Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Carton en V.O.
+3
7760pat
Bot18
Lemarcus
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carton en V.O.
Bonjour a tous,
J'ai pas eu trop le temps de tirer en VO mais j'ai quand même fait 2 ou 3 cartons cet aprem.
Ça progresse, mais la presbytie est un handicap trop important pour moi.
Sans lunette je vois pas les organes de visée suffisamment net et avec la cible est tellement trouble que j'ai du mal a la distinguer.
Le groupement tient presque sur une pièce de 2€, en fait 13x25.
Aller comme le ridicule ne tue pas:
J'ai pas eu trop le temps de tirer en VO mais j'ai quand même fait 2 ou 3 cartons cet aprem.
Ça progresse, mais la presbytie est un handicap trop important pour moi.
Sans lunette je vois pas les organes de visée suffisamment net et avec la cible est tellement trouble que j'ai du mal a la distinguer.
Le groupement tient presque sur une pièce de 2€, en fait 13x25.
Aller comme le ridicule ne tue pas:
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Pas ridicule du tout ton carton ! Pour quelqu'un qui voit mal...comme dit l'autre :" peu importe que la cible soit floue, le centre est toujours au milieu"
Mon objectif serait de tout mettre dans le cercle rouge central ( le 5) comme Bot 18, et j'en suis encore loin
C'est sûr que 5 plombs, ce n'est pas suffisant pour juger la régularité, mais tu sembles bien mieux parti que moi !
Merci pour ta participation.
Mon objectif serait de tout mettre dans le cercle rouge central ( le 5) comme Bot 18, et j'en suis encore loin
C'est sûr que 5 plombs, ce n'est pas suffisant pour juger la régularité, mais tu sembles bien mieux parti que moi !
Merci pour ta participation.
Lemarcus- Pilier
-
en viseé ouverte c sympa a 20 m
fouyu- Habitué Des Lieux
-
Il faisait très chaud hier donc j'ai juste fait 5 ou 6 cartons en testant des JSB, des R10 et des GAMO pro magnum 10-15 plombs par cartons.
C’était a peu prés tous pareil en terme de groupement, donc j'ai sélectionne les R10 qui découpent mieux le carton.
Celui ci a été fait en fin de session après retouchage progressif des réglage il est un peu plus centré que les précédents du coup quand j'ai regardé le résultat j'ai dit stop
Pour les progrès, c'est surement du en parti à ma nouvelle table
Pour la vu, le pb c'est qu'avec les lunettes, c'est tout flou a 20m donc du coup le centre de la cible est très approximatif ou alors il faut que je les enlève mais a ce moment je ne distingue plus les fibre optique, bref le cercle vicieux
C’était a peu prés tous pareil en terme de groupement, donc j'ai sélectionne les R10 qui découpent mieux le carton.
Celui ci a été fait en fin de session après retouchage progressif des réglage il est un peu plus centré que les précédents du coup quand j'ai regardé le résultat j'ai dit stop
Pour les progrès, c'est surement du en parti à ma nouvelle table
Pour la vu, le pb c'est qu'avec les lunettes, c'est tout flou a 20m donc du coup le centre de la cible est très approximatif ou alors il faut que je les enlève mais a ce moment je ne distingue plus les fibre optique, bref le cercle vicieux
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Je déterre mon sujet...parce-que je n'ai pas abandonné ! Je m'étais fixé comme but de ne pas sortir du rouge ( 5 cm de diam. )
Gamo shadow IGT, visée ouverte truglo, 20 m , assis appui avant ; plombs RWS meister
15 plombs dans celui de gauche, et 2 à l'extérieur du rouge !
5 plombs dans celui de droite...et je n'ai pas eu le courage d'en tirer plus, de peur de... ! H+L = 24 x 15
Alors finalement on se dit qu'on peut y arriver. Essayez, vous verrez que c'est pas facile.
Gamo shadow IGT, visée ouverte truglo, 20 m , assis appui avant ; plombs RWS meister
15 plombs dans celui de gauche, et 2 à l'extérieur du rouge !
5 plombs dans celui de droite...et je n'ai pas eu le courage d'en tirer plus, de peur de... ! H+L = 24 x 15
Alors finalement on se dit qu'on peut y arriver. Essayez, vous verrez que c'est pas facile.
Lemarcus- Pilier
-
Bonjour Lemarcus,
Pour relancer le sujet, ce matin 50m Yellow Boy 1866 22LR appui avant.
Pour relancer le sujet, ce matin 50m Yellow Boy 1866 22LR appui avant.
romeo33- Pilier
-
En visée ouverte à 50m ! Et pour quelqu'un qui voit pas bien !
Grand coup de chapeau à toi, parce-qu'à 50m , on ne doit plus voir grand-chose...
Je suis impressionné. 25 impacts groupés, ce n'est pas un coup de chance
Tu utilises quel type de cible? Il y a tellement de modèles....et tu as une longue vue pour voir tes impacts ?
Grand coup de chapeau à toi, parce-qu'à 50m , on ne doit plus voir grand-chose...
Je suis impressionné. 25 impacts groupés, ce n'est pas un coup de chance
Tu utilises quel type de cible? Il y a tellement de modèles....et tu as une longue vue pour voir tes impacts ?
Lemarcus- Pilier
-
Merci Lemarcus
Ce sont des cœurs de cible C50 donc mire 2.5cm 10 5cm, 9 10cm etc...
J'ai utilise un iris pour compenser la presbytie, Pour le moment c'est un bricolage a base de lunette de tir et d'iris de camera avec du scotch mais j'en parlerai plus tard dans un post dédié quand le proto sera un peu plus "propre" car pour moins de 20€ c'est une solution abordable et très performante a défaut de dioptre
Pour la longue vue, oui une ALDI a 40€, elle manque un peu de luminosité mais c'est suffisant pour voir les impacts a 50m, pas encore testé a 100m.
J'utilise une feuille A4 avec une reproduction de la cible et je met un point au marqueur a chaque impacts, enfin sur les 10 premiers car une fois que j'ai vérifié que je suis a peu près bon je tire des série de 10 cartouches avant de jeter un coup d’œil.
Ce sont des cœurs de cible C50 donc mire 2.5cm 10 5cm, 9 10cm etc...
J'ai utilise un iris pour compenser la presbytie, Pour le moment c'est un bricolage a base de lunette de tir et d'iris de camera avec du scotch mais j'en parlerai plus tard dans un post dédié quand le proto sera un peu plus "propre" car pour moins de 20€ c'est une solution abordable et très performante a défaut de dioptre
Pour la longue vue, oui une ALDI a 40€, elle manque un peu de luminosité mais c'est suffisant pour voir les impacts a 50m, pas encore testé a 100m.
J'utilise une feuille A4 avec une reproduction de la cible et je met un point au marqueur a chaque impacts, enfin sur les 10 premiers car une fois que j'ai vérifié que je suis a peu près bon je tire des série de 10 cartouches avant de jeter un coup d’œil.
romeo33- Pilier
-
Oui, ben si je ne me suis pas planté, ça fait un H+L = 8cm + 4,5cm !
Les cartons en VO à 50m, on n'en voit pas souvent sur le forum !
Les cartons en VO à 50m, on n'en voit pas souvent sur le forum !
Lemarcus- Pilier
-
Bien vu exactement L = 4,6cm H = 8cm
romeo33- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2