| Boite a plinker | |
|
+9carshooter Guillaume-54AK Bot18 Cubix jupileyre tonton doogydogg LeNettoyeur scoofy claudea 13 participants |
Auteur | Message |
---|
claudea Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 79 Localisation : Aubange (Belgique ) Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Boite a plinker Ven 8 Mai 2015 - 11:51 | |
| Bonjour, Auriez-vous une astuce pour empêcher les plombs de rebondir dans une boite à plinker de 50cm x50 cm
Je pensais mettre des loques dans le fond mais pas évident quelle reste en place | |
|
| |
scoofy Intermédiaire
Nombre de messages : 94 Age : 54 Localisation : Herve / Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Boite a plinker Ven 8 Mai 2015 - 12:51 | |
| L'idée des loques est bonne mais les faire tenir par un filet à larges mailles genre filet à foin pour les chevaux.
Filet à foin | |
|
| |
LeNettoyeur Vieil Habitué
Nombre de messages : 737 Age : 53 Localisation : 51 Marne Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Boite a plinker Ven 8 Mai 2015 - 13:12 | |
| Ou même un filet de pommes de terre, genre 10kg. | |
|
| |
tonton doogydogg Régulier
Nombre de messages : 156 Age : 44 Localisation : landes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Boite a plinker Ven 8 Mai 2015 - 14:20 | |
| hello De la mousse expensé au milleu et des vielle fringue au fond et une serviette devant le tout un peux plus grand que ta boite et voilivoilou Meme que des fringue sa marhe aussi see you later man rergade dans mon pot de fleur en plastique sa ressemble a sa ......tres peux de bruit https://www.youtube.com/watch?v=C71iCdcZDAM
| |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Boite a plinker Ven 8 Mai 2015 - 20:51 | |
| Tout dépend également sur quel type de matériau tu tires et quel type d' AC (et de plombs) tu utilises évidemment. La difficulté étant de trouver un matériau assez solide pour un avoir beau "rendu" sonore quand ça "plinke", mais assez friable également pour amortir l'impact et "épuiser" la course du plomb. En ce qui me concerne, je conçois mes cibles en superposant deux boites de conserve (un peu comme des poupées russes) que je suspends par une petite ficelle (j'ai auparavant perçé les fonds des deux boites). Je tire entre 20 et 25 m avec ma Diana (20 j). Pour les plombs qui ne parviennent pas à perçer les 4 épaisseurs d'allu, je les retrouve à l'aplomb des boites : pas de ricochets. Pour ceux qui parviennent à perçer toutes les épaisseurs, ils trouvent du carton (qq couches superposées et fixées à l'aide de pinces au fond d'une boite). C'est ce que je préfère pour éviter les ricochets. Parfois des vieux livres (et oui, je suis désolé..lol). Les "moins" : à chaque fois je dois préparer un nouveau "fond" et des petits bouts de carton parfois éparpillés. Je vais bientôt essayer avec un tapis de voiture en caoutchouc. A suivre.... | |
|
| |
Nombre de messages : 397 Age : 79 Localisation : Aubange (Belgique ) Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Boite a plinker Sam 9 Mai 2015 - 9:17 | |
| Je tire avec une hw 57 7,5j et j'avais essayé avec de la moquette mais elle est vite détériorée. Le plus efficace , c'est une plaque de plombs mais pour le fondre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite a plinker Sam 9 Mai 2015 - 17:15 | |
| [img:37bc]http://[url=https://servimg.com/view/18930246/30] /u/f19/18/93/02/46/divers15.jpg[/img:37bc][/url] | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite a plinker Sam 9 Mai 2015 - 17:18 | |
| [img:a3bf]https://i.servimg.com/u/f19/1[url=https://servimg.com/view/18930246/32] 8/93/02/46/divers17.jpg[/img:a3bf][/url] | |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Boite a plinker Lun 11 Mai 2015 - 18:28 | |
| Je n'ai pas de réponse à ta question, mais elle est pas mal du tout ta boite à plinker. | |
|
| |
Cubix Régulier
Nombre de messages : 183 Age : 72 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Boite a plinker Lun 11 Mai 2015 - 19:44 | |
| Je ne vois pas trop si tu as de la place à l'arrière car dans ce cas le plus simple c'est une plaque inclinée qui envoie tous les plombs vers le bas. | |
|
| |
Bot18 Régulier
Nombre de messages : 294 Age : 64 Localisation : Bourges Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Boite a plinker Lun 11 Mai 2015 - 20:00 | |
| Perso... Je met de la laine de verre sur un porte cible ce qui fait que les plombs ne rebondissement plus et plus de bruit de plink sur la tôle . | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Boite a plinker Lun 11 Mai 2015 - 22:18 | |
| Faire quelque découpe avec une scie a main dans la boite afin de passer quelque feuille de metal au travers et sa ne devrait plus rebondir... au traver.. essaye avec des canettes que tu décopes le flant pour en avoir une bande de metal
ce que j'avais fait pour le bruit et les rebons... j'avais une chute de plomb de toiture que j'ai couler dans une casserolle afin d'en avoir une tranche ronde et epaisse... ensuite j'ai fixer au silicone une grosse plaque d'acier de 5mm dépaisseur.
Les impacts était soudé dans la dale de plomb de toiture. | |
|
| |
carshooter Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Boite a plinker Sam 20 Juin 2015 - 10:01 | |
| Bonjour, pour éviter les rebonds dangereux, le bruit du plink qui fait tant plaisir à nos voisins et les plombs ou billes égarés un peu partout, j'utilise un carton de 10kg de chiffons (vendu dans tout les commerces de consommable pour atelier etc...à moins de 20€), je fixe mes cibles et objets à plinker dessus et jamais de mauvaise surprises. un lien pour exemple ==> http://halvea.fr/essuyage-depoussierage/745-chiffons-d-essuyage-sweat-shirt-blancs-carton-de-10-kg.html le mien vieilli plutôt bien, ça fait 6 mois que je tire dessus et il est encore en bon état pour arrêter mes plombs. je n'ai pas pris de mesure mais cela va de soit qu'il ne résistera pas à une carabine 40 joules ==>en cas de doute il suffirai de le renforcer avec une plaque (même en bois fin ou acier peu importe car le phénomène de retour est complètement anéanti par la densité des chiffons dans le carton) fixée de l'autre coté du carton afin d’éviter de le transpercer complètement. voila, c'est la solution la moins prise de tête que j'ai trouvé | |
|
| |
phil69b Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 349 Age : 64 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Boite a plinker Dim 21 Juin 2015 - 6:09 | |
| bonjour pour ma part, j’utilise mes vieux pantalons (ceux qui sont en velours sont plus épais et ils résistent mieux) et en plus c'est gratuit Ils sont suspendus avec un cintre en fer, ils sont pliés et pendus en double ou triple épaisseur en fonction de la hauteur voulue (en triple ça représente 40 cm de hauteur ce qui est suffisant) | |
|
| |
Triskell Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Boite a plinker Jeu 2 Juil 2015 - 13:45 | |
| Pour faire des tests, j'utilise une boîte à chaussure remplie aux 2/3 de vieilles serviettes, donc tissus lourd. A condition de ne pas les tasser, elles amortissent un tir de 20J à bout portant. Je pense que les pantalons de Phil69b sont une très bonne solution.
Quelqu'un aurait-il déjà essayé le caoutchouc des pneus de voiture? | |
|
| |
ebola Intermédiaire
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : saint-quentin -02- Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Boite a plinker Mar 8 Sep 2015 - 10:57 | |
| - claudea a écrit:
- /u/f19/18/93/02/46/divers15.jpg" />
Excellente cette idée je pense m en inspiré fortement Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite a plinker Mer 9 Sep 2015 - 9:21 | |
| J'ai enlevé la moquette du fond, et j'ai mis une plaque de plomb à la place
pour supprimer les rebonds .
| |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Rhône Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: Boite a plinker Mer 9 Sep 2015 - 10:52 | |
| j'utilise aussi du tissu apres avoir tester pleins de choses c'est vraiment ce qui vas le mieux !! ca absorbe le choc et le bruit c'est parfait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite a plinker | |
| |
|
| |
| Boite a plinker | |
|