HW77 un réel plaisir. - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

HW77 un réel plaisir.

+11
taillant
lagad
rfr
jupileyre
Lemarcus
dizo
cedcorto26
7760pat
satire fort
kaf
Totof59152
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par dizo Ven 17 Avr 2015 - 1:58

j'avoues que les caches nikko c'est du caca, les miens se dechire pareil, je prefere aussi ceux qui tiennent par elastique
dizo
dizo
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Beberman Ven 17 Avr 2015 - 12:39

c'est des bonnets B sur une poitrine 90C normal que ça explose !
En tout cas ne c'est pas bien grave perso je ne les met jamais.
Belle carabine et bon groupement bravo pour tes cartons.
Beberman
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Totof59152 Ven 17 Avr 2015 - 16:48

Beberman a écrit:c'est des bonnets B sur une poitrine 90C normal que ça explose !
En tout cas ne c'est pas bien grave perso je ne les met jamais.
Belle carabine et bon groupement bravo pour tes cartons.

J'aurai bien aimé que cela me pete à la tronche le bonnet B HW77 un réel plaisir. - Page 2 0trampol je ne pense pas non plus les utilisé mise à part si l'on me dis qu'il sont nécessaire (je prends tout les conseils popcorn ) si necessité il y à, avait vous des astuce pour remplacer ces trurcs HORRIBLE jaune poussin irradié...?
Mille merci pour le compliment beberman, avec le temps j'espere arriver à de bon resultat surtout avec cette petite cara bien sympat qui fait tout le boulot HW77 un réel plaisir. - Page 2 0trampol
Totof59152
Totof59152
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Totof59152 Sam 2 Mai 2015 - 10:32

Bonjour.

Donc apres enfin mettre décidé à monter la lunette et dire au revoir à ma tendre petite visée ouverte que je trouve simple et sympatique à l'usage pour débuté et avec laquelle je pense retirer un jour...
La lunette et comme vos precieux conseil l'avez souligné tout simplement excellente, sa ne ce dés régle pas ou tres tres peux et ce malgret mets petits soucis de dieseling que j'appreandé pour le montage et surtout la peur de la casse (car c'est quand meme une somme et un investissement la lunette que je ne pourrais me permettre de r'acheté à ce prix la...).
Apres montage et reglage de celle ci je ne retrouvais pas de groupement digne d'un tir à la lunette (bien que déjà pas mal pour un débutant) , ils etait juste un peux mieux que les tir en visé ouverte et m'on remis en question sur cette autre façon de tirer et surtout de s'appliquer d'avantage pour arriver à de meilleur resultat... mais il y avait un petit phenomene qui me perturber, et nottament une legere dispertion (environ 2 à 3 cms sur le point de tir sur une distance de 17m... je suis malheureusement limité à cette maudite distance (c'est tout de meme mieux que rien...) qui ne me permette pas de voir les ecarts sur une plus grande distance), en plus du dieseling celle ci apparraissait sans aucune raison valable ou du moins en y pretant attention, des vibrations (normal) accompagné de petit bruit metalique (du genre pieces qui ce balade). Sur vos conseil et surtout grace à ce grand forum et ses "petits" tuto qui mette en confiance j'ai donc demonté demonté la crosse (bon.. ok... il n'y a que 4 vis HW77 un réel plaisir. - Page 2 Emotico2 mais acheté une cara au risque de la mettre en piece me faisait le plus peur HW77 un réel plaisir. - Page 2 Wall et surtout peter la garantie...), cela ma permis de constater que le gros ecrou sous le fut etait en nage libre et laissait la languette du bras d'armement ce balladé dans la crosse... j'ai donc resseré le tout à la clef à mollette sans trop forcé (car c'est pas precisé si il y à lieu de le serrer comme un fou... smil 86 ) et constater un peux l'etat (bien que peux visible) du ressort et de son graissage... qui et pour ma part encore pas mal chargé le bougre et qui je ne m'etonne plus du gros dieseling que j'avais à un moment donné...(j'ai tenté d'enlever un peux avec des cotons tige, mais comme vous me l'aviez preconnisé, un demontage et nettoyage complet s'impose donc... et voir l'etendu des eventuels dégats..). Bref, une fois le tout remonté (gros gros gros travail... 4 vis à remettre... (je plaisante biensur HW77 un réel plaisir. - Page 2 0trampol )) je repasse au petite sceance et la c'est completement different, plus de bruit de tir qui ressenbler à une impression de bruit de chainette qui balladé ou dont j'aurais decorré la cara... plus de dispertion et ce matin plutot ravis d'un carton fais tot, car le mauvais temps s'annonce et les sceance de tir au placard iront.. je vous poste donc 1 de mes petits carton, qui ma rassuré sur l'investissement de la lunette (et nottament le petit probleme de dispertion legere, meme si je suis tres certainement en cause egallemnt de mauvais tirs) et surtout en vous remerciant une fois de plus sur vos tres precieux conseils (montage, demontage et j'en passe), globalement elle est en plus tres homogene avec la cara et pile à la messure si cela peux rassurer de futur acheteur, meme si comme Ozzy et d'autre l'avez soulligné, les bonnettes c'est du B.R.U.N. en plus d'etre tres moche... encore un tres grands merci à tous pour m'avoir guidé dans ce début d'aventure qui m'encourrage à aller d'avantage dans cette passion que vous partagez si admirablement.

