Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Lun 20 Juil 2015 - 16:51
c'est une nouveauté Crossman 2015 . Elle me parait très bien. nouvelle détente d'apres la presentation la Shockwave dispose de la nouvelle détente Clean Break Trigger. Très souple, elle s’actionne sans effort et donc sans risque de perte de visée. Poids 2,72 Kg pas trop lourde C'est un bon choix je dirai pour celui qui veux s'initier pour un petit budjet.
Pour les plombs il faut acheter de la qualité des JSB exact ou heavy en 4,52 ou RWS je te conseil de rechercher sur le forum les avis pour te faire une idée. Il faut faire des essais pour trouver ceux qui vont bien
Bege57 Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 68 Localisation : Rouhling (57) Date d'inscription : 18/07/2015
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Lun 20 Juil 2015 - 17:03
oui c'est bien sur le lien que tu indiques que j'ai vu ce modèle, mais je vois sur la page d'accueil qu'ils acceptent Paypal, mais en faisant une simulation de commande ils ne proposent que le chèque ou carte bancaire
donc c'est super puisque comme je le voulais, sur le même site je trouve la carabine avec la lunette, les plombs, les cibles et le fourreau,
il y aurait encore autre chose d'important à acheter dès le début? pour le nettoyage peut être?
Invité Invité
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Lun 20 Juil 2015 - 17:51
Oui d'après le descriptif elle dispose d'une nouvelle détente, pour le reste elle est similaire (mécaniquement) a la vantage ou à la fury !
Si tu la prends tu vas nous servir de cobaye, pour juger de la détente!
Pour le calibre des plombs, il est parfois important dans le sens d'obtenir un groupement le plus serré possible !
Ainsi si tu as de bon résultat avec les JSB Exact en 4,51 ! Ils peuvent être meilleur en 4,50 ou 4,52 ou 4,53 cela implique bien sûr d'acheter une boite de chaque calibre, il faut donc s'attendre à avoir des plombs qui donne de moins bon résultat !
Mais quand tu as trouvé celui qui te donne le meilleur, tu ne prends plus que celui-là !!
Pour le nettoyage et entretien, armistol, ou ballistol, une AC ne se nettoie pratiquement jamais ou très peu, un bon nettoyage superficielle pour éliminer la graisse de stockage quelque coton tige pour l'intérieur du canon (avec un plomb bien sûr) et basta !!
Invité Invité
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Lun 20 Juil 2015 - 17:58
Des yeux neufs
Invité Invité
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Lun 20 Juil 2015 - 18:07
Ah, Si on pouvait s'en acheter une nouvelle paire !!
Bege57 Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 68 Localisation : Rouhling (57) Date d'inscription : 18/07/2015
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Lun 20 Juil 2015 - 18:39
ok pour le nettoyage, en fait j'avais mes souvenirs de l'armée ou on avait tout un attirail pour nettoyer les armes, mais surtout le contrôle après avec le gradé qui regardait dans le canon en envoyant de la lumière dedans avec un petit miroir qu'il avait toujours sur lui, et gare s'il y avait la moindre poussière! "Vous me ferez huit jours de consignes!!!" LOL
Pour en revenir aux plombs, sur ce site j'ai bien vu des 4,51, les Heavy, mais pas de 4,52 ou 4,53? et j'ai un peu de mal à comprendre ça, si le calibre est de 4,5, donc 4,51 ou 4,52 ou 4,53 c'est plus grand, le plomb aura plus de mal à renter, faut quand même pas aussi emporter une masse! LOL
Invité Invité
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Mar 21 Juil 2015 - 9:43
Ce sont des différences infimes, en fait tout dépend de l'alésage de ton canon !
Le calibre qui prendra le mieux les rayures,(Ou qui s'adaptera le mieux aux rayures de ton canon), sera le plus précis en cible.
Tous les sites ne vende pas les JSB sous tout leur calibre, ils n'ont parfois qu'une référence et un calibre par référence pour ne pas avoir trop de stock invendu !
Seuls les sites Allemand possède tous les calibres dans chaque référence de chaque marque de plombs, et encore pas tous les sites Allemands !
Les JSB Heavy en 4,51 sont très bien pour commencer, de toute façon ton AC aura besoin d'un petit rodage, pour donner tout son potentiel.
Bege57 Régulier
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Mar 21 Juil 2015 - 9:59
et bien c'est cool, la commande est passée maintenant il n'y a plus qu'à attendre (avec impatience) la livraison :)
en principe ça ne devrait pas durer car ils m'ont certifié au téléphone qu'ils en avaient encore une en stock et j'ai demandé la livraison par GLS :)
Invité Invité
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Mar 21 Juil 2015 - 10:44
On compte sur toi, pour nous faire un rapport détailler, à la réception.
Bege57 Régulier
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Mar 21 Juil 2015 - 10:53
oui je ferais de mon mieux :)
Bege57 Régulier
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Mar 21 Juil 2015 - 13:31
au fait j'y pense là, c'est quoi la différence entre le Nitro Piston et le Nitro Piston 2?
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Mar 21 Juil 2015 - 15:17
La différence c'est une grosse évolution technique du vérin à gaz qui est utilisé. Ce dernier est inversé dans la chambre de compression, des "tétons" humm ! en téflon éliminent le frottement métal/métal du piston sur les parois de la chambre de compression et une bague en caoutchouc est positionné derrière le joint de piston pour amortir le recul de ce dernier quand il percute le fond de la chambre. Une animation vaut mieux qu'un long discours :
Bege57 Régulier
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Mar 21 Juil 2015 - 16:09
ah oui effectivement, et donc c'est bien mieux que le NP :)
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Mar 21 Juil 2015 - 16:39
Normalement oui, mais aucun retour jusqu'à présent sur le fofo...
Bege57 Régulier
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Mar 21 Juil 2015 - 18:09
ah ok, ce système est certainement très récent, j'ai hâte! au téléphone ils m'ont dit que ce serait expédié encore aujourd'hui, mais le statut de la commande est toujours encore "traitement en cours", j'espère que ça partira au moins demain
Bege57 Régulier
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Jeu 23 Juil 2015 - 12:29
Hello tout le monde, et bien voilà, la Shockwave vient d'arriver!
bien entendu je suis très content, malheureusement je dois partir et pas beaucoup de temps pour faire des essais, mis pas question de partir sans avoir au moins tiré quelques plombs :)
Il faudra que je la pèse car je la trouve un peu lourde, mais la balance dira si le poids annoncé est bien juste. La deuxième chose, je suis assez surpris de la force qu'il faut employer pour plier le canon, enfin ça augure certainement d'une bonne puissance, attention, je parle bien de plier le canon, pas d'amorcer le pliage car la une petite tape sur le bout le débloque sans problème. J'ai mis une cible sur une boite à gâteau en tôle qui me semble assez épaisse, derrière la boite je place encore une planche de contreplaqué de 10mm, je me mets à dix mètres, j'épaule, vise et retiens ma respiration en actionnant la détente, BOUM!, oh punaise! on aurait dit un vrai coup de feu d'une arme de chasse! je pense qu'à l’extérieur ça devrait faire moins de bruit. j'ai tiré dans le 4 sur une cible 14x14 mais dans l'axe du centre, il ne devrait donc y avoir à régler que la hausse, j'essaye de rectifier et tire encore plusieurs plombs, une sacrée puissance, je suis agréablement surpris puisque les deux épaisseurs de tôle de la boite sont percées et la plaque de bois aussi. Demain je tâcherais de faire des essais plus sérieusement.
J'ai juste jeté un rapide coup d'oeil à la lunette Center Point 4x32 que je n'ai pas encore montée, et bien sûr j'ai regardé dedans, mais curieusement j'ai l'impression qu'on ne voit pas très bien, je l'ai retournée pour regarder de l'autre côté pensant que j'avais collé mon oeil du mauvais côté, là c'est très net mais ça me parait aussi plus loin que la réalité comme quand on regarde dans des jumelles à l'envers. La notice n'est pas en Français donc pas évident :( donc je suppose quand même qu'on regarde par l'embout ou se trouvent les inscriptions non?
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Jeu 23 Juil 2015 - 13:43
Un truc tout bête auquel tu n'as peut être pas pensé dans l'euphorie de la réception/ la lunette: tu la poses à plat, dirigée vers un objectif à ta distance de tir tu regardes dedans sans la toucher pour trouver la bonne distance œil/lunette la distance varie d'un modèle à l'autre, jusqu'à 8-9 cm de l'oeil, ça doit être précisé sur la notice, ou tel à l'armurier pour savoir. Comme avec les jumeles, il faut jongler avec les réglages (je n'ai pas relu tout le poste, alors ne sais plus quel est ton modèle de lunette) Amuse toi bien, et bonnes vacances.
Invité Invité
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Jeu 23 Juil 2015 - 16:15
@Bege
Si tu as 20j ou approximatif, a 10m ça déménage !! Et pour le bruit du ou des premier plomb(s), c'est l'effet diéseling, cela va s'atténuer, mais elle sera quand même bruyante, même en extérieurs, si il y a des murs à proximité, (maisons).
Pour la lunette Une petite photo et parfois plus compréhensible ! (hein casecaillou … pour la marque il la donne juste au-dessus )
Donc tu regardes coté oculaire bien sûr.
Il faut savoir que la plupart des lunettes on la parallaxe régler pour le 100m, en usine !
De ce fait si tu regardes un objet a une distance trop courte 10m ou moins de 10m, l'image peut te paraitre flou ! Regarde un objet a 20 ou 25m, pour voir si il et bien nette.
Dans un premier temps il faut avoir un réticule parfaitement nette, si ça n'est pas le cas règle cette netteté en divisant la bague et en tournant l'oculaire dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à se que ton réticule soit parfaitement nette, ensuite ressers la bague. J'ai déjà eu le coup sur deux 4x32, le réticule était tout flou, à cause d'un oculaire mal régler en usine, c'est horrible !!
Ensuite il te faudra régler la parallaxe a ta distance de tir préférer, si cela te pose un réelle problème de précision bien sur.
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Ven 24 Juil 2015 - 0:05
Center Point, Center Point... Center Point... 4x32 Mea culpa! Un jour vais me décider à utiliser des lunettes, et pas que pour le tir. Au moins c'est pas compliqué ce truc, avec pas trop de réglages, et bien facile à manipuler. Juste au cas où, qui saurait à combien de cm il faut caler son noeil?
Bege57 Régulier
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Ven 24 Juil 2015 - 9:16
@Mat, ok, je vais voir ça ce week end, merci à toi :)
ah oui j'ai pesé la carabine et elle fait 2kg930 sans la lunette
Ozzy Pilier
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Ven 24 Juil 2015 - 16:10
Tu sais c'est plutôt léger comme carabine, tu vas bien l'apprécier debout sans appuis.
Bege57 Régulier
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter? Ven 24 Juil 2015 - 16:33
ah ben c'est sûr que ça me change de mon vieux FSA que j'avais à l'armée!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quel choix de carabine à plombs pour débuter?