Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

Rainure sur les plombs

+12
jipegal
BuGuN
Segoya57
Triskell
diablo59
Lemarcus
7760pat
Adrien_13
jupileyre
Bot18
barth84
Lorrain57
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorrain57
Régulier
Régulier
Lorrain57

Masculin
Cancer Dragon

Rainure sur les plombs Empty
MessageSujet: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyVen 03 Juil 2015, 15:26

Bonjour,

Le chat de ma soeur s est fait plomber.

J aimerais savoir si le canon d une carabine à plomb laisse des traces caractéristiques de la carabine avec laquelle il a été tiré, bref identifier avec quelle carabine le plomb a été tiré genre "les experts".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
barth84
Intermédiaire
Intermédiaire
barth84

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyVen 03 Juil 2015, 15:33

Salutation,

je ne pense pas qu'avec du matériel de "maison" on puisse faire cela. J'imagine qu'il faudrait déjà plusieurs canons de plusieurs marques. Tiré plusieurs marques de plombs dans tout les canons ect.....

Bref mission impossible je pense désolé :/
Lorrain57
Régulier
Régulier
Lorrain57

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyVen 03 Juil 2015, 15:44

Pas de matériel maison, une plainte contre X a été déposé et il y a un voisin qu on a déjà vu tirer sur des piafs avec une carabine à plomb, donc y aurait juste à comparer les traces entre un plomb retiré du chat et un tiré avec la carabine du voisin.

Après je sais pas si pour une affaire si banale la gendarmerie s amuserait à faire une comparaison ballistique sur des plombs, beaucoup de ressources dépensés juste pour 1 chat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyVen 03 Juil 2015, 18:01

Bonjour ce que tu explique Le chat de ma sœur s est fait plomber et très grave peu aller très loin .

Article 521-1
Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006

Je pense que vous devriez déposer une plainte à la gendarmerie en signalant que vous avez des doutes
sur votre voisin .La gendarmerie est fera une enquête et convoquera la personne pour une affaire le concernant .
Elle sera interrogée et crois moi devant la gendarmerie s' il est fautif il fera moins le malin.
Au tribunal Il risque une peine de prison avec sursis ; même ferme et une amande importante .
Si vous vous portez parti civil il devra vous verser des dommages et intérêts.
C'est une affaire grave ont tire pas sur les animaux domestique .
Le pire si vous laissé courir c'est qu'un jour il peut tirer sur une personne .
Il y a des malades comme ça faut vite les calmer .

Une pensée pour ta sœur car moi aussi j'ai un chat je sais ce quelle doit ressentir.

http://www.liberation.fr/societe/2014/02/03/de-la-prison-ferme-pour-maltraitance-animale-une-premiere_977555

http://www.spa.asso.fr/repression-mauvais-traitements
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyVen 03 Juil 2015, 19:19

C'est fou de voir des cruautés envers les animaux par des malades pareil !!
Comme cité plus haut... Porte plainte et bon courage pour la suite l'ami thumright
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyVen 03 Juil 2015, 19:58

Encore un abruti en circulation...(enfin, "présumé" abruti !). Ceci dit, pourrait il s'agir d'un accident ? J'espère que ce n'est pas trop grave pour le chat. J'ignore ce que pourra faire la gendarmerie. Dans ma "sphère" de connaissance je n'ai jamais eu connaissance d'un "pépin" avec une AC. Mais j'imagine que ça peut se produire. Tu as une idée de quel type d'AC il s'agit ? Bon we à vous tous ! Rainure sur les plombs Beerchug
Adrien_13
Régulier
Régulier
Adrien_13

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyVen 03 Juil 2015, 21:27

EDTIT: .

Dernière édition par Adrien_13 le Dim 05 Juil 2015, 15:21, édité 1 fois
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyVen 03 Juil 2015, 21:48

Une petite visite amicale le prévenent que si c'est lui l'auteur des faits plaite sera déposé à la gendarmerie, et la spa prevenu
En attendent une main courante peut être déposée au poste contre le présumé voisin
amicalement
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptySam 04 Juil 2015, 01:02

Je me permets juste une remarque : attention avec les procédures...qui peuvent se retourner contre vous !
En effet un chat s'éloigne volontier de son domicile, et peut à ce titre être considéré en état de divagation. Pour plus d'infos, voir le code rural sur le sujet. J'en ai extrait juste une phrase :
" Lorsque l'animal se trouvant en situation de divagation a été blessé ou tué, son propriétaire peut être poursuivi pour divagation."
Cdlt.
Edit : si le chat va chez le voisin et gratte pour faire ses besoins par exemple, là c'est le code civil :
Code civil - Article 1385
Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.
diablo59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diablo59

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptySam 04 Juil 2015, 05:23

je crois qui il y a une distance minimal ou un chat peut être piègè par une personne ayant son aptitude de piégeur
chez moi, il y a un chat du voisin qui vient dans mon terrain et cela me nuit, il me saccage mes plantations:j,ai prévenu mon voisin que j,avais 2 chiens de chasse a la maison et j,ai des belles poursuite. si son chat blesse un de mes chiens chez moi(dans ma propriété ) j,irai en justice
désolé d,avoir polluè le post
j,ai fusil de chasse et AC jamais je n,utilise mes armes contre les animaux même Rainure sur les plombs Bigun2 si ils me font chiè
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptySam 04 Juil 2015, 13:26

L 'interdiction de divagation (code pénal et règlement sanitaire départemental) concerne essentiellement les animaux dangereux, donc les chiens.
Par contre, contrairement à ce que croient certains propriétaires, les animaux n'ont pas tous les droits, notamment celui de pénétrer dans les propriétés privées pour éventuellement y soulager leurs intestins,chaparder de la nourriture ou chasser les petits oiseaux.
Les gendarmes auront-ils le temps et l'envie d' aller voir ton voisin pour un rappel à l'ordre? C'est possible. Je leur souhaite de ne pas avoir d'affaire plus importante à gérer.
De toute façon je doute qu'ils mènent une enquête. Quant à l'étude du projectile... elle a 100 fois moins de chance d' être faite que l'étude des empreintes digitales si tu es cambriolé. C'est-à-dire zéro. Faut pas rigoler non plus.
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptySam 04 Juil 2015, 14:41

Lorrain57 a écrit:
Bonjour,

Le chat de ma soeur s est fait plomber.

J aimerais savoir si le canon d une carabine à plomb laisse des traces caractéristiques de la carabine avec laquelle il a été tiré, bref identifier avec quelle carabine le plomb a été tiré genre "les experts".

Merci
Serais ce l'article que j'ai lu dans le Républicain Lorrain ??? il y 2 ou 3 jours??
Lorrain57
Régulier
Régulier
Lorrain57

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptySam 04 Juil 2015, 15:24

Non ce n est pas cette histoire.

Triskell a écrit:

L 'interdiction de divagation (code pénal et règlement sanitaire départemental) concerne essentiellement les animaux dangereux, donc les chiens.
Par contre, contrairement à ce que croient certains propriétaires, les animaux n'ont pas tous les droits, notamment celui de pénétrer dans les propriétés privées pour éventuellement y soulager leurs intestins,chaparder de la nourriture ou chasser les petits oiseaux.
Les gendarmes auront-ils le temps et l'envie d' aller voir ton voisin pour un rappel à l'ordre? C'est possible. Je leur souhaite de ne pas avoir d'affaire plus importante à gérer.
De toute façon je doute qu'ils mènent une enquête. Quant à l'étude du projectile... elle a 100 fois moins de chance d' être faite que l'étude des empreintes digitales si tu es cambriolé. C'est-à-dire zéro. Faut pas rigoler non plus.

Et bah certes il peut y avoir plus grave mais avec une attitude de ce genre on voit comment c est développé la maltraitance animale, les choses commencent seulement à bouger heureusement.

A savoir que :
- cette personne chasse les oiseaux avec sa carabine, ce qui est interdit.
- qu il sait très bien à qui appartient ce chat et ce depuis des années.
- habitant à moins de 50m si il y avait eu un problème avec le chat il aurait pu venir en parler.
- ce n est pas le jour ou un plomb perdu ira touché une personne qu il faudra se dire "si on avait su on aurait fait quelque chose avant"
BuGuN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BuGuN

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptySam 04 Juil 2015, 17:21

Salut Lorrain57,
je compatis pour ton chat.
pour moi c'est inacceptable, on tire pas sur les animaux bordel !!!
si tu bute un animal c'est pour le manger c'est tout. et avec une ac tu doit pas tuer grand chose de comestible...
ya toujours des gros co***rds qui kiff faire souffrir les animaux gratos.
perso on me fais ca, si je suis sur de qui a tirer sur mon chat, le mec je le defonce direct, pas de keuf ni rien...
mon message t'aideras pas, mais je voulais donner mon avis.
a++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyDim 05 Juil 2015, 12:44

Je vais peut-être en blésé certains d'entre vous, mais mon avis diverge par rapport à la réaction de certain intervenant de ce sujet !

Je n'ai pas (plus) de chien, et je n'ai pas de chat, pas que je n'aime pas les bête, mais justement parce que je les adore, je n'en possède pas !

Pour la simple et bonne raison, que je n'ai ni le temps ni l'envie, de m'en occuper.

Je pars du principe que le propriétaire d'un animal quel qu'il soit, en est responsable, (la loi me donne raison), la dessus, je ne vous apprend rien.

Mais je suis effaré de voir certain propriétaires d'animaux donné tous les droits a ses dernier, en prétextent qu'un chien a le droit d'aboyer, que si il fugue il n'y peut rien, que si il et agressif c'est qu'on la provoquer, ainsi de suite…….!

Pour les chats pareil, sous prétexte, que cette animal a besoin d'une indépendance pratiquement total, il a le droit de divaguer n'importe où, de faire ses besoin ou bon lui semble, et de régurgité je ne sais quelle saloperie qu'il aura choper est bouffé mais qui lui reste sur l'estomac.

Et tous ça bien sûr, sur le terrain du voisinage mais jamais sur celui de son propriétaire !

Sur mon terrains j'ai la visite des merles qui vienne faire des excursion dans mes plan de fraise, des écureuils qui font leur provision, dans mon noisetier, des fouine, qui font régulièrement leur petit tour nocturne, des furet, qui ont faussé compagnie a leur propriétaire, des rat des chant, qui ont intérêt à ne pas trop s'attardé sur mon terrain vue la fréquentations,(j'en retrouve régulièrement le long du mur qui borde le fond du jardin, qui ont fait une mauvaise rencontres)

Cela ne me j'aine pas plus que ça, parce que c'est la nature, c'est un choix de vie est c'est à nous de nous adapter.

Par contre un chat (ou un chien), qui vient faire ses besoin dans mon potager, (ou dans mes pelouses), en creusent le sol et en déterrent au passage les plan que j'avais mis la veille, ou qui régurgite dans mes massif de thym, qui gratte une plate-bande de 6m de longueur sur 1m de largeur, en éparpillant au passage les bulbe qui y avait été installer, en ruinant les effort de toute une journée, de ma femme, qui s'était investit pour embellir les abord de notre demeure (et encore s'il ne s’agissait que d'une plate-bande) mais c'est le cas pour le pourtour de la maison.

À peine fait il faut refaire !!

Des chien qui fugue (et pas un chihuahua) un berger Allemand, qui vient ruiner mes plans de tomate en faisant tomber les fruits, (et j'en passe et des meilleur).

Il me faudrait plus d'une journée pour énumérer toutes les catastrophe que des animaux "domestique" j'insiste sur ce mot, car la est le problème ! Ont fait et font, sur mon terrain !!

Quand c'est un animal errant, (pour moi un animal errant et celui dont je ne connais pas le propriétaire), et bien si j'arrive à m'approcher assez prés, je lui passe l'envie de revenir de sitôt, et je n'ai nul besoin de me servir de mes AC pour cela, j'ai autre chose qui serais plus radical !

Quand je connais le proprio, et je connais tous les chien et chat, de mes voisins dans un rayon d'un kilomètre autour de chez moi, je vais les voir en leur expliquant la situation, certains sont très compréhensif, et essais de faire en sorte que cela n'arrive plus, d'autre sont de mauvaise foi, est vont jusqu'à dire que ses la nature, est d'autre prétextes encore plus faux cul, je leur rétorque qu'un animal domestique qui divague n'a rien de naturelle, est qu'il n'ont pas intérêt à venir se plaindre s'il lui arrive quelque chose de fâcheux !

Bien sur de telles propos pourrais me porté préjudice, mais tous mes voisins connaisse mon franc parler et mon ton direct !

Est savent bien que je ne ferais pas de mal à une de leur bêtes, raison pour laquelle je ne suis jamais inquiété, quand un de ceux-ci, disparais brutalement.

Par contre, Nous avons aussi, quelques arranger des boyaux de la tête, qui s'amuse a tiré à la 22 sur les nids des dortoirs a corneille, ou sur tous se qui passe dans, ou même a proximité de leur propriété, ses quelque individu, tous les voisins les connaisses aussi bien sûr.

Mais, est voilà le mot de la fin, (j'ai rarement écrit une bafouille pareille) je me garderait bien d'accuser une de ses personnes, pas que j'en ai peur (je fais chier personne et personne me fait chier), mais il est trop facile de porter une accusation sur le simple fait qu'un gars un peu farfelue tire sur une corneille, il faut qu'il y est un témoin direct, on accuse pas les gens sans preuve, et encore moins sur une suspicion !!

(Et voilà vraiment le mot, ou phrase de la fin)

Messieurs les propriétaires d'animaux domestique, pensé a ceux qui non pas de bête pour des raisons qui leur sont propres !

Est qui doives subir les désagréments de c'est animaux qui vous appartiennes, est qui sont souvent livré a eu même !

Les gens qui tienne souvent des discours à la (Brigitte Bardot) sont parfois responsable de maltraitances envers les animaux, j'en connais un dans mon secteur, (et celui-là, ce fait tout petit, depuis que je luis est rendu visite)

Et pi tient je signe:
MAT
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyDim 05 Juil 2015, 13:07

MAT a écrit:
Je vais peut-être en blésé certains d'entre vous, mais mon avis diverge par rapport à la réaction de certain intervenant de ce sujet !

Je n'ai pas (plus) de chien, et je n'ai pas de chat, pas que je n'aime pas les bête, mais justement parce que je les adore, je n'en possède pas !

Pour la simple et bonne raison, que je n'ai ni le temps ni l'envie, de m'en occuper.

Je pars du principe que le propriétaire d'un animal quel qu'il soit, en est responsable, (la loi me donne raison), la dessus, je ne vous apprend rien.

Mais je suis effaré de voir certain propriétaires d'animaux donné tous les droits a ses dernier, en prétextent qu'un chien a le droit d'aboyer, que si il fugue il n'y peut rien, que si il et agressif c'est qu'on la provoquer, ainsi de suite…….!

Pour les chats pareil, sous prétexte, que cette animal a besoin d'une indépendance pratiquement total, il a le droit de divaguer n'importe où, de faire ses besoin ou bon lui semble, et de régurgité je ne sais quelle saloperie qu'il aura choper est bouffé mais qui lui reste sur l'estomac.

Et tous ça bien sûr, sur le terrain du voisinage mais jamais sur celui de son propriétaire !

Sur mon terrains j'ai la visite des merles qui vienne faire des excursion dans mes plan de fraise, des écureuils qui font leur provision, dans mon noisetier, des fouine, qui font régulièrement leur petit tour nocturne, des furet, qui ont faussé compagnie a leur propriétaire, des rat des chant, qui ont intérêt à ne pas trop s'attardé sur mon terrain vue la fréquentations,(j'en retrouve régulièrement le long du mur qui borde le fond du jardin, qui ont fait une mauvaise rencontres)

Cela ne me j'aine pas plus que ça, parce que c'est la nature, c'est un choix de vie est c'est à nous de nous adapter.

Par contre un chat (ou un chien), qui vient faire ses besoin dans mon potager, (ou dans mes pelouses), en creusent le sol et en déterrent au passage les plan que j'avais mis la veille, ou qui régurgite dans mes massif de thym, qui gratte une plate-bande de 6m de longueur sur 1m de largeur, en éparpillant au passage les bulbe qui y avait été installer, en ruinant les effort de toute une journée, de ma femme, qui s'était investit pour embellir les abord de notre demeure (et encore s'il ne s’agissait que d'une plate-bande) mais c'est le cas pour le pourtour de la maison.

À peine fait il faut refaire !!

Des chien qui fugue (et pas un chihuahua) un berger Allemand, qui vient ruiner mes plans de tomate en faisant tomber les fruits, (et j'en passe et des meilleur).

Il me faudrait plus d'une journée pour énumérer toutes les catastrophe que des animaux "domestique" j'insiste sur ce mot, car la est le problème ! Ont fait et font, sur mon terrain !!

Quand c'est un animal errant, (pour moi un animal errant et celui dont je ne connais pas le propriétaire), et bien si j'arrive à m'approcher assez prés, je lui passe l'envie de revenir de sitôt, et je n'ai nul besoin de me servir de mes AC pour cela, j'ai autre chose qui serais plus radical !

Quand je connais le proprio, et je connais tous les chien et chat, de mes voisins dans un rayon d'un kilomètre autour de chez moi, je vais les voir en leur expliquant la situation, certains sont très compréhensif, et essais de faire en sorte que cela n'arrive plus, d'autre sont de mauvaise foi, est vont jusqu'à dire que ses la nature, est d'autre prétextes encore plus faux cul, je leur rétorque qu'un animal domestique qui divague n'a rien de naturelle, est qu'il n'ont pas intérêt à venir se plaindre s'il lui arrive quelque chose de fâcheux !

Bien sur de telles propos pourrais me porté préjudice, mais tous mes voisins connaisse mon franc parler et mon ton direct !

Est savent bien que je ne ferais pas de mal à une de leur bêtes, raison pour laquelle je ne suis jamais inquiété, quand un de ceux-ci, disparais brutalement.

Par contre, Nous avons aussi, quelques arranger des boyaux de la tête, qui s'amuse a tiré à la 22 sur les nids des dortoirs a corneille, ou sur tous se qui passe dans, ou même a proximité de leur propriété, ses quelque individu, tous les voisins les connaisses aussi bien sûr.

Mais, est voilà le mot de la fin, (j'ai rarement écrit une bafouille pareille) je me garderait bien d'accuser une de ses personnes, pas que j'en ai peur (je fais chier personne et personne me fait chier), mais il est trop facile de porter une accusation sur le simple fait qu'un gars un peu farfelue tire sur une corneille, il faut qu'il y est un témoin direct, on accuse pas les gens sans preuve, et encore moins sur une suspicion !!

(Et voilà vraiment le mot, ou phrase de la fin)

Messieurs les propriétaires d'animaux domestique, pensé a ceux qui non pas de bête pour des raisons qui leur sont propres !

Est qui doives subir les désagréments de c'est animaux qui vous appartiennes, est qui sont souvent livré a eu même !

Les gens qui tienne souvent des discours à la (Brigitte Bardot) sont parfois responsable de maltraitances envers les animaux, j'en connais un dans mon secteur, (et celui-là, ce fait tout petit, depuis que je luis est rendu visite)

Et pi tient je signe:
MAT

T'as pas de clôture chez toi ?
Perso jamais eu de soucis avec des animaux errant à part des rats qui viennent se servir dans l'enclos des tourterelles / poules .
diablo59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diablo59

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyDim 05 Juil 2015, 15:00

mat:belle écrit et que j,approuve ta philosophie de la vie et que j,essaye d,appliquer tous les jours Rainure sur les plombs Beerchug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyDim 05 Juil 2015, 16:43

@Bot

Mon terrain et clôturé derrière la maison (j'ai même un mur en pierres de 3m de hauteur qui délimite le fond du terrain) et sur les côtés, pas devant.

Je ne vais pas vivre dans un bunker pour échapper aux nuisances d'animaux domestique !  smil 85

Et bien cela n'arrête n'y les chats (que jais déjà vu se balader sur le mur), n'y les gros chiens, le berger Allemand en question, a quand même sauter pardessus un grillage d'1,50m de hauteur, en plus hargneuse la saloperie, il a fallu que j'ouvre la grille sur le côté, et je me suis armée d'une pelle pour le faire fuir, il était tellement méchant qu'il m'aurait bouffé ce con !

Un telle chien, qui ne sort jamais, qui et enfermé pratiquement 24h sur 24, quand il se barre,  attention c'est plus dangereux qu'une AC !

Son propriétaire a du s'en débarrasser, car se CON a fini par se faire mordre (et pas qu'un peut) et pourtant avant cette incident cette imbécile ne voulais rien savoir ce n'était pas son chien, et quand il fessait une fugue, n'occasionner aucunes gêne, (ben voyons) Il était à 500m de ma maison, c'est pour dire !

Les chat maintenant, on est envahi par les chats errants qui se reproduise a tous vas, en plus certains habitants les nourrisses, il fouille dans les poubelles, quand des gens au lieu de mettre les sac dans les container, les mette a même le sol, certain sont complétement vérolés, il n'ont aucune vaccination et par le fait sons vecteur de maladies, et a ceux-là vienne s'ajouter les chats domestiquer, qui si il ne sont pas stérilisé, font que la population de ses félidés, augmente dramatiquement, avec tous les désagrément qui vont avec !

Bon j'arrête la parce que je suis partit pour faire le lemqs !!  Rainure sur les plombs 0trampol

@diablo

Beaucoup de gens dans mon voisinage pense comme moi, mais ont peur de le dire ouvertement, ils ne veulent pas passer pour des méchant !

Vous connaissait le proverbe "qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens"

Et en grande généralité ceux qui emploi cette rhétorique, sont souvent ceux qui possède des animaux qui occasionne des dégâts a autrui !!
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyDim 05 Juil 2015, 17:47

MAT a écrit:
@Bot

Mon terrain et clôturé derrière la maison (j'ai même un mur en pierres de 3m de hauteur qui délimite le fond du terrain) et sur les côtés, pas devant.

Je ne vais pas vivre dans un bunker pour échapper aux nuisances d'animaux domestique !  smil 85

Et bien cela n'arrête n'y les chats (que jais déjà vu se balader sur le mur), n'y les gros chiens, le berger Allemand en question, a quand même sauter pardessus un grillage d'1,50m de hauteur, en plus hargneuse la saloperie, il a fallu que j'ouvre la grille sur le côté, et je me suis armée d'une pelle pour le faire fuir, il était tellement méchant qu'il m'aurait bouffé ce con !

Un telle chien, qui ne sort jamais, qui et enfermé pratiquement 24h sur 24, quand il se barre,  attention c'est plus dangereux qu'une AC !

Son propriétaire a du s'en débarrasser, car se CON a fini par se faire mordre (et pas qu'un peut) et pourtant avant cette incident cette imbécile ne voulais rien savoir ce n'était pas son chien, et quand il fessait une fugue, n'occasionner aucunes gêne, (ben voyons) Il était à 500m de ma maison, c'est pour dire !

Les chat maintenant, on est envahi par les chats errants qui se reproduise a tous vas, en plus certains habitants les nourrisses, il fouille dans les poubelles, quand des gens au lieu de mettre les sac dans les container, les mette a même le sol, certain sont complétement vérolés, il n'ont aucune vaccination et par le fait sons vecteur de maladies, et a ceux-là vienne s'ajouter les chats domestiquer, qui si il ne sont pas stérilisé, font que la population de ses félidés, augmente dramatiquement, avec tous les désagrément qui vont avec !

Bon j'arrête la parce que je suis partit pour faire le lemqs !!  Rainure sur les plombs 0trampol

@diablo

Beaucoup de gens dans mon voisinage pense comme moi, mais ont peur de le dire ouvertement, ils ne veulent pas passer pour des méchant !

Vous connaissait le proverbe "qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens"

Et en grande généralité ceux qui emploi cette rhétorique, sont souvent ceux qui possède des animaux qui occasionne des dégâts a autrui !!

smil 85 bah j'ai juste le terrain clôturé pas de bunker smil 85 sinon il est vrai que les chats ça ne les arrêtent pas la clôture par contre les chiens oui...
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyLun 06 Juil 2015, 01:59

Si je comprends bien le raisonnement de certains, il faut que ce soient les victimes des animaux du voisinage qui payent pour faire clôturer leur propriété ! Afin que les bestioles des voisins puissent vagabonder en toute liberté; c'est un comble !
Ah au fait, ce sujet concerne les rayures sur les plombs. Je dis ça car je me suis fait "nettoyer" par un modo (gentiment et à juste titre ) pour hors sujet il y a 2 jours... smil 85
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyLun 06 Juil 2015, 07:36

si,si tu es en plein sujet car il voulait savoir si la gendarmerie serait capable de retrouver le tireur d'un plomb retrouvé tiré sur son chat, et qu'à partir de ces rayures ...... expertises etc..
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyLun 06 Juil 2015, 08:01

Vu la forme d'un plomb a jupe, je doute qu'il y ait des marques suffisantes pour pouvoir déterminer l'origine de l'arme, ce n'est pas comme une balle qui fait plusieurs mm de long et ou les traces sont nettement visibles.
Regardez un plomb de profil, les portées sur le canon sont en général inférieures a 1mm ce qui a mon avis n'est pas suffisent.
De plus a moins de connaitre quelqu'un a la police scientifique, et encore faudrait il récupérer des plombs tires par l'arme du dit voisin pour pouvoir les comparer.
Cela pose déjà un problème car il faudrait qu'il soit vraiment c.. pour confier son arme ou des plombs tirés par celle ci, a moins qu'il ne soit innocent.
Bref pour en revenir au sujet, je pense que les enquêteurs ont, sans vouloir faire de mauvais jeux de mot, d'autres chats a fouetter.
Ceci dit je compatis pour la pauvre bête, comme mainte fois répété, on ne tire pas sur les animaux domestique.
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyLun 06 Juil 2015, 08:25

les propriétaires d'animaux et les proprios de terrains ont raison tous les deux car il n'est pas facile d'empêcher son chat d'aller faire son "tour" chez le voisin , il ne sait pas qu'il n'est pas chez lui, (sauf si le voisin a un chien et le chat apprend vite qu'il ne faut pas y aller...) mais on peut comprendre qu'un chat qui vient foutre le bordel dans tes plantations récentes en grattant et faisant ses besoins dans un terrain fraichement travaillé, ça n'est pas tres plaisant non plus ??? un bon arrosage du chat avec un sceau d'eau ou un jet serait préférable à un plomb pour qu'il comprenne et moins d'embrouille avec les voisins Rainure sur les plombs Gatherin
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyLun 06 Juil 2015, 09:52

jipegal a écrit:
... un bon arrosage du chat avec un sceau d'eau ou un jet serait préférable à un plomb pour qu'il comprenne et moins d'embrouille avec les voisins Rainure sur les plombs Gatherin

L'idée d'une intervention douce est bonne,... mais certains animaux sont des sacrés têtus.
Tu peux parfois tirer au Flobert 9 mm à grenaille plusieurs fois à côté d'un chat sans que cela ne l'empêche de revenir.

Ce qui me déplait dans le message d'origine: le gars vient se plaindre en sachant que le sujet est tabou et que personne ne pourra
répondre clairement ce qu'il en pense sans passer pour un salaud, un bourreau d'animal sans coeur ou autre verminateur endurci .
Il existe effectivement un gouffre entre d'une part la vie rêvée dont on fait l'apologie sur les forum et dans les discussions
de salons parisiens et d'autre part la réalité quotidienne des habitants ruraux ou non, cultivateurs ou non.

Tirer sur les animaux est interdit (tant mieux). Faire subir au voisinage les nuisances d'animaux vagabonds l'est aussi.
Un point partout.

Le fond du sujet: analyser les plombs. Heu,... Rainure sur les plombs 0trampol    Rainure sur les plombs Wall

Lorrain57, je comprends ce que tu peux ressentir. Ne prends pas ça pour une attaque personnelle... et j'aime beaucoup les chats (enfin, bon, pas tous)
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs EmptyLun 06 Juil 2015, 11:44

Rainure sur les plombs 3907123069

Dernière édition par Ozzy le Mar 07 Juil 2015, 09:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rainure sur les plombs   Rainure sur les plombs Empty

Rainure sur les plombs
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant