Renseignements BSA r-10 MK2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Renseignements BSA r-10 MK2

4 participants

Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Sam 21 Mar 2015 - 19:34

Bonjour je voudrais quelques renseignements sur cette carabine car je souhaite en acheter une, seulement aucun armurier ne me dit la meme chose je ne comprends plus rien...
BSA R-10 MK2
Je precise que je suis majeur mais qie je ne dispose pas de licence de tir ni de permis de chasse.
Certains vendent cette carabine en "full" et d'autres en version 16joules. Mais mon armurier me dit que ce sont les memes et que cest juste un reglage sur la carabine, est vrai?
Sinon pour du tir sur cible a 70m cette carabine peut faire de bons groupements?
Le reservoir d'air est-il fixe? pression maxi de gonflage?
Et enfin je ne voulais pas "m'embeter" avec une bouteille de plongée et je voulais savoir en combien de temps recharge-t-on la reserve? 10min ou plutot 1h? :)
Merci d'avance pour vos reponse
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par Gizmo11 Sam 21 Mar 2015 - 19:37

Pour recharger à la pompe, 2-3 mn suffisent largement pour remonter la pression du réservoir de 100 à 180 bars... Une fois le coup de main pris, c'est un peu plus dur qu'une pompe à vélo ^^
avatar
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Sam 21 Mar 2015 - 19:52

Merci GIZMO disons que ce n'est pas trop ce qui me fait le plus peur, cest surtout le manque de connaissance des armuriers du coin!
Peut-on stocker l'arme avec le reservoir non vidé?
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Sam 21 Mar 2015 - 20:06

Je precise aussi que sur le site "armurerie laudier" ils disent que la carabine est reglable de 10joules a "full"
Je ne comprends vraiment plus rien...
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par Gizmo11 Sam 21 Mar 2015 - 20:31

Donne un lien stp.

Une pcp doit IMPERATIVEMENT être stockée avec la pression dans le tube d'air. Sur mes 3 pcp en fin de séance je les regonfles toujours à ma pression max, qui n'est pas la pression max supportée par le cylindre, mais la pression max d'utilisation. Environ 170 bars sur ma MPR pour une pression max de 200 bars. C'est le début de ma plage de pression utile ou elle est le plus régulier.

Déjà cela m'évite de recharger en début de cession de tir, mais le plus important c'est d'éviter l'entrée d'humidité dans le tube, ce qui pourrai oxyder l'intérieur du tube et la valve.

Elle possède une molette pour modifier la puissance, ce qui lui permet de passer de +/- 20 joules à la puissance maximale.

Par contre, aie le prix...

Personnellement je te conseillerai la AA S510 chez mundilar, que tu peux avoir moins cher que la BSA chez laudier et avec la pompe en plus.

http://www.mundilar.net/pt/65-carabinas-air-arms

La renommée Air Arms, la qualité et la précision est vraiment au rendez vous et mundilar est vraiment un site de confiance et très bien placé coté prix.

Je pense que la Air Arms est de meilleure qualité et plus précise que la BSA. Nous sommes nombreux à avoir une air arms et je ne pense pas que quelqu'un en ai été déçu.
avatar
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Sam 21 Mar 2015 - 20:53

Merci pour tout ces renseignements très precis :)
Le probleme est que je ne possede pas de licence de tir donc je ne peux pas me procurer la AA S510 que j'avais d'ailleurs regardé auparavant..
Sinon donc si je prends la BSA r-10 mk2 en 16 joules je peux la regler en full si j'ai bien compris.
Sinon la AA est dispo en moins de 20joules?
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Sam 21 Mar 2015 - 21:00

Par contre je ne comprends pas pourquoi je pourrais acheter une BSA R-10 MK2 a 16joules (mais que je peux regler jusqu'a plus de 20joules) alors que les AA S510 sont en categorie C et pourtant certaine sont vendu en moins de 2joules mais aussi reglable jusqu'a plus de 40 joules?
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par 7760pat Sam 21 Mar 2015 - 21:13

je pence bizness bizness tu est censé connaitre la loi donc ????
alors que les AA S510 sont en categorie C et pourtant certaine sont vendu en moins de 2joules mais aussi réglable jusqu'a plus de 40 joules? donc tu règle a 20 joules après c'est toi qui voie smil 84
c'est mon avis je me trompe peut être
amicalement
7760pat
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Sam 21 Mar 2015 - 21:16

Merci PAT !!
Oui bien sur je connait et respece la loi meme si je n'ai pas de licence de tir je suis plutot eclairé sur les carabines a plombs mais je ne connait pas du tout le pcp par contre
Je n'ai pas vu de AA S510 en vente libre par contre as-tu un lien? Merci :)
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par CTESIPHON Sam 21 Mar 2015 - 21:30

Dans le cas de romain 01960, pour quoi ne pas s'intéresser à la Kalibrgun criket vendue librement en 7.5 joules avec en plus un ressort permettant de la passer en 40 joules?

Je sais que c'est une aberration de la réglementation mais c'est ainsi et le tour est joué, il appartient en suite au propriétaire de faire la déclaration qui s'impose...

