Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

choix carabine

+11
Guillaume-54AK
pit10i
Beberman
Triskell
casecaillou
Lemarcus
ninja250
Totof59152
toto-74
Bot18
shikomizue
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shikomizue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shikomizue

Masculin
Cancer Serpent

choix carabine  Empty
MessageSujet: choix carabine    choix carabine  EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:35

Bonjour, je recherche une carabine pour tirer sur un terrain derrière chez moi, plutot grand mais avec des voisins, donc mes critères sont les suivants : munie d'un silencieux efficace, d'une puissance de 20 joules (car j'aime les défi de distance), calibre 4.5, munie d'une lunette de grossissement approchant les 4-12X40, à canon basculant et surtout d'une bonne précision et portée; l'arme parfaite quoi smil 85
J'oubliais, budjet entre 150 et 350 MAX!

J'ai vu celle ci pour le moment :

- stoeger ATAC suppressor 4.5 (20j)
- benjamin legacy 4.5 (20j)
- gamo whisper X 4.5 (20j)

On m'a aussi parler des cometa sur un autre post et elle me plaise beaucoup comme celle-ci :

Cometa Fenix 400 Compact Star GP

Donner moi vos avis sans tirer les prix vers le haut choix carabine  Emotico2

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:50

On en parle pas beaucoup mais chez cometa il y a la 300, qui et une excellente AC .

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa/carabine_cometa_300_standard.php#!prettyPhoto

Ou suivant les gouts !

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa/carabine_cometa_300_kamo.php#!prettyPhoto

Pour la lunette tu peux l'acheté a par.

Les propriétaires de la legacy, en sont contents, petit bémol tout de même, apparemment elle et très bruyante !
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18

Masculin
Lion Rat

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:56

Perso une Stoeger x20 qui au bout de trois boites de plombs a rendu l'âme avec le ressort cassé net !!
Je ne dénigre pas la marque mais sur ce coup là faut croire que j'ai pas eu de chance !
T'as pensé à une Diana ou HW 77 ou 97 ? C'est du très beau matos... Avec 50€ de plus t'as la HW 97 black Line qui est à 400€ thumright
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74

Masculin
Taureau Chat

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptySam 23 Mai 2015 - 7:26

Hello, effectivement les stoeger sont assez mal réputées, surtout a x20 apparemment qui fait des siennes niveau précision....

A force de m'en servir je commence gentillement à déceler le problème de cette carabine.... pour moi trop puissante par rapport a la longueur de son canon et très certainement trop de jeu dans l'usinage du canon donc des plombs mal guidé....

d'ailleur je m'en vais essayer des plombs de plus gros diamètre ( 4.52 par exemple) pour voir si le résultat et meilleur, ce sera mon prochaine défit smil 85

en ce qui concerne les cometa je viens d'acheter un cometa fusion gp, c'est agréable d'utilisation, le système gaz-ram est super, moins de vibrations, un claquement bien sec et un sentiment de puissance accrue je trouve, pourtant elle fait bien 20 joules comme ses homologues thumright
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152

Masculin
Taureau Tigre

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptySam 23 Mai 2015 - 7:46

toto-74 a écrit:

je commence gentillement à déceler le problème de cette carabine.... pour moi trop puissante par rapport a la longueur de son canon et très certainement trop de jeu dans l'usinage du canon donc des plombs mal guidé....

d'ailleur je m'en vais essayer des plombs de plus gros diamètre ( 4.52 par exemple) pour voir si le résultat et meilleur, ce sera mon prochaine défit smil 85

Bonjour Toto,
J'ai eu le meme ressentie que toi sur la mecanique et nottament sur le canon, apres j'ai testé de mon coté les 4.52 en grande quantité ( ainsi que d'autre en grande quantité...) ... qui on un peux amelioré la chose, mais sans succée, le monstre ne voulais rien savoir smil 86 , j'espere sincerement que de ton coté cela sera plus efficace, on ne sait jamais et peux trouver la cause problematique à ce modele qui attire encore enormement de monde et aider ce qui la posséde encore et qui on des problemes avec...
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18

Masculin
Lion Rat

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptySam 23 Mai 2015 - 8:26

toto-74 a écrit:
Hello, effectivement les stoeger sont assez mal réputées, surtout a x20 apparemment qui fait des siennes niveau précision....

A force de m'en servir je commence gentillement à déceler le problème de cette carabine.... pour moi trop puissante par rapport a la longueur de son canon et très certainement trop de jeu dans l'usinage du canon donc des plombs mal guidé....

en ce qui concerne les cometa je viens d'acheter un cometa fusion gp, c'est agréable d'utilisation, le système gaz-ram est super, moins de vibrations, un claquement bien sec et un sentiment de puissance accrue je trouve, pourtant elle fait bien 20 joules comme ses homologues thumright

J'étais très content même si le groupement des plombs étaient aléatoire avec du 0.60 / 0.67 g .
Je comptais la garder pour du plinking mais après le ressort HS j'ai jeté l'éponge !
Pour moi la fiabilité n'est pas au rendez vous... Il est vrai que côté gueule / puissance / prix c'est le top après le reste...
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250

Masculin
Bélier Cheval

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptySam 23 Mai 2015 - 8:52

Salut shiko,sois prudent avec les voisins et ormis le bruit,assure toi ou vont les plombs et essaie si possible qu'ils ne te voient pas.
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74

Masculin
Taureau Chat

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptySam 23 Mai 2015 - 11:19

Totof59152 a écrit:
toto-74 a écrit:

je commence gentillement à déceler le problème de cette carabine.... pour moi trop puissante par rapport a la longueur de son canon et très certainement trop de jeu dans l'usinage du canon donc des plombs mal guidé....

Bonjour Toto,
J'ai eu le meme ressentie que toi sur la mecanique et nottament sur le canon, apres j'ai testé de mon coté les 4.52 en grande quantité ( ainsi que d'autre en grande quantité...) ... qui on un peux amelioré la chose, mais sans succée, le monstre ne voulais rien savoir smil 86 , j'espere sincerement que de ton coté cela sera plus efficace, on ne sait jamais et peux trouver la cause problematique à ce modele qui attire encore enormement de monde et aider ce qui la posséde encore et qui on des problemes avec...

OK merci, je vais bien voir ce que ça va donner, jusqu'à 10 mètres pour l'instant les groupements sont presque pas mal (dans un diamètre de 3/4cm on va dire, mais dès que je passe plus loin c'est catastrophique...

Si c'est mieux avec les 4.52 c'est toujours ça de gagné, ensuite je testerai des plombs lourds etc ...
Invité
Invité

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptySam 23 Mai 2015 - 12:35

Avec ta x20, Tu fais un groupement de 3/4cm a 10m !!!!!

Rassure moi tu tires sens appui ?
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152

Masculin
Taureau Tigre

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptySam 23 Mai 2015 - 14:20

MAT a écrit:
Avec ta x20, Tu fais un groupement de 3/4cm a 10m !!!!!

Rassure moi tu tires sens appui ?

C'est un peux ce que je faisait de mieux à 17m avec appui (bi-pied) MAT si cela peux te donner une idée de la precision de la machine choix carabine  Wall et encore... quand elle etait en forme et avec de la chance smil 86
J'espere Toto que sa donnera quelque chose sans trop avoir à te ruiner dans les plombs surtout popcorn en esperant un bon retour de tes essais.
Invité
Invité

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptySam 23 Mai 2015 - 15:51

Je sais que cette AC et une catastrophe, l’or des essais que j'ai effectué avec, et malgré toute l'attention et le calme que j'apportais a chaque lâché, mon meilleur score fut de grouper 10 plombs  (JSB Heavy) dans l'équivalent d'une pièce de 2 Euro a 20m, et j'ai eu du mal ! choix carabine  Bigcry

Je me souviens que j'avais fait 14 cartons d'affilé, et que ce fut le seul potable !! Je me demande si je n'ai pas eu un coup de bol ! choix carabine  0trampol

Je n'ai pas le souvenir d'avoir  essayé à 10m, mais je supposai qu'à cette distance, il était possible de ne faire qu'un gros trou avec 10 plombs.

Si toto arrose à ce point en appui, ses pires que ce que je croyais!!

Donc je me demande comment est-il possible, avec cette AC, d'effacer une tomate cerise, sur une cible mobile "Qui plus est", et cela a 60m!  choix carabine  Emotico2  Et ce n'est qu'une vidéo parmi d'autre !

Et qu'on ne me dise pas "parce que c'est une 5,5 !!!
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152

