Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une nouvelle carabine 16 joules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Empty
MessageSujet: Choix d'une nouvelle carabine 16 joules   Choix d'une nouvelle carabine 16 joules EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:07

Hello tout le monde !
Comme je le dis dans ce récent post,
Je souhaiterais investir dans une nouvelle carabine entre 16 et 20 joules pour un budget de 150 euros avec lunette.
A partir de là, plus je lis le forum, plus je découvre de nouvelles carabines et plus je suis indécis..

Au départ j'avais un petit coup de coeur pour la Hammerli 900 16 joules avec sa lunette 6x42 avec parallaxe pour 155€
(petit coup de coeur pour le look)

Puis j'ai lu des avis assez négatifs sur son poids, son levier de chargement et sa détente, et je n'ai pas trop envie de me
retrouver avec une mauvaise détente, du coup j'ai commencé à regarder la Hammerli 750 16 joules avec sa lunette
4x32 mais sans parallaxe à 137,50€

Je ne la trouve pas très jolie en photo mais en vrai il faut avouer qu'elle est plutôt pas mal :)
Seulement une fois à ce stade je commence à regarder aussi du côté de la Crosman Vantage, la Cométa Fusion Star
dans les petites annonces du forum, et tant d'autres..

Enfin bref ! Du coup je ne m'y retrouve plus Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Wall

Alors ma question est simple :
Je souhaite une carabine entre 16 et 20 joules pour tirer entre 10 et 25 mètres sur cible et entre 25 et 50 mètres
pour du plinking, AVEC une lunette rentrant dans le budget, ou en combo et de préférence avec une crosse bois
pour un budget de plus ou moins 150 euros.
Je voudrais quelque chose de précis, avec une détente pas trop pourrie Rolling Eyes
Donc est-ce que les carabines citées plus haut sont bien ? Y'en a-t-il à recommander ? A éviter ?
Et sinon, quelle autre carabine rentrant dans mes critères me conseilleriez-vous ?

Voilà voilà, je vous remercie tous d'avance pour vos conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle carabine 16 joules   Choix d'une nouvelle carabine 16 joules EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:32

Ben, tu as participé à quelque topics qui traite du sujet !

Je comprends que l'on hésite à investir une somme d'argent, que l'on a parfois mis longtemps à économiser.

Mais parfois les conseils n'apportent pas ce à quoi l'on s'attendait !
Il y a toujours une part de risques !

Ce que je peux te dire sur la 750, mon fils la possède, j'ai eu tout le temps de l'essayer, pour le prix je la trouve plutôt bien fini et fiable, maintenant les gouts et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle carabine 16 joules   Choix d'une nouvelle carabine 16 joules EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:31

Merci :)
En fait ce que je crains surtout c'est de tomber sur une carabine
de mauvaise fabrication et peu précise.. Une arnaque quoi ! ^^
Mais si elles sont toutes à peu près équivalentes alors effectivement
ce n'est qu'une question de goûts Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle carabine 16 joules   Choix d'une nouvelle carabine 16 joules EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:43

j ai teste la cometa fusion qui est en vente sur le forum car c est celle d un ami et il l avait prise pour notre rencontre field target sur rians . franchement c est une très bonne arme et qui reste précise même a cinquante mètres et il ne la vend pas très chère .et la détente est très sensible .a 25 mètres en position bench , tu pourras faire de supers cartons
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle carabine 16 joules   Choix d'une nouvelle carabine 16 joules EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:48

Le fait qu'il n'y ait pas de réglage de parallaxe sur la lunette est-il gênant ?
Parce qu'il me semble qu'il n'y en a pas sur cette arme..
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle carabine 16 joules   Choix d'une nouvelle carabine 16 joules EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:52

beaucoup de lunette n ont pas le réglage de parallaxe et pour cette lunette , je la trouve très clair et cela ne gène en rien .bon moi j adore les très forts grossissement donc pour moi le x9 c est juste mais sa va
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle carabine 16 joules   Choix d'une nouvelle carabine 16 joules EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:59

Bon ça va, je pensais que cela nuirait à la précision
Après il n'y a pas de visée ouverte m'enfin, j'espère que le tir à la lunette me plaira :)
J'ai envoyé un message au vendeur pour avoir quelques précisions, c'est vrai qu'elle me plaît bien.. Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle carabine 16 joules   Choix d'une nouvelle carabine 16 joules EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:07

et franchement , pour l avoir essayer je peux te certifier qu elle est vraiment pas mal du tout et bien précise .et la détente est très sensible. en plus je la trouve jolie , mais sa c est histoire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle carabine 16 joules   Choix d'une nouvelle carabine 16 joules EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:15

Oui oui je pense que je vais opter pour celle-ci elle me plaît bien,
et si en plus, toi qui a bien plus d'expérience que moi, me certifie que c'est
une bonne cara.. Après c'est juste le fait d'acheter sans voir la bête qui me dérange un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle carabine 16 joules   Choix d'une nouvelle carabine 16 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une nouvelle carabine 16 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carabine 30 joules
» nouvelle carabine 23 joules
» Nouvelle carabine 20 joules
» choix nouvelle carabine
» Nouvelle carabine... le choix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: