Nombre de messages : 16 Age : 74 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: 22LR à levier sous garde Mer 1 Avr 2015 - 13:46
Bonjour, Je viens à l'instant de m'inscrire. Je tire au club de Toulon, licencié depuis 10 ans environ Je possède une JW 15 qui ma foi pour le prix me convient très bien Je souhaite acheter une 22 à levier sous garde, bien sur pas trop cher et qui puisse tirer aussi de la 22 Z // 29 grains donc faible bruit . Je me suis fait mener en bateau par Tecmagex chez qui j'avais commandé une JW21 Norinco pas de délai, me demande 4 fois les mêmes pièces (CNI/Licence) pour la déclaration alors que déjà envoyées, mon No de cde alors que ce sont eux qui l'ont généré....etc....????? Bref le BAZARD! Donc décommandée, pas sérieux s'abstenir!!!!! Retour case départ...
Ou trouver un fournisseur sérieux rapport qualité/prix/performance pour ce type d'armes? Mon budget est assez serré, merci par avance pour vos réponses, Cordialement.
daoufred Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Tarn Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: 22LR à levier sous garde Mer 1 Avr 2015 - 14:10
En levier sous garde,il y a quelques modèles fort intéressants. Tout dépend de ton budget en fait ! Une petite vidéo instructive sur la JW21 rondement menée par Michel Bottreau et Jean Gillet :
Dernière édition par daoufred le Mer 1 Avr 2015 - 19:02, édité 1 fois
yannick63 Pilier
Nombre de messages : 1452 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: Re: 22LR à levier sous garde Mer 1 Avr 2015 - 18:14
Dommage que ton budget soit serré car pour environ 600 e tu peux prendre une browning bl22grade 2, elle est vraiment bien, qualité rien à dire et précision au top, à 100 mètres sans lunettes je tape les 9 balles dans la cible pistolet 10 m.... Et de plus elle a un angle de rechargement plus faible ce qui permet de garder l'arme en joue! Et sa c'est bien. Va voir sur le site essai armes, ils en disent que du bien.
daoufred Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Tarn Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: 22LR à levier sous garde Mer 1 Avr 2015 - 19:12
+1 pour la Browning BL 22 Grade II ! Sinon, pour un budget plus serré, il y a la Chiappa LA-322.
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: 22LR à levier sous garde Mer 1 Avr 2015 - 22:32
Salut, de mémoire chez Beck Chasse, ils étaient pas mal placé au niveau prix ... Tiens regarde : http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-22lr-25.html?marque=6
Bonne soirée !!!!!!!!
Beberman Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 423 Age : 51 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/11/2014
Sujet: Re: 22LR à levier sous garde Mer 1 Avr 2015 - 22:46
attention chez Beckchasse il n'ont jamais rien en stock, j'habite à côté et même s'ils ont par téléphone, 3 minutes après sur place ils n'ont pas.
+1 pour la Browning BL 22 Grade II, certainement ma prochaine
yannick2222 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 74 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: 22LR à levier sous garde Sam 4 Avr 2015 - 11:38
Exact chez Beck j'ai appelé, ils n'ont pas la JW21,.... Pas de délai, cela fait comme chez Tecmagex, ils annoncent un prix canon et puis... Ah non on n'a pas.... Pas très sérieux, juste un prix d'appel.
Beberman a écrit:
attention chez Beckchasse il n'ont jamais rien en stock, j'habite à côté et même s'ils ont par téléphone, 3 minutes après sur place ils n'ont pas.
+1 pour la Browning BL 22 Grade II, certainement ma prochaine
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: On récapépête depuis l'bédut... Sam 4 Avr 2015 - 21:20
Salut,
Une carabine à levier sous garde en .22LR s'appelle une Winchester 9422. A acheter de préférence en occasion, vu que les neuves sont déjà collector (voir http://www.lagardere.ch/images/pages/catalogue.pdf page 81 en haut à droite). Toutes les autres sont de pâles copies qui ne tiennent pas la cote. A quoi bon acheter une chinoiserie si c'est pour perdre 40% de ton pognon au moment où tu ouvres la boîte et 10% de la valeur résiduelle par année ensuite?
Une arme c'est aussi un investissement. Pour ne pas perdre un centime, c'est simple: on achète une arme originale d'occasion -et pas une mauvaise copie neuve-, ça se revendra toujours au même tarif.
Amitiés, A+, le Jef-depuis-l'temps-qu'on-l'dit...
yannick63 Pilier
Nombre de messages : 1452 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: chinoiseries Sam 4 Avr 2015 - 21:37
Jef.ch a écrit:
Salut,
Une carabine à levier sous garde en .22LR s'appelle une Winchester 9422. A acheter de préférence en occasion, vu que les neuves sont déjà collector (voir http://www.lagardere.ch/images/pages/catalogue.pdf page 81 en haut à droite). Toutes les autres sont de pâles copies qui ne tiennent pas la cote. A quoi bon acheter une chinoiserie si c'est pour perdre 40% de ton pognon au moment où tu ouvres la boîte et 10% de la valeur résiduelle par année ensuite?
Une arme c'est aussi un investissement. Pour ne pas perdre un centime, c'est simple: on achète une arme originale d'occasion -et pas une mauvaise copie neuve-, ça se revendra toujours au même tarif.
Amitiés, A+, le Jef-depuis-l'temps-qu'on-l'dit...
Et puis pour d'autres sa serait la Marlin.... Bref je suis d'accord qu'il y a du bon et du mauvais dans les leviers sous garde, mais la browning tiens franchement le niveau par rapport à la winchester...
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Ah oui mais non alors! ;-) Sam 4 Avr 2015 - 22:09
yannick63 a écrit:
... mais la browning tiens franchement le niveau par rapport à la winchester...
Salut,
Le niveau, "mécaniquement" on est d'accord. Mais pour la valeur en occasion/collection, la Winchester est devant. Ce n'est pas forcément rationnel, c'est la part du rêve, du western etc, mais c'est comme ça. Ceux qui pensaient gagner de l'argent avec des commémos ont perdu 50% ou plus, ceux qui ont des Winchester "normales" ne perdent pas un centime.
Amitiés, A+, le Jef-et-comme-je-n'ai-pas-les-moyens-de-perdre-de-l'argent...
yannick63 Pilier
Sujet: Re: 22LR à levier sous garde Mar 21 Avr 2015 - 2:00
Dommage que winchester n'ai pas su baisser les coûts de production de la 9422....