| Mes répliques | |
|
+55Skull Airguns magoryn daca jmsen monstro90 TITUS34 piframbo pifoux cro magnon 07 gpe mrpropre Syl63 Black Dwarf jipegal Aldebaran56 totolesniper jielka Raymooz Anacoth Benjee T.I.R. mrfroggy MAG138 Jull GUNS 32 pst77 jeanphi titi demoniak Narki Stephane5 guitarjoe60 John Byers SmoKy Arnie_666 slalom lagad Jondalar. 4/5 simca bph91400 romeo33 poules12 Charlie28 papy B 46 7760pat cedmuc Betalpha Pilou_ silentman snatch 68 winch94 fistful jupileyre Tom's Euloge 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Euloge Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 81 Localisation : 78460 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Mes répliques Lun 01 Oct 2018, 20:48 | |
| Bonsoir pst77, C'est vrai que sur la pub d'époque, la langue est moins longue. Mais je pense qu'elle devait être plus longue que sur un modèle WW2. Apparemment, j'ai la même boucle que toi. Regarde la date. L'étui derrière, c'est un WW2. Pour le décapage, une éponge verte bien usagée. | |
|
| |
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Mes répliques Lun 01 Oct 2018, 20:57 | |
| oki, je vais tenter un coup de gratounette sur le anniversary parkerized, paske franchement la couleur est pas top, je trouve!! | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 81 Localisation : 78460 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Mes répliques Sam 16 Fév 2019, 20:28 | |
| Bonsoir à tous, Le Sig Sauer M17 ASP Coyote à plombUn petit nouveau pour me faire oublier le Sig X-Five C’est un double action, le blowback n’arme pas le percuteur, et sans arrêtoir de culasse en fin de chargeur, mais ça c’est le plomb. Canon rayé, 430 fps, magasin chaîne de 20 plombs, 1 kg. Démontage sommaire, une détente sans bosse, douce et agréable et un full chargeur en 2 parties sans vis. Au final, une réplique sympa. | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Mes répliques Dim 17 Fév 2019, 07:48 | |
| | |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Mes répliques Dim 17 Fév 2019, 08:21 | |
| Salut Euloge , je le trouve super ,celui là ,sûrement mon prochain achat . C'est le pendant des MPX/MCX de la marque ,ce que j'aime chez celui-ci ,c'est la fenêtre d'éjection qui n'est pas moulé dans la glissière et le démontage partiellement possible . Une très belle réplique ,mais j'espère que tu nous diras ce que tu en penses ,sensations ,précisions ,fun ? | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mes répliques Dim 17 Fév 2019, 17:51 | |
| Effectivement Slalom, sur celui-là fenêtre d’éjection c’est pas du décor. Et chose assez rare sur une réplique à plomb, elle laisse entrevoir le puits du chargeur. Le poids, la prise en main, l’équilibre et la détente avec sa course longue et souple, un vrai plaisir. Bonne autonomie, qui baisse à partir du 4e chargeur mais pour les 60 premiers plombs, c’est du costaud. Avec 16° au soleil cet après midi, petite séance de tir. Cartons à 7 m en appui. Seul point négatif, je suis obligé de contre-viser avec le mien. Sur mon premier carton ça partait dans le quart inférieur droit. Mais je vais bientôt m'intéresser à une autre réplique. Tu m'as fait craquer avec ton Glock 17 GEN4, du coup j'attends le mien la semaine prochaine. | |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Mes répliques Dim 17 Fév 2019, 20:17 | |
| Merci Euloge ,pour ce retour d'expérience ,moi aussi j'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur mon pas de tir , pour moi c'était tir avec mes carabines multi-pompes (Crosman MK177 ,Benjamin 397 et Crosman 1377) pour régler mes lunettes en tir assis avec un appui avant ,puis une petite séance à bras franc avec mon 2240 .Super cette météo !!! Une très belle réplique ce M17 et le Gen4 ne te décevra pas non plus... | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mes répliques Dim 24 Fév 2019, 19:02 | |
| Une belle réplique sous licence introuvable en France, le Glock 17 Gen4Glissière “noir de fumée”, semi auto, blowback, simple action, 17 BB Marquages identiques à l’original, même sur le chargeur. “PERFECTION” c’est écrit sur la boîte. Ça ne s'invente pas ! Comme sur l’original, des dos de crosse interchangeables permettent de régler la taille de la poignée pour ajuster la prise en main. Démontage classique, mais on peut aller plus loin avec un tournevis : https://www.youtube.com/watch?v=iwuT4p0u3uM Moins précis que le plomb, c’est quand même une sacrée réplique, compacte, très dense, avec une excellente prise en main et un retour de culasse qui tape fort. | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Mes répliques Dim 24 Fév 2019, 20:13 | |
| Impressionnant, le démontage sommaire ! Le reste aussi...Belle pièce ! | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: Mes répliques Lun 25 Fév 2019, 17:08 | |
| ça y est ! On est deux à être ravi du Gen4.... | |
|
| |
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Mes répliques Lun 25 Fév 2019, 20:35 | |
| - Euloge a écrit:
- Bonsoir à tous,
Le Sig Sauer M17 ASP Coyote à plomb Un petit nouveau pour me faire oublier le Sig X-Five
...... Canon rayé, 430 fps, magasin chaîne de 20 plombs, 1 kg. Démontage sommaire, une détente sans bosse, douce et agréable et un full chargeur en 2 parties sans vis.....