Position assise (sur un tabouret... HW77 un réel plaisir. - Page 2 0trampol ), appui avant, 17 metres/10 plombs/Grossissement X14

HW77 un réel plaisir. - Page 2 20150510
Totof59152
Totof59152
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Invité Sam 2 Mai 2015 - 11:02

Très bien ton carton, tu peux même encore resserrer a cette distance ! thumright

Si je peux me permettre essais avec un zoom de x4 ou x6, a 17m tu auras plus de facilité pour caler ton réticule et ton groupement se resserrera de lui-même !

Bon je dis ça car la logique veut que ce soit plus facile de stabilisé le réticule avec un grossissement plus faible !

Maintenant tout dépend du confort de tir qui te convient le mieux.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par jipegal Sam 2 Mai 2015 - 13:15

pour retrouver ta pièce dans la pelouse, si cette pièce est en fer, récupères ou trouves un vieux haut-parleur de bagnole ou vieux poste et sers-toi de l'aimant en promenant le haut-parleur dans la zone ou tu l'as égaré, même dans l'herbe ça peut marcher.... Bonne chance
jipegal
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4895
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Totof59152 Sam 2 Mai 2015 - 18:51

@ Mat

Encore merci une fois de plus pour tes precieux conseils et du temps que tu consacres à les transmettre HW77 un réel plaisir. - Page 2 Beerchug à des débutant comme moi. Je vais appliqué au mieux ceci de maniere à reduire au maximum le grossissement tout en essayant de distingué (un peux...) mes impacts sur cible, car avec ma vue super genial c'est pas top top meme à une distance si petite smil 85 est essayer de m'ameliorer ainsi sur le groupement avec le temps et beaucoup beaucoup d'entrainement HW77 un réel plaisir. - Page 2 Emotico2 , car la carabine suit mais le bonhomme qui tire pas sur que j'y arrive smil 85 mais je ne désessepere pas thumright

@Jipegal.

Grand merci egallement à toi pour cette petite (ou grande) astuces, je n'ai pas encore perdue de piece... enfin il me semble smil 84 mais c'est toujours bien d'avoir des petits "trucs" pour ce debrouiller à remedié à ses betises et je garde donc precieusement ton astuce de coté thumright

Totof59152
Totof59152
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Invité Sam 2 Mai 2015 - 20:24

Y'a vraiment pas de quoi Totof, HW77 un réel plaisir. - Page 2 Smilejap c'est pour cela que je suis sur le fofo !! HW77 un réel plaisir. - Page 2 Beerchug
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Totof59152 Ven 22 Mai 2015 - 12:26

Volià apres quelque temps sans avoir tiré avec la HW77 (j'ai reçus mon nouveau jouet, le zozo entre temps et delaissé ma petite carabine que j'aime tant HW77 un réel plaisir. - Page 2 Wall ).
J'ai donc on l'occasion de tester tes precieux conseils MAT et effectivement, avec un zoom moi important (x 6 pour dire de voir un t'cho peux les impact quand meme HW77 un réel plaisir. - Page 2 0trampol ), les groupement sont nettement plus rapprochés, surtout sur l'ensembles des tirs et carton efféctué, je ne sais pas si cela joue sur la concentration et le maintient du tir, mais je fais nettement moins d'erreur, nottament sur les "coups de doigts", je pense resté ainsi en plus j'ai enfin grater quelque metre bien precieux (en tirant au font de la cuisine qui donne dans le jardin, pour atteindre les 20m HW77 un réel plaisir. - Page 2 0trampol ce qui est mieux, mais sa me fait demenagé pas mal de chose avant d'etre en place et le tout en securité HW77 un réel plaisir. - Page 2 Smilejap je pense donc garder ce mode de grossisement et faire en sorte d'amelliorer d'avantage le groupement.
En tout cas, merci de cette tres bonne info MAT qui pour un novice comme moi avais tendance à vouloir voir gros pour visée petit (et je ne pense peux etre pas etre le seul), mais pour debuter et aprendre d'avantage à maitriser le tir à la lunette HW77 un réel plaisir. - Page 2 Love Merci infiniment MAT.
Totof59152
Totof59152
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 15:36

N'en jette plus Totof, tu vas me mettre mal a l'aise !!  smil 85   HW77 un réel plaisir. - Page 2 Beerchug

Non, il et vrais qu'un grossissement faible, améliore le calage du réticule sur le point visée, pour cette raison, je fais souvent du 50m avec une simple 4X32, bien sûr il me faut une longue vue (ou jumelle) pour voir les impacts, a défaut il faut souvent se déplacer, ce qui casse la concentration.

En fait tous et une affaire de choix et de confort personnelle !!  thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Totof59152 Ven 22 Mai 2015 - 18:18

Si si MAT encore MERCI HW77 un réel plaisir. - Page 2 0trampol toutes les infos et notament celle ci peuvent aider des débutants tout comme moi sur la nécessité d'avoir un "grossissement" et sur la distance trouver un bon compromis au final pour un choix de lunette HW77 un réel plaisir. - Page 2 Emotico2 apres comme tu le dis c'est une question de choix personnel, mais de mon coté j'applique chaque bon conseil que tu as la gentillesse (ainsi que les autres membres) de partager pour d'avantage aprecier et progresser avec ma cocotte!!! et je remercirais jamais asser le forum et ses membres pour toutes les bonnes info qui y sont trouvé ou données HW77 un réel plaisir. - Page 2 Love c'est grace à vous (ou à cause smil 84 ) que j'ai completement chopé le virus des AC smil068
Totof59152
Totof59152
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 18:36

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Smilejap C'est un très bon virus ! smil 85
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Totof59152 Ven 22 Mai 2015 - 18:43

MAT a écrit:HW77 un réel plaisir. - Page 2 Smilejap  C'est un très bon virus ! smil 85

Un excellent même en plus il est tres contagieux, je contamine du monde en ce moment dans mon entourage HW77 un réel plaisir. - Page 2 0trampol
Totof59152
Totof59152
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Totof59152 Sam 23 Mai 2015 - 17:45

Petit soucis recurant de dieseling... qui etait partis (du moins d'apparence...) je redirige vers le lien qui etait dejà ouvert, au cas ou pour les interéssés. Bien à vous.

https://www.forum-airguns.com/t71151p165-hw77k-19-j-recu-9829-dieseling-combien-de-temps-sa-dure-sur-une-hw77k#1081425

En attendant de reparer tout cela...
Totof59152
Totof59152
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HW77 un réel plaisir. - Page 2 Empty Re: HW77 un réel plaisir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum