Salut lypos,
je l'avais vue cette vidéo, et de mémoire pas évident de les départager franchement.
Ozzy te donne sur l'autre poste des astuces de bricolage pas bien compliqués. A toi de voir si tu te sens.
J'ai aussi galéré longtemps, éliminé objectivement facilement certains modèles, puis à tergiverser, jusqu'à l'envoi du règlement. Aujourd'hui je me satisfais de mon choix: avec une HW50S, je peux en moins de 5 minutes changer de type de visée, de manière optimale, suivant l'humeur (visée ouverte avec réglages de mires et guidons différents, dioptre, lunette. J'aimerai un peu plus de puissance, sans savoir si je ferais une meilleure affaire. (d'autant que la mienne est kitée)
Imagine toi en situation de tir, des envies qui peuvent te prendre... ton choix de ton unique carabine répondra-t-il à tes besoins?
A priori pas besoin de démonter les organes de visée ouverte pour utiliser une lunette.
Tu es un gourmand, je parlais juste d'emballer une nana, pas deux en même temps.
Histoire de t'embrouiller un peu plus, la dernière que j'ajoute à mes favorites:
600g de plus (soyons positif=plus stable), au moins aussi robuste, meilleure détente d'origine, simplicité du canon basculant, guidon et mire aux multiples possibilités d'origine, une centaine d'euros de plus (mais aucun frais de modification à prévoir), bois et métal, 0 plastique.
=HW80 ou HW80K ou Beman R1 (une HW50 magnum, ou une Cometa 400 haut de gamme plus chère et plus lourde) la qualité allemande sur un cahier des charges US, une légende!