Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Lakefield model 64B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garigaz
Intermédiaire
Intermédiaire
garigaz


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Agneaux
Date d'inscription : 21/09/2012

Lakefield model 64B  Empty
MessageSujet: Lakefield model 64B    Lakefield model 64B  EmptySam 25 Juil 2015 - 11:26

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis sur cette carabine canadienne. La Lakefield model 64B 22 cal L.R est elle une bonne carabine?
Bonne journée Lakefield model 64B  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
garigaz
Intermédiaire
Intermédiaire
garigaz


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Agneaux
Date d'inscription : 21/09/2012

Lakefield model 64B  Empty
MessageSujet: Re: Lakefield model 64B    Lakefield model 64B  EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:56

Après recherche, je viens de trouver que LAKEFIELD a fermé ses portes puis à été racheté par SAVAGE en 95 pour devenir Savage Arms Canada.
Savage fait la même sous le nom de savage 64F.
Cela ne me dis toujours pas si la lakefield 64B est une bonne 22 l.r
Revenir en haut Aller en bas
garigaz
Intermédiaire
Intermédiaire
garigaz


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Agneaux
Date d'inscription : 21/09/2012

Lakefield model 64B  Empty
MessageSujet: Re: Lakefield model 64B    Lakefield model 64B  EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:10

Personne n'a un avis a me donner? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Lakefield model 64B  Empty
MessageSujet: Re: Lakefield model 64B    Lakefield model 64B  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 18:49

Je ne connais pas du tout cette arme, mais pourquoi poses tu la question? Parce que tu en as une qui date de la "belle époque" ou parce que tu veux en acheter une?
Si tu en as une au fond d'un placard, je ne te donnerai pas de conseils sur un forum public smil 85
Si c'est pour en acheter une, comme elle est classé en catégorie B, il faut une autorisation de détention. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de griller une détention pour une .22 alors qu'il y a des tas de carabine à répétition manuelle plus fiable et plus précise que n'importe qu'elle semi auto.

Revenir en haut Aller en bas
eddylomax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddylomax


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 21/06/2012

Lakefield model 64B  Empty
MessageSujet: Re: Lakefield model 64B    Lakefield model 64B  EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:39

cfx-74 a écrit:
Je ne connais pas du tout cette arme, mais pourquoi poses tu la question? Parce que tu en as une qui date de la "belle époque" ou parce que tu veux en acheter une?
Si tu en as une au fond d'un placard, je ne te donnerai pas de conseils sur un forum public smil 85
Si c'est pour en acheter une, comme elle est classé en catégorie B, il faut une autorisation de détention. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de griller une détention pour une .22 alors qu'il y a des tas de carabine à répétition manuelle plus fiable et plus précise que n'importe qu'elle semi auto.

Deterrage me voilà :D
J'ai eu cette carabine étant jeune et oui, c'était une bonne petite carabine. En ce temps-là les semi-autos étaient en vente libre...Même pas besoin de licence de tir, juste une carte d'identité.
/Nostalgie
Pour en revenir à la carabine : comme je disais, c'était une bonne petite carabine, oh pas une arme de match, évidemment. Normal, vu son positionnement tarifaire (1500 FF, env. 230 euros...Hors inflation!). Idéale pour du plinking, sa destination première. Très fiable, rarement nettoyée, et pourtant quasiment jamais d'incidents de tir.
Quand j'ai eu mes détentions, j'ai cherché à en acquérir une, par nostalgie (encore), mais introuvable. Du coup je me suis rabattu sur une 10/22, et non, je ne regrette pas d'avoir grillé une auto pour ça (le fait que je trouve completement c0n que ce genre d'arme soit classé en B est une autre affaire).
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5750
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Lakefield model 64B  Empty
MessageSujet: Re: Lakefield model 64B    Lakefield model 64B  EmptyVen 22 Juil 2022 - 10:20

ho le beau detterage Lakefield model 64B  Jump_fir
hello
je viens d'en récupérer une avec lunette 4X20 et modérateur de sons plus 1100 cartouches
pour le moment elle est démontée et les pièces trempent ,c'était un peu grippé .
le vernis de crosse très sale se déterriore rien qu'avec de l'alcool a bruler ,je pense que je vais le supprimer
après je ne sais pas ce que je vais en faire car je n'ai pas envie de faire des démarches administratives de catégorie B et d'en subir les contraintes pour un engin comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lakefield model 64B  Empty
MessageSujet: Re: Lakefield model 64B    Lakefield model 64B  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lakefield model 64B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lakefield
» LAKEFIELD MARK II ( carabine 22 long rifle )
» Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR
» Model CFX
» MODEL 290

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: