| AP40 plusieurs versions ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magma Invité
| Sujet: AP40 plusieurs versions ? Mar 22 Nov 2005 - 14:48 | |
| Bonjour,
comme je l'ai précisé je viens d'acquerir un AP40 canon acier .
je me demande de quelle version il s'agit , et de sa probable année de production . il a une carcasse grise avec reservoirs bleus et porte un numero de série dans les 129xx .
Les inscriptions sur le flanc droit diffèrent de tout ce que j'ai pu voir sur le net. il y "jaspo" écrit sur le haut et "AP40 " en dessous au lieu de "hammerli AP40" comme sur toutes les photos vues.
http://perso.wanadoo.fr/magma31/ap40.jpg
les cartouches ont été produites en 2004/03.
n'y a t il pas des AP 40 carcasse bleue ? Est-ce un ancien modèle ? Il semble identique ( à part les inscriptions ) au modèle du CIBLE de juin 2001 !!!!!
Merci de vos réponses, toutes photos de vos armes bienvenues.
cordialement
Magma |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: AP40 plusieurs versions ? Mar 22 Nov 2005 - 15:58 | |
| Je vais emettre une hypothese qui n'engage que moi. Ton AP40 est peut-etre une version specifiquement dediee au grossiste allemand Jaspo, qui est un revendeur Hammerli: http://www.haemmerli.ch/index.php?id=154&L=1
Ce ne serait pas la premiere fois qu'on verrait apparaitre une autre marque sur un produit Hammerli. Ainsi le dioptre Gamo est un Hammerli (bas de gamme).
Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, tu peux directement t'adresser a Hammerli. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: AP40 plusieurs versions ? Mar 22 Nov 2005 - 16:00 | |
| Je ne peux pas trop t'aider sur la date de fabrication malheureusement, par contre, j peux éclairer ta lanterne sur l'inscription Jaspo.
Jaspo est en fait un vendeur d'armes et d'articles sportifs. Jaspo a été repris par Kettner (que tu connais bien). alors d'après moi, Hammerli a fabriqué des AP40 en série pour Jaspo en indiquant leur propre marque dessus (en gros un peu comme pour les produits décathlon, qui ne sont absolument pas fabriqués par décathlon).
Jaspo serait en fait une "sous-marque" de Hammerli.
Voili voilou ... | |
|
| |
Magma Invité
| Sujet: Re: AP40 plusieurs versions ? Mar 22 Nov 2005 - 19:29 | |
| Ok pour Jaspo mais sur la partie gauche de l'arme il y a d'inscrit "Hammerli AP 40 " http://perso.wanadoo.fr/magma31/ap402.jpg Est que la couleur est la bonne ou est-ce un ancien modèle ? Sur Hammeli.ch le AP 40 a une carcasse BLEUE !!! En quelle année Jaspo a cessé d'exister car j'ai pris cette arme chez Frankonia et le vendeur que je connais m'a dit qu'elle venait de Frankonia Allemagne... ça confirme l'hypothèse de David. Il m'a aussi indiqué que je pouvais la remplacer sans frais par un modèle dernièrement sorti qu'il commanderait. Aurais-je fini les fonds de tiroirs de Franko ? Mais pour ça je dois connaitre l'avancement des numéros de série. Que faire à votre avis conserver ce modèle ou changer pour un "Full Hammerli " ???? ça ne me coutera rien de plus pas même le retour de l'arme. Merci de vos réponse rapides Nicolas |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: AP40 plusieurs versions ? Mar 22 Nov 2005 - 19:52 | |
| Je ne dirais pas que tu as fais les fonds de tiroir, mais ce qui me semble étrange, c'est que franko t'offre de remplacer ton arme pour pas 1 balle .... ???? Bizarre .... Maintenat, s'il te le remplace, c'est q'il est cetain de sa qualité ou cetain de le refiler à quelqu'un d'autre ....
Je sais que cela ne répond pas à ta question, mais c'est un post qui se transforme en débat ... ;-) | |
|
| |
Magma Invité
| Sujet: Re: AP40 plusieurs versions ? Mar 22 Nov 2005 - 22:21 | |
| L'arme est en fait de 2003/2004 comme on peut le voir sur le catalogue Frankonia.
puis en 2004/2005 la version a changé de couleur et de quoi d'autre ? des améliorations techniques ou évolutions ???
je pense que je vais le changer à moins que je puisse bénéficier d'une remise .
à plus
Nico
Dernière édition par le Jeu 24 Nov 2005 - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
Magma Invité
| Sujet: Re: AP40 plusieurs versions ? Jeu 24 Nov 2005 - 18:52 | |
| Bon, les deux armes ( AP 40 et AP 40 junior pour madame ) repartent chez Franko lundi. avec bon de retour à la charge de Franko. Deux nouvelles armes sont en commande chez Hammerli Via Recht bien sûr. Elles seront impérativement de 2005 sinon je refuse de les recevoir. ( j'ai bien précisé les codes articles relevés sur Hammerli.ch. Soit dit en passant l'importateur semble bien mal renseigné... pour lui les modèles gris sont les nouveaux et les bleus les anciens... ce qui est complètement faux sauf pour le Junior qui est gris et bleu. . CF "Hammerli". Pour moi c'est un gros mensonge mais bon faut bien vendre les invendus... Donc semaine prochaine tout sera rentré dans l'ordre je pense et je pourrais enfin m'éclater avec cette fabuleuse arme . ( pour moi en tout cas). Merci pour vos infos précieuses. Magma |
|
| |
syltab Administrateur
Nombre de messages : 7968 Age : 115 Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86). Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: AP40 plusieurs versions ? Ven 25 Nov 2005 - 16:08 | |
| Si j'ai bien tout compris tu veux un AP40 avec un canon alu ? _________________ 4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
| |
|
| |
Magma Invité
| Sujet: Re: AP40 plusieurs versions ? Ven 25 Nov 2005 - 17:02 | |
| Salut Syltab. Ben non ! je voulais ( et j'aurais ) un modèle récent (2005) du AP40 canon acier. Au lieu des modèles 2003 envoyés. je ne met pas en doute la qualité de l'arme ( que j'ai essayé) mais par principe quand tu achètes un modèle tu dois le recvoir et non un modèle plus ancien . |
|
| |
Magma Invité
| Sujet: Re: AP40 plusieurs versions ? Sam 3 Déc 2005 - 8:44 | |
| Finalement je vais recevoir mes deux pistolets mercredi prochain et le AP40 est bien bleu comme me l'a annoncé Frankonia. J'ai aussi commandé la pompe car le remplissage par bouteille de plongée est plus coûteux à court et moyen terme. ( ré épreuve du bloc etc... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AP40 plusieurs versions ? | |
| |
|
| |
| AP40 plusieurs versions ? | |
|