| Kekseksa ???? | |
|
+12l amiral Bege57 lemsq winch94 tirauflanc Cailloux 7760pat Lemarcus Guillaume-54AK NOUNOURS Ozzy esox37 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Kekseksa ???? Ven 7 Aoû 2015 - 2:35 | |
| Ah, si on pouvait nous aussi faire un rajeunissement pareil ! Là, avec les photos avant/après , on voit le chemin parcouru...et le boulot ! J'ai vérifié sur ce que tu appelles le verrou de canon, et je confirme : ce sont bien des rechargements bricolés; et j'ai le même petit poinson à 3 "lobes" sous ce verrou. Tu envisages quoi comme traitement de finition ? Quant au plomb, évidemment on ne s'attendait pas à une puissance monstrueuse...mais elle tire | |
|
| |
esox37 Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 72 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: Kekseksa ???? Ven 7 Aoû 2015 - 9:20 | |
| Le traitement de finition... Là, c'est grattage de tête et compagnie. Je suis preneur de tout conseil utile. J'ai vu ça:http://www.multirex.net/peinture-metal-mr-hobby,fr,3,202.cfm Mais je ne connais pas l'efficacité du bidule. Ceci dit, elle ne servira pas tous les jours. Ce sera juste pour lui redonner l'éclat de sa jeunesse. | |
|
| |
loran64 Régulier
Nombre de messages : 139 Age : 52 Localisation : 64230 Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Re: Kekseksa ???? Ven 7 Aoû 2015 - 15:31 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Je compte sur vous pour ne pas épiloguer sur le sujet de la chasse aux nuisibles comme décrit dans l'annonce de l'époque
Ils ne font pas état de cela... C'est simplement mentionné dans la fascicule explicatif des produits du fabricant de l'époque... O_o | |
|
| |
esox37 Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 72 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: Kekseksa ???? Jeu 13 Aoû 2015 - 13:02 | |
| Bonjour tout le monde! Quelques nouvelles de l'aïeule: Je lui ai commandé un lifting sous forme de nouveau ressort pour essayer de lui donner un peu plus de pêche. J'ai finalement réussi à trouver mon bonheur chez un fabricant danois. Ressort de 30 cms de long que j'ai recoupé à environ 20 cms soit 4 cms de plus que le ressort d'origine. (Modif assez chère. Je joins une photo de la facture.) J'ai réussi à remettre piston+ressort+guide dans la chambre mais ça a été un peu sportif. Résultat positif: je n'ai pas terminé les essais, mais on obtient des impacts plus importants avec cette modification. Pour ceux que cela intéresserait: la facture du ressort -diamètre ext 15 mm, longueur 300 mm l'ancien ressort en bas, et le reste du nouveau après découpe. On voit nettement que le diamètre du fil n'est pas le même. A+ pour de nouvelles aventures!! EDITPlombs utilisés: très ordinaires. différences d'impact. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kekseksa ???? Jeu 13 Aoû 2015 - 15:29 | |
| Maintenant un petit carton ! |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Kekseksa ???? Jeu 13 Aoû 2015 - 21:09 | |
| Un carton? Va falloir te montrer patient, Mat. Elle est encore les tripes à l'air sur mon établi Pb de joint entre le canon et l'évent de la chambre de compression. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
_cpasmoi_ Vieil Habitué
Nombre de messages : 583 Age : 42 Localisation : Côte-Rôtie Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Kekseksa ???? Lun 17 Aoû 2015 - 19:13 | |
| Bonsoir, vraiment super ta trouvaille et retapé une vieillerie c'est toujours du bonheur! J'ai fait suivre ton post a mon père....séquence émotion au rendez vous, ça première carabine. Vraiment une belle trouvaille et ça m'arrive pas | |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Kekseksa ???? Sam 12 Déc 2015 - 17:21 | |
| Bonsoir tout le monde! Après quelques heures de ponçages divers et variés, l'aïeule a retrouvé une simili jeunesse. Les Dremel, c'est vraiment très utile. On fait des tas de choses avec ces petits trucs-là! J'ai trouvé chez Aliexpress des tas d'abrasifs différents qui m'ont été fort utiles. (J'avais aussi un étui de baïonnette Chassepot 1868 à remettre en état.) Avec ce lifting, elle digère très bien les H&N 4,5. Tests faits dans le garage. J'attends une meilleure météo pour du tir à 10m (mais je préfère ma HW 97 pour la précision) Bonne soirée et bons tirs à tous! | |
|
| |
Kickaha Intermédiaire
Nombre de messages : 73 Age : 59 Localisation : Rueil-malmaison Date d'inscription : 01/11/2015
| Sujet: Re: Kekseksa ???? Dim 13 Déc 2015 - 21:47 | |
| Bravo, un beau travail de restauration. | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Kekseksa ???? Dim 13 Déc 2015 - 22:24 | |
| restauration réussit n'oublie pas 2 doigts sur la gâchette comme on disais a l’époque amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kekseksa ???? | |
| |
|
| |
| Kekseksa ???? | |
|