Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22 |
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
|
|
| Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux | |
| | Auteur | Message |
---|
make Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : sud Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux Jeu 7 Mai 2015 - 11:16 | |
| Bonjour, je m'interesse fortement a ce petit engin, le look et la compacité me rendent fou. Je suis pas la pour discuter de l'efficacité ou non d'un silencieux sur une ac piston ressort, je veux en monter un sur le baikal et je me suis rendu compte d'après quelques photos du net qu'une fois le faux canon externe en plastique dévissé, on pouvait appercervoir un bout de canon fileté Peux etre que tout les canon baikal sont fileté au meme pas... ? Pourquoi pas ca serait logique. En tout cas si c'est le cas cet adaptateur devrait me permettre de monter un silencieux http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/21059 c'est risqué mais bon. qu'en pensez vous ? des possesseur de mp514 pourrait m'en dire plus sur ce filetage caché ? Merci En tout cas ca a déja été fait ! : https://youtu.be/2qgtfKHeRfM?t=2m36s https://youtu.be/f8hQupH2wbA?t=2m10s | |
| | | Totof59152 Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux Jeu 7 Mai 2015 - 12:08 | |
| Bien le bonjour à toi. Je te mets ici le lien du forum, qui pourrait t'apporté quelque détail pour toi sucomber d'avantage à son charme , de plus effectivement on y voit un canon dont l'extremité est fileté, voir meme sur l'une des photos un semblant de silencieux, donc pourquoi pas? ta logique est bonne, reste à connaitre le diametre de celui ci. En esperant que cela t'aide un peux . https://www.forum-airguns.com/t70428-revue-baikal-mp514-k | |
| | | turtle60 Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 37 Localisation : nso Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux Jeu 7 Mai 2015 - 12:27 | |
| salut, pour ma part j'ai découvert cette carabine il y a 2 semaine même pas en faisant des recherches une carabine compact... et j'avais aussi découvert le lien que totof ta gentiment partager, je voulais t'en faire part aussi, mais comme ces déja fait... après je te conseillerais aussi de chercher des infos sur le diamètre de ce filetage pour être sur de trouvé un embout compatible bonne continuation a toi et si tu achète ces air gun tien moi au courant car j'aimerais bien avoir ton impréssion sur sa qualité, précision, puissance etc... merci d'avance. | |
| | | make Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : sud Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux Jeu 7 Mai 2015 - 12:37 | |
| - Totof59152 a écrit:
- Bien le bonjour à toi.
Je te mets ici le lien du forum, qui pourrait t'apporté quelque détail pour toi sucomber d'avantage à son charme , de plus effectivement on y voit un canon dont l'extremité est fileté, voir meme sur l'une des photos un semblant de silencieux, donc pourquoi pas? ta logique est bonne, reste à connaitre le diametre de celui ci. En esperant que cela t'aide un peux .
https://www.forum-airguns.com/t70428-revue-baikal-mp514-k
Je te remercie pour la review. J'ai déja regardé tout les sujet/vidéos/photos d'internet qui contiennent "baikal mp514" Bonne review qui m'avait motivé a l'acheter a l'époque. Très surpris d'ailleurs du nombre quazi inexistant de vidéos présente sur youtube Même sur les forum ...a croire que cette carabine a quelques mois ! Incompréhensible. A moins qu'elle existe sous un autre nom ? Jespère trouver quelqun qui la possède ici
Dernière édition par make le Jeu 7 Mai 2015 - 12:47, édité 1 fois | |
| | | make Intermédiaire
| Sujet: Re: Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux Jeu 7 Mai 2015 - 12:45 | |
| - turtle60 a écrit:
- salut,
pour ma part j'ai découvert cette carabine il y a 2 semaine même pas en faisant des recherches une carabine compact...
et j'avais aussi découvert le lien que totof ta gentiment partager, je voulais t'en faire part aussi, mais comme ces déja fait...
après je te conseillerais aussi de chercher des infos sur le diamètre de ce filetage pour être sur de trouvé un embout compatible
bonne continuation a toi et si tu achète ces air gun tien moi au courant car j'aimerais bien avoir ton impréssion sur sa qualité, précision, puissance etc...
merci d'avance. Elle sort 8 joules ( idéal pour moi en interieur, une 20 serait trop puissante ) Cependant elle est clairement et facilement modifiable http://www.gatewaytoairguns.com/airguns/index.php?topic=18518.0 sur les forums russes ils la montent a 12/14 joules max en changeant le ressort contre un de gamo et en agrandissant légèrement a un endroit particulier Par contre comme il le précise si tu change le ressort et que tu tire a vide sans faire gaffe.. le joint du piston sera endommagé. Voir mort dès le premier tir a vide ( ce qui est très probable d'arriver vu qu'il est difficile de toujours compter les coups restant dans le barillet ) je ferrais une review complete si je la commande no prob | |
Nombre de messages : 995 Age : 37 Localisation : nso Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux Jeu 7 Mai 2015 - 12:54 | |
| re make, merci pour ces infos ces super gentils a wé 8 joules ces largement suffisant, tu tir a 30M normal avec du 8 joules. j'ai déjà même tiré plus loin avec mon crosman 1377 qui fait environ 8 joules justement. ces clair que avec ce système de barillet tu peut être sur de tiré a vide arrivé a un moment... j'ai un cz p-09 duty blowback (réplique co2 bb et diabolo) et bien il m'arrive presque que a chaque fois que je l'utilise de tiré a vide car ces un 2x 8 coups (chargeur a double barillet comme le px4 storm). en plus la si il faut refaire un "coup de levier" a chaque tir tu peut être sur doublier a combien de tir tu es, donc autent la laissé en 8 joules et pouvoir tiré a vide sans trop risqué de l’abîmé. encore merci de ces infos elle a un sacré look en tout cas cette carabine a piston/ressort, très original, j'ai était surpris quand je l'ai découvert il y a 1 semaine ou 2 en fesant des recherches. j'en avais parler de cette carabine il y a pas longtemp en plus : https://www.forum-airguns.com/t71649p15-recherche-carabine-pistolet-compact-dans-les-300-500-type-kalibrgun-benjamin-marauder-mais-a-levier-ou-multi-pompe | |
| | | make Intermédiaire
| Sujet: Re: Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux Jeu 7 Mai 2015 - 14:38 | |
| - Citation :
- Jeu 7 Mai - 12:54
a wé 8 joules ces largement suffisant, tu tir a 30M normal avec du 8 joules. j'ai déjà même tiré plus loin avec mon crosman 1377 qui fait environ 8 joules justement.
ces clair que avec ce système de barillet tu peut être sur de tiré a vide arrivé a un moment... j'ai un cz p-09 duty blowback (réplique co2 bb et diabolo) et bien il m'arrive presque que a chaque fois que je l'utilise de tiré a vide car ces un 2x 8 coups (chargeur a double barillet comme le px4 storm).
en plus la si il faut refaire un "coup de levier" a chaque tir tu peut être sur doublier a combien de tir tu es, donc autent la laissé en 8 joules et pouvoir tiré a vide sans trop risqué de l’abîmé.
Exactemment, j'en suis arrivé a la même conclusion c'est je pense le plus prudent En plus vu que c'est un système de cylindre piston inversé, une fois le ressort changé ça pose pas mal de problème de bruit pour le tireur ( port de casque ou bouchon obligatoire ) du fait du système bullup et de la proximitée du mécanisme avec ton oreille, c'est pas la première fois que je lis ca , le mec en parle sur mon lien. Concernant les barillets j'ai aussi lu sur un forum russe qu'ils seraient assez capricieux. ( Traduction google pas précise, donc pas certain. ) Il y aurait quelques soucis avec certaines marques de plombs , sois ils sont trop large sois trop fin et tombe du barillet. (Attention info a prendre avec des pincettes, mais ca m'étonnerais pas du tout. | |
| | | slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux Dim 30 Avr 2017 - 11:07 | |
| Bonjour à tous ,petit déterrage ,mais pour ceux qui sont toujours intéressé par la MP514K et le fait de savoir si on peut ou non monter un silencieux ,la réponse est oui ,clairement oui. La solution consiste à se procurer l'adaptateur ,dont le lien (toujours valide) apparait en début de ce post ,puis il faut démonter l'embout de canon de la carabine et le recouper à la bonne dimension.Pas trop court ,pour qu'il soit raccord avec l'adaptateur ,mais pas trop long afin de laisser suffisamment de pas de vis toujours pour l'adaptateur. Ce manchon en plastique reste indispensable ,car c'est lui qui maintient une bague permettant le verrouillage de la partie supérieure de la carabine lorsque vous la refermez. Ensuite ,c'est du tout cuit ,on dispose grâce à l'adaptateur d'un filetage 1/2 UNF et l'on peut ,au choix ,fixer un silencieux (bon,inutile sur une AC à ressort )ou comme moi ,un compensateur ,pour ma part en forme de cache flamme ,bien sympa... | |
| Sujet: Re: Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux Dim 4 Juin 2017 - 15:37 | |
| Très belle petite modifications slalom Cette airgun avec une crosse/culasse semi bois/métal comment ça serait une tuerie! Après ça a déjà un style bien particuliers mais bien sympa pour du piston/ressort. J'ai trouver ça un peut par hasard (on y voit sur la dernière photo un montage avec silencieux) : http://www.airgunadvice.net/viewtopic.php?t=7304 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux | |
| |
| | | | Baikal Mp514K questions, filetage, silencieux | |
|