| Ancienne Diana 38 | |
|
+4Guillaume-54AK Bot18 hips math0412 8 participants |
Auteur | Message |
---|
math0412 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Ancienne Diana 38 Ven 22 Mai 2015 - 14:55 | |
| Bonjour à tous,
comme indiqué dans ma fiche de présentation(je sais...personne ne va les lire), j'ai retrouvé la carabine Diana mod.38 de mon papa.(j'habite en Belgique) Je l'ai amenée chez un armurier(officiel Diana) qui a réalisé un entretien du mécanisme(ressort et joint ont été changé). Malheureusement, depuis qu'elle m'est revenue, la visée a bougé... Pour faire simple, elle tire (au moins) 10cm plus haut que ce que je vise. Je tire exclusivement dans mon terrain privé, sans lunette et à maximum 25m. Auriez-vous un conseil efficace pour m'aider à la régler correctement? Merci d'avance | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1544 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Ven 22 Mai 2015 - 22:15 | |
| Si tu tires trop haut il faut baisser la hausse, cela va de soi; mais la première question devrait être: quelle est la puissance de ton arme une fois reconditionnée? ensuite quel est le poids des plombs que tu tires? pour info au delà de 16 joules, il vaut mieux tirer des 0.60g. | |
|
| |
Bot18 Régulier
Nombre de messages : 294 Age : 64 Localisation : Bourges Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Ven 22 Mai 2015 - 22:25 | |
| | |
|
| |
math0412 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Sam 23 Mai 2015 - 11:11 | |
| Merci beaucoup d'avoir répondu, aucune idée de sa puissance actuelle, celle d'origine j'imagine... je pense que c'est l'équivalent des 34 qui sortent maintenant. Pour les plombs, j'ai certainement mal choisi. J'ai des Umarex cobra, des crosman destroyer et mes diabolos classiques sont des browning Match(ceux-ci ont été retrouvés en même temps que la carabine) J'ai baissé la hausse et effectivement il y avait une grosse différence avec la hauteur qui me convenait. Voici quelques photos de l'engin: | |
|
| |
Bot18 Régulier
Nombre de messages : 294 Age : 64 Localisation : Bourges Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Sam 23 Mai 2015 - 12:14 | |
| Merci... Elle est super belle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Sam 23 Mai 2015 - 13:50 | |
| - math0412 a écrit:
- Bonjour à tous,
comme indiqué dans ma fiche de présentation (je sais...personne ne va les lire) Faux, on va tous les lires, mais nous ne pouvons pas te souhaité la bienvenue (nous ne pouvons pas répondre aux messages de présentations) seul les modos peuvent le faire ! Ta 38 a belle allure ! |
|
| |
math0412 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Sam 23 Mai 2015 - 14:16 | |
| Merci MAT,
honnêtement je ne pensais pas que les habitués du site allaient voir les nouveaux membres...et encore moins s'attarder avec des novices. Je suis ravi de m'être trompé car j'ai beaucoup de chose à apprendre de vous tous. Par exemple, est-il possible de redonner son éclat au métal de ma carabine? Elle me semble "piquée" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Sam 23 Mai 2015 - 14:46 | |
| |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Sam 23 Mai 2015 - 17:19 | |
| - math0412 a écrit:
- Merci MAT,
honnêtement je ne pensais pas que les habitués du site allaient voir les nouveaux membres...et encore moins s'attarder avec des novices. Je suis ravi de m'être trompé car j'ai beaucoup de chose à apprendre de vous tous. Par exemple, est-il possible de redonner son éclat au métal de ma carabine? Elle me semble "piquée" Bonjour amis Belge Une belle diana 38 qui date et qui a bonne allure. Pour les visses qui bouge tu peux prendre du frein filet ou du vernis a ongle en dépanage. si tu as besoin d'aide, je peux peut-être aussi t'aider. | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Sam 23 Mai 2015 - 18:08 | |
| Bonsoir.
