| Carton en V.O. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Carton en V.O. Mer 22 Juil 2015 - 3:03 | |
| Ayant lu l'apologie faite par Lemsq, j'ai voulu essayer le tir en visée ouverte. Donc une Gamo 610, un carton 14X14 , des plombs H&N, une chaise et un appui. Avec un guidon de 3mm d'épaisseur, je ne vois déjà plus grand-chose de la cible à 20m ! D'où le choix d'un carton bien contrasté. 3 séries de 5 plombs : Au final, je ne suis pas mécontent, je m'attendais à pire; j'ai pas non plus posté le plus mauvais carton de la série; ça tient dans une pièce de 7€ Inutile d'en demander un à 30mètres, là je ne vois plus rien ! La visée est un peu originale : un guidon classique, mais une mire fibre optique relativement fine. Voilà, si l'occasion se présente, n'hésitez pas à tenter l'expérience; mon carton devrait vous décomplexer | |
|
| |
Bot18 Régulier
Nombre de messages : 294 Age : 64 Localisation : Bourges Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mer 22 Juil 2015 - 4:56 | |
| Super sans dec M'en vais tester également avec ma Diana 28 | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mer 22 Juil 2015 - 5:27 | |
| heuuuuu qui dit mieux c'est plutôt très bien 19/20 amicalement | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mer 22 Juil 2015 - 5:39 | |
| Pas mal J'ai jamais pris le temps de régler la visée ouverte sur ma 900 hunter, mais je vais le faire. Lemarcus, quel est le diamètre de la zone noire pour comparer avec une cible pistolet 10m ? Bonne journée à tous. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mer 22 Juil 2015 - 23:37 | |
| Merci à tous pour les commentaires; mais surtout, si vous essayez, postez les cartons ! Ce type de carton est très généreux : la zone noire fait 6,5 cm de diamètre, et le "10" central fait 12mm ! | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Carton en V.O. Jeu 23 Juil 2015 - 4:30 | |
| Ok celle qui ressemble le plus est bien la pistolet 10m le "10" central fait 12mm aussi si j'ai bien mesuré, par contre diamètre du 6 7.5cm et zone noire 6cm et pas de contraste pour le 10. sinon cible "fête foraine" diamètre extérieur du 3 5.8cm, ce qui correspond plus a ta cible, le 6 est à 1,5cm et la mouche à 0.8cm. Vu ma baisse d’acuité visuelle, je vais tenter la cible fête foraine des que j'ai un peu de temps, pour le moment je me débat avec une lunette qui a une amplitude de réglage inexistante sur la gauche, normalement ce week-end je pourrais | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Sam 25 Juil 2015 - 19:16 | |
| Bonsoir à tous et plus particulièrement a toi Lemarcus qui a lancé ce petit challenge. Bon ben voila, 20m assis avec appui avant, plombs RWS Meisterkugeln 0.53g visée fibre optique Je n'ai as eu le temps de faire plus de 2 cartons, le premier pour régler a peu près la 900 Hunter et voila le deuxième. Bon faut que j’affine le réglage pour recentrer le tout mais sinon je suis pas trop mécontent, pour un premier essai en visée ouverte. A vu de nez je dirai un peu mieux en hauteur que le tien, corrige moi si je me trompe, mais beaucoup moins bien en largeur. On va dire que c'est la faute au vent qui soufflait a environ 20kmh Allez en bonus, une photo de mon poste de tir, un banc de muscu pour les abdos modifié remarquez le support aimante pour boite a plomb Bonne fin de week-end | |
|
| |
Lemarcus Pilier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Dim 26 Juil 2015 - 0:42 | |
| Et bien voilà un joli carton. C'est sûr que comparé avec un tir à la lunette...mais il faut avoir essayé pour bien voir les difficultés de l'exercice. Ton carton est plus représentatif que le mien : avec les organes de visée d'origine, on arrive +ou- à contrôler la hauteur, mais en dérive c'est une autre histoire ! Ce qui est amusant, c'est le plomb qui arrive en plein centre, un peu par accident (idem sur mon carton) . Je tire en appui avant, mais avec les coudes posés sur la table ! Mon H+L = 48 + 36 . Y-a plus qu'à s'entrainer dur... | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Dim 26 Juil 2015 - 12:25 | |
