Merci pour le compliment^^
, mais c'est surtout pour te partager mon enthousiasme pour cette modif, c'est tout ;)
Tout dépend des compétences de ton armurier, certains s'y connaissent mieux que d'autres sur ce type de produit ;), pour être sur qu'il n'y ait pas d'erreur, j'ai transmis la référence de la pièce sur l'éclaté en pdf, a mon armurier.
la ref est 35450, regarde bien, c'est même marqué dessus (je te remet l'image que je t'ai linker en début de post)
normalement c'est exactement le même pour toi, sachant qu'il n'y a apparemment que ce modèle là pour ce type de cara en 23j chez
gamo ;)
Ton armurier sera surement content que tu lui transmette cette ref, ça lui facilitera la vie, mais demande lui quand même la confirmation de son fournisseur de pièces détachées pour être sûr. Mais normalement c'est la bonne.
Et pour la détente, si tu es un fin bricoleur, il y a des tutos qui traitent du polissage des pièces internes du bloc détente afin d'adoucir le mouvement, et bien fait, ça fonctionne pas mal du tout.
C'est une bonne alternative au remplacement de la détente, ce n'est peut-être pas aussi génial qu'une Charlie, mais ça a le mérite d’être gratuit !
Sinon, tant qu'a démonter ta cara, je te conseille de sortir ton piston pour en remplacer le joint, ça coûte moins de 10€, et d'en profiter pour polir la surface de frottement du piston (sans enlever de matière, hein^^, juste polir!), ça te fera gagner un peu de perf par diminution des frottements éventuels.
Mais pour faire tout ça bien comme il faut, n'oublie pas de bien lire les infos qu'il y a dans le tuto de Djojo29 qui traite du montage de l'IGT dans la shadow 1000, que je t'ai linker au début.