Par ailleurs, il me semble que pour l'AA S 510, Mundilar l'annonce en moins de 20 j mais il suffit de débloquer la vis de variateur de puissance pour la remettre en pleine puissance. Les apparences sont sauves vis à vis de la réglementation et tout le monde y trouve son compte... Se renseigner, certains en parlent sur le forum.

À choisir entre BSA R 10 MK 2 et AA S 510, je n'hésiterais pas beaucoup, rien que par le fait que cette dernière est infiniment plus répandue et mieux connue par les armuriers (enfin ceux qui entendent quelque chose en air comprimé)

Pour le chargement, la pompe est une bonne solution qui rend très autonome pour un faible encombrement.

Je ne saurais trop conseiller de lire les nombreux sujets traitant de l'AA S 510, ils donnent une idée très positive de cette arme excellente.

Pour le tir à 70 m, prendre, de préférence le calibre 5.5 et une puissance d'au moins 40 joules
avatar
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par 7760pat Sam 21 Mar 2015 - 21:42

petite recherche vite fait rien vue
peut etre demander qui te la bloque a 19 joules ???? smil 84
voir leur réponses qui sais ????
amicalement
7760pat
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Sam 21 Mar 2015 - 21:45

Oui c'est vraiment bizarre quand meme je vais essayer d'apeller quelques armureries demain pour voir ce qu'ils disent :)
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par 7760pat Sam 21 Mar 2015 - 21:49

CTESIPHON..... il y en a d'autre dans le style Kalibrgun criket vendue librement en 7.5 joules avec en plus un ressort permettant de la passer en 40 joules????? smil 84 smil 84
amicalement
7760pat
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par CTESIPHON Sam 21 Mar 2015 - 22:26

Je ne sais pas s'il existe d'autres modèles vendus en moins de 20 joules et pouvant être passés sans peine en 40 j, mais pour Criket j'en suis presque certain (voir avec Armurerie Auxerre) De mémoire, sur la Criket, il suffit de changer le ressort de marteau et le bouchon à l'arrière du ressort (bouchon métallique au lieu de celui en plastique pour 7.5 J.

Les deux pièces sont, il me semble, livrées d'origine dans la boite... n'allons surtout pas nous en plaindre même si cela paraît bizarre...

Pour Mundilar, je confirme - si j'en crois Boule qui s'en ouvrait sur ce forum en décembre 2014 dans la rubrique "ça y est, la commande est partie" page 5- que l'AA S 510 XTRA FAC est annoncée sur le site en 16-24 joules uniquement pour respecter la réglementation portugaise.
En réalité c'est une Xtra FAC tout ce qu'il y a de normale (à 43 ou 46 joules à pleine puissance). C'est l'armurier lui même qui le confiait à Boule par message.

Il est possible, comme je le disais plus haut, qu'il bloque la vis du variateur de puissance en dessous des 24 joules pour satisfaire formellement à cette réglementation, mais la rétablir dans toute sa puissance est un jeu d'enfant.

Si la chose est confirmée à nouveau par l'armurier en l'interrogeant (habilement pour ne pas le mettre en difficulté par une réponse trop directe) il ne faut pas hésiter et la prendre chez lui, il a sur ce forum, une excellente réputation.
avatar
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Sam 21 Mar 2015 - 22:33

Je regarde ca pour le contacter lundi alors :) sinon vous pensez a quoi comme lunette a monter dessus? Sachant que cest pour du tir a 50m environ?
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par CTESIPHON Sam 21 Mar 2015 - 22:49

J'aime bien les forts grossissement, aussi, pour du tir loisir à 50 m et plus, j'ai monté une ZOS 10-40X60 qui fait merveille en dépit de certaines critiques que dans mon cas, je ne trouve pas justifiées.

Lunette achetée en 2007 moins de 150 € à l'époque (reçue en 4 jours) et qui depuis, à parfaitement assuré son office sur diverses armes.

Il y a beaucoup mieux, souvent plus cher, mais pas toujours.
Elle permet de voir les impacts à toute distance même si au plus fort grossissement elle n'est pas bien agréable et si lorsque la lumière baisse, elle manque un peu de clarté.
avatar
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Sam 21 Mar 2015 - 22:50

Mundilar vendent aussi la BSA R-10 MK2 donc le choix est vraimen difficile entre ces deux carabines!
Sinon cest la meme pompe avec les memes enbouts de gonflage pour les 2 carabines ou ont-ils des embouts ou raccords particuliers?
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par CTESIPHON Sam 21 Mar 2015 - 23:10

Je ne suis pas certains que les deux embouts soient identiques, en revanche la pompe est la même.

En matière d'AA S 510, il est bon de s'intéresser au modèle TC (double tube d'air comprimé), c'est vraiment un avantage indéniable en matière d'autonomie - par contre il faut pomper davantage...

Se renseigner également sur le réducteur de son. celui de l'AA S510 situé dans le tube qui gaine le canon est vraiment très performant. Je ne sais plus si la BSA en dispose d'origine.

