salut
ça vient des lunettes, pas des réglages
je m'explique
quand tu es à bras franc lunette:
tu positionnes d'une certaine façon ta tête, tout le monde (et moi en premier je le pensais jusqu'à ce que . . .) pense qu'on mets toujours sa tête exactement de la même position
ce qui est faux, m'en suis aperçu quand j'ai eu mes verres progressifs, plus moyen d'être régulier.
j'ai des lunettes progressives, il suffit que je la lumière change, instinctivement, je vais baisser d'une façon infime le tête, ou la lever
et paf, c'est loupé, par contre si je mets des lunettes à verre non progressifs, je n'ai pas ce problème, sauf si ou je suis fatigué, ou que la lumière change beaucoup durant le match
j'ai trouvé la soluce, un iris que j'ai collé sur le verre de ma lunette à verre non progressif, pas celles de vue évidemment, c'est liris du pauvre, comme je le dis
cet iris, dont je ne change pas l'ouverture, m'oblige à toujours placer la tête et par l'œil de la même façon.
attention à ne pas trop le fermer, l'iris pas l'oeuil,
sinon tu engendres une grande fatigue, il sert juste à placer l'œil
depuis que j'ai adopté ce système, je n'ai plus ce souci intempestif de changement de groupement, alors que tu vois ton tir dans le 9 à 11h, il arrive dans le deux à 5 heures, ça m'arrivait constamment avant, et tu ne sais quoi faire, hormis le fait d'avoir envie de tout jeter.
plus maintenant
mais ce n'est que mon humble avis, très humble avis