Masculin
Taureau Tigre

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptySam 23 Mai 2015 - 16:08

J'y ai mis aussi beaucoup d'attention et... beaucoup de carton pour en sortir 1 correct par chance de temps à autre choix carabine  0trampol mais ce model la (sans porter de jugement sur la marque et les autres modele qui non pas l'air catastrophique) c'est un rude specimen, sa me rassure qu'un tireur comme toi MAT et l'experience que tu as et apporté à ce model on conclu aussi à des etats de tir bien triste choix carabine  Wall
Comme quoi il faut l'essayer pour vraiment la juger et ce rendre compte que certain modele de cette gamme sortie d'usine sont lamentable!!! ma vielle chinoise de 25/30 ans rouillé et avec des joint en cuir usée à la moelle fait bien mieux et payé en FRANCS un bouché de pain...
Donc mise à part le look d'enfer et le package qui attire c'est vraiment vouloir tirer à coté par plaisir pour l'acheter... mais bon ce n'est que mon jugement et comme certain modele sorte à premiere vu des prouesses bleuffantes, soit c'est un lot exceptionnel (voir piece unique) ou alors on est beaucoup à pas savoir s'en servir choix carabine  0trampol
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptySam 23 Mai 2015 - 22:28

Acheter une Ac neuve, alors autant choisir le système gaz ram.
http://armeria-merino.es/fr/cometa/56-cometa-fenix-400-gp.html
J'ai celle-ci , qui entre bien dans ton budget, et qui a l'avantage d'être relativement peu bruyante; mais ne rêvons pas, une Ac de 20 joules, ben ça fait du bruit ! Je l'ai prise en calibre 5,5mm, ce qui explique peut-être qu'elle semble claquer moins fort...mais je ne conseille pas à un débutant de commencer avec du 5,5mm.
.
@MAT
alors tu es convaincu que les "défis" postés en vidéo et réalisés avec une Stoeger atac seraient une vaste blague...moi je suis bon public, et j'y ai cru depuis le départ ! Mais tu as sans doute raison !!?? smil 84
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:40

Salut Lemarcus, comme la qualité de la détente est un élément important, et que certains doutent ou critiquent celle des Cometa sur le forum, que peux tu nous dire concernant la 400 (et donc la fusion=même mécanique mais canon différent et pas de visée ouverte pour ceux qui découvrent)?
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell

Masculin
Bélier Chèvre

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:26

casecaillou a écrit:
Salut Lemarcus, comme la qualité de la détente est un élément important, et que certains doutent ou critiquent celle des Cometa sur le forum, que peux tu nous dire concernant la 400 (et donc la fusion=même mécanique mais canon différent et pas de visée ouverte pour ceux qui découvrent)?

Pareil.
J'aimerais en savoir plus sur la qualité des détentes Cometa et les éventuelles possibilités d'amélioration. On parle beaucoup de cette marque qui semble être une bonne alternative aux allemandes mais nous disposons de peu de commentaires des utilisateurs. Faites-nous rêver!

Quant aux défis, ça pourrait faire l'objet d'un sujet à part entière.
Un gars qui touche une allumette parmi une rangée de dix ne m'impressionne pas.
Le cure-dent touché à n'importe quelle distance,c'est pareil: je veux voir un plan-séquence qui me prouve la distance de tir etc... surtout quand l'"exploit" est réalisé avec une arme réputée pour être un arrosoir aléatoire.
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell

Masculin
Bélier Chèvre

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:40

Pour réduire le bruit, tu pourras l'équiper d'un silencieux qui réduira le niveau sonore à la bouche mais pas le bruit de la mécanique. Tu auras intérêt à installer un porte-cible garni de vieux chiffons, ce qui éliminera le bruit des impacts.

Pense aux carabines Crosman et Benjamin qui sont des armes très correctes
à la condition impérative de modifier la détente.
Invité
Invité

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:38

Lemarcus a écrit:
alors tu es convaincu que les "défis" postés en vidéo et réalisés avec une Stoeger atac seraient une vaste blague...moi je suis bon public, et j'y ai cru depuis le départ ! Mais tu as sans doute raison !!?? smil 84

Oui tout à fait, tu peux faire croire n'importe quoi avec un montage vidéo.

J'ai fait des essais à grande distance (100m) avec ma NORICA Dream-Hunter 5,5 / 18 joules (chrony)  cette AC a une vrais détente de merde, (direct) mais tout de même je me suis vraiment appliquer et les résultats à cette distance n'était vraiment pas terrible, je dirais même mauvais.

Sur le 50m j'avais bien du mal à tenir le groupement, et le meilleur que j'ai fait était de 34x40mm avec 8 plombs, ma position de tir n'était pas la meilleur, assis sur une chaise pliante et un appui avant sur un trépied, mais tout de même, il y a des positions pire que cela !

J'ai fait du 100m avec ma Hatsan 150 5,5 35 joules avec des plombs de 1,38 g position couché, mon meilleur groupement 59x104mm avec 7 plombs.
Tout ceci et sur le fofo.

Alors imagine sur une cible mobile à 60m !
Ou encore mieux sur un œuf ou même une canette a 137m!
Avec une stoeger x20 atac !

Tu as une Fenix 400 GP 5,5  cette AC à très bonne réputation, fait des essais en cible  à 50m, ensuite essai le 100m et tu me diras quoi, pour l'occasion fait quelque carton et mais les sur le fofo
Tu verras que ça n'est pas facile du tout, mais cela et amusent.

Alors faire croire qu'avec une x20 atac tu peux te transformer en tireur d'élite, imagine tous les pauvre gars qui vont se précipiter sur cette AC et qui ne serons pas foutu de faire mouche a 35m !!!!!Ou alors 1 fois sur 20 avec de la chance !!
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74

Masculin
Taureau Chat

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:52

Mouais, personnellement j'ai bien envie de croire à l'histoire à tontondoggy.....

Le mec nous poste des vidéos impressionnantes c'est clair mais bon, il ne dit pas non plus combien de centaines de plombs il a dû essayer avant d'arriver à qualquechose...

Certainement des heures de vidéos perdues pour un simple grain de riz shooter à 25 mètres...
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:25

Si un gars postait la même chose avec une TX200 et le kit ressort+la lunette de champion du monde de FT, je me poserais la question, sauf si il était le champion himself... et encore.

En tout cas une chose est certaine: notre tonton a un réelle talent de réalisateur de cours métrage.
shikomizue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shikomizue

Masculin
Cancer Serpent

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:18

C'est vrai que l'ATAc m'apparaissait comme une arnaque depuis un moment, j'en suis maintenant convaincu smil 85 , les cometa me plaise de plus en plus au fil de mes recherches, elle sont apparament exellentes!

Après c'est vrai que le coté bruit me préoccupe, je n'aimerait pas que des curieux soupe au lait vienne m'agacé ou des flics me confisque ma carabine.
Ayant un père militaire, on m'a rabacher les consignes de sécurité pendant mon enfances lol donc de ce point de vu pas de problèmes et j'aimes les animaux donc pas de problèmes pour eux aussi (sauf peut etre les rats choix carabine  Emotico2 ).

Après je peut toujours trouver plus isolé donc c'est pas trop grave.

La blackline est superbe c'est vrai mais j'aime le coté canon brisé qui me parait plus simple d'utilisation et puis je ne veut pas gonflé le prix .
shikomizue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shikomizue

Masculin
Cancer Serpent

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:53

Je pense prendre celle-ci : armeria-merino.es/fr/cometa/468-cometa-fenix-400-compact-star-gp.html#/visor-tactical_6_24_x50_aoe/calibre-4_5_177 , mais je sèche sur le choix de la lunette, j'opterai pour le plus gros grossissement mais c'est peut etre idiot, qu'en pensez vous?
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell

Masculin
Bélier Chèvre

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:33

Un fort grossissement a deux intérêts:
1) tirer loin souvent, je veux dire 100m et plus. Jusqu'à 60 m on peut se contenter de x12 tranquillement.                      
2) Faire une approximation de la distance grâce à la correction de parallaxe, pour les pratiquants de field target par exemple.

Pour tout autre utilisation, une lunette moins puissante aura l'avantage d'être moins lourde et moins chère.
MAIS si tu trouves une offre attirante, pourquoi pas. Je ne connais pas la qualité de la lunette qui est montée sur la Fenix .
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman

Masculin
Scorpion Rat

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:45

shikomizue a écrit:
(sauf peut etre les rats choix carabine  Emotico2 ).

moi je les élève (des domestique) et je nourris les sauvages, je suis à la campagne ce n'est pas des rats d'egout/dégueux non plus ! lorsqu'on sait qu'une femelle fait jusqu'a 600 petits en a peine 30 mois de vie et qu'ils sont plus nombreux que les humains je comprends que ça fasse peur mais ils sont tellement attachant smil 85 smil 86

Excellent choix ton lien, pour la carabine et pour la lunette x24 c'est bien et le prix est correct.
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i

Masculin
Balance Serpent

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:57

en se qui concerne la lunette, sur cible j utilise le x16 a 40m . x12 a 40m ton réticule a intérêt d être fin ce qui n est pas toujours le cas avec les lunette bas de gamme sa risque d etre un soucis quand il fais gris . tous les possesseurs de benjamin legacy en sont satisfait ici je trouve cette AC polyvalente , pour la stoeger je ne connaît pas mais vu qu on entend sa fait un peut beaucoup de "pas de chance "
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:08

Je préfère une lunette x9 ou x12, de bonne qualité, avec un réticule mil dot: taille, poids, encombrement (longueur), qualité sans se ruiner.
Contenu sponsorisé

choix carabine  Empty
MessageSujet: Re: choix carabine    choix carabine  Empty

choix carabine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant