Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Avis avant achat

Aller en bas 
+5
casecaillou
MOQUISTO
yannick63
Lemarcus
Nico07
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nico07


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/07/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:36

Bonjour à tous,

Ayant maintenant une maison avec pas mal de terrain, j'ai décidé de m'acheter une carabine à air comprimé. J'ai pas mal utilisé celle de mon père quand j'étais jeune (une Diana 27).
J'avoue que j'ai pas mal épluché les forum, en quête d'informations, et j'en ai trouvé énormément.

Au départ, j'étais parti pour prendre une Gamo, et puis j'ai lu les avis du forum, et en allant chez un armurier ce matin, on m'a donné le même son de cloche.

Du coup, je m'oriente vers une Diana 31 panther 20J avec une lunette Hawke 3-9x40.
Le gars me propose ça à 315€ (240€ la carabine + 75€ de lunette). Je ne pense pas que ce soit un prix génial, mais le prix juste. En tout cas, j'ai jeté un coup d'oeil sur le net, j'ai pas trouvé bien moins cher...

Qu'en pensez-vous?

Au niveau législation, et si j'ai tout compris:
- Il faut que je fasse une déclaration de cette arme.
- Je peux tirer dans mon jardin sans souci (avec les précautions de sécurité et de bruit, bien évidemment).

Pour les plombs, qu'est ce que vous conseillez ? (tire sur cible entre 10m et 30m essentiellement).

Merci d'avance pour vos retour.

A+
Nico


Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 3:15

Ta carabine fait officiellement moins de 20 joules, voir ICI. Donc tu n'as pas à la déclarer. De toute façon, ton armurier te le précisera.
Dans un terrain privé, pas de soucis pour tirer quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Nico07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nico07


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/07/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:54

@Lemarcus: merci pour ton retour! Je pensais qu'entre 10J et 20J, il fallait déclarer. Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux, car moins je fais de l'administratif, et mieux je me porte :-)

Au niveau des plombs, je pensais prendre une boite de JSB Exact Heavy pour le "rodage". Par contre, pour après, qu'est ce que vous me conseillez?

Sinon, au niveau du prix, vous avez pas des sites sur lesquels on peut avoir des bon prix sur les diana?

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:02

Bonjour, si chez les allemands :
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_192
Revenir en haut Aller en bas
Nico07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nico07


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/07/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:38

@yannick63: merci pour le lien. Le souci, c'est que c'est tout en allemand, et je n'y comprends rien :-D. Et il ne semble pas y avoir de site en français. Par contre, on trouve effectivement la carabine à 15€ moins cher, mais pour cette différence de prix, je préfère la prendre à l'armurerie du coin ;-)

Je pense que je vais aller l'acheter cet après midi!

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:42

Je sinon j'ai une crosman fury Nitro piston 20 joules avec une bonne lunette à vendre

Hs: au fait je connais super bien l'Ardèche j'y est travaillé pendant 3 ans, super région en moto !
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:00

la diana 31 est une AC de bonne qualité et précise en visée ouverte.
pour les plombs utilise des plombs lourds sinon le ressort va souffrir et les vibrations seront encore plus importantes .jsb heavy

le prix est correct fais un tour sur Meyson j'ai vu une opération anniversaire j'ai acheté chez eux ma diana 318 euros en sept 2014

pour ce qui est de la lunette attention j'ai pété une optisan cobra avec montage Dampa !
elle est un peu lourde en tir sans appui
je regrette pas mon achat
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:23

j'oubliais la détente un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nico07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nico07


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/07/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:53

@yannick63: dans quel coin de l'Ardèche? Moi, je suis près de Valence.

@Mosquito: pour la lunette, je suppose qu'il y a une garantie? En tout cas, j'ai bien fait comprendre à l'armurier que je craignais ça, et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci, que Hawke était une bonne marque pour les carabines à plomb. Donc je lui fais confiance (et puis, je lui demanderai de la monter, au moins, il ne pourra pas dire que je l'ai mal montée...).

Chez Meyson, le pack anniversaire est à 300€, donc le même prix que me fait mon armurier. Pour les plombs, merci pour la confirmation des JSB Heavy :-)
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Ardèche    Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:48

Nico07 a écrit:
@yannick63: dans quel coin de l'Ardèche? Moi, je suis près de Valence.

@Mosquito: pour la lunette, je suppose qu'il y a une garantie? En tout cas, j'ai bien fait comprendre à l'armurier que je craignais ça, et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci, que Hawke était une bonne marque pour les carabines à plomb. Donc je lui fais confiance (et puis, je lui demanderai de la monter, au moins, il ne pourra pas dire que je l'ai mal montée...).

Chez Meyson, le pack anniversaire est à 300€, donc le même prix que me fait mon armurier. Pour les plombs, merci pour la confirmation des JSB Heavy :-)

J'étais à sarras, juste en face de Saint vallier


Dernière édition par yannick63 le Jeu 30 Juil 2015 - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:45

Salut Nico,
Pour le montage de la lunette dès l'achat, donc avant rodage de ta Diana à piston ressort et d'une puissance relativement conséquente, je ne sais pas si c'est une bonne idée: j'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres modèles le conseil d'attendre quelques centaines de plombs, au risque de casser la lunette.
Du coup je négocierais avec l'armurier qu'il me la monte le jour ou je repasserais.

En plus ça sert à quoi une lunette sur un canon non rodé? Et puis, un peu de visée ouverte, ça ne fait de mal à personne, à 10-15m sur cible, à bien plus sur d'autres objets. Ma première longue séance avec une AC, c'était avec une Panther 31, en visée ouverte, et les tireurs entre 14 ans et ... beaucoup plus. On s'est bien amusé (en toute sécurité).

Avis aux possesseurs de ton modèle ou d'équivalents?
Revenir en haut Aller en bas
Nico07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nico07


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/07/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:20

@casecaillou: Merci pour ton message! Pour la visée ouverte, je suis bien d'accord avec toi qu'à 10-15m, c'est largement suffisant. Comme je le disais précédemment, j'ai passé des boites de plombs quand j'étais gamin avec la carabine de mon père qui n'avait pas de lunette... thumright

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait attendre le rodage pour monter la lunette... Ca veut dire que la carabine tape plus fort sur les 100 premiers plombs? smil 84

Après, si il y a un défaut sur la carabine, que ça puisse casser la lunette, je peux le comprendre. Mais si il faut que j'attende avant de monter la lunette, ça peut bien se faire :-)

Si tu tombes sur quelques topiques où il est recommandé d'attendre avant de monter la lunette, je suis preneur. De toute façon, j'en causerai à mon armurier, pour avoir son avis.

Merci encore pour ton aide! thumright

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nico07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nico07


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/07/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:43

Bon, ça y est, j'ai récupéré la carabine.
Pour la lunette, il m'a dit que c'était la première fois qu'il entendait dire de ne pas monter la lunette avant. Il m'a dit que c'était prévu pour ça, donc il l'a montée. Je lui fait confiance.
Pour les plombs, il ne fait pas de JSB, donc il va falloir que je voie où est ce que je peux en trouver, car commander sur le net, avec les frais de port, je ne suis pas certain que ce soit très "rentable"...

Je vous ferai part de mes impressions après quelques cartons.

En tout cas, l'armurier est vraiment super sympa, très arrangeant et disponible. Vraiment très satisfait!

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
YeTi
Régulier
Régulier
YeTi


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Aisne(02)
Date d'inscription : 06/01/2012

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:25

Bonjour Nico07,

Je viens de passer une commande récemment pour des JSB exact chez Armurerie Gilles,
et si tu veux des JSB heavy sur Ar Protech il y en a, et en effet pour amortir les frais de ports, il faut acheter pas mal de boites ou quelque chose a coté en plus Avis avant achat Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Nico07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nico07


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/07/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:56

Bon, je viens de tirer quelques plombs.
Mais j'ai un souci de taille: impossible de régler la lunette correctement. Au début, je ne comprenait pas, car j'avais mis un carton de déménagement à 20m, et je n'avais aucun plomb dedans (je veux bien être mauvais, mais quand même...
Du coup, je l'ai placé à 15m, et là je vois que tous mes plombs sont très bas. Donc re remonte la lunette, et j'arrive au max du up, et à 15m, je suis toujours à 15cm en dessous de ma cible...
Bref, je vais la ramener demain matin, en lui demandant de me la régler, parce que je pense qu'il y a un souci...

Il m'a filé une boite de plombs H&N Excite Econ (mais sur internet, je vois qu'ils pèsent 0,48g, donc probablement trop légers pour la carabine).

@YeTi: merci pour l'info, je vais me faire une commande de quelques boites alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nico07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nico07


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/07/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:04

Question à deux balles: je suis en train de commander des Exact Heavy, et je vois qu'il y a les JSB et des Cometa (où il est inscrit qu'ils sont sélectionnés par JSB). C'est la même chose? A priori non, puisque les combat sont moins chers Avis avant achat 0trampol

Qui peut m'éclairer?

[EDIT] J'en ai trouvé sur un site à 45€ les 5 boites livrées. Soit 9€ la boite. C'est pas mal non?

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:35

casecaillou a écrit:
Salut Nico,
Pour le montage de la lunette dès l'achat, donc avant rodage de ta Diana à piston ressort et d'une puissance relativement conséquente, je ne sais pas si c'est une bonne idée: j'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres modèles le conseil d'attendre quelques centaines de plombs, au risque de casser la lunette.
Du coup je négocierais avec l'armurier qu'il me la monte le jour ou je repasserais.

En plus ça sert à quoi une lunette sur un canon non rodé? Et puis, un peu de visée ouverte, ça ne fait de mal à personne, à 10-15m sur cible, à bien plus sur d'autres objets. Ma première longue séance avec une AC, c'était avec une Panther 31, en visée ouverte, et les tireurs entre 14 ans et ... beaucoup plus. On s'est bien amusé (en toute sécurité).

Avis aux possesseurs de ton modèle ou d'équivalents?

Hello ! Tout à fait d'accord avec toi Casecaillou. Il y a une certaine logique à s'habituer à une nouvelle AC,  dans un premier temps, en visée ouverte avant d'y installer une lunette. Ceci dit, rien de grave si la lunette est installée de suite. Chacun ses goûts évidemment.  Quant à Nico : tu as fait un excellent choix avec ta Diana. Félicitations ! C'est une excellente carabine. Ce n'est pas la plus glamour. Mais plutôt rustique et efficace. J'adore. Quant aux plombs : je me permets de te conseiller des plombs d'au moins 0,60 gr dans les marques JsB ; RwS ou encore H&N. Le prix que t'a proposé l'armurier me paraît fort convenable. C'est bien aussi d'acheter dans une "vraie" armurerie (enfin, quand on peut encore en trouver une..).Je te souhaite de très bons tirs. Avis avant achat Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyJeu 30 Juil 2015 - 1:01

Pour le montage de la lunette après une boite de plombs, c'était au sujet de la Cometa fenix 400. Ils expliquaient qu'il fallait que les éléments se mettent bien en place (ressort/cylindre/piston): au début trop de vibration, et accessoirement une baisse de puissance (24 joules au début).

Pour les plombs Cometa, on en parle à plusieurs reprises sur le forum, un sujet spécial dédicace:
https://www.forum-airguns.com/t38822-vrai-faux-jsb-exact-cometa-exact

Je peux te la faire plus courte/Cometa:
le vendeur de ma carabine (HW50), qui s'y connait un brin (wovokaa) me l'a sympathiquement vendue avec deux boites de JSB exact, en me précisant que les boites vertes (sous entendu Cometa) lui allaient excellemment, sa consommation habituelle, et moins chères.
Comme je m'étais interessé à la Panther 31, ou la Diana 34 (idem en bois), suis certain que tu trouveras un sujet genre quels plombs pour pour une diana panther 31? (20 joules)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyJeu 30 Juil 2015 - 1:13

Revenir en haut Aller en bas
Nico07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nico07


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/07/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyJeu 30 Juil 2015 - 6:36

@casecaillou: merci pour le lien, cela m'a permis de trouver un site moins cher Avis avant achat 0trampol .
Par contre, il faut prendre quoi comme diamètre? Ca va de 4,49 à 4,53...
Merci!

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:41

j'ai commandé chez OLGA KIMLA http://jsb-diabolos.de/
des jsb exact 4.51 pour mon zozo livraison un peu longue mais commande bien emballée et elle répond au mail suite à mes inquietudes.
total ttc +livraison 42.91 les 5 boites
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:05

Nico,
je ne peux pas te répondre pour la Diana 34 ou 31, j'en ai essayé une, sous les tropiques, avec des plombs totalement inconnus...

Comme le sujet existant parlant explicitement des plombs parle de la 10 joules, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau, par exemple: "quels plombs pour une Diana 31 ou 34 (20 joules)?"

J'avais vu des références dans un sujet ressemblant à "plombs pour carabine 20 joules"
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:43

Diamètre: les Heavy cotent 4.52 . Tout le monde en est content.
Chez Kimla, mieux vaut commander une douzaine de boîtes:le montant du port est le même jusqu'à 5kg.
La dernière fois, j'ai été livré en 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:51

Donc JSB (ou Cometa) Exact Heavy 4.52
Gilles, sportwaffen, Armeria merino...
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1452
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:57

Pour moi j'irai sur sportwaffen, très bonTarifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis avant achat :
» Avis avant achat Carabine Stoeger ATAC S2 20j
» demande d'avis avant achat cm2
» Avis avant achat FEIN C10
» Avis avant achat carabine gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: