Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 acheter aux USA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



acheter aux USA Empty
MessageSujet: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyMar 22 Nov - 17:17

bonsoir à tous, :salut:
je viens de regarder le prix des pcp aux USA,et je compare avec les prix pratiqués chez nous,ben chez nous ,c'est le double 😢 alors je me demande si,avec les droits de douanescompris,ce ne serait tout de même pas plus avantageux,si quelqu'un a tenté un achat de ce type aux USA ,je serais heureux qu'il me raconte son expérience. :o
Cordialement. :king:
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 24 Nov - 16:45

Bonsoir à tous,
Effectivement les prix pratiqués aux US sont trés intéressants, mais les frais de douane ne sont pas les seuls frais que tu risques, je dis "risques" car je commande pas mal de matériel aux US dans un autre domaine trés peu connu chez nous, et depuis plus de 6 mois tout ce qui m'arrive "passe" sans aucune taxe douanière...pourvu que ça dure!!! Mais il ne faut pas trop compter la dessus, par contre les frais de port eux sont toujours au rendez-vous et sont assez élevés, ils varient surtout par le mode d'expédition choisi: air ou bateau, trés rapide ou non, et surtout expédition "hazmat" dans une caisse spéciale pour du matériel classé dans le matériel à "risques" (normallement une carabine à air ne devrait pas entrer dans cette catégorie...) sinon le surcoût est assez important, de plus certains fournisseurs se refusent à expédier d'une façon qui les contrarie dans leurs habitudes ou obligations légales (d'état ou fédérales) . Le mieux c'est de prendre contact par mail avec le fournisseur et de lui demander quelles seraient les modalités et les tarifs de l'expédition, J'ai toujours procédé de la sorte et j'ai toujours obtenu des réponses.
Par ailleurs ton message m'a interpelé car j'ai moi même pris contact hier avec le représentant GMA Distrib au n° de portable trouvé sur le site Air Arms et pour une S410 ERB, il a noté mes coordonnées et doit prendre contact avec l'armurier que je lui ai indiqué, ainsi je verrai les conditions proposées...Mais si le prix est exhorbitant je n'exclue pas de commander aux US voire en England ce qui aurait pour avantage de pouvoir se rendre sur place plus facilement pour en prendre livraison!!! Et pourquoi pas se regrouper à plusieurs, Didier me semblait trés interréssé dans un post précédent, Les frais du voyage pourraient facilement être amortis à plusieurs carabines de ce prix!
Le modèle qui m'interresse est la 410ERB en 5.5 et en noyer avec thumbhole, pour la lunette celle de Didier de marque Hawkes 3x12x44 me paraît bien en es-tu satisfait?
bon je m'arrête un peu de bavarder...ma femme rentre et va me dire:
"Encore sur le PC!!!" ;^)

à bientôt, Alain acheter aux USA Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 24 Nov - 19:24

al1cv a écrit:
bon je m'arrête un peu de bavarder...ma femme rentre et va me dire:
"Encore sur le PC!!!" ;^)

Bienvenue au club !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyVen 25 Nov - 7:00

Salut à tous,
effectivement ,AL1CV,l'idée de se regrouper pour un achat me semble excellente,le tout serait de bien étudier la chose,parceque je vois d'ici les 1° difficultés poindrent.
Mais j'avoue que les prix pratiqués chez nous par rapport aux USA acheter aux USA Bigun2 ,font quand même réfléchir.
Reims n'est pas trés loins de chez moi et tu semblerais un "LEADER" tout désigné (d'office !) acheter aux USA Smilejap !
En tout cas l'idée est à creuser ! N'est ce pas DIDIER ?
Bonne journée. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 1 Déc - 20:41

Bonjour,

La marque Hawke n'a visiblement pas très bonne réputation (voir forum mailly) Mais je crois que je ne joue pas dans la même catégorie... J'ai acheté ce modele Airmax en promo chez
http://www.airgunbuyer.com/index.asp

Elle me conviens très bien (je trouve quand même que la bague de parallaxe est un peu dure à mon goût)... Mais mon avis ne vaut pas grand chose vu que je n'ai aucune expérience en la matière !

Pour ce qui est de l'hypothèse d'achat en Angleterre celà me parait assez improbable... Pas de modèle de plus de 12 ft.lb (16 joules) en tout cas sans montrer de licence de tir (réglementation outre manche !)

A tchao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 1 Déc - 21:35

j'ai lu également,pas mal de choses sur les lunettes Hawks du forum Mailly,donc je vais encore creuser pour voir ce que je peux trouver en lunette ,en attendant un copain me preterai une 4 x 32 dont il ne se sert pas.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyMer 21 Déc - 17:29

bonsoir à tous,
excusez moi pour mon silence prolongé, mais mon disk dur ayant rendu l'âme j'ai été obligé de reconstruire mon PC, données perdues etc... (les boules quoi!)
mauvaise nouvelle pour les acheteurs potentiels d'une arme à air de plus de 10 joules: elles seraient en train de passer en catégorie 4 et soumises à la législation: Vente réglementée avec envoi de copie du permis de chasser ou de la licence de tir en cours de validité + C.I. (ce qui paraît en contradiction avec le fait que j'ai lu sur ce forum de l'interdiction de chasser à l'air comprimé?) c'est mon armurier qui m'a annoncé cela lorsque j'ai voulu me renseigner sur le prix de la S410ERB...
Cela parait se confirmer car certains sites de vente en ligne ont déjà rectifié leurs commentaires sur la législation voir par ex:
http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?8$7
Sinon le prix annoncé par mon armurier pour la S410ERB c'est 1040 €uros je dois ajouter 210 €uros pour la version "walnut/thumbhole" plus la pompe ou le dispositif de gonflage sur bouteille de plongée...
Sinon c'est vrai que pour l'achat en angleterre, il faudrait également produire une licence de tir , au fait du coup ils sont maintenant plus libres que nous 16 joules contre 40...
Si quelqu'un peut me tuyauter sur de bonnes marques de lunettes de tir pour la S410 je suis preneur acheter aux USA Uzi_sml

j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année, que le père noël vous apporte de belles armes à air comprimé acheter aux USA Bigun2

acheter aux USA Smiley13 amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyMer 21 Déc - 17:34

excusez moi mes doigts se sont emmêlés je voulais dire:
16 joules contre 10 et non 40 ;^)
Alain acheter aux USA 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



acheter aux USA Empty
MessageSujet: ATTENTION A TOUS   acheter aux USA EmptyMer 21 Déc - 18:03

Salut à tous, acheter aux USA Snajper
Je vous fait ce poste car certains de vos propos me semblent erronés.
Je viens d'acheter une S410 ERB et j'ai eu le catalogue AIR AMRS sous les yeux.

En aucun cas, la S410 ERB (avec le modérateur de puissance et le silencieux intégré) n'existe pas en noyer avec le thumbhole.

Faites gaffe.
Sur aucun site il n'y a cette version..........

Je l'ai payé 970€. A strasbourg.

acheter aux USA Worship
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyMer 21 Déc - 20:03

Bonsoir,
effectivement la version Thumbhole en noyer ne figure pas sur le catalogue Air Arms distribué en armurerie car ce sont des versions spéciales qu'ils doivent commander, la mienne ne peut être livrable qu'en Février mais le prix de base que tu m'annonces est interressant car inférieur à celui que l'on me propose, par ailleurs quand as-tu obtenu la tienne? au niveau législation comment cela s'est-il passé? pour quelle lunette as-tu opté?
merci pour ces précisions,
amicalement, Alain acheter aux USA Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 22 Déc - 6:57

Je ne pense pas que ce soit de la quatrième catégorie.
Ce ne serait pas plutot de la 5ème ? (je m'y perds avec toutes vos catégories en France).
Par contre, c'est le foutoir maintenant pour acheter une AC en France ...
Voilà un point au moins sur lequel la loi est plus libérale en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 22 Déc - 11:00

Effectivement David, j'avais moi aussi pensé qu'il s'agissait plus d'un classement en 5e plutôt qu'en 4e, mais l'armurier m'a dit que non (mais comme il n'avait pas encore reçu le texte officiel...) de plus sur:
http://www.armurerie-girod.com/FR/leg_regl.asp
on peut voir que dans la 4e catégorie figure cette ligne qui semble peut être concerner le sujet:
"Armes à air ou à gaz classées par arrêté."
En tout cas, une certitude c'est que je te rejoins pour dire que les classements en catégories en France deviennent de plus en plus la grande foire, et on s'y perd allégrement! acheter aux USA Bangin_s

amicalement, Alain acheter aux USA Malad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 22 Déc - 11:48

Oui mais que veut dire par arrêté, vu que les armes à air de plus de 10J sont toujours en 7ème sur cette page ... acheter aux USA Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 22 Déc - 12:19

C'est bien là toute l'ambiguité, et j'ai cherché l'arrêté en question sans le trouver, la fédération française de tir ne mentionne rien sur son site, rien non plus sur le site légifrance...donc je pense qu'il va nous falloir un peu de patience pour en savoir plus, toujours est-il que dans la pratique les armuriers demandent la copie du permis de chasser ou de la licence de tir en cours de validité...
amicalement, Alain acheter aux USA Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 22 Déc - 13:01

C'est toujours de la 7eme catégorie "armes de loisir et de foires..." mais il faut présenter en plus une licence de tir pour les > 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 22 Déc - 14:24

OK merci pour le renseignement, as-tu la référence du texte ou un lien que je puisse le communiquer à mon armurier?
d'avance merci,
amicalement,
Alain acheter aux USA Deal
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 22 Déc - 16:30

Il s'agit du décret 2005-1463 parut au journal officiel n°278 le 23/11/05.

Fait une recherche Google, tu le trouveras, il te faudra ensuite l'ancien décret dont les coordonnés sont sur le nouveau pour voir ce qu'il y modifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyJeu 22 Déc - 21:34

tu trouveras tout là ! www.legifrance.gouv.fr/

Codialement
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA EmptyVen 23 Déc - 20:53

OK, vu merci yohan086 et Eric, j'ai pris note du texte et le communique à mon armurier qui est moins au courant que vous,
amicalement ,Alain acheter aux USA Worship
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: acheter aux USA   acheter aux USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter
» Ou acheter
» Ou acheter ?
» Acheter une 22.
» ou acheter une QB-78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: