Bonjour à tous,
Apres avoir lu pas mal de post a son sujet, j'ai voulu me faire une idée par moi même et puis avec la perspective de pouvoir la bricoler, je me suis décidé a faire le grand saut.
La belle est repérée chez Armeria Sichling
121€
Premier problème c'est en Espagne, merci google translate pour m'avoir aide a rédiger un message en espagnol approximatif pour demander la possibilité d’expédier en France.
Question posée vendredi 29 mai en fin de journée, réponse lundi 1er juin ok 30€ de frais d'expedition.
Banco je passe la commande, et demande les coordonnées bancaires pour le virement international
Le 2 juin je reçois un mail avec l'IBAN direction le site web de l’écureuil pour créer le bénéficiaire, attente de 24 h pour que le bénéficiaire soit validé.
le 3 je me rend compte que j'ai du faire une fausse manip car le bénéficiaire n'a pas été crée, je recommence.
Le 4 tout est ok je tente le virement et la catastrophe virements a l'etranger minimum 1 € maximum...... 1€.
Contact avec le conseiller par mail qui m'explique que c'est pour des raisons de sécurité et qu'il faut passer au guichet.
le 5 je passe au guichet et fait mon virement. Au passage le virement est facture 3.70€ alors qu'ils sont gratuits par internet, bien sur cela ne m'a pas été précisé. Je comprend mieux la limitation a 1€.
Expédition de la carabine le 10 juin par la poste espagnole
Vendredi 19, je récupéère la carabine au dépôt de fedex.
Un petit tour chez Paintball Atlantic
et je repart avec une bouteille 0.2l munie de son preset HP 800psi remplie d'air pour faire mes premiers essais 44€50
Retour a la maison déballage et assemblage.
Premières impressions: on dirait une petite 22, elle est légère, la crosse a une jolie couleur uniforme mais un peu petite, elle est plus adaptée a un petit gabarit. Elle presente quelques petits defauts traces de chocs sur le dessous et manque de finition au niveau des vis.
le bronzage ne pressente pas de défauts visibles. La détente sans être dure est désagréable, elle gratte et produit un couinement de ressort.
Bon globalement, c'est conforme a ce a quoi je m’attendais, je suis content.
Assemblage de la bouteille et mesure de vitesse vite fait avec des mosquitos, verdict:
214, 205, 213, 215,215,211,213 soit un peu moins de 11J.
Elle claque bien, il va falloir investir dans un silencieux si je veux pas avoir les voisins sur le dos.
Allez zou, démontage complet.
La détente, minimum syndical, polissage des parties en frottement, graissage (sa tombe bien j'ai investi dans une cartouche de graisse MoS2) et réglage des butées.
Plus un bruit...
pour changement des joints et tuning.
commande sur 123Roulement dimanche 21
Le détail pour ceux que cela intéresse:
joint de valve 13x3
Joint de pousse plomb 3x1
joints de canon 9x2
joint de transfert 3x2
joint d'adaptateur ASA 15x2
environ 15€ fdpi
fabrication de l'outil de démontage de valve avec un boulon de 12, 2 écrous et un peu de gaine thermo.
" />
La valve est souquée a mort et le joint est collé, il dégage au démontage, pas grave j'en ai d'autre en commande.
Démontage de la valve et tuning.
suppression du tampon et du tube. Utilisation d'un bouchon en bronze de 1/2 perce a 5mm pour guider le guide de ressort de valve.
" />
Recoupe du corps de la valve a la dremel pour faciliter le passage de l'air.
" />
agrandissement du trou de passage de l'air du pousse plomb.
A noter que le trou de transfert valve est déjà de la bonne taille, c'est toujours cela en moins a bricoler.
jeudi 25 réception des joints et remontage.
Grosse bêtise, la bride du canon n'était pas tout a fait a sa place, la mécanique est rentrée sans forcer dans la crosse, mais au serrage, la crosse c'est fêlée sur le cote gauche.
" />
Ce n'est pas bien grave mais pas très esthétique bon de toute façon j'ai en projet d'en faire une autre plus adaptée a ma morphologie.
J'ai du abandonner le montage de la valve on/off qui ouverte ne se visse pas a fond et donc fuites.
test de vitesse.
verdict: 218, 217, 216, 219, 216, 214, 214
Un petit gain donc mais moins que ce que j’attendais mais plus de régularité, suffisamment tout de même pour envisager de tirer a 20m. Quand j'aurais le temps j'augmenterai un peu la pression du preset pour gagner un peu de puissance.
On va quand même continuer a acheter quelques éléments.
commande d'un adaptateur pour silencieux pour canon de 15mm sur ainsi que de la bague pour mettre quand le silencieux n'est pas monté chez http://www.jsramsbottom.com/
" />
Commande d'un silencieux vissé Weihrauch chez www.versandhaus-schneider.de
Plus 2 boites de plombs JSB exact et des echantillons d'autre modeles
Commande d'une lunette et de sa griffe monobloc chez ali
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-1pc-Diana-6-24x42-AO-Riflescope-Hunting-Scope-Parallax-Adjustment-Mil-Dot-Reticle/1073025014.html
La lunette et le silencieux ne sont pas encore arrivés mais cela ne devrait pas tarder.