Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 duree de vie cartouche entamee

Aller en bas 
+9
romeo33
bph91400
yannick63
claudea
pbblt
Beberman
Cubix
7760pat
Lau
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xalan29
Intermédiaire
Intermédiaire
xalan29


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2015

duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie cartouche entamee   duree de vie cartouche entamee - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:15

Bonjour à tous,

En tant que nouveau membre du forum, je me permets de m'incruster doucement dans la conversation!!!
Vous soulevez un débat assez important pour moi.

Jusqu'à présent dès que je sentais la puissance de mes co2 diminuer vraiment, je les vidaient en tirant à vide (parfois c'est long!).
Je sais que sur une vraie arme c'est fortement déconseillé de le faire pour ne pas endommager le système de percussion (entre autre).
Pour moi, dévisser une capsule pour la vider risque de détériorer le joint. Une fois j'ai dévissé une capsule un peu trop rapidement de mon 654k et le joint a sauté.... Bon, il est encore opé!

Donc je vide ma capsule presque entièrement pour qu'il ne reste quasiment plus de co2 et je l'enlève avec douceur avant de stocker les joujoux!!!

Est-ce une bonne méthode?

Merci à vous




Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie cartouche entamee   duree de vie cartouche entamee - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:26

Hello,

Effectivement retirer la cartouche non vide est déconseillé, ne serais ce que par la brusque variation de température qui va fatiguer le joint a la longue. Les joints ils sont comme nous, il n'aiment pas se les geler  smil 85
Si tu as un pistolet a chargeur, tu peux vider la cartouche en actionnant manuellement la valve par petit coups, ce qui revient a peu prés a tirer a vide.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie cartouche entamee   duree de vie cartouche entamee - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:13

en pistolet en appuyant sur le chien le gaz s'echappe pas le canon (pistolet et revolver umarex)

donc quand les performances ne valent plus le coup autant laisser s'echapper l'air
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
Intermédiaire
Intermédiaire
xalan29


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2015

duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie cartouche entamee   duree de vie cartouche entamee - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:17

Salut,

Je fais aussi comme toi maintenant romeo33. Avec le 654k c'est simple mais avec le 92fs j'ose pas ouvrir le clapet pour libérer la capsule et sa molette.

Du coup je le vide en tirant sans plomb. Erreur?
Merci à vous
Alan
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie cartouche entamee   duree de vie cartouche entamee - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:35

reste appuyé sur la detente et pousse sechement le chien, pour degazer, voir mon message plus haut :)
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
Intermédiaire
Intermédiaire
xalan29


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2015

duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie cartouche entamee   duree de vie cartouche entamee - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:38

dizo a écrit:
reste appuyé sur la detente et pousse sechement le chien, pour degazer, voir mon message plus haut :)

Salut dizo,

Alors là 20/20 pour le conseil!!!!!!! duree de vie cartouche entamee - Page 2 0trampol
Merci beaucoup pour cet astuce que je viens à l'instant d'essayer!

Bonne journée à toi et encore merci!!!
Alan
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie cartouche entamee   duree de vie cartouche entamee - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:13

sauf qu'en faisant ça sa va imprimer le rond sur le chien qui comporte déjà cette marque à force d'utilisation. Ce cercle enfoncé sur le chien le creuse un peu et amène une perte de puissance s'il est trop profond.

Pour dégasé je suit le même procéder à la différence que je fait pression avec le plat d'un tournvis.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
Intermédiaire
Intermédiaire
xalan29


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2015

duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie cartouche entamee   duree de vie cartouche entamee - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:25

T'as raison, une marque apparaît sur le chien à la longue.
Donc très bonne méthode, mais avec un tournevis plat pour préserver le chien.
Merci pour le complément Beberman!

Merci à vous!!!
Bonne soirée
Alan
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie cartouche entamee   duree de vie cartouche entamee - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 10:10

pour ma part c'est moins violent qu'un tir, donc pas besoin de se faire ...

1 tir pour tout degazé plutot que 1: avoir un tournevis, 2 tirer a vides X dizaines de fois

appuyé sur le chien reste un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
Intermédiaire
Intermédiaire
xalan29


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2015

duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie cartouche entamee   duree de vie cartouche entamee - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:45

dizo a écrit:
pour ma part c'est moins violent qu'un tir, donc pas besoin de se faire ...

1 tir pour tout degazé plutot que 1: avoir un tournevis, 2 tirer a vides X dizaines de fois

appuyé sur le chien reste un bon compromis

+1

testé et approuvé!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie cartouche entamee   duree de vie cartouche entamee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duree de vie cartouche entamee
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» duree de vie d une cartouche co2
» Durée de vie d'une cartouche CO2
» [Infos] Durée de vie cartouche co2
» Durée de vie CO2 et avis sur S&W MP
» Duree de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: