Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Quelle carabine choisir ?

Aller en bas 
+10
John
legolas
lambertini
Admin
Satanduparadis
roberto75011
armengaud
Yohan
MagicBoubou
Atomic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:58

salut bernard

les toz sont irrégulieres au niveau fabriquation
certaine sont tres bonne et d'autre .... bof bof

perso je prefere les cz (varmint),la qualitée est plus constante
avec un bedding bien fait, une détente préparé, le top du loisir!!!!
mais, il est vrai, qu'elle sont sensiblement plus chere qu'une toz

a+

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Beerchug Quelle carabine choisir ? - Page 2 Beerchug Quelle carabine choisir ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:27

J'ai lu toutes vos réponses, qui sont partagées d'ailleurs... ^^

Marceau : Tu sais, moi je n'ai que 16 ans, et encore, au moi de Juin prochain. Je ne gagne pas ma vie, pas encore, l'argent que j'ai, je l'ai avec Pâques, Anniverssaire, Noël...ect... (Vive Les Grands-Parents !).
Alors pour une carabine à 800€, je peux m'asseoire dessus. ;)
Même une CZ 452 Varmint, à 390€.
Pour l'instant, ceux que j'ai vus et qui avaient une Toz 78-04 en sont très satisfait. Tu peux regarder quelques sujets plus bas, il y a un membre du forum qui ma demandé des citations dans tout le forum pour Toz 78-04, on s'est battu à coup de "Quote" ! ^^

Bernard : J'éspère bien qu'elle tiendra le coup 30 ou 40 ans. :p

Pour ce que je veux faire avec cette carabine, c'est dur tir sur cible à 25 mètres et 50 mètres. Quelle carabine choisir ? - Page 2 Smiley_5

Citation :
C'est clair. Mais ce qu'il veut dire c'est que dans le domaine de la précision, la carabine n'influe que pour une petite part.

Le tireur est au moins pour 80% dans la précision du tir.

Un très bon tireur avec une arme moyenne obtiendra de bien meilleurs résultats qu'un tireur moyen avec une arme de compétition...

J'ai bien compris. ;) Quelle carabine choisir ? - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:53

salut hellion

je n'indiquais qu'une fourchette de prix en fonction de l'utilisation

bien sur , a 16 ans, une arme de match a 3000 euro, je comprend bien que tu ne puisse pas en faire l'acquisition (plus tard , je te le souhaite de tout coeur)

je n'est jamais dit que les toz n'était pas bonne
j'attirais l'attention sur le fait que, certaine, etait moins bonne que d'autre
( je ne dit pas ca au hasard, j'ai pu le constater par moi memes )

alors que les CZ ont une qualitée de fabrication plus réguliere

a+

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:09

marceau a écrit:
salut hellion

je n'indiquais qu'une fourchette de prix en fonction de l'utilisation

bien sur , a 16 ans, une arme de match a 3000 euro, je comprend bien que tu ne puisse pas en faire l'acquisition (plus tard , je te le souhaite de tout coeur)

je n'est jamais dit que les toz n'était pas bonne
j'attirais l'attention sur le fait que, certaine, etait moins bonne que d'autre
( je ne dit pas ca au hasard, j'ai pu le constater par moi memes )

alors que les CZ ont une qualitée de fabrication plus réguliere

a+

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Beerchug

Mdr, 3000€, ça fait mal au portemonnaie quand même. ^^
Norinco aussi à cette réputation d'irrégularitée je crois.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:30

heu !!!

le "cas" morinco est encore plus grave
a éviter absolument (c'est pas chere, mais tu en a pour ton argent)
les toz leurs sont infiniment supérieure

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: toz   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:29

bonjour , il ne faut pas rever ce sont des armes de bas de games ,en on a pour sont argent, c est pour sa que je prefere achetter une occas, pour le meme prix mais de marque ,
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:56

De quelle arme parles -tu, des TOZ ou des Norinco???
Laquelle des 2 marques possédes tu?

Pour moi, en tir, il n'y a pas de bas ou de haut de gamme( c'est un terme de marketing) mais de mauvaises, bonnes, très bonnes, ou excellentes armes.
Je comprends bien que ce terme englobe aussi la finition, la précision de la mécanique, la fiabilité, etc, mais...

Le seul test, c'est la cible, à 50m , pour une 22lr, car c'est son domaine de prédilection, même si on peut tirer à 100, voire 200m, avec de bons groupements...
Là, le prix n'existe plus, mais la réalité de la mécanique et de la canonnerie(attention, une arme qui tirerait correctement et qui casserait au bout de quelque centaines de coups....)

Encore que vous seriez surpris d'apprendre, comme je l'ai été moi-même, que le canon de certaines armes de Bench a une durée de vie qui n'excède pas quelques centaines de coups!!!!!!

En gros, avec lunette, en appui,( ce qui limite les fautes du tireur) une bonne carabine DE LOISIRS ( j'omets volontairement les armes de Match) doit être capable ( après avoir trouvé la bonne munition!!!)de mettre 10 balles dans la mouche( 25 mm diamètre) d'une C-50...
Si elle ne fait pas cela, c'est une arme moyenne, ou de moyenne gamme, si vous voulez.
BB
PS: il existe toujours des exceptions, et certaines armes de marques réputées très moyennes( chinoises, entre autres, mais pas seulement)peuvent s'avérer excellentes sur le pas de tir.
( reste à savoir si elles le resteront 5 à 10 ans plus tard).

Le phénomène inverse, avec les marques réputées , est rarement constaté,et je rejoins Marceau sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:51

Marceau a écrit:
heu !!!

le "cas" Norinco est encore plus grave
a éviter absolument (c'est pas chere, mais tu en a pour ton argent)
les Toz leurs sont infiniment supérieure

Quelqu'un qui me rassurt ! ^^

Lambertini : Quelle carabine choisir ? - Page 2 Banana_s C'est sur que Toz c'est pas la Rolls Roys des armes 22L.R., mais pour débuter, je me vois très bien avec. ^^

BOLLEROT BERNARD a écrit:
il existe toujours des exceptions, et certaines armes de marques réputées très moyennes( chinoises, entre autres, mais pas seulement)peuvent s'avérer excellentes sur le pas de tir.
( reste à savoir si elles le resteront 5 à 10 ans plus tard).

Presque mot pour mot ce que m'a dit mon vieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 22lr   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:23

pour moi une arme et bonne sil elle te plait, si tu l aime achette , car l avie sur une arme est aussi un coup de coeur, moi je ne jure que par unique , une autre personne te dira le contraire, le conseilleur n est pas le payeur,
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:00

Unique est une super marque, et la ligne de ces carabines est vraiment ...unique, de même que leur grande précision, mais elles sont chères et difficiles à trouver d'occase, car personne ne s'en sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 9:36

lambertini a écrit:
pour moi une arme et bonne sil elle te plait, si tu l aime achette , car l avie sur une arme est aussi un coup de coeur, moi je ne jure que par unique , une autre personne te dira le contraire, le conseilleur n est pas le payeur,

Elle me plait vraiment celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Régulier
Régulier
legolas


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Alsace 68 / Mulhouse
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 20:00

Alors qu'est-ce que tu attends ?
Go !! Fais-toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 7:11

legolas a écrit:
Alors qu'est-ce que tu attends ?
Go !! Fais-toi plaisir.

J'attend d'avoir le flouz ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 8:47

Hellion a écrit:
legolas a écrit:
Alors qu'est-ce que tu attends ?
Go !! Fais-toi plaisir.

J'attend d'avoir le flouz ! :)

... et l'âge.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Quelle carabine choisir ? - Page 2 48ca_111Quelle carabine choisir ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:59

Shura a écrit:
Hellion a écrit:
legolas a écrit:
Alors qu'est-ce que tu attends ?
Go !! Fais-toi plaisir.

J'attend d'avoir le flouz ! :)

... et l'âge.

J'ai l'âge dans 3 Mois... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: toz   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:26

salut tu peux trouver une personne qui l achette a ta place, commande la de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:26

meme avec une manuarm monocoup je me fais plaisir pourtant peu de personne aime cette marque , on dirait qu'il n'y en as que pour Cz et Toz donc le principal c'est ton gout pas celui des autre ( je ne dis pas de mal des Cz et Toz ) mais je sais plus qui m'as dit c'est un membre agé du forum entre guillemet (son avatar on le voit tirer au pistolet) que les manuarm ont des canon respectable
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:40

Tombstone.... et il a raison j'ai une vieille manu arme monocoup ben elle est tres bien mais apres ca depend ce que tu en fais c'est comme pour tout faut voir dans quel referentiel tu parles (loisir competition...)

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:53

John a écrit:
Tombstone.... et il a raison j'ai une vieille manu arme monocoup ben elle est tres bien mais apres ca depend ce que tu en fais c'est comme pour tout faut voir dans quel referentiel tu parles (loisir competition...)

Le prix ManuArme est élévé aussi ?

Lambertini : Pas l'argent encore. Faut que j'attende ! :) Je pense pas qu'une personne accepte de craquer un chèque de 300€ pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 22lr   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:03

je confirme manu arme bon canon , mais manufrance reina ,super, ps une bonne marque pas chere BSA en occas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:25

nan manuarm c'est pas les plus cher surtout en monocoup ( la mienne a 30 ans facile a ce que m'as dit mon père , une gueule que j'adore et marche toujours impec) mais il existe aussi des versions chargeur 3 coups plus je sais pas

PS : avec une manuarm , tu ferais vivre une société française et l'economie française

@ john pour du tir 25/50 mètre de loisir je pense qu'il y en a assez et c'est pas les plus nul loin de la
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:33

absoluement d'accord puis cocoricoooooo

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:35

+1000 entierement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 22lr   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:58

bravo vive les marques francaise, en sais faire des armes au pays, sa me fait mal au coeur ,de voir des jeune ne connaitre, que des marques ,,russe ou chinoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 7:56

lambertini a écrit:
bravo vive les marques francaise, en sais faire des armes au pays, sa me fait mal au coeur ,de voir des jeune ne connaitre, que des marques ,,russe ou chinoise

J'connais des marques françaises ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine choisir?
» Quelle carabine choisir??
» Quelle carabine PCP choisir?
» Quelle carabine choisir ?
» Quelle carabine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: