J'ai une Brno Modèle et une CZ 452, ce sont des armes en tous points comparable: même canon, à peu près même culasse, mêmes éléments de visée (sur la CZ 452, le guidon peut se régler en hauteur car il est monté sur une rampe pentée) et hausse identique (belle pièce d'ailleurs).
crosse un peu différente (dos de cochon pour la CZ). Les différences essentielles sont: pour la BRNO pas de filetage pour un réducteur de son (ça manque, malheureusement); le rail de montage de lunette est en 16 mm au lieu de 11 mm pour la CZ 452.
Le chargeur de la Brno est en métal, celui de la CZ en plastique, mais ce sont les mêmes.
Comme sur la CZ, il faut changer le ressort de détente dix fois trop dur par un ressort type ressort de stylo à bille (vendu par 10 chez Leroy-Machin pour deux maravédis).
Question précision, sous réserve de l'état du canon, c'est la même chose que CZ 452, c'est à dire très bon pour une carabine de loisir jusqu'à 100 m à condition de lui trouver la munition qui lui convient le mieux.
J'ai monté mes deux carabines avec bi pied et lunette ZOS 10x40-60, (moins de 150 €) qui, je trouve, est d'un rapport qualité/prix imbattable pour du tir loisir et pour qui veut voir ses impacts quelle que soit la distance et la couleur du fond.
En conclusion, pour du tir loisir, la Brno Mod 2 est une bonne solution si le canon est en bon état naturellement