Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Avec une Gamo. Sam 30 Jan 2016 - 2:00 | |
| Bon, voilà un premier essai à 30m, mêmes plombs x10; en s'appliquant, ça devrait pouvoir tenir dans les 2Cts. A suivre... | |
|
Davidbzh Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 53 Localisation : Bretagne(29) Finistère sud Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Avec une Gamo. Sam 30 Jan 2016 - 3:55 | |
| Pas mal du tout tes cartons ! Bien sur qu' avec une Gamo on peut aussi faire du propre, en s'appliquant et en améliorant la détente bien souvent, tout est possible... J'apporte ma petite contribution en soutien à ton post, avec un carton réalisé avec ma WhisperX, en cette fin d'année 2015 un jour ou le vent breton était sage pour une fois^^. 25m en appui avant sur bench, assis. 10 JSB Exact Heavy 4.52 | |
|
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Avec une Gamo. Sam 30 Jan 2016 - 10:31 | |
| - Lemarcus a écrit:
- Ah oui, Dédé59 ! Je viens de regarder tes cartons : un seul trou à 30m, bravo. Je vais essayer de relever le défi...à 30m, mais pas sûr que mes plombs plats conviennent.
Je vois que cette CFX est toujours en vente, à 230€ . Mais c'est quoi, un chargeur rotatif ? Et la lunette BSA, elle est toujours vivante ? ( j'envisage de remplacer la chinoiserie sur la Gamo 610, j'ai pas confiance en elle ! ) . Effectivement les plombs plats ne sont pas les meilleurs pour du trente mètres, quand à la lunette bsa elle a rendu l'âme, non pas sur ma gamo CFX mais sur une 350 magnum. DD59 | |
|
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Avec une Gamo. Dim 31 Jan 2016 - 2:36 | |
| Très joli carton aussi, Davidbzh ! Comme quoi un canon basculant n'est pas un handicap... Grouper 10 plombs , il y a toujours le risque qu'un traitre fasse bande à part, juste pour faire ch... ps : arrêtez de mettre la barre toujours plus haut, je vais jeter l'éponge | |
|
Davidbzh Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 53 Localisation : Bretagne(29) Finistère sud Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Avec une Gamo. Dim 31 Jan 2016 - 3:03 | |
| Merci ! Je l'ai posté en soutien Gamoïste, ne jette surtout pas l'éponge, bien au contraire, courage, tu vas y arriver ! L'IGT que j'ai installé dans la WhisperX améliore grandement la régularité, et la détente a été très modifiée pour parvenir à ce résultat, ta 440 doit être bien plus "stock", tu auras plus de mérite que moi a obtenir un carton similaire. | |
|
Lemarcus Pilier
| Sujet: Re: Avec une Gamo. Dim 25 Sep 2016 - 2:16 | |
| Bonjour, camarades gamoïstes, 8 mois plus tard, me revoilà avec un autre challenge: à 25m, assis appui avant, tirer 10 X 5 (=50) plombs sans sortir de la pièce de 1Ct. Le matériel: ma vieille et fidèle Gamo 440, plombs JSB 4,52mm , cartons 14x14 cm; les pastilles vertes font 12mm de diam. Et ben oui, c'est raté... mais de peu; les 2 en dehors, c'est des erreurs du tireur. . Deux brèves remarques, - le tir souligné en bleu : H+L= 7 + 7mm. Quand la chance aide un peu, ça vous met le moral au beau fixe - tir souligné en rose: si un tout-débutant passe par là; j'ai juste changé de position, et il y a 2 plombs d'un côté et 3 de l'autre. Je n'explique pas le truc, mais si vous vous mettez à arroser un peu, avant d'accuser la lunette ou de torturer les tourelles, modifiez un peu la position chaise/appui/main gauche...pour voir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec une Gamo. | |
| |
|