|
| Carabine de surivie Bears Grylls | |
|
+10Qkc.lens Kooper jupileyre tirauflanc Ozzy Le Kampaniard winch94 dizo TAHAAN satire fort 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 10:38 | |
| Dans l'idée j'adhère complétement, mais pas du tout sur le style et le type de cette carabine. Il faudrait un modèle compact en crosse synthétique camo, type bulpup ou avec une crosse tactique pliable et creuse pour y mettre un nécessaire de survie, les plombs. Il faudrait qu'elle soit également puissante de préférence en gas-ram pour une précision correct. On en verra peut-être une un jour. Crosman en son temps avait sorti le Backpacker bugout kit sur la base d'un 2289g. L'idée était bonne, mais pas assez puissant et au final encombrant avec sa crosse et son kit survie à part...
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/backpacker-bugout-kit.html | |
| | | dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 10:47 | |
| héhé, ça aurait pu etre l'image que ce serait donnée une discipline les couleur flashy (type Ft depuis une barque :)
je te rejoins ozzy en cas de besoin de chasser dans la nature
meme si je pense, qu'a ce niveau un pistolet a crosse 22lr, serait quand meme plus pratique, d'ailleur .22 mais pas forcement lr, voir equivalent en 17hmr, bref, un truc ou 200 cartouche ne prend pas trop de place
et pour reellement se defendre contre un ours ou autre vaut mieux un desert eagle, ou un 357 magnum
l'AC, je pense que c'est plus "condition de confort fraichement recrée, plutot que survie pur"
sinon pour du tout terrain, s410 TDR, et pompe, faudrait un systeme de pompe moins encombrant, mais si le marché s'y pencherait vraiment il le ferait :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 14:58 | |
| Je lis vos commentaire sur le sujet, dont certains prenne vraiment le concept "mode survie" à cœur, maintenant il y a mode survie, et mode survie ! Cela veut dire pouvoir se déplacer rapidement, avec un minimum de matérielles, qui puisse assurer sa survie pour un temps donné, le seul problème en général, et que tu n'as aucunes idée du temps qu'il va te falloir tenir ! Des heures, des jours, des semaines !!! Il faut donc que ce matérielles prenne le moins de place possible, qu'il soit utiles, et légers ! Quatre ustensiles, me semble primordiale 1) Un couteau 2) Un allume feu 3) Une boussole 4) Une gourde Ensuite viens le petit matérielles qui peut apporter de grand service, tout d'abord des cachet pour la purification de l'eau, ensuite, hameçons, une bobine de nylon, une petite boite de plombs fendu, quelque mettre de cordelette, une lampe de poche (avec celle a dynamo c'est beaucoup plus pratique maintenant, aucune batterie à transporter), un sifflet, une ou deux couverture de survie ! Et pourquoi pas une AC, si celle-ci réuni plusieurs conditions, pas trop lourde, compact, pas exagérément puissante, (je vais vous expliquer pourquoi), le calibre peu importe, et il faut qu'elle soit simple de démontage, ce qui est le cas de la plupart des AC, 3 ou 4 vis, 2 ou 3 goupille, et elle et à poil! Avec celle-ci, des plombs bien sûr, et des pièces de rechange, joint, ressort, un petit tube de graisse, et oui, vous pouvez avoir besoins de ses pièces en cas de casse, cela me fait en venir à la puissance, vous ne vous trimbaler pas avec une presse au milieu de nulle part, donc il faut que vous puissiez comprimer le ressort pour le remontage avec les moyen du bord, donc n'y trop peut, n'y trop puissante, 14 ou 16j me semble un maximum ! Voilà tous cela ne pèse pas bien lourd, et prend très peu de place, un petit sac à dos suffit, voir même un gilet multi-poche! Les kits de survie a la Bear Grylls, ne sont que commercial, a se nivaux ça n'est plus des kits de survie, vous vous trimbaler carrément avec la boite à outils !! Je ne sais combien d'entre vous on fait un stage de survie, mais c'est vraiment galère, j'en et fait un a l'armé, (lors d'un stage commando) avec le matérielle que j'ai cité au-dessus (sans AC bien sûr) ! Et bien je vous dit pas la misère, pourtant ils ne durait pas bien longtemps, 4 jour et trois nuit, on nous a donné une ration a chacun, et une fusée de détresse (ce ne sont qu'and même pas des barbare a l'armée) nous devions nous en servir qu'en dernier lieu, ensuite ils nous ont emmener en hélicoptère bandeau sur les yeux (on de devais pas voir a travers les hublot) et il nous ont larguer par groupe de 3 au milieu de nul par, et nous devions nous démerder, pour survivre pendant 4 jours et 3 nuit, avant d'être récupéré. Vous allez me dire ce n'est pas la mère à boire ! Et bien dans cette situation, vous ne pensez qu'a deux chose, trouver à bouffer, et vous protéger des conditions climatique, le fait d'être a 3 avais un avantage et un inconvénient. l'avantage ne pas être seul bien sûr, plus facile de réfléchir l'entraide et le savoir de chacun mis en commun, apporte un atout non négligeable. L'inconvénient, trouvé à bouffé pour 3, hors de question de faire le crevar, de trouvé quelque chose (baie ou autre) et de se le garder, nous avions quand même eut des consigne très stricte ne rien manger que nous ne connaissions pas, pour l'eau nous avons trouvé une petite rivière 2 heures après notre largages (il ne nous avait pas largué n'importe où ) et avec nos cachet d'épuration se problème était résolu (drôle de gout mais plus de soucie de bactéries) Et bien j'en viens à l'AC, vous avez déjà essayer de piéger un petit animal, avec un piège fabrication maison, des branche, des feuille, des petit morceaux de lianes, et bien malgré tous nos effort on a attrapé que dalle, ils y avait pourtant des espèces de merle dans les arbre qu'un de mes pote de galère a essayer d'attirer dans un piège en sacrifiant un de ses biscuit de guerre de sa ration (les gars de mon âges et plus vieux voie de quoi je parle) et bien que n'est ni, on a rien attraper, on c'est nourrie pendant c'est 4 jours avec nos rations, des fruit et bais sauvage, sans plus !! Si on avait eu rien qu'une AC, nous aurions régler le problème en mois de temps qu'il ne faut pour le dire ! On a même pas été foutu d'attraper un poisson dans la petite rivière ! Quand on et venu nous rechercher, on crever de fins (bien sûr dans la limite du raisonnable on n'était pas moribonds tout de même ) et je vous jure bien que l'on a rien laissé dans notre gamelle du repas du soir ! Sur 39 gus largué, un seul a su piéger un pigeon, qu'il ce sont partager a trois (je vous dis pas le festin) En conclusion le survivalisme, c'est beau a la télé, dans la vrais réalité vous ne le verrez jamais car cela ne sera jamais filmé, et vous serré le seul producteur, caméraman, et acteur, en même temps !!! |
| | | chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 15:09 | |
| pour moi ça c est une carabine de survie: avec ces deux calibres, 22 hornet et .410 cette gamo c est juste une carabine comme les autres avec des couleurs flash... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 15:30 | |
| Oui la Chiappa, et aussi faite pour cela. Mais pour une AC, nul besoin de cette Gamo qui n'a rien de plus qu'une autre AC ! |
| | | Qkc.lens Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 15:36 | |
| Pour la survie , Y a Papy , les loups le bouffent , et mamie prépare le repas de soir c'a change du : : | |
| | | satire fort Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 341 Age : 50 Localisation : caen Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 16:33 | |
| Pas mal chris cette carabine de survie.
Je rejoins aussi MAT, j'étais engagé et avec une AC, on peut survivre, car on tombe souvent sur du petit gibier. puis 1000 coups avec, c'est 2 boites de plombs, c'est énorme et ça prend pas de place :)
Le gros gibier, c'est beaucoup plus dur à localiser et il se barre de très très loin
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 18:10 | |
| Carabine de survie Voici quelques infos vue sur le net J'aime bien la savage rascal
AR-7 Henry US Survival 22 Rifle
https://www.youtube.com/watch?v=FD1vx3DiI6c
Savage Rascal - La carabine de survie
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2013/12/savage-rascal-la-carabine-de-survie.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 18:49 | |
| Oui en effet le 22, et disons plus efficace, mais là, dans l'absolu, une air comprimer peut rendre de grand services ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 18:58 | |
| une carabine à air pliante style chappia ?
Cela existe ou pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 19:12 | |
| A ma connaissance non,(a par les AC a crosse repliable, certaine marque chinoises on fait de telle modèle), mais une carabine très courte, voir un pistolet a crosse genre Hatsan, peut faire l'affaire ! Enfin je crois, il faut être en situation pour le savoir, et avoir une expérience réelle, ça s'est une autre histoire !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 19:25 | |
| La QB57 finalement comme elle ce démonte en 2 morceaux elle peux être considérée comme carabine de survie .Elle rentre dans un sac a dos ; un coup de bombe orange fluo et le tour est joué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 21:32 | |
| Ah. Put...... Mais arrêtez de parler de cette daube. Ça fait 8 ans qu'on en parle constamment de ce balai a chiotte voir plus si on estime que le forum prends 10 ans bientot. Pourtant technologiquement on en fait vite le tour... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Mer 25 Mar 2015 - 22:16 | |
| Faut croire que non ! |
| | | tirauflanc Régulier
Nombre de messages : 243 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 7:09 | |
| Et dire que l'armurerie-Auxerre à fait une vidéo de prêt de 9 min sur le sujet, ça me laisse pantois, les bras m'en tombe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 11:57 | |
| - YANN.38 a écrit:
- La QB57 finalement comme elle ce démonte en 2 morceaux elle peux être considérée comme carabine de survie .Elle rentre dans un sac a dos ; un coup de bombe orange fluo et le tour est joué
Franchement non, je ne m'aventurerais pas avec une 57, sur ce point je suis en accord avec loki, une AC très courte, oui, mais en un seul morceau ! Je sais, ça ne vas pas plaire à lemsq, et a ses disciples, mais si il voie ce post, il ne manquera pas d'intervenir pour défendre sa protéger !!! Et je lui préférerais, la NORICA GOLIATH, elle et courte, pas trop lourde, et puissante, (même un peu trop) mais nous savons bien que les puissances annoncée, sont parfois flatteuses, donc ça devrais le faire ! http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_norica/carabines_norica_fibre_forte_puissance/carabine_norica_goliath_88_classic.php#!prettyPhoto Par contre, ce qui me gêne, c'est l'absence de visée ouverte, donc petite lunette, ou point rouge obligatoire. Autre chose, il faut qu'elle soit facilement démontable, comme je ne connais pas ce modèle, et que je ne l'ai jamais eu entre les mains, je ne peux me prononcer à ce sujet, mais apparemment, il y a beaucoup de vis, qui maintienne la crosse sur la partit mécanique. Pour le ressort, pas plus qu'une autre, un bouchon maintenu par deux goupilles. http://www.pistoletcarabine.fr/imagenes/articulos/original/654.pdf Bon maintenant s'en est une parmi d'autre, et plusieurs modèle peuvent sans doute convenir ! |
| | | Qkc.lens Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/03/2015
| | | | satire fort Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 341 Age : 50 Localisation : caen Date d'inscription : 14/12/2014
| | | | Qkc.lens Intermédiaire
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 15:43 | |
| Moi pour la survie , je passe commande sur Amazon , les frais de port sont gratos & tu prends en fonction de ton utilitée , le minumun , pas toujours désagréable en milieu Hostile C'est qui ??? Qui a enlever le rectangle Blancs & ça sait faire à bouffer ça ????? Moi manger oiseaux !!!!! Bien sur, à chacun sa façon de s'organiser & de savoir ce qu'il aura réellement besoin pour survivre , mais bon mon choix pour moi je crois qu'il est là , sinon à quoi bon survivre | |
| | | tirauflanc Régulier
Nombre de messages : 243 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 20:55 | |
| et lemsq ! tu dis rien... ? t'es parti en éclaireur à Bugarach où quoi? | |
| | | 7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 21:58 | |
| il fait cela aussi la panoplie complète amicalement | |
| | | TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Jeu 26 Mar 2015 - 22:21 | |
| Il en manque une...! Il manque les "épingles à nourrice" orange grise et noire | |
| | | lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Ven 27 Mar 2015 - 18:56 | |
| - MAT a écrit:
- .....Je sais, ça ne vas pas plaire à lemsq, et a ses disciples, mais si il voie ce post, il ne manquera pas d'intervenir pour défendre sa protéger !!!
Bonsoir, Bien non.........la QB57 est très bien pour s'amuser....mais pour la survie, soyons sérieux, une petite "Badger" ou "Double Badger" est plus recommandée....Voire une "Rossi Pomba" avec ses deux types de munition (.22LR et 410): http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-survie/carabines-a-canons/3761.html Amitiés. | |
| | | chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Ven 27 Mar 2015 - 19:15 | |
| la meilleure chose à faire pour la survie c'est: éviter de se perdre! franchement, qui prend avec lui une carabine pour aller en rando au cas où? en tout cas tant qu on reste en europe occidentale...
pour une semaine de rando en sibérie ou sur le canada / alaska vu les étendues et le risque de se perdre je dis pas, c est peut être une bonne idée mais ici? bof... | |
| | | lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls Ven 27 Mar 2015 - 20:42 | |
| On voit bien que tu n'habites pas "Grigny", la "Grande-Borne" ou les "Tarterets" Ici, le stage de survie, c'est quand on va chercher le pain ou qu'on va à la messe! Y'a plus de Kalash que de Pack's de "Monster" chez Carouf! Bon....à Bugarach, je ne dis pas....... Tiens, je vais chercher ma toge et ma coiffe! Amitiés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine de surivie Bears Grylls | |
| |
| | | | Carabine de surivie Bears Grylls | |
|