| Club QB78 airgun forum :) | |
|
+31J1 mag_de_mars Gibet46 rick dangerous Le Beauceron sulfolobus PATAFOIN34 Euloge Drareg44 vouvinch jessebogoss dragonnier09 laney MOQUISTO claudec maxor34 BENJ1209 kaf frantz Torbel rodorider traumy 7760pat supernono pbblt romeo33 Twinings Gipi levry claudea dizo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Sam 5 Mar 2016 - 19:26 | |
| il en a de l'idée notre pbblt , trop beau le petit cache amicalement | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Sam 5 Mar 2016 - 23:27 | |
| ah tu ne connais pas pbblt | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Dim 6 Mar 2016 - 8:03 | |
| merci mais comme je le disais, si pour le filetage, faut des outils, et j'ai longtemps hésité, me suis surpris à transpirer tant j'avais peur de foirer de traviole, mais impec, j'y mets un a-tec auquel j'ai rajouté trois éléments, parfaitement centré, pour le bouchon, faut j'anodise avec teinte noire. on ne verra pas le lien avec le canon. (enfin je pense)
pour ce qui est de la détente, il suffit d'une perceuse; une scie à métaux (je me sers d'une mini perceuse, chinoise comme la qb, of course); deux boulons (une de 6, une de deux); un ressort (dès que j'en vois un qui traîne ou un objet cassé susceptible d'en contenir un (hop, je ramasse). un peu de patience et tout petit peu de minutie le petit bricolage pour obtenir une super détente avec un point dur bien sensible et bien marqué je vais le rajouter sur mon post primaire de la qb.
a+ | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 7 Mar 2016 - 10:47 | |
| J'ai changé tous les joints de ma QB78 avec les joints gmac, et malgré le fait que j'ai agrandi le trou du pousse plomb, je reste au test crony androïd entre 8.6 et 9.6 joules... Bon pour du 10 mètres, ça va, mais pour le 20 mètres, c'est limite.... | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 7 Mar 2016 - 11:03 | |
| salut le trou de la valve est de combien ? sur pratiquement outes celles que j'ai eues, les trous de sortie de valve (sur le côté) est a agrandir, mais attention si tu tires au CO2 à l'extérieur, c'est un peu normal en ce moment, y fait froid. | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 7 Mar 2016 - 12:53 | |
| Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié le facteure température!!!
Sinon, je n'ai pas touché le trou de valve./ Seulement le trou du pousse plomb. Dois-je le faire? je ne diminurai pas l'autonomie? | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 7 Mar 2016 - 13:09 | |
| Si tu permet a plus de gaz de passer pour pousser les plombs logiquement si tu va diminuer l'autonomie. | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 7 Mar 2016 - 15:50 | |
| ben ouais, faut choisir ou plus d'énergie,ou plus d'autonomie, là est le choix | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 7 Mar 2016 - 17:43 | |
| Je vais rester sur l'autonomie, vu que cette cara reste pour le 10mètres, 15 mètres en visée ouverte.
| |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 7 Mar 2016 - 22:04 | |
| ce week end j'ai essaye la mienne dans le garage environ 10-12° j'ai quand meme 10j . je ne me rappelle plus si tu as agrandi un peu le port de transfert ? pour le trou de la valve je l'ai meme diminuer 4.8 à 3.5mm - port de transfert 3.5 et le pousse plomb environ 3.3mm par tout. | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 7 Mar 2016 - 22:34 | |
| Dac, je regarderai ça! Du coup, si je passe le port de transfert à 3.5, va me falloir changer le joint non? | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 9 Mar 2016 - 20:59 | |
| non ! le port lui meme fait l'office de joint , quand j'ai demonte le mien la 1e fois il etait mal monté et deformer alors fait attention au remontage . | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Jeu 10 Mar 2016 - 19:06 | |
| ouep! j'aurais dû en commander quelqu'uns lorsque j'ai commandé les joints sur gmac.... | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Jeu 10 Mar 2016 - 20:27 | |
| Le port de transfert est en plastique mou et c'est pas facile a aléser, sur la mienne il faisait 3mm je l'ai remplacé par un joint torique 3x2, bizarrement la puissance est passée de 11 a 16J Je pense qu'il a tendance a s’écraser une fois en place réduisant le passage, contrairement au joint torique qui doit conserver a peu près le même diamètre. | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Sam 12 Mar 2016 - 13:23 | |
| avec le port de transfert d'origine je l'ai agrandi avec un dremel avec une boule "en diamant" de 3mm , si non j'ai refait un autre avec une matiere un peu plus dur qui evite la deformation . | |
|
| |
maxor34 Pilier
Nombre de messages : 1150 Age : 67 Localisation : herault Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mar 15 Mar 2016 - 17:31 | |
| apparement derniere qb 78 chez sodeco ,pour les hésitants dépêchez vous promo - 15% | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 16 Mar 2016 - 9:24 | |
| Je savais bien que cela existait! http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/200-023 | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Mer 23 Mar 2016 - 12:41 | |
| Si j'achète cette visée, que dois-je prendre en guidon? Monté sur le rail 11mm, ça risque d'être un peu haut..
Je veux vraiment changer la visée ouverte de la qb78, car celle d'origine sur la normale, c'est misérable.. | |
|
| |
dragonnier09 Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : auterive Date d'inscription : 31/07/2015
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Jeu 24 Mar 2016 - 0:15 | |
| celui de la version de luxe vas trés bien!! | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Dim 27 Mar 2016 - 15:37 | |
| J'ai un souci avec le joint du bouchon. C'est le joint de gmac. Aujourd'hui, j'ai changé les cartouche gaz. Mais impossible de remettre le bouchon, le joint est trop grand?????? Je ne comprends pas.
quelqu'un aurait un lien pour en commander d'autre de la bonne taille ailleurs que gmac?
Sinon, pour un pousse plomb plus long, où puis-je le commander? auriez-vous un lien? | |
|
| |
laney Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 319 Age : 51 Localisation : jura Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 28 Mar 2016 - 19:59 | |
| Vouvinch désolé je ne peut t'aider mais y'a bien une âme qui vas t'aider. J'ai un truc bizarre sur ma QB78 qui m'est arrivé ce week et je voulais des avis. Au milieu d'une séance de tir, le joint qui est sur le pousse plomb s'est mis en morceau et du coup je l'ai enlevé..J'ai continué la séance.. Je ne sens aucune différence de puissance a 20 mètre??? J'ai essayé 3 sparklets depuis et je ne sent vraiment aucune différence. Je sens bien l'air qui s'échappe par le pousse plomb a chaque tir mais aucune perte de puissance. Je n'ai pas de chrony pour vérifier mais au bruit tir/impact je vois pas la différence. Et mes "cartons" a 20 mètre avec ou sans joint sont identique.. Précision: ma QB78 est d'origine et les plombs sont des rws club 0.45g On dirait qu'il sert pas a grand chose ce joint.. Faut il absolument le changer??? A part si ça me bousille autre chose je vois pas l'intérêt | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 28 Mar 2016 - 20:36 | |
| Si il s'abîme, c'est au niveau de l'entrée du canon, il y avoir des bavures, je te conseille d'ébavurer et de polir la surface en contact avec le joint. | |
|
| |
laney Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 319 Age : 51 Localisation : jura Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 28 Mar 2016 - 20:50 | |
| D'accord mais la j'ai tiré 120 plombs dans le week sans le joint et aucun soucis.
Est ce que c'est normal? | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 28 Mar 2016 - 20:55 | |
| - vouvinch a écrit:
- J'ai un souci avec le joint du bouchon. C'est le joint de gmac. Aujourd'hui, j'ai changé les cartouche gaz. Mais impossible de remettre le bouchon, le joint est trop grand??????
Je ne comprends pas.
quelqu'un aurait un lien pour en commander d'autre de la bonne taille ailleurs que gmac?
Sinon, pour un pousse plomb plus long, où puis-je le commander? auriez-vous un lien? c'est bizarre que le joint de gmac ne va pas , il se sont trompé faut prend les mesures et voir ici : http://www.oring.fr/ ils doivent en avoir la taille qu'il te faut , et profites en pour prendre d'autre joint pour le pousse plomb plus long ils en ont pas chez gmac ? si non on peut bricoler pour le rallonger un peu , tu coupes le bout jusqu'à l'epaulement tu fait un trou au meme diametre que le bout assez juste voir un peu forcé (ou au diametre que t'auras comme tige acier ou un clou ) que tu couperas à la longueur voulu et une goutte de colle et c'est parti - laney a écrit:
- Vouvinch désolé je ne peut t'aider mais y'a bien une âme qui vas t'aider.
J'ai un truc bizarre sur ma QB78 qui m'est arrivé ce week et je voulais des avis.
Au milieu d'une séance de tir, le joint qui est sur le pousse plomb s'est mis en morceau et du coup je l'ai enlevé..J'ai continué la séance.. Je ne sens aucune différence de puissance a 20 mètre???
J'ai essayé 3 sparklets depuis et je ne sent vraiment aucune différence.
Je sens bien l'air qui s'échappe par le pousse plomb a chaque tir mais aucune perte de puissance.
Je n'ai pas de chrony pour vérifier mais au bruit tir/impact je vois pas la différence. Et mes "cartons" a 20 mètre avec ou sans joint sont identique..
Précision: ma QB78 est d'origine et les plombs sont des rws club 0.45g
On dirait qu'il sert pas a grand chose ce joint.. Faut il absolument le changer??? A part si ça me bousille autre chose je vois pas l'intérêt sans ce joint il y a une petite fuite donc une legere perte de puissance et une legere perte d'autonomie qu'on ne le sent pas forcement , parce que sur cette carabine le pousse plomb n'a pas trop de jeu dans le canon (d'ou ce joint tres fin) . ce serait sur un crosman tu ne pourras tirer sans ce joint pendant tres long temps bon vaut mieux quand meme le remettre pour avoir 100% d'efficacite | |
|
| |
laney Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) Lun 28 Mar 2016 - 21:20 | |
| ok levry merci pour ta réponse.j'y vois plus clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club QB78 airgun forum :) | |
| |
|
| |
| Club QB78 airgun forum :) | |
|