Les piqûres liées à l'oxydation sont malheureusement courantes sur les mécanismes en acier, même si l'on en prend grand soin. Au fil du temps, l'humidité ambiante, la transpiration acide, le mode de stockage, ont raison des bronzages les plus résistants, malgré l'utilisation de lubrifiant adapté.
Si l'on ne veut pas se lancer dans dans un travail couteux en temps....et dont le résultat ne peut être assuré à 100%, souvent par manque d'expérience, de place ou de matériel, une solution simple peut être mise en oeuvre, mais elle peut avoir le défaut de rendre l'aspect "Used Gun" (Patiné par l'usage - Vieilli). Ce dernier est toutefois un aspect recherché par nombre de possesseurs. Beaucoup d'aficionados utilisent le classique WD40 associé à de la laine d'acier (De fer) très fine. Passer le WD40, laisser pénetrer et agir le produit dans les zones oxydées puis passer avec précaution la laine d'acier. Cette dernière écroutera l'oxydation superficielle et redonnera une homogéneité à la surface mais n'enlèvera pas les défaut d'oxydation car le métal est déja attaqué, provoquant les fameuses piqûres. Le seul défaut est de donner cet aspect déja mentionné de "Vieilli", si l'on abuse un peu trop de la laine d'acier, puis enfin lubrifier l'ensemble des parties métalliques avec, pourquoi pas, de l'Armistol.
http://www.wd40.fr/home.aspx
http://www.decathlon.fr/burette-dhuile-120-ml-id_1128534.html
Afin de parfaire le travail, je passe un coup d'encaustique et lustre avec un chiffon doux la mécanique apparente afin d'obtenir une "Patine".....Mais ne rêvons pas, cette patine tend à disparaitre au fil des utilisations....et donc rebelotte. Bref, c'est normal....L'usure vient de l'utilisation!
J'y préfère ce produit, au WD40, mais il nécéssite de faire un essai sur une zone non visible de l'arme, cachée par la crosse par exemple car il s'agit d'un désoxydant "Soft" et peut altérer certains bronzages:
http://www.maison-ecolo.com/produit-ecologique-naturel-economie/la-maison-de-lecologie-soldes/equipement-maison-soldes/degripant-desoxydant-lubrifiant-aerosol-10-fonctions-400ml.html
Après, tu peux te lancer dans le bronzage à froid. Cela demande bien plus de travail. Si tu es curieux, utilise la fonction "Recherche" du forum et tape Bonzage comme te le suggère Mat. Tu trouveras des expériences intéressantes.......
Passage à la toile, polissage miroir, bronzage multi-couche, finitions diverses allant du "brun" au "Noir profond" selon les goûts et les couleurs.....et tes désirs.
Mais vu l'état non critique de ta carabine, une simple remise en forme au WD40 devrait suffire.
Amitiés. | |
|
| |
math0412 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Mar 26 Mai 2015 - 11:46 | |
| Merci à tous pour ces informations,
je retiens surtout le WD40 + l'armistol(ça n'a pas l'air trop compliqué) mais le "gunblue" revient régulièrement dans d'autres discussions traitant du sujet, connaissez-vous ce produit? @Guillaume-54AK: merci pour l'aide proposée, c'est vraiment sympa de votre part...de quelle région êtes-vous? Autre question : j'avais lancé un sujet pour la lunette qui me conviendrait le mieux mais il a été verrouillé dès la 2éme réponse...un raison à cela?
See you everybody
| |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Mar 26 Mai 2015 - 12:54 | |
| Le gunblue s'est un produit pour le bronzage à froid. Pour l'état de ta carabine pas besoin d'acheter ça, un coup de WD40 à la laine d'acier 000 suffira comme suggéré par Lemsq. En revanche, utilise uniquement le WD40 pour cette légère opération de désoxydation car apparemment les bronzages à la longue n'apprécient pas trop ce produit. Préfère l'Armistol pour l'entretien quotidien, c'est fait pour. Ton sujet a probablement été vérrouillé, parceque tu as du poser une question trop redondante à laquelle tu as 7 ou 8 pages de réponses à ce sujet en utilisant la fonction recherche. | |
|
| |
math0412 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Mer 27 Mai 2015 - 8:59 | |
| Ok, j'ai bien reçu le message. Je vais aller chercher tout ça, me mettre au boulot et je ne manquerai pas de vous montrer le résultat. Je suppose que je trouverai du WD40 chez decathlon?!? La laine de fer se trouve au supermarché ou faut-il prendre un modèle spécial sans un brico?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Mer 27 Mai 2015 - 10:51 | |
| "Pour le verrouillage d'un sujet, c'est parfois parce qu'il se trouve dans une mauvaise rubrique !"
Le WD40 se trouve partout, même en grande surface, et c'est souvent aussi le cas pour la laine d'acier 000. |
|
| |
math0412 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Mer 27 Mai 2015 - 11:51 | |
| Oki, mais vers quelle rubrique dois-je m'orienter pour bien choisir une lunette à ma carabine?
| |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Mer 27 Mai 2015 - 14:27 | |
| | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Mer 27 Mai 2015 - 19:09 | |
| Bonjour, Voici une solution simple pour regler la problématique..... Prenons un ordinateur ( o), parcourons un forum ( f), examinons la donnée d'entrée qu'est l'airgun ( a), appliquons une variable inconnue, disons une lunette ( l). L'ensemble a + l forme donc un couple parfait......mais inconnu ( c), l'ensemble carabine Mystère.............. Analyse de résolution: 1) - On utilise généralement les deux règles suivantes : A) On ne change pas les solutions d'une équation si on ajoute ou retranche un même élément aux deux membres de l'équation ; ainsi: a + l = c, équivaut à: a + l − a = b − a, donc à: l = c − a B) On ne change pas les solutions d'une équation si on multiplie ou divise chaque membre de l'équation par un même nombre non nul ; ainsi al/a = c/a équivaut à: al = c donc à : l = c/a, Observation: Une équation du premier degré à une inconnue admet en général une et une seule solution pour être parfaite. Il convient donc d'établir o + f, d'y ajouter la constante invariable de recherche ( r), obtenue en haut de page du forum, afin de résoudre l'équation précédente....dont on n'a toujours pas résolu la finalité......... Et nous obtenons la formule suivante; o + f + r = c , finalisant que a + l est bien le meilleur compromis lorsque l est résolu, mais uniquement en appliquant le facteur r2) - Bien....... cette démonstration est très simple, pour peu que l'on s'adonne à la pratique de l'ingurgitation de "Monster" au litre !!! La touche "Recherche" est garante de la stabilité mentale de l'"Airguner" débutant.......Euh...Comment?......Moi?.....Ahh, là, c'est trop tard, j'ai passé l'age....Il n'y a plus rien que vous puissiez faire. Là.....Je sens que je suis chaud......Là !!! Et c'est pas la peine de vous pencher sur ma pathologie, mon psychiatre, encore interné, me dit que tout va bien! Bobo, la tête....Hein? Amitiés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Jeu 28 Mai 2015 - 1:19 | |
| @lemqsTu as une vitesse de frappe au clavier hors du commun, pour écrire un texte aussi long pour répondre à une question ! Ou alors, tu adore tripoter les touche !! - math0412 a écrit:
- Oki, mais vers quelle rubrique dois-je m'orienter pour bien choisir une lunette à ma carabine?
Comme le suggère dizo Rubrique : Accessoires (optiques-cibles-portes-cibles…….) |
|
| |
surly31 Intermédiaire
Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : cassoulet city Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 Dim 9 Aoû 2015 - 10:33 | |
| J'ai lu dans ce post que l'on préconisait de la laine d'acier 000 . Il me semble que c'est trop gros. J'utiliserais d'abord de l'extra fine 00000 et si c'est pas efficace, je prendrais plus gros. Ma référence: Véraline n°00000 Extra fine pour lustrer, patiner, polir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancienne Diana 38 | |
| |
|
| |
| Ancienne Diana 38 | |
|