| ltsp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
branko Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: ltsp Mer 13 Mai 2015 - 16:57 | |
| bonjour ,petite question je passe ma licence de tireur sportif (6 mois) mon armurier me prête l arme ,j arrive a la question ,peut on transporter l arme avec 1 ltsp de chez mon armurier au stand de tir merci pour vos réponses | |
|
| |
Adrien_13 Régulier
Nombre de messages : 251 Age : 24 Localisation : Dans le sud-est Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: ltsp Mer 13 Mai 2015 - 16:59 | |
| 1 ltsp ? pour le transport de l'arme un cadenas de détente et la culasse retiré de l'arme fera l'affaire ;) | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: ltsp Mer 13 Mai 2015 - 17:18 | |
| - branko a écrit:
- bonjour ,petite question je passe ma licence de tireur sportif (6 mois) mon armurier me prête l arme ,j arrive a la question ,peut on transporter l arme avec 1 ltsp de chez mon armurier au stand de tir merci pour vos réponses
Bonjour inutile de poser cette question sur un forum français !! Les conditions en Belgique ne sont pas les mêmes. Alors c'est très simple, STRICTE interdiction de transport et de possession tant que tu es en LTSP. Tu ne peux que tirer avec des armes détenues par des détenteurs en règle (moniteur, autre tireur) Tu ne pourras prendre possession et transporter qu'avec ta LTSD en mains propres. Dans le cas contraire, tu es hors-la-loi et en cas de contrôle, ça risque de puer pour toi et aussi pour ton armurier. Le monde des armes et très/trop surveillé et t'inquiète qu'au moindre faux pas, tu le paies cher... | |
|
| |
branko Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: ltsp Mer 13 Mai 2015 - 17:42 | |
| ok merci pour ta réponse sympa de m avoir répondu ,ps:le site n est pas mixte BL ET FR ?? | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: ltsp Mer 13 Mai 2015 - 23:59 | |
| | |
|
| |
branko Régulier
| Sujet: Re: ltsp Jeu 14 Mai 2015 - 5:35 | |
| bonjour ,les lois hélas non ,ici il faut 6 mois pour pouvoir acheter 1 arme en toute légalité ,CI tu réussit les examens | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: ltsp Jeu 14 Mai 2015 - 6:54 | |
| - branko a écrit:
- bonjour ,les lois hélas non ,ici il faut 6 mois pour pouvoir acheter 1 arme en toute légalité ,CI tu réussit les examens
Exactement !! Mais bon t'inquiète, les examens faut vraiment être abruti pour le rater. Le théorique, si je me rappelle bien c'est un QCM de 20questions. En l'ayant terminé, je me rappelle avoir demandé à l'examinateur "Ya vraiment des gens qui arrivent à se planter sur le théorique...car faut le faire exprès." Et le pratique, c'est juste la manipulations et consigne de sécurité. | |
|
| |
Elgrego Pilier
| Sujet: Re: ltsp Jeu 14 Mai 2015 - 6:58 | |
| Tu passes quelle épreuves? Moi je l'ai eue à la belle époque, je pouvais passer toutes les épreuves en même temps, armes longue + pistolet + révolver. Il ne fallait à l'époque que 12 cachets (2012), puis à partir de 2013 on a du choisir des catégories : armes longues rayées, armes longues lisses, pistolet 22lr, armes à poudre noire. J'ai pu choisir librement les 3 premières, inutile pour la dernière vu qu'elle ne m'intéresse pas et que je suis en club fermé. J'avais donc et ai toujours la catégorie arme lisse, alors que je n'avais même jamais manipulé un fusil de chasse... L'urstbf ou le beau bordel à la belge... | |
|
| |
branko Régulier
| Sujet: Re: ltsp Jeu 14 Mai 2015 - 7:06 | |
| slt ,arme longue canon rayé (calibre 308 ,) examen théorique et pratique mais ça dans 6 mois
| |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: ltsp Jeu 14 Mai 2015 - 7:58 | |
| | |
|
| |
branko Régulier
| Sujet: Re: ltsp Lun 18 Mai 2015 - 17:07 | |
| merci lemsq désolé de répondre ci tard | |
|
| |
branko Régulier
| Sujet: Re: ltsp Jeu 28 Mai 2015 - 17:02 | |
| je viens de trouver ca sur 1 autre forum vrais ou faux ,merci pour les réponses ,je précise en BELGIQUE ..............................................
bonjour à tous, Grande précision dans la réponse d'André et je me permettrai d'ajouter ceci: un tireur novice ne possédant aucune arme et désirant obtenir une LTS ne peut tirer durant la période comprise entre l'obtention de cette licence provisoire et la réussite des examens théorique et pratique qu'en présence d'un initiateur agréé (adeps). Le passage des examens requis peut se faire à n'importe quel moment durant la période de stage de six mois à condition bien entendu que le candidat possède un acquis suffisant aussi bien sur la législation que sur les manipulations d'armes concernant la sécurité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ltsp | |
| |
|
| |
| ltsp | |
|