| Le problème c'est que la fibre recouvre le rond rouge soit 3.5 cm à 20m c'est sur que c'est moins précis que le réticule d'une lunette Je confirme l'accident du plein centre et que 30 m c'est trop loin pour moi aussi Ben alors les gars, personne d'autre pour tenter ??? Bon en attendant Bonne fin de week-end à tous. | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mar 28 Juil 2015 - 20:05 | |
| Bonsoir, A 20m et même plus, vous pouvez faire largement mieux ! C'est vrai que ça change de visée par rapport à une lunette, surtout sans grandissement. Je n'ai pas d'AC avec visée "fibres optiques", mais avec une hausse et un guidon traditionnels voilà ce qu'il est possible de faire : https://www.forum-airguns.com/t57506-webley-patriot-635?highlight=patriotCa fait un moment que je n'ai pas posté - j'ai pris un exemple de carton fait avec une Webley Patriot "Anglaise" plutôt musclée (38 j). J'ai dû poster (et bien sûr d'autres gars du forum) des exemples de cartons faits avec d'autres AC. Un peu d'entrainement bien sûr, mais surtout ne pas sous estimer ce système de visée. Pour la dérive (gauche/droite donc) il est préférable d'aligner sa visée juste en dessous du centre de la cible afin de le voir. C'est déjà plus facile ainsi. Bons tirs ! | |
|
| |
Lemarcus Pilier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mar 28 Juil 2015 - 23:58 | |
| Oups ! Je viens de regarder ton carton, Lauisa, et je ne sais pas comment tu fais ! J'en fait autant (parfois) , mais à la lunette...là tu me fiches un sacré coup au moral Entrainement intensif à partir de demain ! | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mer 29 Juil 2015 - 4:25 | |
| Bonjour à tous, Par Mogul!!!, effectivement on a de la marge ce dont je n'ai jamais douté. Pour excuse je dirais que cela faisait bien 30 ans que j'avais pas tiré en visée ouverte et que je n'ai pas eu le temps de tirer plus de 30 plombs. Pour moi pas de tir pendant les vacances, on verra en septembre. Lauisa quelle position pour ton carton ? Amicalement. | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mer 29 Juil 2015 - 17:08 | |
| Tir en appui bien sûr, assis avec AC posée sur une couverture et trépied photo. Là, c'était le meilleur carton, mais les autres étaient très groupés également.
Un fois qu'on "maîtrise" la visée (alignement etc) on retombe rapidement sur les mêmes difficultés qu'avec une lunette : Respiration, détente/départ du coup, maintien de la carabine "léger" et toujours identique (position de la carabine sur son appui, position des mains, ...).
Il est vrai aussi que selon le modèle d'AC le système de visée est plus ou moins "fin". Le tir au dioptre facilite aussi les choses (peut être pas pour tous).
Enfin, élément primordial, la vue doit être au top, ce qui n'est pas forcément nécessaire avec une lunette qui peut comprendre un réglage pour compenser.
Si, encore une chose importante : Il faut être sûr de la précision du couple AC/plomb (testé avec lunette par exple), pour être alors sûr que le problème vient bien du tireur et qu'une marge de progrès existe donc.
Dernière édition par Lauisa le Mer 29 Juil 2015 - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mer 29 Juil 2015 - 18:16 | |
| Très jolie carton Lauisa ! C'est ce que j'ai toujours dit, le bon mariage plomb/AC font 50% du boulot !! Mais voilà, il reste les 50% restent, est là ce n'est pas gagné !! |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mer 29 Juil 2015 - 18:49 | |
| Pour la marge de progression en visée ouverte, j'ai pas trop de doutes Avec la 6x42 d'origine je tiens le 6 et les "erreurs" sont dans le 5 voir https://www.forum-airguns.com/t71814-hammerli-900-comboIl faudra que je prenne le temps de sortir une table pour avoir des bons appuis | |
|
| |
Bot18 Régulier
Nombre de messages : 294 Age : 64 Localisation : Bourges Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Carton en V.O. Dim 2 Aoû 2015 - 7:34 | |
| Salut... Ma petite contribution d'hier après-midi sur 5 cartons avec réglage de la VO . Alors c'est vraiment galère sur 20 m ! Ma cible se trouve sous un figuier à l'ombre du coup pas très pratique sans la lunette ! C'est là qu'on se rend compte que la lunette est vraiment indispensable Le pire c'est la sur brillance au niveau de la visée qui rend encore plus fastidieux le groupement des plombs ! De plus je suis myope de près et de loin Je te remercie lemarcus pour ce casse tête Il me reste plus qu'à trouver la soluce pour la sur brillance qui gâche vraiment le plaisir de tirer | |
|
| |
Lemarcus Pilier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Dim 2 Aoû 2015 - 23:21 | |
| Encore heureux que tu sois myope, sinon on descendait d'un étage de plus dans le ridicule ! Joli carton en tout cas. Oui, les conditions d'éclairage peuvent aussi gêner la visée; la fibre optique n'est pas forcément le meilleur... Mais c'est justement parce-que ça n'est pas facile que c'est intéressant . Ce qui me rassure, c'est que j'ai encore une bonne marge de progression | |
|
| |
Bot18 Régulier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Lun 3 Aoû 2015 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Bot18 Régulier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Lun 3 Aoû 2015 - 12:27 | |
| Oups ! J'ai posté un peu trop vite lol . La sur brillance c'est à l'endroit de la flèche qui pose problème J'ai déjà essayé avec un feutre noir mat de réduire la brillance mais rien n'y fait | |
|
| |
Adrien_13 Régulier
Nombre de messages : 251 Age : 24 Localisation : Dans le sud-est Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Carton en V.O. Lun 3 Aoû 2015 - 20:07 | |
| 1er carton 10Plombs Rws Club 15m Tir en appui avant Tir dans le noir , seul la cible éclairais avec une lampe " /> 2ème carton 10Plombs Rws Club 15m Tir sans appui Voila ma petite contribution du soir | |
|
| |
Lemarcus Pilier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mar 4 Aoû 2015 - 0:41 | |
| @ Bot18, oui, c'est un peu normal que la hausse donne l'impression de gêner, puiqu'elle est floue pour l'oeil. Je te rassure, la mienne, en fibre optique, semble m'éblouir, par rapport au guidon, qui lui est mat. En regardant tes photos, je découvre que tu as la possibilité de changer la mire; ça peut être intéressant. . @Adrien-13, tu tires avec quelle arme ? La Diana ou la B2 ? En tous cas, je suis impressionné par les deux groupements ! Difficile de compter les 10 plombs dans le 1er !!! Et sans appui pour le 2ème, chapeau. Du coup, j'hésite à poster mon carton du jour . Conditions de tir idem qu'au premier. H+L = 38 + 46 ! Les optimistes trouveront un semblant de début de groupement dans le cercle vert...on se console comme on peut | |
|
| |
Adrien_13 Régulier
Nombre de messages : 251 Age : 24 Localisation : Dans le sud-est Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mar 4 Aoû 2015 - 2:27 | |
| Je tir avec la Diana Moi meme j'etais impressionner enfaite ^^ je tirais qu'a la lunette et je me plaignais de mes .. mauvais résultats , impossible de bien groupé ;resultat des courses j'ai tout remit en question , moi , mon support , montage de la lunette , la carabine en elle meme ... bref rien qui clochait a vue d'œil ( j'en suis meme aller jusqu'à prendre mon vieux carnet de note de tir pour voir si j'fesait pas n'importe quoi ) ,sauf que j'avais pas vérifié la lunette ... je posterais des cartons fait avec la lunette c'est pas terrible terrible , j'ai inspecter la lunette et quand je la " secoue " j'entend une pièce qui se trimballe ... surement pas bon signe Bref j'suis bon pour prendre une nouvelle lunette | |
|
| |
Adrien_13 Régulier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mar 4 Aoû 2015 - 2:40 | |
| Carton fait a la lunette ( HJB 4X32 ) " /> Exemple d'un carton fait y'a 2 jours 15m , RWS CLUB , assis appui avant Quand j'ai tiré avec la V.O je me demandé si je tirais pas a coté de la cible | |
|
| |
Bot18 Régulier
| |
| |
Lemarcus Pilier
| Sujet: Re: Carton en V.O. Mer 5 Aoû 2015 - 0:54 | |
| Oui en effet, à la lunette et à 15m, ça s'appelle de l'arrosage !!! Bon, c'est la saison. Un truc qui se balade dans une lunette sans zoom, ça ne peut guère être autre chose que le ressort de rappel; une bricole, mais pour aller le replacer, pas simple ! Bref, la Diana "casseuse de lunette" a encore frappé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carton en V.O. | |
| |
|
| |
| Carton en V.O. | |
|