Je ne suis pas certain que la BSA dispose d'un variateur de puissance.
Celui de l'AA S510 est très pratique car il rend l'arme très polyvalente. Il permet une variation de puissance (selon le poids des plombs) d'environs 12 j à plus de 40j (49 joules maxi mesurés sur ma carabine).
Cette particularité permet de tirer avec précision toute une variété de plombs, ce qui n'est pas vraiment possible avec une forte puissance fixe.

Vers 40 joules, il est rare d'obtenir de la précision avec des plombs de moins de 15 grains, en revanche quand on peut descendre la puissance aussi bas qu'avec l'AA S 510, il devient possible de tirer avec grande précision des plombs beaucoup plus légers.
C'est très pratique si l'on veut tirer régulièrement à des distances inférieures à 30 m, on y gagne sérieusement en autonomie.

En outre il existe une quantité de pièces et d'accessoires pour personnaliser les AA et les pièces de rechange (joints entre autres) se trouvent facilement à des prix raisonnables

Tous ces détails méritent d'être pris en considération
avatar
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Dim 22 Mar 2015 - 15:28

Bon alors apres m'etre renseigné pour mundilar il apparait que le site les vends "bridés" seulement avec la molette de reglage donc je peux ensuite la passer en 40joules sans soucis (si je le veux bien sur et je sais que je serais un hors la loi !!)
Sinon j'hesite entre la S510 EXTRA FAC à 889euros et la S510 TC a 1109euros. Le prix justifie-t-il vraiment le double resevoir?
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Lun 23 Mar 2015 - 12:51

Alors voila mon choix est fait!Ce sera la AIRARMS S510 TC extra fac de chez mundilar. Ils sont en vacances jusqu'au 29 avril donc je la commande dès leur retour.
Sinon pour la pompe vous avez des avis?
Et pour une lunette pour du tir a 50m et 100m? Jai 300euros de budget pour la lunette donc donnez moi quelques references svp :)
Je vous tiendrais informé dés reception de la carabine :)
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par CTESIPHON Lun 23 Mar 2015 - 15:22

AA S 510 TC excellent choix, mais attention ça pèse son poids surtout si on y met une lunette grand format.

De mon point de vue, les quelques 220 € supplémentaires se justifient car le plaisir est tel qu'on tire énormément, et on apprécie vraiment l'autonomie de l'arme.

Pour la pompe, j'ai une pompe Hill, c'est parfait. Il est préférable de la prendre avec Dry Pack pour déshumidifier l'air comprimé envoyé dans l'arme.

Les plombs qui, d'un avis général conviennent le mieux en pleine puissance, sont les JSB Exact Jumbo Diabolos en 15,89 grains et JSB Exact Jumbo Heavy Diabolos en 18,13 grains et les JSB. A savoir également que les plombs Cometa, FX ou Daystate sont des JSB

Si on veut tirer des plombs plus légers, il faut baisser la puissance.

Sur le forum, au chapitre des plombs pour air comprimé on indique les meilleurs sites pour trouver ces plombs, notamment le site jsb-diabolos.de qui de l'avis de beaucoup est un des plus sérieux et des plus avantageux.

Pour la lunette, c'est très personnel, mais pour moi les forts grossissement comme dit précédemment sont vraiment amusants sur ce type d'arme. La ZOS 10-40x60 n'est vraiment pas chère. Pour le minimum, je prendrais du 6-24x50 à focale latérale; Il y a beaucoup d'offre dans ce type de lunettes dans vos prix.

Il est inutile, je répète, INUTILE de mettre un silencieux additionnel sur cette arme, par contre, un bi pied me paraît indispensable.
En achetant le tout chez Mundilar, vous pouvez sûrement négocier une valise et des plombs (JSB ou Cometa) en geste commercial...

Le complément naturel d'une telle arme est un Chrony pour calculer la vitesse des plombs aux différentes pressions et aux différentes ouvertures du variateur de puissance, mais ça peut vraiment venir par la suite.

Je sais que ça représente un investissement financier substantiel, mais jusqu'à maintenant, je n'ai vu personne le regretter. ce prix s'oublie vite tellement on s'amuse!
avatar
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par romain01960 Dim 29 Mar 2015 - 22:41

Bonjour tout le monde alors voila j'ai contacté rogiero et donc je prendrais la S510 extra Fac car je pense que la version TC est un poil trop lourde (jai pu tenir les 2 en main) et du coup je prefere un peu moins d'autonomie mais un poids plus leger.
Donc rogiero m'a conseillé la nouvelle pompe hill mk4 avec une bonne petite remise ainsi que une lunette Hawke sidewinder en 8-32x56.
Je prendrais peut-etre un bipied par la suite on vera.
Sinon rogiero m' offre quelques boites de plomb et une housse en plus :) il est vraiment sympa et répond meme le dimanche lol.
Donnez moi vos avis
romain01960
romain01960
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par CTESIPHON Lun 30 Mar 2015 - 9:31

Très bon choix, aussi bien pour l'arme que pour la lunette. Quels types de plombs vous offre t-il?
Un bi pied complétera avantageusement la panoplie.

Vous ne serez pas déçu, tenez nous au courant et envoyez nous des photos dés que possible.
avatar
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements BSA r-10 MK2 Empty Re: Renseignements BSA r-10 MK2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum