoir le même résultat en terme de rendu sonore et de précision sans avoir besoin d'éxpedier et d'attendre et pour,généralement, moins cher tout de même.

Juste un peu + sciant pour le nettoyage...

Pour tes colliers:

Prends un pied à coulisse (digital si possible) et mesur l'espace idéal entre le bas de ton tube et le bord supérieur du rail qui te sert de fixation des montages (il faut que l'objetif arrive environ entre 2 et 3 voir 4 mm et le canon car il faut éventuellement prévoir la marge pour la bonnette de protection et le passage du chiffon pour le nettoyage du canon.

Ensuite tu cherche un montage correct qui propose cette hauteur définie avec ton pied à coulisse ou autre -)

Tu en as toute sorte et de toute taille, à toi de trouver celui qui conviendra le mieux avec cette mesure...

Au cas où,nous somme là...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire
Arthur


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:32

GIGI31 a écrit:
pas cher et très bien
http://www.ebay.fr/itm/GunTuff-HW-Weihrauch-Air-Rifle-1-2-UNF-Silencer-Moderator-Adaptor-16mm-/350812216372?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item51ae099c34


Je ne vois pas très bien comment c'est foutu, de plus il y a écrit Air Gun, est-ce compatible avec ma 22 ? On dirait qu'il faut visser avec la clef allen, mais cela ne va-t-il pas endommager le canon ?


Concernant mon attestation j'ai lu qu'on pouvait avec, ce qui est important c'est le numéro de licence, m'a-t-on dit !


Pour le dernier lien, ça à l'air pratique mais effectivement je n'en ai pas trouvé ! C'est vrai que le faire chez l'armurier ne m'enchante pas, à la limite aller chez ceux du coin mais je ne les connais pas et le prix est élevé pour moi.


Pour le silencieux j'ai pensé à un Still 3 ou 4, là je m'en suis fabriqué un de fortune que j'essaye demain :) (avec précaution, je vous vois venir ! Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 19:14

Tu l'a acheté chez un armurier ou particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)   Zastava, Savage ou Marlin  (achat CZ455 synthétique) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zastava, Savage ou Marlin (achat CZ455 synthétique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marlin XT22 TR ou zastava MP22 ??
» Anneau de grenadière cz455 synthétique ?
» Marlin XT 22 crosse camouflage synthétique
» marlin xt22 ou savage mark ii fv
» Quelle carabine a moins de 300€ ? Savage, stevens, marlin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: