| petite carabinette junior | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: petite carabinette junior Jeu 23 Avr 2015 - 2:12 | |
| yop les gars petit sujet de discution
je me rend compte qu'en dehors des periode plus serieux:studieuse, j'apprécie beaucoup de tirer avec la x5 du frangin, ou ma petite qb78
c'est en grande partie pour leur legereté :)
dans les petit modeles comme ça, vous vous amusez avec quoi ?
certains partage mon amusement pour les petites carabines legeres ?
perso un truc a 6 joules tres precis a 15m, en terme de performance c'est tres sympa
et parfois je me sens moins fainéant en tir debout avec une carabine legere qu'en appui avant quand je zerote un modele plus lourd
parcontre le multipompe me rebute, surtout qu'en un coup en monopompe n'est pas suffisant pour armer
le co2, sur les carabines, le probleme c'est le "degazage", je vais en chier si je veux en faire une sur ma qb78 et le coup de revient aussi (et la perte de regularité arrive trop vite en co2 12gr...surtout si justement on peux pas" degazer"))
les canons brisés, sur des modele "leger" en plus je crains la prise de jeu du canon
y'a pas plus leger qu'une hw50s en levier ? | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: petite carabinette junior Jeu 23 Avr 2015 - 13:09 | |
| Ben si la hw30s...
Ou sinon une Crosman 2100 en multipompe, hyper précise et elle coûte pinuts, 2 pompes à 10 mètres c'est quand même pas la mer à boire... | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: petite carabinette junior Jeu 23 Avr 2015 - 13:28 | |
| ouep Ozzy pour l'instant ma favorite c'est la hw30s, mais je voulais voir ce qu'il y avait d'autre,
et si vs aussi vs aimiez tiré tres leger :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite carabinette junior Jeu 23 Avr 2015 - 13:28 | |
| Moi je m'amuse beaucoup avec ma MA1 (5 joules), je la sort 3 à 4 fois par semaine c'est dire ! Il y a peu, elle a même tiré pratiquement tous les jours, pendant plusieurs mois d'affilé. Je l'ai même démonté il y a une semaine, pour y apporter quelque petite modif !! Je ne me souviens même plus du nombre de démontage/remontage de cette AC ! Sinon tu as celle-ci, en petite carabine pas chère ! http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_hatsan/carabine_hatsan_striker_junior.php#!prettyPhoto PS: bon allez, au jardin il faut que je tonde !!! |
|
| |
neuro Intermédiaire
Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: petite carabinette junior Jeu 23 Avr 2015 - 15:32 | |
| crosman 2300 + crosse M4 (avec adaptateur/régulateur) + silencieux, l'avantage étant qu'on peut aussi s'en servir sans la crosse, ou hw30s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite carabinette junior Jeu 23 Avr 2015 - 19:26 | |
| J aime bien tirer avec un modèle léger moi aussi facile à mettre en oeuvre. J'utilise comme mat une MA 1 avec lunette 4x32 en visée ouverte sans prise de tète j'ai une Diana Panther 21 acheté en Allemagne. C'est une carabine sans prétentions légère et agréable et précise .
|
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: petite carabinette junior Jeu 23 Avr 2015 - 19:46 | |
| Bonsoir. Si tu veux du léger......pourquoi pas une Little badger avec du .22Z http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-pliante-CHIAPPA-Little-Badger-monocoup.html Munition pour courte distance (15/20m): http://www.roumaillac.com/munitions-22lr-22-long-rifle-lr-cartouche-balle/3151-winchester-munitions-22lr-zimmer-long-z-9322022000228.html OGIVE: Tete Plomb Ronde VITESSE: 227 m/s ENERGIE: 52 Joules POIDS: 29 Grain Avec ces deux item's tu seras sans doute ravi. La cara: 1,4Kg et tir léger à 15m.....royal! Plus précis.....peut-être..... Amitiés. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: petite carabinette junior Jeu 23 Avr 2015 - 21:11 | |
| Non, elle est trop puissante .........et surtout trop lourde (3,4Kg)....Quoique si on ne monte pas le canon...... on pourra toujours envoyer d'la Patatte poinçonnée à 10m. N'oublions pas que la QB57 n'est utilisable que par les esthètes! Esthète: - Sens principal: Personne qui considère l'art comme une valeur essentielle ; artiste. - Sens péjoratif: Personne qui affecte le culte raffiné du beau formel, au détriment de toute autre valeur.Chacun y trouvera son compte, par l'importance cruciale qu'il confère à la forme de cette déesse, la volonté de faire reposer la discipline du tir sur une convention, de s'élever au-dessus de l'universelle intelligibilité du loisir, de n'être accessible qu'aux initiés....... les troubadours du carton peuvent être tenus pour des ancêtres de maints esthètes modernes maniant la QB57! Amitiés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite carabinette junior Jeu 23 Avr 2015 - 23:53 | |
| Les interventions de lemsq sur la QB57 sont toujours un grand moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite carabinette junior Ven 24 Avr 2015 - 17:37 | |
| Vrais YANN, sa façon de la présenter et de la définir, en a fait succomber plus d'un !! |
|
| |
holala Régulier
Nombre de messages : 256 Age : 58 Localisation : tours Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: petite carabinette junior Sam 25 Avr 2015 - 7:56 | |
| Perso j'adore mon titre Diana 23 elle n'a plus d'âge et pas plus de jeux que cela je me tate pour HW 25 d'ailleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite carabinette junior | |
| |
|
| |
| petite carabinette junior | |
|