Au final, une réplique sympa. recu le miens ce soir. suis un peu mitigé. d'abord a la 1ere serie de tirs, 1/3 des plombs ne sont pas partis.. ensuite, je pense qu'il faut pas hesiter a noicir (peinture peut etre) les parties zamac qui apparaissent quand on tire la culasse en arriere. le canon, rayé.... c'est plutôt des micro rayures... loin de ce que j'avais dans mes souvenirs des carabines type diana a canon basculant... je suis pas sur que ca aide a la precision. enfin, le plastique du frame me parait peu rigide au niveau du rail picatiny fauadra que je pousse un peu les essais, mais pour l'instant ca vaut pas mes 1911 BB! | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mes répliques Lun 25 Fév 2019, 22:30 | |
| Bonsoir pst,
Les plombs (des plats), je les enfonce avec un crayon au fond de leur logement et j'en ai très peu qui ne partent pas.
Je ne pense pas que ça vienne du chargeur, mais plutôt de plombs légèrement déformés, qui coincent au niveau de la collerette.
La pièce en zamac brut, c'est le gros défaut des blowback à plomb, on n'a pas ce problème avec un BB qui laisse apparaître le haut du chargeur.
Je me suis souvent demandé pourquoi c'était pas teinté d'origine. Du coup je vais dégraisser le mien et passer de la peinture. | |
|
| |
pst77 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mes répliques Mar 26 Fév 2019, 07:11 | |
| bonjour euloge, effectivement je viens d'essayer ce matin, je mettais juste la jupe arriere affleurante, et je peux encore enfoncer de 2 mm( jsb match plat 0.52gr, long 5.5mm) ca veut dire qu'on doit pouvoir mettre des plombs jusqu'à une longueur de 7mm (style pointu, par exemple) je vais vois ce qu'il y a . sur AA ce qui est bien c'est qu'ils mettent la longueur des diabolos. pour noircir, petit essai "non definitif" a base de marqueur permanent (sait on jamais...) c'est pas tres bien fait (juste essuyé, pas degraissé) mais ca e parait mieux que la couleur zamac d'origine! je pense qu'on peut passer en peinture sans souci... | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mes répliques Mar 26 Fév 2019, 09:17 | |
| C'est déjà mieux, mais je pense que la peinture est préférable. Pour avoir déjà retouché une réplique avec un marqueur, j'ai été déçu du résultat. Du noir mat, ou du satiné conviendra mieux que du brillant clinquant.
Pour les plombs, jusqu'à 7 mm ça laisse le choix. Et faire un essai aussi avec des têtes bombées. | |
|
| |
pst77 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mes répliques Mar 26 Fév 2019, 10:21 | |
| je suis bien dko pour la peinture, le marqueur c'etait juste pour avoir une idee un coup d'essence F ou d'alcool et c'est nettoyé. peinture satinée, ensuite dommage que l'arretoir de culasse soit factice.... et que la culasse reste pas ouverte chargeur vide, je me suis deja fait une raison avec le mauser... | |
|
| |
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Mes répliques Mar 26 Fév 2019, 10:38 | |
| pst77 je me suis fait la meme remarque pour le mauser le plus énervant c est que sa version airsoft a cette fonction . a un moment je me suis fait la réflexion si c était possible de faire un hybride des deux | |
|
| |
pst77 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mes répliques Mar 26 Fév 2019, 13:17 | |
| - GUNS 32 a écrit:
- pst77 je me suis fait la meme remarque pour le mauser le plus énervant c est que sa version airsoft a cette fonction . a un moment je me suis fait la réflexion si c était possible de faire un hybride des deux
désolé mais je ne pense pas que le M712 6mm ait cette fonction. dans toutes les videos que j'ai vues a aucun moment la culasse reste en arriere, meme en tir rafale (ou meme lorsque que le gars tire a vide en interieur) . de plus, chez kwc (et d'apres mon experience), toutes les pièces sont interchangeables entre le 6 et le 4.5. on passe de l'un a l'autre en changeant le canon interne et le chargeur. le reste est commun. mais là on pollue un peu le post d'euloge... | |
|
| |
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Mes répliques Mar 26 Fév 2019, 14:13 | |
| - pst77 a écrit:
- GUNS 32 a écrit:
- pst77 je me suis fait la meme remarque pour le mauser le plus énervant c est que sa version airsoft a cette fonction . a un moment je me suis fait la réflexion si c était possible de faire un hybride des deux
désolé mais je ne pense pas que le M712 6mm ait cette fonction. dans toutes les videos que j'ai vues a aucun moment la culasse reste en arriere, meme en tir rafale (ou meme lorsque que le gars tire a vide en interieur) . de plus, chez kwc (et d'apres mon experience), toutes les pièces sont interchangeables entre le 6 et le 4.5. on passe de l'un a l'autre en changeant le canon interne et le chargeur. le reste est commun. mais là on pollue un peu le post d'euloge... réponse en MP | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mes répliques Mar 09 Avr 2019, 14:56 | |
| Une de plus ! Legends Cowboy Riffle Umarex2 capsules CO2 ; 180 m/s ; 6 joules ; 10 cartouches chargées de BBs. Légèrement patinée, peu encombrante, très maniable (2,5 kg), avec une imitation bois qui pourrait laisser un menuissier dubitatif, c’est celle qu’on ne regrette pas d’avoir attendu deux mois ! Deux capsules de CO2, et un manchon perforant à visser dans la crosse à l’aide de la plaque de couche. Autonomie, environ 6 magasins de 10 cartouches. La hausse est simple mais elle tient bien en place et le guidon en laiton est très efficace pour viser. Côté gauche - côté droit La réplique est basée sur la Winchester 94. Comparé à l’original, l’ensemble du système mécanique est très bien respecté. Des 3 principaux modèles, le 94 est le seul qui sort ses “tripes” en actionnant le levier de sous garde. Approvisionnement avec l'élévateur. Après un carton d’essai sur plusieurs distances, j’ai fait le reste à 15 mètres en appui - je sais, pas très folklo avec une Winchester - mais je voulais tester la précision. Comme je ne suis pas bon tireur, et que les résultats ne sont pas si mauvais à 15 m, on peut considérer qu’elle est précise. On doit même pouvoir tirer de plus loin mais il faudrait que je passe chez le voisin... C’est quelque chose de jouer avec ça ! 6 joules ça dégage sec, c’est moins lourd que le plomb. Et tirer, éjecter, recharger... tout un programme ! Mais attention à ne pas perdre de cartouches et surtout, éviter de mettre le pied dessus avant de les ramasser. Vous l’aurez compris, j’adore cette carabine. | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Mes répliques Mar 09 Avr 2019, 17:52 | |
| enfin,tu l'as!!! coooool !!!!! tes cartons sont pas mal du tout a 15m!! amuse toi bien et MARCHE PAS SUR LES DOUILLES !!! | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: Mes répliques Mar 09 Avr 2019, 19:52 | |
| Salut Euloge , Elle est MA-GNI-FI-QUE... et j'avoue avoir lorgné la belle depuis quelques temps . Qui sait ???peut être que je craquerai aussi pour celle-ci.... | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mes répliques Mer 10 Avr 2019, 12:43 | |
| En général, je suis plutôt un contemplatif avec mes répliques, mais celle-ci, j'ai vraiment envie de m'en servir. Je regrette même de ne pas pouvoir tirer au-delà de 15 m. | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Mes répliques Mer 10 Avr 2019, 13:39 | |
| Très belle, pour un tir rapide et défouloir ça doit être le top, je vois d'ici les 5 canettes qui sautent en l'air :) | |
|
| |
GUNS 32 Pilier
| Sujet: Re: Mes répliques Mer 10 Avr 2019, 13:44 | |
| si tu veut un peu plus de précision il faut tiré des diabolos et pour ça il faut utiliser des fausses cartouches pour diabolos | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: Mes répliques Mer 10 Avr 2019, 20:05 | |
| J'ai cru comprendre que les fausses cartouches de cette Winchester étaient les mêmes que celles des Colt SAA de la même marque (Umarex) De là à prendre les cartouches pour plombs diabolos...je pense que cela vaudrait le coup d'essayer.... je me souviens aussi avoir vu et lu dans un post ,sur ce forum ,qu'un possesseur d'un Colt SAA à billes avait réussi à tirer des plombs avec son canon lisse et avait obtenu une précision légèrement améliorée . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes répliques | |
| |
|
| |
| Mes répliques | |
|