Hello tout le monde !
Comme je le dis dans
ce récent post,
Je souhaiterais investir dans une nouvelle carabine entre 16 et 20 joules pour un budget de 150 euros avec lunette.
A partir de là, plus je lis le forum, plus je découvre de nouvelles carabines et plus je suis indécis..
Au départ j'avais un petit coup de coeur pour la Hammerli 900 16 joules avec sa lunette 6x42 avec parallaxe pour 155€
(petit coup de coeur pour le look)
Puis j'ai lu des avis assez négatifs sur son poids, son levier de chargement et sa détente, et je n'ai pas trop envie de me
retrouver avec une mauvaise détente, du coup j'ai commencé à regarder la Hammerli 750 16 joules avec sa lunette
4x32 mais sans parallaxe à 137,50€
Je ne la trouve pas très jolie en photo mais en vrai il faut avouer qu'elle est plutôt pas mal :)
Seulement une fois à ce stade je commence à regarder aussi du côté de la Crosman Vantage, la Cométa Fusion Star
dans les petites annonces du forum, et tant d'autres..
Enfin bref ! Du coup je ne m'y retrouve plus
Alors ma question est simple :
Je souhaite une carabine entre 16 et 20 joules pour tirer entre 10 et 25 mètres sur cible et entre 25 et 50 mètres
pour du plinking, AVEC une lunette rentrant dans le budget, ou en combo et de préférence avec une crosse bois
pour un budget de plus ou moins 150 euros.
Je voudrais quelque chose de précis, avec une détente pas trop pourrie
Donc est-ce que les carabines citées plus haut sont bien ? Y'en a-t-il à recommander ? A éviter ?
Et sinon, quelle autre carabine rentrant dans mes critères me conseilleriez-vous ?
Voilà voilà, je vous remercie tous d'avance pour vos conseils