Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Carabine de surivie Bears Grylls

Aller en bas 
+10
Qkc.lens
Kooper
jupileyre
tirauflanc
Ozzy
Le Kampaniard
winch94
dizo
TAHAAN
satire fort
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:32

Elle me fait envie mais je m'étais promis de pas acheter de connerie, je vais pas tenir ma promesse, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:34

@ satire fort
Tu veux qu'on t'aide à résister?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:36

jupileyre a écrit:
Dans le même style, toujours chez Gamo...
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-GAMO-ZOMBIE-Pack-.html
Vraiment trop fort en packaging Gamo.

j'avais failli l'acheter celle la...

bon je regrette pas...


mais oui Loki je suis absolument d'accord avec toi, c'est orientée a fond ado, ça ne me derange pas plus que ça du coup, la zombie truc, c'est plus de l'ordre de l'arme de jeu fun, que d'une arme pleine de noblesse

et comme je l'ai dis en effet la survie (individuel) c'est clairement pas l'AC

mais si certaines marques pouvaient tasser tres legeremment leur prix c'est d'autre carabine qui inonderaient le marché :)
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:36

(pour satire fort)Ben pourquoi pas, si elle te fait plaisir et comme carabine "d'appoint" .....mais bon c'est Gamo ! (je sais il y a des fans, je respecte).
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:39

satire fort a écrit:
Elle me fait envie mais je m'étais promis de pas acheter de connerie, je vais pas tenir ma promesse, peut être...

en ce qui me concerne, j'achete aucune arme tant que j'ai pas une belle pcp config field targetentre les mains

du coup c'est pas demain la veille

parcontre apres y'a des "conneries" qui m'interressent...

les winchester umarex
leur shotgun .62
cp99
... et plein de bricole qui surnage selon moi :)

et je veux une hw30s aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:50

TAHAAN a écrit:
@ satire fort
Tu veux qu'on t'aide à résister?

Ca depend... si vous me frappez pas trop fort d'accord Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:53

Mais bon, je dois gerer mon budget et j'envisage de prendre une carabine ac, telle qu'une diana 31 panther et quand je vois qu'elle est à 60 euros de +
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
Invité
Invité
avatar



Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:13

dizo a écrit:
satire fort a écrit:
Elle me fait envie mais je m'étais promis de pas acheter de connerie, je vais pas tenir ma promesse, peut être...

en ce qui me concerne, j'achete aucune arme tant que j'ai pas une belle pcp config field targetentre les mains

du coup c'est pas demain la veille

parcontre apres y'a des "conneries" qui m'interressent...

les winchester umarex
leur shotgun .62
cp99
... et plein de bricole qui surnage selon moi :)

et je veux une hw30s aussi :)

Tu veux faire réelement du FT? Si c'est pour degommer des cible à divers distance, pas besoin de prendre une carabine " field target"
A moins de ce lancer véritablement dans cette discipline, les carabines dites de FT n'ont aucun interet par rapport aux autres configurations.

On nous Rabat les oreilles avec le FT en permanence et depuis des années. Mais cette discipline reste encore tres confidentielle en France.

C'est un peu comme d'acheter une arme pour tirer à +1000m et de n'avoir acces qu'a des pas de tir de 50m...
Revenir en haut Aller en bas
Kooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kooper


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/10/2014

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:36

faut il obligatoirement porter le slip Bear Grylls pour tirer des plombs Bear Grylls sur les cibles Bear Grylls avec la carabine Bear Grylls ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Qkc.lens
Intermédiaire
Intermédiaire
Qkc.lens


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/03/2015

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:52

popcorn C'est vrai les couleurs pour pas la perdre dans une nature Sauvage qui vole tout & qui mange tout Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Smiley14 pas idiot chez Gamo d'y pensée pour Bears Grylls , mais néanmois des fois en contact direct avec certaines créatures des ténèbres ( Ours Loups Panthéres Serpent à sonnette voir vampires etc....) Avoir ça contre soi avec des plomb Spéciaux ç'a doit rassure qu'il va pas mourrir sans avoir rien fait pour survivre , De plus des couleurs aussi fortes ç'a faire fuir tous les prédateurs
smil 85 Avoir tuer une souris Vampire de chair Humaine pour la manger en grillade popcorn Cool smil 85

Je fais en prendre une pour mon armurie Perso c'est un collector
Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Crabin10
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:08

loki a écrit:
[

Tu veux faire réelement du FT? Si c'est pour degommer des cible à divers distance, pas besoin de prendre une carabine " field target"
A moins de ce lancer véritablement dans cette discipline, les carabines dites de FT n'ont aucun interet par rapport aux autres configurations.

On nous Rabat les oreilles avec le FT en permanence et depuis des années. Mais cette discipline reste encore tres confidentielle en France.

C'est un peu comme d'acheter une arme pour tirer à +1000m et de n'avoir acces qu'a des pas de tir de 50m...

oui je sais Loki, mais je veux une pcp avec hamster et grosse lunette pour faire télémetre, et si je peux bouger a l'occasion sur un open, ou deja allez faire une visite sur les terrain de nos amis FT :)

en faite je veux une arme tres precise, pour basuler des cibles metallique a l'air libre

pas orienté compet, ultra sportif, mais quand meme faire une discipline (comme certain font du 10m ou du Judo), mais en autodidacte :)

plus tard je compte aussi prendre une carabine de 10m avec dioptre aussi

1 ça me fera plaisir de pratiquer un peu, et 2 dans ma collection j'aurais des vraies sportives :)

donc en faite me mettre au field, a minima oui, si j'avais pas mon boulot, j'aurais monter un club deja je pense

j'aime beaucoup cette discipline, et la position assise FT, c'est sympa aussi bref, je vois pas si tu cerne le truc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:54

Pas mal; mais il manque un kit de survie dans la crosse avec une ligne de pêche
pour accrocher au bout du canon le poignard à rambo la boussole ect ect.............

Mais ça va etre juste en cas d'attaque des zombies .

Il faut ce kit de survie http://www.madmoizelle.com/kit-de-survie-zombie-231860

En plus c'est vraiment donné Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Qkc.lens
Intermédiaire
Intermédiaire
Qkc.lens


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/03/2015

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:47

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 U_thin11 La carabine Bears Grylls est le kit de survie on la mémes couleur ????? donc c'est bien du matériels portatif
Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Kit-de10
popcorn y a pas de toutes tout ça c'est du matos que pour lui , smil 85 la carabine dans les bras et l'armoire accrochée dans le dos , popcorn pour pas mourrir de faim popcorn
Là je crois que je vais vraiment y croire  , qu'on peut survivre en milieu hostille , avec un coteau une pierre à briquet , la carabine Gamo Bears Grylls série limitée & L'armoire à pharmacie transformer en flunch smil 85 il lui manque plus que lit pliable pour avoir tout confort  avec poupée gonflable pour ne pas s'endormir seul , naturellement de couleur Orange , pour pas le choquer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:05

Faut vraiment être le dernier des ploucs pour perdre sa carabine sur le terrain, et avec une couleur pareil, comment rester discret ? En matière de survie en milieu hostile, la discrétion est primordiale. Le camo ou le noir sont à privilégier. Quant à l'utilité d'une carabine AC en survie, c'est très complémentaire à une arme de plus gros calibre. Aucun intérêt pour la petite chasse d'utiliser un gros calibre, une AC puissante peut suffire. Par ailleurs, faut aussi prendre en considération le gain d'autonomie avec une boite de 500 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:06

Il faut prendre la Gamo Zombie
https://www.youtube.com/watch?v=o5N4Y6waD8A Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 123405

C'est le minimum dans ces situations qu'il faut prendre avec le plus grand sérieux............

