| Club QB78 airgun forum :) | |
|
+31J1 mag_de_mars Gibet46 rick dangerous Le Beauceron sulfolobus PATAFOIN34 Euloge Drareg44 vouvinch jessebogoss dragonnier09 laney MOQUISTO claudec maxor34 BENJ1209 kaf frantz Torbel rodorider traumy 7760pat supernono pbblt romeo33 Twinings Gipi levry claudea dizo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mar 1 Déc 2015 - 22:04 | |
| moi aujourdhui j'ai bien compte et j'arrive à 5 cartons de 10 tirs + 5 tirs à 30m , et à 10-15m peut etre 10-15 tirs de plus . alors du coup je me demande si le trou de la valve ne serait pas trop gros (+4mm) et qu'il y a trop de co2 qui s'échappe plus de ce qu'il en faut (ça m'a surpris quand je le vois si gros), sur l'autre j'ai du l'agrandir à 3 ou 3.3 mm et qui donne le meme resultat faudra que j'essaie avec un ressort moins dur voir ce que ça donne . | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mar 1 Déc 2015 - 22:44 | |
| Sur ma QB 78, j'avais agrandi le trou de valve à 2.4mm, (je l'avais noté avec mes chrony), en fait, c'est le diamètre du joint d'origine qui sert de port de transfert. J'avais obtenu au chrony, 9.9 joules de moyenne à 12°C malgré la petitesse du trou...
Dernière édition par frantz le Mer 2 Déc 2015 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mar 1 Déc 2015 - 22:53 | |
| alors trop grand = + de co2 pour rien j'aurai le coeur nette demain . | |
|
| |
claudec Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 306 Age : 81 Localisation : beziers Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 10:34 | |
| la qb78 vient d arriver,apres quelques déboires solutionnes par mon ami Frantz,j ai mis la lunette ,tiré 6/7 coups pour la regler et les 4 derniers plombs quasi trou dans trous a13.50 m par une temperature de 7 ° ce qui n est pas l ideal | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 12:01 | |
| Hello Claude, ...si avec la QB78 tu fais trou dans trou, alors, avec la AA S400, tu vas faire quoi ? TOURNER AUTOUR ? | |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 81 Localisation : beziers Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 12:08 | |
| je vais la REVENDRE | |
|
| |
maxor34 Pilier
Nombre de messages : 1150 Age : 67 Localisation : herault Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 13:00 | |
| la mienne toujours pas là | |
|
| |
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 15:25 | |
| cette petite carabine est diabolique.Elle est bien finie,sa crosse est magnifique,une gachette qui est tres douce et des cartons de folie.Que demander de plus pour 75 roros? ET encore je tire dans des conditions peu favorables avec 9 degres de temperature | |
|
| |
BENJ1209 Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Localisation : NORD PAS DE CALAIS Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 15:39 | |
| Jai reçu la mienne ce matin Juste déballée pas le temps de l'essayer aujourd'hui. Que du +++ pour sodeco (rapide et bien emballée) | |
|
| |
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 15:43 | |
| a ce prix ,ils seront vite en rupture de stock | |
|
| |
maxor34 Pilier
Nombre de messages : 1150 Age : 67 Localisation : herault Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 15:48 | |
| reçu ,super avec en cadeau 1 boite de plomb et une lunette c'est cool,claudec est ce qu'elle fait du bruit je vais commander un adaptateur pour silencieux,si ça te branche j'en commande 2 comme ça le port est moins cher | |
|
| |
BENJ1209 Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Localisation : NORD PAS DE CALAIS Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 16:48 | |
| Tes bien vu !!! Pas de cadeau pour moi ?!! ( première commande chez eux ) Mais bon à ce prix ... j'aurais peut être dû en prendre une deuxième. | |
|
| |
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 17:20 | |
| - maxor34 a écrit:
- reçu ,super avec en cadeau 1 boite de plomb et une lunette c'est cool,claudec est ce qu'elle fait du bruit je vais commander un adaptateur pour silencieux,si ça te branche j'en commande 2 comme ça le port est moins cher
merci,ce ne sera pas utile car je la trouve silencieuse.Je vais verifier si je n au rien sous les journaux qui sont dans la boite | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 18:51 | |
| ça c'est la version classique ! la version deluxe est encore mieux finie avec un meilleur bois , sa reputation et rapport qualité/prix reste imbattable une bonne carabine de loisir . alors claudec j'espere qu'elle fera moins bien que ta futur 400s si non .. mais bon apres 25-30m elle ne fera plus le poids c'est certain , et tu ne risques pas de la vendre à frantzy il est complet pour ce model | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 19:01 | |
| Comment çà .... "complet pour ce modèle" ? .............. Il me manque la QB 78 "Standard" ! | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 19:04 | |
| Je viens de vider vite fait ,1 sparclette avec ma QB 78 4.5, et j'ai fait 6 cartons de 10 plombs (13°C dans mon garage) Cibles 14x14 rouge, ...je sors pas du rouge, au début, entre le milieu et le haut du rouge, et vers la fin, le groupement s'est déplacé entre le milieu et le bas du rouge. Donc 60 plombs à 10m avec 1 sparclette sans sortir du rouge (32mm) La puissance commence à baisser (au bruit) à partir du 40ème plomb environ, mais n'empêche pas de continuer ! Voilà, c'est juste pour info et à titre de comparaison avec d'autres ... | |
|
| |
maxor34 Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 19:06 | |
| héhéhéhé vous y avez cru ,j'ai rien eu c'est bientôt noel je sais faut plus y croire | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 19:32 | |
| - frantz a écrit:
Je viens de vider vite fait ,1 sparclette avec ma QB 78 4.5, et j'ai fait 6 cartons de 10 plombs (13°C dans mon garage)
Cibles 14x14 rouge, ...je sors pas du rouge, au début, entre le milieu et le haut du rouge, et vers la fin, le groupement s'est déplacé entre le milieu et le bas du rouge.
Donc 60 plombs à 10m avec 1 sparclette sans sortir du rouge (32mm)
La puissance commence à baisser (au bruit) à partir du 40ème plomb environ, mais n'empêche pas de continuer !
Voilà, c'est juste pour info et à titre de comparaison avec d'autres ... oui tout ce qui est classique c'est ce qui te plait toi j'ai remesure le trou de la valve et c'est bien 4.8mm j'ai refait un port de transfere qui vient boucher en meme temps ce trou à 3mm et lui faire un power ajuster mais pas encore le temps de la remonter , j'ai remarque aussi que le barrel band laisse du jeu au canon (ça ne sert presqu'à rien c'est plus un canon flottant) normal puisqu'il s'ajuste parfaitement avec le canon de 15mm . je verrai si ça ameliore l'autonomie c'est quand meme presque du simple au double meme si je doit perdre 1j - maxor34 a écrit:
- héhéhéhé vous y avez cru ,j'ai rien eu c'est bientôt noel je sais faut plus y croire
à chaque fois j'ai toujours eu un cadeau meme hors periode des fetes (une torche/un couteau /une petite boite de plomb ou des bonbons ) mais cette fois niet ,peut etre que cette année la crise est dur pour eux | |
|
| |
Torbel Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : Buzet (Belgique) Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 20:37 | |
| Hé hop la deuxième est commandée, en plus y'avait 5% avec un code promo et comme je dépasse les 80 euros avec une serie de cibles je recevrai normalement une montre. Je n'ai pas encore testé l'autonomie de ma première car je suis retombé sur une crosse custom achetée il y a des lustres pour l'adapter sur une Weirauch mais j'ai laissé tomber le projet. La QB semble s'adapter dessus sans trop de mal donc elle est en plein phase évolutive, à suivre ...
Dernière édition par Torbel le Mer 2 Déc 2015 - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 21:19 | |
| Bonsoir, qu'est-ce qu'elle fait causer cette QB ! Levry, je pense qu'un port de transfert plus petit est souhaitable, effectivement, mais l'idéal serait peut-être de rechambrer carrément le trou d'échappement de la valve pour éviter que le CO2 en sortant se heurte contre cette brutale réduction qu'est le port de transfert ... Pas simple à réaliser sur de si petites dimensions, voir même peut-être inenvisageable. Sur les 2 miennes, le trou d'échappement de la valve était à l'origine de 1.5mm si je me rappelle bien, et je l'ai simplement agrandi au diamètre du port de transfert, soit 2.4mmAinsi, le flux de CO2 n'est pas freiné par le port de transfert, c'est peut-être là qu'est le secret ! | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 21:37 | |
| - Torbel a écrit:
- Hé hop la deuxième est commandée, en plus y'avait 5% avec un code promo et comme je dépasse les 80 euros avec une serie de cibles je recevrai normalement une montre. Je n'ai pas encore testé l'utonomie de ma première car je suis retombé sur une crosse custom achetée il y a des lustres pour l'adapter sur une Weirauch mais j'ai laissé tomber le projet. La QB semble s'adapter dessus sans trop de mal donc elle est en plein phase évolutive, à suivre ...
tu as bien fait d'en profiter et de toute facon c'est presque 2 pour le prix d'1 bien qu'on peut trouver moins cher ailleur autour de 120€ au lieu de 155 chez sodeco en temps normal , une montre j'en ai eu une aussi (plus tot un reveil) et elle marche encore - frantz a écrit:
- Bonsoir, qu'est-ce qu'elle fait causer cette QB !
Levry, je pense qu'un port de transfert plus petit est souhaitable, effectivement, mais l'idéal serait peut-être de rechambrer carrément le trou d'échappement de la valve pour éviter que le CO2 en sortant se heurte contre cette brutale réduction qu'est le port de transfert ... Pas simple à réaliser sur de si petites dimensions, voir même peut-être inenvisageable.
Sur les 2 miennes, le trou d'échappement de la valve était à l'origine de 1.5mm si je me rappelle bien, et je l'ai simplement agrandi au diamètre du port de transfert, soit 2.4mm
Ainsi, le flux de CO2 n'est pas freiné par le port de transfert, c'est peut-être là qu'est le secret ! oui c'etait ça l'idée c'est pour ça que j'ai refait le port de tranfert qui va jusqu'à dans le trou de la valve et le reduire à 3mm , parce que le port de transfert d'origine fait 2.5mm et je ne m'en souviens pas que l'autonomie etait meilleur (c'est pour ça que je demande aux autres leurs autonomie) . donc le port de transfert seul n'empeche pas le surplus de co2 de s'echapper . tout à l'heure je voulais la remonter mais je ne retrouve pas la culasse j'ai du l'oublier au boulot grrrr ! je deteste ce gence de situation et il faut attendre demain au lieu d'avoir la reponse ce soir pas bon de vieillir avec un debut d'alzeimer | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 21:57 | |
| Arghhhh ! moi aussi j'attendais tes résultats ! Bon ben ... demain alors ! Au fait, bien vu : "oui c'etait ça l'idée c'est pour ça que j'ai refait le port de tranfert qui va jusqu'à dans le trou de la valve et le reduire à 3mm " | |
|
| |
levry Pilier
| |
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 2 Déc 2015 - 22:36 | |
| Attention, avis de coup de vent sur la nouvelle QB de Levry C'est sur qu'avec un trou de 4mm elle doit bien "respirer" faudra voir ce que cela donne en vitesse de plomb | |
|
| |
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Jeu 3 Déc 2015 - 12:33 | |
| ce matin,j ai rentré ma carabine qui etait au garage(non chauffé et froid)pour la rechauffer(la sparclette)vers les 10h30 un premier carton avec les 2 premiers plombs légèrement plus haut qui est,normal la temperature de la cara est plus elevée ,et ensuite presque du trou dans trou dans les 2 cartons de 10 coups.Ensuite je passe au tir sur canette kronenboug,debout a main levée sans appui et d abord a 15m,pluis 20 m et enfin 2 coups s a25 m et bien du 100% Je suis de plus en plus bluffé par cette carabine qui possede une gachette fabuleuse;j ai l impression qu on ne peut rien rater.Quand je recevrai ma AA s410 et que j 'irai voir mon ami gizmo11,on la passera au chromy car si elle fait 6 joules ,il sera interessant de la mettre si possible a 10j je suis seduit sincèrement par cette carabine de 75 euros j ai aussi acheté le zoraki ultra et pour demain si tout va bien j attends la S400 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) | |
| |
|
| |
| Club QB78 airgun forum :) | |
|