| Quelle carabine choisir ? | |
|
+10John legolas lambertini Admin Satanduparadis roberto75011 armengaud Yohan MagicBoubou Atomic 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Mer 11 Avr 2007 - 20:58 | |
| salut bernard les toz sont irrégulieres au niveau fabriquation certaine sont tres bonne et d'autre .... bof bof perso je prefere les cz (varmint),la qualitée est plus constante avec un bedding bien fait, une détente préparé, le top du loisir!!!! mais, il est vrai, qu'elle sont sensiblement plus chere qu'une toz a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Jeu 12 Avr 2007 - 7:27 | |
| J'ai lu toutes vos réponses, qui sont partagées d'ailleurs... ^^ Marceau : Tu sais, moi je n'ai que 16 ans, et encore, au moi de Juin prochain. Je ne gagne pas ma vie, pas encore, l'argent que j'ai, je l'ai avec Pâques, Anniverssaire, Noël...ect... (Vive Les Grands-Parents !). Alors pour une carabine à 800€, je peux m'asseoire dessus. ;) Même une CZ 452 Varmint, à 390€. Pour l'instant, ceux que j'ai vus et qui avaient une Toz 78-04 en sont très satisfait. Tu peux regarder quelques sujets plus bas, il y a un membre du forum qui ma demandé des citations dans tout le forum pour Toz 78-04, on s'est battu à coup de "Quote" ! ^^ Bernard : J'éspère bien qu'elle tiendra le coup 30 ou 40 ans. :p Pour ce que je veux faire avec cette carabine, c'est dur tir sur cible à 25 mètres et 50 mètres. - Citation :
- C'est clair. Mais ce qu'il veut dire c'est que dans le domaine de la précision, la carabine n'influe que pour une petite part.
Le tireur est au moins pour 80% dans la précision du tir.
Un très bon tireur avec une arme moyenne obtiendra de bien meilleurs résultats qu'un tireur moyen avec une arme de compétition... J'ai bien compris. ;) |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Jeu 12 Avr 2007 - 17:53 | |
| salut hellion je n'indiquais qu'une fourchette de prix en fonction de l'utilisation bien sur , a 16 ans, une arme de match a 3000 euro, je comprend bien que tu ne puisse pas en faire l'acquisition (plus tard , je te le souhaite de tout coeur) je n'est jamais dit que les toz n'était pas bonne j'attirais l'attention sur le fait que, certaine, etait moins bonne que d'autre ( je ne dit pas ca au hasard, j'ai pu le constater par moi memes ) alors que les CZ ont une qualitée de fabrication plus réguliere a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Jeu 12 Avr 2007 - 18:09 | |
| - marceau a écrit:
- salut hellion
je n'indiquais qu'une fourchette de prix en fonction de l'utilisation
bien sur , a 16 ans, une arme de match a 3000 euro, je comprend bien que tu ne puisse pas en faire l'acquisition (plus tard , je te le souhaite de tout coeur)
je n'est jamais dit que les toz n'était pas bonne j'attirais l'attention sur le fait que, certaine, etait moins bonne que d'autre ( je ne dit pas ca au hasard, j'ai pu le constater par moi memes )
alors que les CZ ont une qualitée de fabrication plus réguliere
a+
Mdr, 3000€, ça fait mal au portemonnaie quand même. ^^ Norinco aussi à cette réputation d'irrégularitée je crois. |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Jeu 12 Avr 2007 - 18:30 | |
| heu !!! le "cas" morinco est encore plus grave a éviter absolument (c'est pas chere, mais tu en a pour ton argent) les toz leurs sont infiniment supérieure | |
|
| |
lambertini Régulier
Nombre de messages : 249 Age : 66 Localisation : corse Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: toz Ven 13 Avr 2007 - 12:29 | |
| bonjour , il ne faut pas rever ce sont des armes de bas de games ,en on a pour sont argent, c est pour sa que je prefere achetter une occas, pour le meme prix mais de marque , | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Ven 13 Avr 2007 - 12:56 | |
| De quelle arme parles -tu, des TOZ ou des Norinco??? Laquelle des 2 marques possédes tu?
Pour moi, en tir, il n'y a pas de bas ou de haut de gamme( c'est un terme de marketing) mais de mauvaises, bonnes, très bonnes, ou excellentes armes. Je comprends bien que ce terme englobe aussi la finition, la précision de la mécanique, la fiabilité, etc, mais...
Le seul test, c'est la cible, à 50m , pour une 22lr, car c'est son domaine de prédilection, même si on peut tirer à 100, voire 200m, avec de bons groupements... Là, le prix n'existe plus, mais la réalité de la mécanique et de la canonnerie(attention, une arme qui tirerait correctement et qui casserait au bout de quelque centaines de coups....)
Encore que vous seriez surpris d'apprendre, comme je l'ai été moi-même, que le canon de certaines armes de Bench a une durée de vie qui n'excède pas quelques centaines de coups!!!!!!
En gros, avec lunette, en appui,( ce qui limite les fautes du tireur) une bonne carabine DE LOISIRS ( j'omets volontairement les armes de Match) doit être capable ( après avoir trouvé la bonne munition!!!)de mettre 10 balles dans la mouche( 25 mm diamètre) d'une C-50... Si elle ne fait pas cela, c'est une arme moyenne, ou de moyenne gamme, si vous voulez. BB PS: il existe toujours des exceptions, et certaines armes de marques réputées très moyennes( chinoises, entre autres, mais pas seulement)peuvent s'avérer excellentes sur le pas de tir. ( reste à savoir si elles le resteront 5 à 10 ans plus tard).
Le phénomène inverse, avec les marques réputées , est rarement constaté,et je rejoins Marceau sur ce point. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Ven 13 Avr 2007 - 15:51 | |
| - Marceau a écrit:
- heu !!!
le "cas" Norinco est encore plus grave a éviter absolument (c'est pas chere, mais tu en a pour ton argent) les Toz leurs sont infiniment supérieure Quelqu'un qui me rassurt ! ^^ Lambertini : C'est sur que Toz c'est pas la Rolls Roys des armes 22L.R., mais pour débuter, je me vois très bien avec. ^^ - BOLLEROT BERNARD a écrit:
- il existe toujours des exceptions, et certaines armes de marques réputées très moyennes( chinoises, entre autres, mais pas seulement)peuvent s'avérer excellentes sur le pas de tir.
( reste à savoir si elles le resteront 5 à 10 ans plus tard). Presque mot pour mot ce que m'a dit mon vieux. ^^ |
|
| |
lambertini Régulier
Nombre de messages : 249 Age : 66 Localisation : corse Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: 22lr Ven 13 Avr 2007 - 18:23 | |
| pour moi une arme et bonne sil elle te plait, si tu l aime achette , car l avie sur une arme est aussi un coup de coeur, moi je ne jure que par unique , une autre personne te dira le contraire, le conseilleur n est pas le payeur, | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Ven 13 Avr 2007 - 19:00 | |
| Unique est une super marque, et la ligne de ces carabines est vraiment ...unique, de même que leur grande précision, mais elles sont chères et difficiles à trouver d'occase, car personne ne s'en sépare. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Sam 14 Avr 2007 - 9:36 | |
| - lambertini a écrit:
- pour moi une arme et bonne sil elle te plait, si tu l aime achette , car l avie sur une arme est aussi un coup de coeur, moi je ne jure que par unique , une autre personne te dira le contraire, le conseilleur n est pas le payeur,
Elle me plait vraiment celle-ci. |
|
| |
legolas Régulier
Nombre de messages : 166 Age : 56 Localisation : Alsace 68 / Mulhouse Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Sam 14 Avr 2007 - 20:00 | |
| Alors qu'est-ce que tu attends ? Go !! Fais-toi plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Dim 15 Avr 2007 - 7:11 | |
| - legolas a écrit:
- Alors qu'est-ce que tu attends ?
Go !! Fais-toi plaisir. J'attend d'avoir le flouz ! :) |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Dim 15 Avr 2007 - 8:47 | |
| - Hellion a écrit:
- legolas a écrit:
Go !! Fais-toi plaisir. J'attend d'avoir le flouz ! :) ... et l'âge. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Dim 15 Avr 2007 - 9:59 | |
| - Shura a écrit:
- Hellion a écrit:
- legolas a écrit:
Go !! Fais-toi plaisir. J'attend d'avoir le flouz ! :) ... et l'âge. J'ai l'âge dans 3 Mois... ^^ |
|
| |
lambertini Régulier
| Sujet: toz Dim 15 Avr 2007 - 13:26 | |
| salut tu peux trouver une personne qui l achette a ta place, commande la de suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Dim 15 Avr 2007 - 13:26 | |
| meme avec une manuarm monocoup je me fais plaisir pourtant peu de personne aime cette marque , on dirait qu'il n'y en as que pour Cz et Toz donc le principal c'est ton gout pas celui des autre ( je ne dis pas de mal des Cz et Toz ) mais je sais plus qui m'as dit c'est un membre agé du forum entre guillemet (son avatar on le voit tirer au pistolet) que les manuarm ont des canon respectable |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Dim 15 Avr 2007 - 13:40 | |
| Tombstone.... et il a raison j'ai une vieille manu arme monocoup ben elle est tres bien mais apres ca depend ce que tu en fais c'est comme pour tout faut voir dans quel referentiel tu parles (loisir competition...) _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Dim 15 Avr 2007 - 13:53 | |
| - John a écrit:
- Tombstone.... et il a raison j'ai une vieille manu arme monocoup ben elle est tres bien mais apres ca depend ce que tu en fais c'est comme pour tout faut voir dans quel referentiel tu parles (loisir competition...)
Le prix ManuArme est élévé aussi ? Lambertini : Pas l'argent encore. Faut que j'attende ! :) Je pense pas qu'une personne accepte de craquer un chèque de 300€ pour moi. ^^ |
|
| |
lambertini Régulier
| Sujet: 22lr Dim 15 Avr 2007 - 16:03 | |
| je confirme manu arme bon canon , mais manufrance reina ,super, ps une bonne marque pas chere BSA en occas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Dim 15 Avr 2007 - 17:25 | |
| nan manuarm c'est pas les plus cher surtout en monocoup ( la mienne a 30 ans facile a ce que m'as dit mon père , une gueule que j'adore et marche toujours impec) mais il existe aussi des versions chargeur 3 coups plus je sais pas
PS : avec une manuarm , tu ferais vivre une société française et l'economie française
@ john pour du tir 25/50 mètre de loisir je pense qu'il y en a assez et c'est pas les plus nul loin de la |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Dim 15 Avr 2007 - 17:33 | |
| absoluement d'accord puis cocoricoooooo _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Dim 15 Avr 2007 - 17:35 | |
| +1000 entierement d'accord. | |
|
| |
lambertini Régulier
| Sujet: 22lr Dim 15 Avr 2007 - 19:58 | |
| bravo vive les marques francaise, en sais faire des armes au pays, sa me fait mal au coeur ,de voir des jeune ne connaitre, que des marques ,,russe ou chinoise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? Lun 16 Avr 2007 - 7:56 | |
| - lambertini a écrit:
- bravo vive les marques francaise, en sais faire des armes au pays, sa me fait mal au coeur ,de voir des jeune ne connaitre, que des marques ,,russe ou chinoise
J'connais des marques françaises ! :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle carabine choisir ? | |
| |
|
| |
| Quelle carabine choisir ? | |
|