Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

+6
Gianni
Jef06
Gizmo11
casecaillou
turtle60
swarovski2B
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par FILOU Jeu 30 Avr - 23:19

Si on veut pas une AC trop lourde MAIS Allemande quand même (a noter quand meme qu'une bonne AC trop légère, serait moins stable, qui plus est avec une puissance importante ...ca secoue le choc qd'uen piston/ressort ) alors faut pas prendre les grosses berlines type HW77 ou 97, diana 48 et consoeurs, notes bien : les HW50 sont pas si lourde.

Ca participe a rendre cette petite Ac qui a une puissance plus qu'honorable (et suffisante, selon moi) plus ludique c'est claire !
FILOU
FILOU
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par Gianni Jeu 30 Avr - 23:20

casecaillou a écrit:Peut-on tirer debout sans problème, avec une HW77 ou 97, d'origine (sans accessoirs genre hamster ou crosse réglable):
-en adoptant une position de tir pour AC?
-en adoptant une position de tir "classique" en considérant l'AC comme un simulateur de tir à l'arme à feu?


Pour l'exemple :

Gianni
Gianni
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par casecaillou Jeu 30 Avr - 23:50

Merci les gars.
En fait j'ai une HW50S, et ça doit venir d'un problème d'équilibrage de l'arme+tireur autodidacte (mais vous etes là Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Love ): avec une lunette 8-32x44, j'ai du mal à stabiliser debout... d'où mon inquiétude/vos Rolls teutonnes à 1kg de plus.

Je mate ta vidéo Harry.
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par EmöGloByN Ven 1 Mai - 10:10

En lisant ce post de swarovski2B, je prends conscience que l'appel du maquis est en filigrane. Je suis en accord avec sa remarque initiale, put*in que c'est lourd tout ça. Je pense qu'il est plus habitué à cette pratique similaire à la battue, où il faut une arme courte et légère pour des questions d'aisance et de mobilité et surtout de rapidité d'acquisition de la cible sans tomber dans le thème du survivalisme.
Les remarques concernant les caractéristiques des carabines prévues pour du tir sur cible fixe sont certainement fondées mais je décèle chez swarov une habitude de discipline assez éloignée du FT ou du tir sur cible conventionnel, où la prise de visée rapide est primordiale.
Pourquoi ne pas s'orienter sur du plus léger, muni de Red-Dot, bien plus proche du tir instinctif enseigné dans certaines activités du type Plante-verte.
Je ne remets pas en cause les habitudes des tireurs sur cible qui doivent être la règle de l'art, juste que les réponses données peuvent ne pas correspondre aux filigranes qu'il m'a semblé détecter.

Je n'ai sûrement pas bien tout compris et sûrement me trompé-je. Mais...Tu as raison, tout cela est bien trop lourd.

Emö.
EmöGloByN
EmöGloByN
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Là!
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par Invité Ven 1 Mai - 12:51

Tu sais Emö, ont répond à la question de swarovski "pourquoi une AC et si lourde" du moins pour celle de bonne facture.

Mais en aucun cas, l'on va se mettre à deviner le sens réelle de sa demande, si tenté que celui-ci, soit dissimuler, et y répondre, car bien sur nous dérogerions a la règle du forum !

En ce qui me concerne je n'ai pas eu l'impression, d'une demande de manière implicite !

Maintenant, peut-être suis-je naïf ! smil 85 Mais si tu avais raison se sujet sera verrouiller au premier dérapage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par EmöGloByN Ven 1 Mai - 22:19

MAT, je me reprends car j'ai du transmettre involontairement un message qui pouvait preter à confusion.
Ce que je veux dire c'est qu'après 30ans de chasse et de ball-trap, les habitudes liées à la rapidité sur cibles mobiles et l'acquisition de la ligne de visée nécessitent de posséder une arme relativement légère et raccourcie. Cela rentre en contradiction avec les caractéristiques de l'air comprimé qui amènent stabilité et précision par le poids. J'ai donc perçu au travers de ce post une ambivalence logique: Le monde de la chasse confronté au monde différent du tir sur cible. Les données ne sont pas identiques. Le titre du post en lui-même en dit déjà long sur cette ambivalence, ce qui est normal pour swarovski2B qui a pratiqué autre chose que l'AC.
Je ne parlais pas de ce qu'on entend en crapahutant pedestre sur le GR20, en forêt de Vizzavone! Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 138485

Emö.
EmöGloByN
EmöGloByN
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Là!
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par swarovski2B Ven 1 Mai - 22:29

Bonsoir,
J'ai du mal choisi mon titre je pense.
Explication:
j'ai été surpris du poids 4 kg500 je ne croyais pas que ça faisait aussi lourd.
Dans les mains une sensation de robustesse de bonne manufacture mais de lourdeur.
C'est là que je me suis posé la question dans ma tête pourquoi si lourd, je sais très bien qu'il y a des ingénieurs et en principe c'est pas des Co...surtout du pays ou AC viens.
Comme je débute en ac et qu'on peut pas tout savoir
Donc J'ai ouvert ce sujet " Les poids de carabines ac un peu lourd tout ça ! "
j'ai posé la question en faisant la comparaison avec les armes a feu plus légères car c'est un paradoxe pour moi,
et on m'a répondu, j'ai retenu surtout celle de MAT et je crois bien que c'est une bonne raison.
Je résume l'explication de MAT trop léger l'arme deviendrait instable à cause des vibrations.
Mais comme j'ai dit je regrette pas mon achat, c'est une bonne arme et je ne vais pas la changer de si tôt.
Pour ce qui est de la remarque d'EmöGloByN  " l'appel du maquis et en filigrane "  ce n'est pas tout à fait ça .
J'adore le tir rapide un peu vivant, d'ailleurs je pratique le tar (25m au pistolet)
mais j'apprécie aussi le tir de précision sur cible fixe et faire un beau groupement c'est super,
J'ai aussi tiré sur 500 m avec de gros calibre 300wm ce n'est pas mal, mais avec une bonne ac c'est bien aussi ça groupe encore plus et la cerise sur le gâteau ce n'est pas cher.
En fet le tir en général c'est une de mes passions ce n'est pas pour rien que chaque année j'en ai pour environ 1000 euros en matos de rechargement ou autres.
cette années je dois être à 1600 euros sans doute un petit brin de folie.
Voila j'ai appris pourquoi les ac en général sont plus lourdes que les armes a feu mais je suis presque sur que je suis pas le seul a l'avoir appris smil 85 un forum ça sers a débattre et aussi a apprendre non ?
swarovski2B
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par swarovski2B Ven 1 Mai - 22:36

EmöGloByN a écrit:
Je ne parlais pas de ce qu'on entend en crapahutant pedestre sur le GR20, en forêt de Vizzavone! Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 138485

Emö.

EmöGloByN tu la fais entier le GR20  ?
swarovski2B
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par EmöGloByN Ven 1 Mai - 23:53

Non, hélas par manque de temps seulement. Les congés d'été sont trop courts. Train Corte/Vizzavona, chemin balisé Jaune vers le Point de chute: La cascade des anglais et cinq Km sur GR20, pour l'amusement. Il parait que ce GR est fabuleux à faire et assez hard pour les citadins du continent.

Emö.
EmöGloByN
EmöGloByN
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Là!
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par Invité Sam 2 Mai - 10:45

EmöGloByN a écrit:MAT, je me reprends car j'ai du transmettre involontairement un message qui pouvait preter à confusion.
Ce que je veux dire c'est qu'après 30ans de chasse et de ball-trap, les habitudes liées à la rapidité sur cibles mobiles et l'acquisition de la ligne de visée nécessitent de posséder une arme relativement légère et raccourcie. Cela rentre en contradiction avec les caractéristiques de l'air comprimé qui amènent stabilité et précision par le poids. J'ai donc perçu au travers de ce post une ambivalence logique: Le monde de la chasse confronté au monde différent du tir sur cible. Les données ne sont pas identiques. Le titre du post en lui-même en dit déjà long sur cette ambivalence, ce qui est normal pour swarovski2B qui a pratiqué autre chose que l'AC.
Je ne parlais pas de ce qu'on entend en crapahutant pedestre sur le GR20, en forêt de Vizzavone! Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 138485

Emö.


Ok, je comprends Emö, aucune ambiguïté! smil 85 Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Beerchug
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par tirauflanc Sam 2 Mai - 11:29

les armes a air c'est comme les gonzesses il y a les lolitas  qui pompe et il y a les couguars  monté sur ressort
tirauflanc
tirauflanc
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par casecaillou Dim 3 Mai - 4:27

Et avec une couguar montée sur ressorts, arrivés à un refuge sur le GR20, à proximité d'une de ces délicieuses cascades de l'Iles de Beauté... (si le refuge est vide!) Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Jump_fir
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par casecaillou Dim 3 Mai - 4:41

Pour rester sérieux, la vidéo de Harry termine sur "ceci est une carabine à air comprimé, pas une arme à feu".
Peut-on concilier technique de tir air comprimer avec technique de tir arme à feu?
ou autrement dire
une Ac piston ressort (avec son poids et son équilibre) peut-elle constituer un simulateur de tir pour arme à feu (avec un recul potentiellement bien plus important et pas dans le même sens?
=positions de tir adaptables aux deux?
smil 84
cela dit ça mériterait peut être un autre poste... désolé si c'est HS
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - ..... - Page 2 Empty Re: Les Poids de carabines ac un peu lourd tout ça !!! - Diana - Weihrauch - .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum