Bonjour à toutes et à tous;
Je m'appelle Laurent et j'ai 43 ans. Je vis du côté de Pau ou il fait bon vivre... c'est cool...
J'ai toujours été intéressé par les armes de par ma carrière militaire. Mais l'AC, c'est plus pour le côté loisir et passer du bon temps...
En d'autres temps, je vous aurais parlé "9mm Parabellum" avec les MAC 50, MAS G1 (modèle Gie du M92FS / licence Beretta) ou Sig Sauer SP2022... ou d'autres modèles aussi comme les AA52, MAS 36, MAT 49, FRF1, FAMAS, HK UMP, etc...
Pour faire joujou, je possède actuellement :
- KWC/SwissArms Sig Sauer SP2022 BB's 4.5 / Co² (que je n'utilise presque plus...)
- Weihrauch HW 45 Black Star en 4.5
- Weihrauch HW 97 K Blue Laminate en 4.5
- Baikal MP-46M en 4.5
- Chiappa FAS 6004 en 4.5
- Crosman 2250 XL en 5.5 (en cours de customisation)
J'aime bien le tir de précision, surtout quand la cible est au plus loin, notamment quand je tire avec ma WH 97 K... mais le tir 10m, avec mon Baikal et mon Chiappa, me plait tout autant...
Je tir le plus souvent sur mes portes-cible Diana (modèle plat) et Gamo (modèle conique) avec des cibles 14x14 (pour la récupération des plombs), il m'arrive aussi de tirer de temps à autres sur mes cibles oscillantes Crosman (tirs longue distance)...
D'ailleurs, ayant de ma place chez moi, j'ai pu me faire mon propre stand de tir 10m...
J'aurais bien voulu intégrer un club de tir (discipline pistolet 10m) mais celui qui se trouve à proximité de chez est sur le point de fermer... pas assez d'adhérents... :-(
... donc pas de licence... et comme je ne suis pas chasseur, je ne verrai jamais chez moi une DayState, AirArms, CalibrGun, FX Airguns, etc... de plus de 20 joules... tant pis...
Autrement, j'ai d'autres passions comme la musique (je suis bassiste...
) et le Poker...
Merci pour m'avoir accueilli sur le forum...
Si je peux apporter mon aide à quelqu'un, bein tant mieux... sinon, c'est sûrement moi qui apprendrai des choses...
A bientôt sur le fofo...
... qu'il se porte bien...
Laurent