Apres l'effort et avoir massacré plusieurs zombies voila le réconfort
Nous avons la cuisine de survie spécial zombie

http://www.zombiesworld.com/ksz-kit-de-survie-zombie-cuisiner/


et pour la modique somme de 24000 dollars vous avez le modèle fin du monde

https://zombienalsace.wordpress.com/2012/07/11/avez-vous-choisi-votre-kit-de-survie-en-cas-dinvasion-zombie-35/


Je vous présente mon kit de survie à moi . Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 123405 Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 123405

http://www.bienmanger.com/1F14613_Coffret_Cadeau_Douceurs.html Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 978733 Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 3907123069 Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 157008884


Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:21

Ozzy a écrit:
Faut vraiment être le dernier des ploucs pour perdre sa carabine sur le terrain, et avec une couleur pareil, comment rester discret ? En matière de survie en milieu hostile, la discrétion est primordiale. Le camo ou le noir sont à privilégier. Quant à l'utilité d'une carabine AC en survie, c'est très complémentaire à une arme de plus gros calibre. Aucun intérêt pour la petite chasse d'utiliser un gros calibre, une AC puissante peut suffire. Par ailleurs, faut aussi prendre en considération le gain d'autonomie avec une boite de 500 plombs.

non mais admettons que cette crabine serve reellement a la survie (on est bien d'accord que ce n'est absolument pas le cas...)

sur un canoe de sauvetage, en haute montagne etc..., le camouflage est loin l'unique situation de survie, il ne s'agit pas que de perdre sa carabine, il s'agit d'etre reperé le mieux que possible ...

je suis d'accord que pour manger (on devrait pas en parler ici) l'AC a pas mal d'avantage, certain te dirons que le 22 lr serait beaucoup mieux

bref, personnellement, ça me choque pas que gamo, couvre une enorme gamme d'esthetique

c'est aussi ridicule, qu'un M4 a 3joules qui tir des bb's, et pourtant moi j'aime que le marché couvre un max de besoin tout simplement

alors comme unique carabine c'est ppeut-etre du caca en barre, mais pour faire une arme de pret, de plinking recreatif, a la limite ça peut plaire..

je trouvais la gamo zombie sympa, avec son petit coté "shotgun urbain", bon on reflechi et l'on se rend compte que l'on a d'autre prio, surtout quand on arrive a comprendre que le modele qui sert de base est deja lui qualifié de "pourri"

mais y'a pas grand chose qui me rebute, en soi, meme les armes rose pour femme, que je trouve de tres mauvais gout, ont raison d'exister ...

moi esthetiquement ça me choque pas tant que cela finallement, en raison de l'image que le bousin veut se donner, comme dit plus haut a par la couleur ça a tendance a ressembler a du hatsan

bref je me retrouve en train de defendre gamo, alors qu'en général je suggere toujours au gens de regarder a coté !

edit: en meme temps dans quelques mois le tarif va descendre, les considerations ne seront plus les memes :)
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:10


Les industrielles feraient mieux de rendre hommage à Martin Fourcade (champion de biathlon)
qui est plus qualifier pour défendre le monde du tir que le survivaliste qui en donne une image plus que moyenne mais ça fait partie du folklore . En tout cas c'est un poste qu'on aurait pu mettre dans humour et détente il y a eut de bonne blague. Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:43

dizo a écrit:
sur un canoe de sauvetage, en haute montagne etc..., le camouflage est loin l'unique situation de survie, il ne s'agit pas que de perdre sa carabine, il s'agit d'etre reperé le mieux que possible ...

S'il s'agit de se faire secourir, il y a des matériels bien plus efficace et moins encombrant pour se faire repérer à des kilomètres. Il suffit d'avoir une lampe torche à led, un petit miroir ou un sifflet.

Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:52

Ozzy a écrit:
dizo a écrit:
sur un canoe de sauvetage, en haute montagne etc..., le camouflage est loin l'unique situation de survie, il ne s'agit pas que de perdre sa carabine, il s'agit d'etre reperé le mieux que possible ...

S'il s'agit de se faire secourir, il y a des matériels bien plus efficace et moins encombrant pour se faire repérer à des kilomètres. Il suffit d'avoir une lampe torche à led, un petit miroir ou un sifflet.


Ou crier: AU SECOURS

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:20

bref... z'etes absolument a 2000% pas convaincu, en plus pourquoi j'essaye de vous la vendre ...on se laisse embarquer des fois parcontre :

concernant un hommage au grand sportif, ce sera pas avec une carabine a 150 euros, ce serait pas un hommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:38

Dans l'idée j'adhère complétement, mais pas du tout sur le style et le type de cette carabine. Il faudrait un modèle compact en crosse synthétique camo, type bulpup ou avec une crosse tactique pliable et creuse pour y mettre un nécessaire de survie, les plombs. Il faudrait qu'elle soit également puissante de préférence en gas-ram pour une précision correct. On en verra peut-être une un jour. Crosman en son temps avait sorti le Backpacker bugout kit sur la base d'un 2289g. L'idée était bonne, mais pas assez puissant et au final encombrant avec sa crosse et son kit survie à part...

http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/backpacker-bugout-kit.html
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:47

héhé, ça aurait pu etre l'image que ce serait donnée une discipline les couleur flashy (type Ft depuis une barque :)

je te rejoins ozzy en cas de besoin de chasser dans la nature

meme si je pense, qu'a ce niveau un pistolet a crosse 22lr, serait quand meme plus pratique, d'ailleur .22 mais pas forcement lr, voir equivalent en 17hmr, bref, un truc ou 200 cartouche ne prend pas trop de place

et pour reellement se defendre contre un ours ou autre vaut mieux un desert eagle, ou un 357 magnum

l'AC, je pense que c'est plus "condition de confort fraichement recrée, plutot que survie pur"

sinon pour du tout terrain, s410 TDR, et pompe, faudrait un systeme de pompe moins encombrant, mais si le marché s'y pencherait vraiment il le ferait :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:58

Je lis vos commentaire sur le sujet, dont certains prenne vraiment le concept "mode survie" à cœur, maintenant il y a mode survie, et mode survie !  Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Emotico2

Cela veut dire pouvoir se déplacer rapidement, avec un minimum de matérielles, qui puisse assurer sa survie pour un temps donné, le seul problème en général, et que tu n'as aucunes idée du temps qu'il va te falloir tenir ! Des heures, des jours, des semaines !!!  Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 0trampol

Il faut donc que ce matérielles prenne le moins de place possible, qu'il soit utiles, et légers !

Quatre ustensiles, me semble primordiale

1) Un couteau
2) Un allume feu
3) Une boussole
4) Une gourde

Ensuite viens le petit matérielles qui peut apporter de grand service, tout d'abord des cachet pour la purification de l'eau, ensuite, hameçons, une bobine de nylon, une petite boite de plombs fendu, quelque mettre de cordelette, une lampe de poche (avec celle a dynamo c'est beaucoup plus pratique maintenant, aucune batterie à transporter), un sifflet, une ou deux couverture de survie !

Et pourquoi pas une AC, si celle-ci réuni plusieurs conditions, pas trop lourde, compact, pas exagérément puissante, (je vais vous expliquer pourquoi), le calibre peu importe, et il faut qu'elle soit simple de démontage, ce qui est le cas de la plupart des AC, 3 ou 4 vis, 2 ou 3 goupille, et elle et à  poil!

Avec celle-ci, des plombs bien sûr, et des pièces de rechange, joint, ressort, un petit tube de graisse, et oui, vous pouvez avoir besoins de ses pièces en cas de casse, cela me fait en venir à la puissance, vous ne vous trimbaler pas avec une presse au milieu de nulle part, donc il faut que vous puissiez comprimer le ressort pour le remontage avec les moyen du bord, donc n'y trop peut, n'y trop puissante, 14 ou 16j me semble un maximum !

Voilà tous cela ne pèse pas bien lourd, et prend très peu de place, un petit sac à dos suffit, voir même un gilet multi-poche!

Les kits de survie a la Bear Grylls, ne sont que commercial, a se nivaux ça n'est plus des kits de survie, vous vous trimbaler carrément avec la boite à outils !!  smil 85

Je ne sais combien d'entre vous on fait un stage de survie, mais c'est vraiment galère, j'en et fait un a l'armé, (lors d'un stage commando) avec le matérielle que j'ai cité au-dessus (sans AC bien sûr) !  Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 0trampol

Et bien je vous dit pas la misère, pourtant ils ne durait pas bien longtemps, 4 jour et trois nuit, on nous a donné une ration a chacun, et une fusée de détresse (ce ne sont qu'and même pas des barbare a l'armée) nous devions nous en servir qu'en dernier lieu, ensuite ils nous ont emmener en hélicoptère bandeau sur les yeux (on de devais pas voir a travers les hublot) et il nous ont larguer par groupe de 3 au milieu de nul par, et nous devions nous démerder, pour survivre pendant 4 jours et 3 nuit, avant d'être récupéré.

Vous allez me dire ce n'est pas la mère à boire !  smil 85

Et bien dans cette situation, vous ne pensez qu'a deux chose, trouver à bouffer, et vous protéger des conditions climatique, le fait d'être a 3 avais un avantage et un inconvénient.

l'avantage ne pas être seul bien sûr, plus facile de réfléchir l'entraide et le savoir de chacun mis en commun, apporte un atout non négligeable.

L'inconvénient, trouvé à bouffé pour 3, hors de question de faire le crevar, de trouvé quelque chose (baie ou autre) et de se le garder, nous avions quand même eut des consigne très stricte ne rien manger que nous ne connaissions pas, pour l'eau nous avons trouvé une petite rivière 2 heures après notre largages (il ne nous avait pas largué n'importe où  smil 85 ) et avec nos cachet d'épuration se problème était résolu (drôle de gout mais plus de soucie de bactéries)

Et bien j'en viens à l'AC, vous avez déjà essayer de piéger un petit animal, avec un piège fabrication maison, des branche, des feuille, des petit morceaux de lianes, et bien malgré tous nos effort on a attrapé que dalle, ils y avait pourtant des espèces de merle dans les arbre qu'un de mes pote de galère a essayer d'attirer dans un piège en sacrifiant un de ses biscuit de guerre de sa ration (les gars de mon âges et plus vieux voie de quoi je parle) et bien que n'est ni, on a rien attraper, on c'est nourrie pendant c'est 4 jours avec nos rations, des fruit et bais sauvage, sans plus !!  Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Bigcry

Si on avait eu rien qu'une AC, nous aurions régler le problème en mois de temps qu'il ne faut pour le dire !  Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Smiley_5

On a même pas été foutu d'attraper un poisson dans la petite rivière !  Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Emotico2

Quand on et venu nous rechercher, on crever de fins (bien sûr dans la limite du raisonnable on n'était pas moribonds tout de même  Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 0trampol ) et je vous jure bien que l'on a rien laissé dans notre gamelle du repas du soir !  smil 85

Sur 39 gus largué, un seul a su piéger un pigeon, qu'il ce sont partager a trois (je vous dis pas le festin)  Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Jump_fir

En conclusion le survivalisme, c'est beau a la télé, dans la vrais réalité vous ne le verrez jamais car cela ne sera jamais filmé, et vous serré le seul producteur, caméraman, et acteur, en même temps !!!  Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Emotico2   smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:09

pour moi ça c est une carabine de survie:

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 2009-03-23_190402_m6vn3

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Ammostore

avec ces deux calibres, 22 hornet et .410


cette gamo c est juste une carabine comme les autres avec des couleurs flash...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:30

Oui la Chiappa, et aussi faite pour cela.

Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Captur10

Mais pour une AC, nul besoin de cette Gamo qui n'a rien de plus qu'une autre AC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls   Carabine de surivie Bears Grylls - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de surivie Bears Grylls
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine à plombs Bear Grylls Adventure Survival Set
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
» Mes deux carabine , cz 452 luxe et ma carabine à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: