| Panne de Stoeger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ventejoux Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 76 Localisation : Aude.11. Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Panne de Stoeger Mar 31 Mar 2015 - 8:34 | |
| Bonjour à tous.
Alors que j'affinais mes réglages avec ma Stoeger X 20, celle ci a décidé sans avertissement.de ne plus s'armer .
J'ai sommairement démonté l'arme, mais n'ai pas osé en faire autant avec le bloc de détente, qui me paraît très complexe.
Avez vous été confrontés à ce genre de panne, et, dans l'affirmative, comment y avez vous remédié ? | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Panne de Stoeger Mar 31 Mar 2015 - 10:19 | |
| sur une stoeger x5, c'est un petit crochet qui s'était déformé, celui qui accroche le piston, je lui ai redonné ça forme (en sachant donc que la prochaine fois faudra le changer, ou refaire une piece)
faut que tu trouve un eclaté et que tu regarde qu'elle piece ne fontionne pas es tu sur qu'il s'agit de la détente ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne de Stoeger Mar 31 Mar 2015 - 15:45 | |
| |
|
| |
ventejoux Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 76 Localisation : Aude.11. Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Stoger X 20 en panne. Mar 31 Mar 2015 - 16:16 | |
| J'avais lu ces posts avant de vous signaler la panne,et cela ne m'encourage pas à démonter le bloc de détente de ma stoeger x 20. Tous les ressorts semblent en place et aucun fonctionnement anormal du bloc de détente ne se fait sentir.. Je pense donc qu'il s'agit de la pièce en forme de crochet qui déclenche le tir, et qui se trouve sur le dessus du bloc, mais je ne l'ai pas encore démonté. J'ai simplement ôté la sûreté automatique pour l'instant,et je progresse prudemment, n'ayant que peu de don pour le bricolage. | |
|
| |
ventejoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: Panne de Stoeger Mar 31 Mar 2015 - 18:43 | |
| Au fait, après avoir dévissé la pièce à tête carrée, comment démonte t on le bloc de détente ? | |
|
| |
toto-74 Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 37 Localisation : bas-chablais. Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Panne de Stoeger Mar 31 Mar 2015 - 20:06 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=nU9OBXQToE4
c'est une suppressor mais ça peu aider quand même ;) | |
|
| |
ventejoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: Panne de Stoeger Mar 31 Mar 2015 - 20:19 | |
| Merci, Toto. la mienne aussi est une X20 suppressor, mais ils ne touchent pas au bloc de détente sur la vidéo.
Je râle vraiment, car j'avais enfin trouvé le moyen de la faire tirer correctement...
Comment démonter ce p....de bloc de détente ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne de Stoeger Mar 31 Mar 2015 - 21:32 | |
| Comment démonter ce p....de bloc de détente ?En connaissance de cause je peux te dire que j'ai galéré avec la mienne. Pour le démonter il faut enlever le ressort défaire la tringle de sécurité devisser la grosse vis enlever l'axe et le ressort ensuite elle ce démonte par l'AR . Mais si tu n'a rien touché que fait des réglages yen a pas 50 une seule vis, il ny a pas de raison quelle n'accroche plus le ressort . Essai de retrouver refaire le réglage en moins sensible . Les pièces à l’intérieur sont du genre costaud.il y a 2 ressorts et 3 pièces. Tu a peut être un ressort qui c'est cassé. Si tu démonte prend des photos . C'est l'erreur que j'avais fait . Pour la remonté et remettre les ressorts dans le bon sens j' ai du demandé à l'armurier qui me l'avais vendu de me laisser démonter une X10 qu"il avait en stock . Ceci pour voir le positionnement des ressorts. Il a été sympa et ma permis de le faire sous sa surveillance . Certain supprime le ressort de rappel de la détente pour la rendre plus souple. Dernier recours le bloc détente est vendu complet chez shneinder en, Allemagne . Pour finir voici le fameux post pour le démontage pour la passer en 16 joules Ce que j'ai fait sur la mienne Bon courage tu va y arriver https://www.forum-airguns.com/t47990-demontage-stoeger-x10-passage-a-16joules?highlight=stoeger+x20 |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Panne de Stoeger Mar 31 Mar 2015 - 21:43 | |
| @ventejoux Ta stoeger à quel âge, garantie? pas garantie? déjà çà la situe dans le temps. Achetée neuve ou en occase? çà permet d'imaginer son histoire! | |
|
| |
ventejoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: Panne de Stoeger Mer 1 Avr 2015 - 8:10 | |
| Merci, Yann 38, pour ce beau tuto ! Ma Stoeger a plus d'un an, et je ne l'utilise que depuis que j'ai abandonné le tir et le rechergement d'armes à deu en raison de l'ambiance déplorable qui régnait dans mon club. Je tire maintenant seul dans mon jardin.
Dernière édition par ventejoux le Mer 1 Avr 2015 - 9:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne de Stoeger Mer 1 Avr 2015 - 9:37 | |
| Oui certains clubs, on une ambiance de merde, cela et souvent du a deux extrêmes !! Les anciens, qui ne veulent rien lâcher, et qui ont toujours raisons ! Et les nouveaux qui croient tous savoir, refont le monde à leur façon, et sons arrogants ! Entre les deux, il y a les autres, qui essais temps bien que mal, de garder un équilibre. Et heureusement ces club, sont une minorité, et dans un club ou rien ne vas, le principal coupable, et à mon avis (et cela n'engage que moi) le président (ou responsable) du club, qui ne sait pas faire la part des choses. Pour en revenir a nos moutons, YANN ta donnée en effet un excellent tuto, avec ça du ne devrais pas avoir, ou très peu de problèmes, pour un démontage/remontage, de l'AC. Le problème d'accroche peut venir de la détente, mais aussi d'une usure prématuré du crochet du bras d'armement, ou de l'encoche du piston ou s'engage se crochet, de ce fait le piston ne recule plus assez loin pour accroché la détente ! |
|
| |
ventejoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: Panne de Stoeger Mer 1 Avr 2015 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne de Stoeger | |
| |
|
| |
| Panne de Stoeger | |
|