Besoin de vos conseils choix carabine. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils choix carabine.

4 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils choix carabine. Empty Besoin de vos conseils choix carabine.

Message par Rexxar Mer 10 Juin 2015 - 16:48

Voila, comme expliqué dans ma présentation, j'ai passé ma jeunesse (plutôt mon enfance puisque je suis toujours jeune^^) sur une DIANA 35 avec laquelle je faisais de jolis cartons.

Aucune idée de la puissance qu'elle avait, je me souviens juste que je la trouvais un peu encombrante et lourde pour mes petits bras d'ados.

Je vais donc essayer de vous donner un max de renseignements pour me diriger au mieux:

J'ai un budget d'environ 250eur (on est pas à 5 euros près hein).
Je veux principalement tirer debout, donc il me faut quelque chose d'assez léger et maniable.
Je souhaite dans un premier temps me passer de lunette, je préfère mettre tout le budget dans une carabine de qualité.
Je compte aussi bien faire du tir sur cible que du plinking a distance raisonnable (-de 30m)
Pas besoin d'une puissance monstrueuse, 15 à 20 joules c'est suffisant pour s'amuser.
J'ai une grosse préférence pour le bois plutôt que le synthétique.

Vu que je ne connais actuellement que la marque Diana, j'avais pensé à la 280 (moins chère et plus maniable qu'une 34)
Sinon, je peux avoir une Diana 34 d'occasion en état proche du neuf.

Je compte sur vous pour me faire découvrir les autres bonnes marques. Je sais que Diana est cher, mais je recherche de la qualité.

Edit : j'avais pas vu que les Diana 280 et 34 étaient si chères, je crois que je vais aller voir chez un concurrent.
Rexxar
Rexxar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils choix carabine. Empty Re: Besoin de vos conseils choix carabine.

Message par Solal Mer 10 Juin 2015 - 17:42

Pour ce budget si tu veux une bonne carabine beaucoup te conseilleront une Weirauch
tu as la HW50s : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2036/products_id/9522
ou la HW57 avec un canon fixe : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2037/products_id/9458

Si tu fais quelques recherches sur le forum tu verras que ce sont celles qui reviennent
le plus pour ce que tu recherches et avec ton budget Besoin de vos conseils choix carabine. Smilejap
Solal
Solal
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils choix carabine. Empty Re: Besoin de vos conseils choix carabine.

Message par Rexxar Mer 10 Juin 2015 - 19:02

Je ne doute pas que c'est une excellente carabine vu tout le bien qu'on en dit sur ce forum.
Mais tout le forum ne jure-t-il vraiment que par cette marque allemande?

En cherchant rapidement sur le net, je trouve des modèles sympas chez Gammo (Hunter SE IGT), chez Norica (storm) ou encore chez Browning (X-blade hunter)

désolé je suis encore trop jeune pour mettre les liens smil 85

Moins violent pour le portefeuille, mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces carabines.
Rexxar
Rexxar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils choix carabine. Empty Re: Besoin de vos conseils choix carabine.

Message par Ozzy Mer 10 Juin 2015 - 20:26

Solal t'a bien conseillé. Tu veux de la qualité, prends une Weihrauch ! Les carabines que tu sites sont nettement en dessous de la qualité d'assemblage de chez Weihrauch.
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils choix carabine. Empty Re: Besoin de vos conseils choix carabine.

Message par Guillaume-54AK Mer 10 Juin 2015 - 22:19

HW50S ou HW57 ou Diana 34
Voilà le meilleur choix rapport qualité prix.
ensuite tu as des carabines dite de loisir Gamo/stoeger etc.... de moin bonne qualité avec moin de confort, mais qui peuve te faire décrouvrir le tir sur cible a moyenne distance.
Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils choix carabine. Empty Re: Besoin de vos conseils choix carabine.

Message par Rexxar Jeu 11 Juin 2015 - 5:46

Merci pour vos conseils.

J'irai voir les 2 sur place avant de faire mon choix. Tant pis si je dépasse un peu le budget. Vaut mieux ça que regretter un mauvais achat.
Rexxar
Rexxar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils choix carabine. Empty Re: Besoin de vos conseils choix carabine.

Message par Rexxar Dim 14 Juin 2015 - 20:18

Voila, je me suis rendu en magasin pour voir les "bêtes" de plus près.

La première chose qui m'a frappé, c'est le prix en magasin belge.
(comptez pas loin de 400eur pour une diana 34 ou son équivalent en weihrauch)
De plus je n'accroche pas trop au look de ces carabines.

Le vendeur a bien vu que je n'étais pas trop chaud alors il me met en main une Gamo Hunter DX et c'est le coup de foudre! Tout me plaît, le look, la prise en main, la visée, etc...

Vu le prix exorbitant en boutique, je rentre sagement à la maison et regarde sur le net.
Il semblerait qu'on ne la fabrique malheureusement plus.
En revanche, j'ai vu la Hunter CSI IGT qui y ressemble comme 2 gouttes d'eau avec une puissance équivalente et un prix encore plus attractif (219eur sur Sermasports)

A voir les vidéos sur le net, la précision est tout à fait bonne jusque 30m.

Y a-t-il des gens parmi vous qui ont (ou ont eu) cette carabine?
Ca me démange vraiment de la commander ^^
Rexxar
Rexxar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils choix carabine. Empty Re: Besoin de vos conseils choix carabine.

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 21:55

Bonsoir rexxar.

Il n'y a pas que gamo Weirauch et diana dans la vie .Heureusemenr d’ailleurs !!!!

Le choix est immense et quand ont recherche un modèle pour faire du tir loisir le look déclenche
souvent un coup de foudre .Ont flache sur un modèle .

Je veux principalement tirer debout, donc il me faut quelque chose d'assez léger et maniable.
Je souhaite dans un premier temps me passer de lunette, je préfère mettre tout le budget dans une carabine de qualité.


Avec tes critères il te faut quelque chose de leger et maniable
Je te conseillerai de regarder aussi le coté technologie .
Les AC ont évoluées vers le gaz ram (vérin à gaz )qui remplace le sempiternelle ressort à boudin que l'on trouve toujours les classiques allemandes .
La détente est à prendre en considération car c'est un gage de précision et de plaisir d'utilisation .

Par rapport à ton budget regarde d'autre marques comme crossman qui a une gamme très complète
avec des look modernes technologie gaz ram .

http://www.crosman.com/airguns/air-rifles?p=8

Quand un modèle te plait Besoin de vos conseils choix carabine. Jump_fir
Utilise la fonction recherche cela te permettra d'y voir plus clair et d'avoir des informations données par les utilisateurs .

des mot clés pour d'autres marques cometa walter Hämmerli benjamin ect ........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils choix carabine. Empty Re: Besoin de vos conseils choix carabine.

Message par Guillaume-54AK Lun 15 Juin 2015 - 21:18

si tu es un peu bricoleur tu sauras facilement changer le ressort et même si tu ne l'es pas,car c'est un jeu d'enfant.

Voici le site ou la plupart des membres commande leur armes.

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_943_947

J'ai toujours commander mes archez chez eux et chez sermasport, jen'ai jamais eux le moindre problème et dés que je recevais l'arme, je la démontais et montais le ressort d'origine full puissance.
Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils choix carabine. Empty Re: Besoin de vos conseils choix carabine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum